Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 27/02/2009, 21h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi j'ai la zenda et la VO.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 27/02/2009, 21h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
D'ailleurs, certains ne s'y trompent pas, les versions Delcourt se vendent à prix de fou sur les sites d'enchères ou de particulier.
En effet même pas une EO de l'integrale, ça part à 100€
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 28/02/2009, 09h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
A oui, 100euros c'est sur ebay ça.
Sur Priceminister c'est 200euros.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 28/02/2009, 19h24
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Mais une question me turlupine : pour la trad Panini, c'est pas la meme que dans leur Absolute?
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 28/02/2009, 20h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon allez, c'est pas de l'indé mais puisqu'on parlait de traduction ici, je n'ai pas pu résister à cette perle.
Je lis actuellement le Wolverine: L'intégrale 1990. Et j'y ai lu ceci tout à l'heure.
" Ça reste de la folie.
- C'est moins pire que de se rendre."
Nicole Duclos, épisode 2, page 3.

Un grand moment.

Pour la trad, il me semble que c'est celle de l'absolute, d'ailleurs déjà dans cette version de luxe, le traducteur n'était pas nommé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 01/03/2009, 17h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu La vie est belle malgré tout de Seth réédité ce mois-ci chez Delcourt et ça fait du bien ^^, moi personnellement ça me parle bcp, j'aime l'ambiance mélancolique qui se dégage de se récit ou bcp pourrait trouver qui ne se passe strictement rien et que le personnage principal est pathétique et ne fait que se plaindre, mais non ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 02/03/2009, 13h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai aussi lu End League et comme beaucoup, j'ai été un peu déçu. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise, le contexte post-apocalyptique est bon, l'utilisation de quelques ressorts passe bien mais mon gros souci a été encore l'utilisation de pseudo Superman, pseudo Batman, pseudo Doctor Strange, pseudo Lex Luthor (Lexington...quelle originalité...).
J'aime bien les histoires qui s'amusent de ces personnages, mais on en a trop, je trouve, surtout quand ça n'apporte pas grand-chose. Un monde où Luther a gagné sur Superman ? Ouais, et ? Ca a déjà été fait trop de fois, surtout que ça n'apporte rien, là. L'histoire aurait été pareille avec des personnages un peu plus originaux et sans envie de faire des clins d'oeil ; pour moi, ça aurait même gagné en force.

Là, c'est sympa' mais ça ne nécessite pas l'achat. Reste Broome, très fort, mais un dessinateur ne dicte que rarement un achat pour moi.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 05/03/2009, 14h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, il est temps de parler de ma double-dose de Brubaker-Phillips...
  • SLEEPER T.2

Episodes US: Sleeper #7 à 12
Ed Brubaker / Sean Phillips

Suite des aventures de Holden Carver, agent très secret infiltré dans l'une des organisations criminelles les plus dangereuses et performantes de la planète.
Comme on l'a vu dans le tome 1 (et avant ça aussi dans la mini-série Point Blank parue chez Semic il ya bien des années...), Holden se retrouve complètement isolé puisque son seul contact avec la réalité, son supérieur John Lynch, est dans le coma. Personne ne sait que Holden est une taupe.
Du coup, il n'a pas le choix, il doit jouer le jeu en attendant de trouver une solution pour se sortir de cette affaire.
Et on découvre au fil des épisodes que ce n'est vraiment pas facile? Notamment car Holden a lié des amitiés solides dans son nouveau milieu...
Qui est au courant? Qui ne l'est pas? Qui croit l'être? Qui fait semblant d'ignorer?...
C'est brillant! Tout en magouilles, en manipulations... Brubaker prouve qu'il est l'un des maitres incontestés en matière de polar et l'un des rares a réussir à méler l'univers noir des récits d'espionnage au monde des super-héros.
Phillips raconte tout ça au travers d'un découpage tout en petites cases, on a l'impression de découvrir l'histoire au travers de petites photos. C'est magnifique!
Et le cliffhanger final laisse présager une deuxième mini-série tout aussi passionnante...

  • CRIMINAL T.3

Episodes US Criminal Vol.2 #1 à 3
Ed Brubaker / Sean Phillips

Troisième tome des aventures des pires racailles qui existent...
La série ne suit pas des personnages en particulier, les protagonistes changent à chaque tome. En attaquant le deuxième épisode du bouquin, j'ai même cru qu'on avait ci des one-shots mais il n'en est rien, la seconde histoire rejoint finalement celle du premier épisode et tout se conclus dans le dernier.
On a ici affaire, pèle-mèle, au fils d'un caïd de la pègre, à son ami d'enfance qui essaie de sortir du milieu, à un mec paumé qui cherche à s'en sortir, à une fille qui a eu une vie peu enviable...
Plus rien à voir avec les récits d'espionnage de Sleeper, là on suit juste le destin de gens qui vivent en marge de la société, dans un univers bien sordide.
Brubaker nous peint des portraits absolument impeccables de ces gens bien souvent dégueulasses...
Phillips livre des cases sublimes bien sûr, avec un découpage plus académiques, moins pèle-mèle.
Un must absolu.

Réponse avec citation
  #84  
Vieux 05/03/2009, 15h51
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Et on enchaîne avec mon grand chouchou du moment...


FEAR AGENT T.4

Episodes US #17 à 21
Rick Remender / Jerome Opena & Kieron Dwyer

Les Fear Agents se divisent pour mener à bien plusieurs missions de front. Certains sont chargés de trouver un moyen d'éliminer les Mangeurs qui ont envahi la Terre, d'autres partent à la recherche d'un monde susceptible d'accueillir les survivants de cette invasion. Heath quant à lui part à la recherche de victuailles en compagnie du nouveau compagnon de son ex... Ajoutons à celà que ses relations avec Mara ne sont pas au beau fixe...
Bref, c'est encore une fois un Heath en grande forme qui attaque cette aventure!
Je me souviens, à la lecture du premier tome de cette série, j'avais l'impression d'avoir entre les mains les aventures d'un n-ième barroudeur un peu looser comme on en voit tant, qui vivait des histoires pleines de femmes et d'alcool... Bon, soyons honnête, c'est en effet celà mais c'est tellement plus! Dès le tome 2, son histoire prend une épaisseur supplémentaire et le récit devient de plus en plus noir au fil des épisodes.
Ici, l'horreur atteint son paroxysme quand on découvre comment les envahisseurs extra-terrestres ont traité leurs prisonniers et par où certains personnages sont passé...
Remender signe un scénar efficace, sans concession, brut, violent avec toujours une pointe d'humour bien sentie. Chaque personnage est bien pensé, bien traité.
Et, comble de bonheur, c'est Jerome Opena qui signe les dessins, tout du moins les 3 premiers épisodes ainsi que l'encrage des 2 derniers qui sont signés Kieron Dwyer (que je n'avais pas vu depuis un moment... Remains?). Je suis de plus en plus fans de Opena, il y a un petit côté Quitely chez lui qui me plait au plus haut point. La partie dessinée par Dwyer est moins percutante mais ça reste toujours mieux que du Tony Moore...
Bref, j'attends la suite avec une grande impatience!
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 05/03/2009, 16h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tu n'as pas trouvé ça un peu abusé de la part de remender ce cliffhanger de folie à la fin du 3è zode qui fait finalement pschiit?

(c'est pour chipoter hein, j'adore FA)
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 05/03/2009, 16h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
E
Bref, j'attends la suite avec une grande impatience!

ben la suite sera du...tony moore puisqu'il alterne les arcs!
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 05/03/2009, 20h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, NRV ça se fait pas ça!!
Merde, je sens que demain, je vais craquer pour l'une de ces trois séries!!!
Ça va me couter bonbon tout ça!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 05/03/2009, 22h44
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu n'as pas trouvé ça un peu abusé de la part de remender ce cliffhanger de folie à la fin du 3è zode qui fait finalement pschiit?

(c'est pour chipoter hein, j'adore FA)
Dans le premier tome c'est du même acabit avec l'apparition du cerveau volant qui sauve in extremis heath.

Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Non, NRV ça se fait pas ça!!
Merde, je sens que demain, je vais craquer pour l'une de ces trois séries!!!
Ça va me couter bonbon tout ça!!!
les trois sans problème ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/03/2009, 23h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Dans le premier tome c'est du même acabit avec l'apparition du cerveau volant qui sauve in extremis heath.
Sauf que là, y a un peu mensonge:
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 06/03/2009, 10h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
les trois sans problème ^^
Ah bin c'est malin ça!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !