Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 31/10/2012, 23h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
how to dress well
john talabot
robyn
chromatics
fuck buttons
jessie ware
wild nothing
liars
cloud nothing
seb tellier

bon ok c'est un peu l'amicale des gentils hipsters mais quand même ca fait envie...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #287  
Vieux 01/11/2012, 11h45
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Festival Pitchfork, deuxième édition à partir de jeudi. Qui qu'en est? J'y serai le vendredi, parce que les Walkmen et Fuck Buttons.
Je n'ai pas eu le temps de me laisser pousser la barbe rousse, je n'ai pas d'argent pour les bottines vernies accompagnant le jean slim remonté aux chevilles et la chemise à carreaux, mes cheveux ont une coupe mortellement banale, mais promis, l'année prochaine, je fais un effort.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 01/11/2012, 11h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
L'année prochaine ce sera trop tard. La fin du monde sera passée par là et le hipster règnera en maître.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 01/11/2012, 12h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et puis dites moi, c'est quoi cet ostracisme de classe vous deux mmmh? Ok, ils sont parfois ridicules ces jeunes gens, mais de mon point de vue, ne pas leur ressembler me donne une raison supplémentaire d'aller y traîner mes guêtres*.


*de vieilles docs en fait. Mais pas coquées. Je ne suis pas un punk non plus.

Dernière modification par HiPs! ; 01/11/2012 à 12h19. Motif: pose de smiley
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 01/11/2012, 13h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je n'ai pas eu le temps de me laisser pousser la barbe rousse, je n'ai pas d'argent pour les bottines vernies accompagnant le jean slim remonté aux chevilles et la chemise à carreaux, mes cheveux ont une coupe mortellement banale, mais promis, l'année prochaine, je fais un effort.
pas si banale que ça quand voit que comme tous les jeunes hipsters tu la tartines de truc sale pour que rien ne bouge.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 01/11/2012, 13h16
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Des plantes, de l'eau, rien que du naturel, mon bon monsieur !

@HiPs: il a fallu que je fasse un choix cette année : Rock en Seine ou le festival Pitchfork. J'ai choisi le premier. Puis j'ai éclusé mes économies en déménageant. L'année prochaine, il y a de fortes chances que je préfère le second.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 01/11/2012 à 13h25.
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 03/11/2012, 01h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, Fuck Buttons, c'était de la baloche atomique. Un set d'une heure grandiose et torturée.

(Walkmen, c'était bof; The tallest man on earth, vraiment pas mal alors que tout seul sur scène le gars avec juste sa gratte et en marcel, respect; Chromatics, c'est rigolo; et je suis parti avant Animal Collective parce que leurs disques me fatiguent et que je voulais rester sur les clitoris. Je me comprends.)
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 03/11/2012, 14h25
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
how to dress well
john talabot
robyn
chromatics
fuck buttons
jessie ware
wild nothing
liars
cloud nothing
seb tellier

bon ok c'est un peu l'amicale des gentils hipsters mais quand même ca fait envie...
Ha oui quand même la prog !
Quelle idée vous avez de regarder le public aussi les garçons. Un festival de Rock sans branleurs/poseurs/hipsteurs, c'est comme une guitare sans corde.

Sinon Fuck Buttons gros souvenir aussi de leur passage à la Route du Rock. Mes tympans en saignent encore.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 04/11/2012, 13h38
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bon, Fuck Buttons, c'était de la baloche atomique. Un set d'une heure grandiose et torturée.

(Walkmen, c'était bof; The tallest man on earth, vraiment pas mal alors que tout seul sur scène le gars avec juste sa gratte et en marcel, respect; Chromatics, c'est rigolo; et je suis parti avant Animal Collective parce que leurs disques me fatiguent et que je voulais rester sur les clitoris. Je me comprends.)



putain maintenant je regrette!
Je les avais vu une fois en plein air mais j'aurais bien voulu experimenter l'effet en salle.
Bon bin une prochaine fois. Enculé de moi va.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #295  
Vieux 04/11/2012, 14h18
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
A Saint-Malo, les Fuck Buttons, c'était au Palais du Grand Large dans une petite salle aux sièges redoutablement moelleux. Habituellement, c'est plutôt propice à la sieste quand le groupe est médiocre, mais là on était rester scotché par la puissance du truc.

@ Hips, je t'envie beaucoup d'avoir vu le monsieur le plus grand de le monde mais Walkmen ce n'était vraiment pas bien ? Au fort Saint-Père, ils avaient une sacré classe.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 07/11/2012, 19h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
@ Hips, je t'envie beaucoup d'avoir vu le monsieur le plus grand de le monde mais Walkmen ce n'était vraiment pas bien ? Au fort Saint-Père, ils avaient une sacré classe.
Et ses disques (2 je crois), ils sont bien au tallest man?

Pour Walkmen, tu connais le problème aussi bien que moi: à chaque album, deux, rarement plus, chansons merveilleuses, ébouriffantes et le reste plus convenu. Appliquée à la scène, ça fait un groupe avec une jolie présence mais en dents de scie. Je les avais vu voilà 4 ans dans une minisalle panamoise et ça m'avait fait le même sentiment mitigé. En plus, au pitchfork, leur son n'était pas top avec le chant trop en arrière de la section rythmique.

Et pour revenir sur ça:
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Juste parce que je viens de lire l'info (que je risque d'oublier), et que le Monsieur ne vient que très rarement en terre Gauloise :
Colin Stetson est programmé à l'UBU fin Novembre, le 21 pour être précis. (Rennes, 35).
Pour l'avoir déjà contemplé de tous mes sens en décembre dernier aux transmusicales, j'y retourne, juste pour être bien sûr, ^^.
Avis donc à ceux qui se reconnaîtront.
Je ne sais pas si vous comptiez toujours y aller BZK et mr G, mais moi, je vais plutôt aller le voir à Rouen le 24 plutôt qu'à Rennes, bicoz trajet moins long et billets de train moins chers. Dommage, j'aurais bien vu vos trombines autour d'une mousse.
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 26/11/2012, 10h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Donc, soirée concert à Rouen au 106, très chouette lieu équipé d'un studio radio où les musiciens sont interviewés avant leur set. L'occasion de revoir un vieux pote de fac, aujourd'hui maire UMP* de sa commune.

Première partie, SPAIN. J'avais un peu oublié leur musique à 2 BPM. Pour rentrer dedans, il faut soit connaître les chansons, soit avoir pris beaucoup de drogues au préalable. J'étais plutôt dans le premier cas (on vieillit), mais session très agréable (balance sonore exceptionnelle, bravo à l'ingé son), très belle, des chansons toujours foudroyantes de musicalité soutenues par la voix de velours du fils Haden et un line-up qui a totalement changé depuis le premier album. Je préconise un changement de nom en Catalonia

Et donc, Colin Stetson, ensuite. Peut-être deux fois moins de monde pour lui que pour la première partie...
On devait être moins d'une centaine. J'étais à 5m de lui. Un set magnifique, organique, d'une puissance émotionnelle rare. Ce mec est vraiment un extra-terrestre. Mon pote me demande d'où vient la voix qui accompagne les psalmodies du saxo basse. Il a du mal à croire que ce sont ses propres vocalises captées par un micro sur sa gorge!
Grosse claque. En rappel, un morceau sublime qui préfigure un nouvel album qu'il annonce pour le printemps. Hâte.




*je déconne, EELV

Dernière modification par HiPs! ; 26/11/2012 à 11h22.
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 26/11/2012, 11h15
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Samedi soir concert au rockstore à Montpellier avec 3 groupes:

Un premier groupe d'indus (allemand je crois) dont je ne me rappele plus le nom, vraiment pas top. Ensuite viens Fear Factory, c'est très bourin mais bon c'est un peu tout le temps pareil et ça rend moins bien qu'en studio.

Enfin viens le mec pour qui je suis allé à ce concert: Devin Townsend. Pendant que les Roadies installent le matos est projeté sur un grand écran derriere la scène des extraits de la Ziltoid TV. Vraiment completement barré et super drôle. Après concert de deux heure, j'était quasiment tout devant, c'était vraiment génial.

Par contre le dénominateur commun aux trois concerts est le son qui est vraiment pourri. A ce qu'il parrait ça viendrais de la salle... M'enfin bon, très bonne soirée quand même.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 26/11/2012, 11h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Enfin viens le mec pour qui je suis allé à ce concert: Devin Townsend. Pendant que les Roadies installent le matos est projeté sur un grand écran derriere la scène des extraits de la Ziltoid TV. Vraiment completement barré et super drôle. Après concert de deux heure, j'était quasiment tout devant, c'était vraiment génial.
Il passe au Bataclan à Paris le 10/12, j'hésite à me le faire, car Fear Factory c'est pas ma came et je pense qu'il y aura l'autre groupe que t'as cité (mais sur d'autres sites je vois Dagoba...mouais). Et je ne suis jamais allé au Bataclan, donc pour le son je ne sais pas.
Est-ce qu'il y avait Anneke Von Jesaisplusqui?
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 26/11/2012, 11h48
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Nous il était annoncé que le premier groupe serait Sylosis (que je ne connait pas) mais finalement ce n'était pas ça.
Non il n'y avait pas Anneke Van Giersbergen. Je l'avait vu à la Maroquinerie l'an dernier et elle n'y était déjà pas.

Mais sincerement j'ai vraiment pas aimé Fear Factory mais ça vaut quand même le coup. Je t'assure qu'il faut le voir ce mec! Il a une energie dingue.

Après le Bataclan je ne connais pas.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !