Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 07/08/2006, 14h55
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
jespere que panini respectera l'ordre...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/08/2006, 15h18
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
l'un dans l'autre on s'en fou un peu (on est sur un sujet vo hé oui !).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 07/08/2006, 16h38
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
D'après ce topic, ça me convaint de ne pas lire 52.

Merci messieurs les critiqueurs, vous me faîtes gagner du temps et de l'argent...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/08/2006, 18h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 14




Writers
: Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Dale Eaglesham
Inker : Art Thibert
Colorist : Alex sinclair


52 la série hebdomadaire sur l’année commence son second quart.
Va-t-elle retrouver un second souffle ou continuer sur la lancée de la semaine 13 qui m’avait fait douter ? Ni l’un, ni l’autre car sans atteindre le sommet nauséabond de l’aventure d’Elongated Man (c’est mon avis), le numéro qui nous est proposé n’est pas à classer parmi les meilleurs mais c’est bien raconté.
C’est presque comme si, après le coup de théâtre justement du Culte, il fallait faire retomber la tension et reposer la cocotte 52 avant de replonger. Aussi, nous retrouvons des intrigues multiples mais quelques coups de théâtre mais sans plus.

Avant de développer l’épisode, je reviens 2 secondes sur la semaine dernière et la dernière page :


Alors cette semaine, les 4 mousquetaires nous donnent du couple Montoya-Question en villégiature, du Steel et du Magnus.







Voilà c’est tout et ce n’est vraiment pas grand-chose : c’est ce qui ressort principalement de la lecture dont l’encéphalogramme est resté plat ce qui est un comble pour ce type de série qui doit plus interpeller le lecteur.
Pourtant les intrigues développées ici sont intéressantes depuis le début, seulement elles n’ont vraiment pas beaucoup avancé. De plus, ce numéro passe juste après une histoire qui avait refroidi mon ardeur pour 52 donc cela doit jouer. Bon la couverture de la semaine prochaine me titille déjà plus que toute la lecture que je viens de faire.
Après, c’est peut-être juste passager mais il faut souligner que depuis quelques numéros la série s’est installée dans un confort (ou plutôt une routine) qui fait que je ne suis plus trop surpris sur le coup. Evidemment, ce sont surtout les indices disséminés apparaissant banals sur le coup pour prendre toute leur saveur après qui font que je suis la série. Allez du nerf, messieurs les scénaristes, surprenez-nous !!!!!
Cette semaine, c’est Eaglesham qui s’y colle au dessin : sur certaines planches son style est complètement bouffé (Giffen ?) mais pour le reste il sauve quelques insipides sur le fond. Comme quoi la forme est aussi importante dans 52.
Cette semaine déroge à à la règle de l'intrigue mise au 1er plan : si elle est toujours aussi belle, elle s'attarde sur une histoire qui n'est à l'honneur que sur 3 pages.

Maintenant, c’est le tour de la back-up. Vous faites un copier-coller avec les 2 précédentes et vous changez juste le nom du héros et du dessinateur car il n’y a rien à dire de plus.
Donc, je suis vraiment déçu du peu d’intérêt : DC devrait sortit l’intégrale des origines d’un coup si elles n’ont rien à apporter aux histoires des héros pour les nouveaux lecteurs. Il paraît justement qu’un nouveau Who’s Who est à l’étude, j’espère que ce ne sera pas juste une compilation de ces back-up car sinon pourquoi attendre ? Remplir 52 ?
Sinon cela fait du bien de voir Powell chez DC, son Goon étant jouissif.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/08/2006, 21h57
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Moi je viens juste de lire le 13, et c'est vrai qu'ils y vont carrément fort sur Ralph, on touche le fond du fond, est-il possible de lui donner un sort plus pathétique ? Va-t-il remonter plus tard à la surface... hum, assez particulier ce numéro.
J'dois dire qu'au fil des numéros je décroche un peu, l'excitation du début s'éffrite, esperons que le meilleur reste à venir.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/08/2006, 14h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superman 655



Writer : Kurt Busiek
Penciller : Carlos Pacheco
Inker : Jesus Merino
Colorist : Dave Stewart


Alors que 52 commence doucement (mais sûrement?) à baisser dans mon estime quant à l’intérêt de mes lectures, jamais Superman ne m’a autant enthousiasmé depuis que je me suis mis à suivre ses séries en live depuis 2 ans.
C’est un sentiment de joie qui habite le fan du Big Blue !!!!!
Poursuivant sur la lancée du très bon Superman 654, Busiek explore les intrigues commencées et synchronise même Action Comics dont il a aussi la charge avec Nicieza : les 2 séries Superman ne sont plus distantes et permettent d’avoir un univers plus cohérent sans avoir de la redite. Cela se fait sans retomber dans les excès d’il y a quelques années où les dites séries étaient hebdomadaires (il y en avait 4 +1) pouvaient donner un côté soap-opera pas (désagréable pour autant) qui avait fait fuir certains lecteurs.
La comparaison peut être avec le Batman Universe où les séries étaient déjà bien cloisonnées (hors cross-over) : c’est aussi une différence entre le Man Of Steel et le Dark Knight.

Ce n’est pas tout ça mais de quoi parle cet épisode ? Nous continuons à suivre Superman sur un reportage dont le sujet est une ancienne connaissance, sur l’évolution d’un autre personnage de son univers et surla (ré)apparition d’un héros. Pour le reste, il faut lire sinon c’est parti.





Encore un épisode de Superman très riche où il se passe des choses et le retour d’un personnage pas vu depuis un bon moment est une agréable surprise.
Le traitement des personnages est bien fait et les pensées de Clark reflètent bien l’idée que je me fais du héros. Après, il y a toujours ce point noir qu’est Loïs : elle n’apparaît même pas alors que sa « rivale » s’en sort mieux dans l’approfondissement de ses possibilités. Un comble pour la femme du Big Blue. Le mois dernier avait montré une esquisse d’une Loïs remise sur les bons rails : là rien. Je trouve dommage de se priver d’un personnage permettant d’explorer le côté humain de Superman surtout au quotidien.
Après, il y a l’histoire contée : Birthright peut-elle être une Boîte de Pandore ? D’ailleurs, il serait temps que l’origine « officielle » tant promise de Superman soit enfin rendue publique comme promis car pour le moment je ne vois pas venir le moindre petit bout d’histoire d’un Superboy à Smallville.
Pour les reste, c’est du bonheur à chaque page où les idées de Busiek sont mises en valeur par un Pacheco en pase de devenir comme Woods indispensable à Superman : le jour où il va partir (sortez les mouchoirs), le suivant à intérêt à assurer. Jamais plus je ne verrai la mèche de Clark ainsi… Et ces filles, ça c’est de la proportion !!!! En plus les scènes en collant sont nickel. N’en jetez plus, j’aime !!!!! Mon comic DC de la semaine même si Secret Six lui bagarre bien la chose.

Addition :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/08/2006, 15h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
viens de le finir le superman, c'était du tout bon jusque vers la fin, parceque j'avoue que le coup de l'expérience soviétique qui a mal tourné ça me laisse un sale gout dans la bouche. la caractérisation et le jeu des personnages avant cela était très bonne, et carlos est un dieu on ne le dira jamais assez.
mais merde quoi une abomination de plus qui fait "sentir le gout du sang dans la bouche" à ce pauvre kal el à quoi bon!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/08/2006, 17h26
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
je sens que je vais me laisser tenter par ce titre :Scarlet , Rebroff et Keats (même s'il peut pas s'empecher de ronchonner un peu ) n'en disent que du bien .
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/08/2006, 15h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Arrow 65



Writer : Judd Winick
Penciller : Scott McDaniel
Inker : Andy Owens


Le meilleur épisode OYL de Green Arrow : enfin il était difficile de faire moins bien, je ne dis pas pire, je n’en étais pas encore là.
Dans la série où le Maire et aux abonnés absents, Winick a décidé d’utiliser une pirouette pour qu’on en parle tout en garantissant des scènes d’action avec une revenante et en épaississant le rôle de Deathstroke.



Alors oui, c’est le meilleur mais cela pourrait être mieux : Winick doit être en panne d’inspiration (voir le dernier Oustiders) mais je sens un frémissement sur Green Arrow.
Peut-être qu’une lecture en tpb est plus adaptée pour ce run car, individuellement, chaque épisode est assez vide. Après avoir relu les épisodes d’une traite (pour vous dire si cela s’oublie vite), cela passe mieux mais c’est dommage de ne pas aller au bout du truc et ce n’est pas le prochain numéro qui devrait faire avancer les choses.
C’est très loin d’être indispensable.
Pour les réfractaires à McDaniel, passez votre chemin, il n’a pas changé d’un iota mais il est peut-être ma vraie raison qui me fait rester vu que j’aime, à moins que ce ne soit mécanique et qu’il est noyé dans la masse de comics. Sinon, passer après Pacheco dans l’ordre de mes lectures, c’est « suicidaire » en ce moment.
J’aurais du mal à vous conseiller la lecture mensuelle actuellement.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/08/2006, 15h30
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il est clair que l entousiasme de fan boy que me procurait DC jusqu a maintenant retombe est c est tant mieux pour l objectivité.

En fait, apres la formidable monté en pression pré crisis (disons depuis Identity), et la deception d IC, tout est retombé lors de la lecture d IC 7, le plus mauvais episode de l année pour DC.

Mais on nous annonce 52 et le OYL, alors peut etre que... Et bien peut etre que pas grand chose la non plus.

Tout d abord il y a 52, au concept et a l envergure interessants. Mais il est vrai que la lecture des derniers numeros n est pas convaincante. Toutefois, 52 est encore long et j espere toujours beaucoup de la serie (j espere ne pas etre decu comme pour IC. Je reste d ailleur persuadé qu il aurait fallu un co scenariste comme Morrison sur cette serie)

Et puis le OYL. Bon, oui mais non. Non, car cela n a pas changé grand chose pour la plupart des series, et surtout que ca va etre dur de ne pas spoiler 52 au bout d un moment. Je passe rapidement sur les cas Wonder Woman (Où es tu??) et Flash (Que fais tu??) dont il faudrait vite redresser la barre...

Mais oui pour quelques trucs: Superman et Batman sont par exemples bien remis sur les rails et sont plus interessants aujourd hui que depuis bien longtemps et dans chacune de leur serie.( et All Star Superman est un bijou!!)
On peut noter egalement une bonne reprise des Teen Titans et Green Lantern, mais je pense que c est du au fait que Johns n ecrit plus 34 series par mois.

Attendons donc JLA et JSA pour se faire une idée definitive (j espere bcp de ses deux series).

Allez, meme si IC etait tout pourri, que 52 peine a decoller, que Wonder Woman est aux abonnées absente et que Flash ferait mieux d y etre, il reste encore beaucoup d interet a suivre DC aujourd hui
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/08/2006, 16h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Apparemment, je suis le seul à défendre Infinite Crisis contre vents et marées malgré les défauts que je lui reconnais
Pas grave, il y a pire, je connais la même chose avec le psg
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/08/2006, 16h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
mais non tu n'es pas seul .
sauf concernant le PSG
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/08/2006, 16h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
McDaniel a produit un numéro d'une laideur assez confondante, il se rapproche de plus en plus de son niveau du just imagine Aquaman, ce qui est dire à quel point c'est moche (pour tous les fous qui ont acheté ce numéro ça doit parler).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 13/08/2006, 16h54
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Côté dessin, je dois dire que je suis quand même déçu que J.H. Williams III n'ait dessiné qu'un numéro de DC, puis laissé sa place à Don Kramer, qui est loin d'être mauvais, mais d'une facture beaucoup plus classique.
J'ai peut être raté un métro mais J.H Williams ne devait pas aussi dessiner ce numéro ?
Il était mis comme dessinateur sur le site de DC. Une erreur ? où y a t il eu un problème ??
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 13/08/2006, 16h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben ouais il devait en faire deux, mais bon seven soldiers ça doit prendre du temps faut croire! quel dommage rebroff aurait pu continuer à croire que detective comics c'est génial s'il était resté plus longtemps.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !