Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/08/2006, 20h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/08/2006, 20h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'suis assez d'accord avec le nix, chaque semaine amène son lot de choses intéressantes, même si là ça focalise sur l'aspect de l'histoire qui m'intéresse sans doute le moins. j'aurais voulu plus de Knowlan (quatre pages de jurgens pendant deux mois et là deux pages seulement pour Hughes et Knowlan, pouah quoi).
et todd nauck c'est à vomir, pourquoi on donne autant de taf à ce mec? deux séries cette semaine putain!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/08/2006, 21h24
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Juste pour dire comme ça en passant que je suis pas du tout d'accord avec la chronique de ScarletNeedle.

Et donc à moi de dire ce que je pense de 52 #13
Autant d'habitude il est très généreux avec les titres DC autant là c'est l'inverse. JE trouve que tu te laisses avoir par tes désirs de fanboy DC, c'ést à dire que tu ne veux pas que ça aille dans un sens qui te déplait ce qui est totalement compréhensible MAIS qui est totalement subjectif. Cela sort des sentiers battus pour ce personnage et c'est pour ça que ça te gêne, c'est perturbant mais est-ce vraiment si mauvais ? c'est juste le traitement que tu trouves bizarre et qui casse un peu un de tes mythes je pense.

Pour moi j'ai trouvé au contraire cet épisode très sympa, un peu limite niveau dessin mais ça va quand même, mais niveau scénario, si la partie sur Black Adam est moyennement utile, celle autour du culte de Kon-el j'ai bien aimé. Je suis très impatient de connaître la suite et de savoir le dénouement de tout ça. Evidemment il ne va pas ressuciter, mais il y a plus derrière tout ça. Devem, j'ai beau pas m'y connaître en DC... Dev-em ? je sais pas ça sonne comme lointainement connu dans ma tête... Bref perso j'attend d'en savoir plus mais ça me donne envie de connaître la suite, preuve est faite que le boulot est bien fait. Je dois par contre avouer que d'aller aussi loin avec Ralph, c'était peut être trop, et que les autres ne le cherchent pas plus c'est un peu bizarre mais ça ne m'enlève pas l'impression général que c'était bon.
Quant à la back-up, j'ai trouvé ça très sympa, je commence à me faire à la taillep lus que réduite même si j'aimerais beaucoup plus, comme tout le monde.
Quant aux retcon qu'on n'a pas et que reproche Scarlet je suis à la fois d'accord et... c'est aussi fait pour accrocher le nouveau lecteur je pense, tout comme ce qu'on avait avant, et qui a bien aidé un pote à moi que je met aux comics. Et il y aura sans aucun doute des retcons (pour les origines du Joker à n'en pas douter, on aura une origine retconnée et différente de toutes les précédentes ou en clarifiant plus que les autres... ça dépendra je pense des persos.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/08/2006, 23h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Tommy
JE trouve que tu te laisses avoir par tes désirs de fanboy DC, c'ést à dire que tu ne veux pas que ça aille dans un sens qui te déplait ce qui est totalement compréhensible MAIS qui est totalement subjectif.
C'est tout fait cela!
A chacun son interprétation de 52 : cela prouve bien que si je n'ai pas apprécié le numéro de cette semaine pour certaines raisons que tu énonces parfaitement, d'autres peuvent aimer.


Note pour moi-même : arrêter de surnoter
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/08/2006, 10h34
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve

Detective Comics #822
Un an plus tard, Edward Nigma, aka the Riddler, est sorti du coma, ne se rappelle plus que Bruce Wayne est Batman, et se prend pour un détective, cherchant à résoudre le dossier Karrie Bishop, assassinée, dossier dans lequel on retrouve un certain Bruce Wayne...
Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'armature de l'histoire. Encore une fois, Paul Dini nous délivre une histoire de Batman détective self-contained magnifiquement maîtrisée, dans laquelle le lecteur est invité à chercher lui aussi le coupable, quand il ne s'extasie pas sur la façon dont Dini écrit les personnages (surtout the Riddler, on est heureusement bien loin du bouffon hystérique de sinistre mémoire de Batman Forever). Côté dessin, je dois dire que je suis quand même déçu que J.H. Williams III n'ait dessiné qu'un numéro de DC, puis laissé sa place à Don Kramer, qui est loin d'être mauvais, mais d'une facture beaucoup plus classique.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/08/2006, 10h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je ne l'aurai que la semaine prochaine
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/08/2006, 11h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Outsiders 39



Writer : Judd Winick
Pencillers : Matthew Clark, Ron Randall
Inker : Art Thibert


Outsiders ou le complément idéal à Teen Titans pour suivre les aventure de Brain et Mallah avec quelques super-héros en guest-stars !!! 8)
Après un 1er run OYL en Afrique qui nous montrait ce que devait être les Outsiders pour moi, la série a vite repris ses bonnes vieilles habitudes pré-Infinite Crisis pour explorer le contrecoup de ce run justement : courser les bad guys métas du DC Universe.
Ainsi, dans la lignée de la série à Robin et Cie, l’équipe de Nightwing poursuit le couple de la Brotherhood Of The Evil.



Voilà l’épisode dont la lecture m’a rappelé la raclée administrée au X-Men par le Club des Damnés sous Byrne et Claremont tant les Outsiders subissent le même sort et surtout l’attitude du membre qui en réchappe à l’instar de Wolverine.
Pour le reste c’est assez vide, les mois recommencent à se suivre et à se ressembler pour les Outsiders retombés dans leur routine avec leurs qualités et leurs inconvénients : Winick a du mal à vraiment renouveler le truc.
Je trouve dommage d’avoir abandonné l’idée Black Ops en Afrique pour se taper les mêmes adversaires vus et revus. Le coup du clonage pourrait être intéressant mais non. Il y a des révélations sur un certain personnage, mouais mais non car je m’interroge plus au destin de Roy Harper, c’est triste mais j’ai mes têtes.
Les Outsiders se sont planqués pendant 1 an mais j’estime que l’intérêt de la série aussi depuis plus longtemps si on excepte les premiers épisodes OYL. Entre Green Arrow et Outsiders, Winick me déçoit car il a du potentiel avec les différentes situations mais joue trop la facilité : il faut prendre des risques car à force de lire la même chose d’un mois sur l’autre sans que des surprises viennent m’estomaquer la série va finir dans les limbes… Je commence à avoir peur pour Trials Of Shazam, seule série Brave New World à avoir trouvé place dans ma liste.
Au dessin, Clark a du mal à maintenir le rythme depuis quelques temps (fill-in le mois de dernier de Mhan) mais cela reste lisible sans être extraordinaire.
Bon, petit mois encore mais le mois prochain promet beaucoup pour le numéro 40 donc Wait And See !!


Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/08/2006, 12h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Donc, si j'ai bien compris, on est d eplus en plus nombreux à être déçus par 52?


(A mort Jurgens.
Non, rien. 8))
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/08/2006, 13h23
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon Ivan a déjà très bien parlé de Detective comics, mais je rajoute quelques mots à sa critique.
Quand je lis le batman de Dini, je me revois devant ma télé depuis mes 6 ans, à l'époque Batman passait sur France 3 tout les soirs à 20 heures, c'était un temps que nous pouvons qualifié de Béni (et de Dini oui).
Et là ce dernier numéro avec le Riddler est dans la veine de la série, déjà la police de caractère utilisé est la même que celle qui était utilisé pour les titres des épisodes du dessin animé. Et là le numéro débute par un personnage qu'affectionne Dini, Roxy Rocket, il avait déjà fait un numéro avec Timm au dessin de batman contre Roxy dans la même veine.
Ensuite Batman a grandi avec moi, et avec lui je découvre les clubs SM, et aujourd'hui pendant quelques minutes, enfin toute une nuit chez lui, nous avons partagé une enquête poisseuse qui nous a amené dans les bas-fonds de Gotham.
Enfin vivement le mois prochain que nous revivions des aventures ensemble !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/08/2006, 16h28
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais, c'etait tres sympa, mais ça manque de J.H. Williams III.


Enfin, apres c'est le dilleme, j'aprécis moins mon Detective Comics sans lui, mais en même temps s'il peut faire des séries qui lui permettent de donner un cours plus libre à son talent, je n'en serais que tout aussi heureux.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/08/2006, 16h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah làlà, que de Dini oui oui sur ce forum!

Oui, bon, c'est nul, mais c'est pour faire plaisir à Cyke. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/08/2006, 16h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Outsiders 39


L'attaque du Rouge à levres Géant !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/08/2006, 17h53
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
c'est pas le tampax de power girl??
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/08/2006, 17h53
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
En fait Zarma est un garçon très poli.

Moi je dirais plutôt :
"l'attaque de la bite-à-pile géante"
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/08/2006, 18h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'y ai pensé aussi, mais ça ressemblait plus à un rouge à levre alors...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !