Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 20/05/2006, 21h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Captain America 18
Brubaker/Epting/D'Armata


Cap se retrouve en Angleterre pour enqueter sur La Kronas INC et le Winter Soldier.
Il demande l'aide D 'Union JAck et Spitfire...

On revient un peu plus dans le vif du sujet avec un numéro bien rhytmé, quelques révélations metamorphiques.
On attend le point de jonction avec impatience!
Epting est un peu moins bon que précédemment mais ac reste solide!!

16/20
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 21/05/2006, 00h09
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 029
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
juste^pour info quelqu'un a vu cette semaine Marvel Adventures Avengers 1 et jack staff 10?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 21/05/2006, 00h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
à noter cette semaine le handbook marvel 1970's, toujours un bonheur! vivement le 90's avec ces perles que sont la saga du clone, heroes reborn ou onslaught!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 21/05/2006, 01h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
je savais que j'aurais du le prendre ...et c'est pas comme si je ne l'avais pas feuilleté de tout l'apres midi
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 21/05/2006, 14h38
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ah, c'est bête, j'ai pris le dernier. Comment résister à une couverture comprenant Hellcow et The Hypno-Hustler? La preuve frétillante sous nos doigts que Marvel Comics savait rire, dans les années 70...
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 21/05/2006, 15h20
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Bin ils savent toujours non ? je lis Xmen et toi ,tu lis bien Spiderman ,non ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 21/05/2006, 15h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais c'est vrai, mais c'est plus trop le même genre de délire faut bien l'avouer.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 21/05/2006, 16h11
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Y a vraiment que les niçois qui lisent du Marvel en VO?^^
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 22/05/2006, 20h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et non Tuco.

Moon Knight 2.

Titre : The Bottom, Chapter Two.



Scénariste : Charlie Huston.
Dessinateur : David Finch
Encreur : Danny Miki.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : VC's Joe Caramagna.



Douze pages de combat avec MK dans son flash back.
Douze pages où le prix du comics le plus violent de Marvel trouvera certainement son vainqueur.
Douze pages où David Finch a explosé le budget "encre rouge" alloué par Marvel à tous ses dessinateurs, et ce pour l'année.
Douze pages où la violence gratuite explose à chaque case pour un déluge de sang, de tripes, de boyaux et ce sans un trop grand intérêt scénaristique.
J'ai bien compris que Huston veut donner une visée assez dure et violente à sa série, mais j'espère qu'il ne va pas tomber dans la violence gratuite et le gore trop facile, qui sont l'apanage de comics que je n'apprécie pas. Là, ce numéro, enfin ces douze pages, sont dans ce type de comics, et ça ne me plaît pas.
Ca va trop loin, à mon sens, le massacre, surtout que bon ok Moon Knight est bon, mais il est quand même vachement blessé quand il s'occupe de Bushman...Il arrive à lui faire ça avec ses blessures aux jambes, au torse et au visage ? Ouais et Superman il est bien chez DC ou bien il est incognito chez DC en tant que MK ?

J'ai eu du mal avec cet aspect de l'épisode, et j'avoue en être déçu. Heureusement, la deuxième partie est plus plaisante, avec le retour d'un personnage de la série, et la statue qui fait des siennes. C'est assez intéressant, le cliff hanger est sympa', mais il y a ces douze premières pages qui sont too much.
Dommage, le reste est plaisant...J'espère juste que ça va un peu se calmer, même si au vu des Previews je crains trop de violence, ce que je n'aime pas vraiment, surtout quand il n'y a pas du fun comme Ennis sur Punisher avec...

Surtout que bon, après, Finch assure bien aux dessins. Un tel univers sombre, froid, violent et gore, ça semble le ravir et il livre de superbes planches, même si il y a une avalanche de sang, et au bout d'un moment j'en ai eu marre. Finch semble bien s'éclater sur la série, j'avoue que je trouve que son style s'y prête bien, mais vu que le scénario ne semble pas vraiment suivre (ou plutôt va trop loin dans le gore), je reste encore sceptique.
C'est une mini ?
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 22/05/2006, 20h25
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
oui,bon,moi juste avis de feuilleteur,justement je l'ai pas pris pour ce que tu signales,les 2 "parties".D'abord la bagarre des monsieurs,presque pour le fun et les beubeuls qui veulent du sang partout,puis apres,on met du dialogue pour faire genre on parle quand meme,vous pouvez rien dire.
Alors que justement,les meilleurs trucs que j'ai lu,l'action etait introduite,puis inclue dans des passages de dialogues ou de machins,la j'ai vraiment eu l'impression que c'etait gratuit.
Apres,je le redis,j'ai que feuilleté.A cause de ce que je viens de dire j'ai pas pris.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 22/05/2006, 20h25
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
C'est une ongoing, mais si tout le premier arc est comme ça, je m'arrête au numéro 6, tu as parfaitement résumé ma pensée sur ce truc.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 22/05/2006, 20h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
bien violent donc
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 26/05/2006, 18h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Huhu, pleins de trucs cette semaine donc, mais un petit tour de chauffe là.

On va commencer par ça....
Fantastic Four: A Death In The Family

Kesel(W)/Lee Weeks(A): A Death In The Family
Lors de l'inspection annuelle des chambres bien rangées de Sue Richards, Johnny fais tomber un truc du le placard de Reed. Un gros monstre est libéré en réaction à cela, et au bout de quelques minutes tue Sue...
Johnny considérant que c'est de sa faute, va tout faire pour empecher les evements survenus il y'a une heure d'arriver.

Aaaah, du bon FF. Les petites engueulades et chamailleries au début, les discussions autour de la famille etc. C'est du bon "FF = famille" classique. Le probleme, c'est que ce numéro est censé etre evenementiel, mais en fait non. A la fin, tout redevient comme avant, c'est tres intelligemment tourné, avec des retours dans le temps à la DBZ ("si mon futur ne changera pas, je peux au moins modifier le leur). Mais, un gros One-shot (avec un ancien numéro et une aventure de Franklin) censé nous faire flipper... non. C'est une bonne histoire, mais ça avait surtout sa place dans une des séries régulieres FF.
Et puis bon, 4€, c'est pas que ça fait mal au cul, mais un peu quand même.
Si vous êtes fans de Franklin : son of a genius, achetez


New Avengers #19

Bendis(W)/Deodato Jr(A) : The Collective, part 4 (of 5)
Ah y est, c'est révélé, on s'en doutait à mort à la fin du #18, mais c'est sur, maintenant, The Collective est la somme des pouvoirs qui ont disapru suite à HoM.
Spider-Man est capturé par Maria Hill qui veut une explication sur ce qu'etait House of M, pendant ce temps, Iron Man, se retrouve confronté à Michael en plein espace.

Yep. Un numéro tout en tension. Entre Spidey qui réagit de maniere super désinvolte à toutes les armes pointées sur lui, le Registration Act qui pointe le bout de son nez. Iron Man qui s'engage dans un combat qu'il ne peut que perdre, la confrontation Cap/Hill et finalement, le cliffhanger de fin. Ca s'enchaine, on sue (Richards) à grosse gouttes même si ce n'est finalement que le numéro préparant le prochain. Prochain qui reste d'être explosif. Un numéro qui s'en tire tres honorablement.


Daredevil #85

Brubaker(W)/Lark(A): The Devil in Cell-Block part 4 (of 6)
Le prisonnier qui a poignardé Foggy se "suicide". Tout le monde pense que c'est le Caid qui veut couvrir ses traces. Ce dernier fixe d'ailleurs un RDV à Murdock. Le Punisher fait une entrée remarquée. Le matin du RDV, Matt trouve un couteau dans sa cellule, va-t-il s'en servir contre Fisk ?

Huhu. Brubaker continue sur sa lancée, la tension monte peu à peu jusqu'à la confrontation Murdock/Fisk et les révélations qui en découleront. Sans trop en dire pour ceux qui attendent de le lire, appretez vous à être sur le cul par la révélation de derniere page. Quand au Punisher, son rôle semble être important, car il est là pour rappeller à Murdock que ce dernier devient comme lui, consumé qu'il est par l'envie de vengeance. Apres, Pupu ne tue personne en prison (bah ça va venir surement ^^). Oh et l'enquete afin de determiner qui est l'autre DD avance peu, dommage, mais le reste du numéro est tellement bon. Sans oublier les beaux dessins de Lark. Brubaker nous ballade, on fonce en plein dans le panneau et les retournements de situations nous déconcerte, le tout alors que nous contemplons un Murdock qui change et doit faire des choix qui le meneront... où ?
L'un des meilleurs books Marvel du moment avec (dans un tout autre registre) le suivant.


Nextwave #5

Ellis(W)/Immonen(A)
Alors que le Nextwave trouve un War Garden où poussent les hommes broccolis (et décident de creuser pour la victoire), Dirk Hanger et le H.A.T.E. dans leur sous-marin volant les attaquent, avec des Koalas de la mort.

Des Koalas de la mort ! Des Samurai Robots ! Des Flash-backs ! Des Explosions !
Nom de dieu, que c'est bon. Je ris pas souvent à gorge déployée devant une BD mais là... Les Flash-backs sont à mourir de rire, celui d'Aaron etant le meilleur. Les dialogues et les inventions sont cultes (apres tout, le SHIELD a bien des porte-avions volants, pourquoi pas des sous-marins ?). Les bastons sont délirantes mais jouissives, Ellis et Immonen s'éclatent, ça se sent. Et nous aussi. Le meilleur numéro de la série à ce jour.


She-Hulk #8

Slott(W)/Smith(A) : Civil Union
Le probleme de pouvoirs de She-Hulk est réglé tres rapidement et on passe au gros du truc. Civil War, sa position en tant que She-Hulk et celle en tant que Jennifer (et avocate). Alors que son petit ami est un peu tiraillé entre son amour et ses amitiés avec des super-héros et son job de militaire, la belle plante (verte) doit s'occuper d'une affaire sur les ex New Warriors qui voient leurs identités outées peu à peu.

Ce Tie-In s'en tire bien. Je suis pas fan des New Warriors mais leur situation est intéréssante. Quand au proces il tourne forcément à un débat "pro/anti registration" et au proces des New Warrios morts en action. On a un bel aperçu des rapports de force à l'oeuvre dans la guerre. Et puis la situation personelle de Jennifer change du tout au tout du début à la fin du numéro.
On notera aussi un passage tres drôle : All right you got She-Hulk ! Now What ?!. Un bon numéro, mais pas votre Tie-In indispensable.
Ah, je sais pas si je l'ai dit, mais j'aime bien la façon dont sont construites les cover des Tie-Ins.


Wolverine #42

Guggenheim(W)/Ramos(A): Vendetta part 1 (of 6).
Avec le massacre de Stamford, Wolverine doit choisir son camp, ce sera naturellement les "anti" et plutôt que de tabasser d'autres super-héros, il prefere traquer Nitro, le déclencheur de tout ce beau bordel. Apparemment il n'est pas le seul...

Le dessin de Ramos... passe. Oui, ça passe, une fois habitué, on n'y fait plus gaffe et on trouve même certaines pages bien faites. Mais sinon, c'est tres caricatural. Enfin, Guggenheim fait du bon boulot, Logan est tres... Logan. Son numéro d'Eastwood calibré au milimetre, débitant de la réplique cinglante des qu'il ouvre la bouche. Rien à dire, son style est bon.
Par contre, ce numéro commence par une scene n'ayant aucun rapport avec CW et même avant Stamford. Ca sent la présentation du perso pour ceux qui découvriraient plus ou moins le Marvel U avec Civil War. Enfin, on nous ressort 2 pages tirées de CW#1 (celle ou Logan parle donc) mais déssinés par Ramos, un peu facile, ça mr.Guggenheim, même si c'est important pour le point de vue de Wolverine sur la question centrale du registration act. D'ailleurs, il franchit le point Godwin super facilement, ce qui est con, parceque sinon son argumentation se tenait, mais il fait une bonne analyse de ce que sont les Sentinelles. Alors sinon, on avance pas dans l'intrigue, Logan part juste en chasse à la fin sur ces paroles prophétiques : S'funny. I been an Avenger for a couple'a months now. An' I finally got something to avenge.
Donc oui, pas grand chose pour l'intrigue, juste la vision de Logan du probleme et comment le monde autour de lui change.
Un bon numéro de Wolverine, le 2e en 2 mois, qu'est-ce qui se passe ?


La semaine prochaine : Ultimate Spidey et Amazing Spidey, plus Punisher: The Tyger.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 26/05/2006 à 18h33.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 26/05/2006, 18h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rhhhhhhhaaa putain de jour fériéééé...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 26/05/2006, 18h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ah, vous avez pas eu votre livraison à Montpellier ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !