Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 26/01/2014, 20h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petit up de sujet pour montrer ma première étape de réflexion pour la pin up du mois qui consiste à dessiner Spirou, Fantasio, Spip et le Marsupilami.

Je devais poster ces essais de composition dans le sujet créé par Axlreznor. Mais finalement, je me dis qu'ils n'ont pas leur place là-bas. Je vais attendre encore un peu pour participer à ce sujet là. Anyways...

Avant de vous montrer les deux idées que j'ai retenues (et surtout celle que j'ai choisi pour ma version finale), voici trois idées que je n'aime pas :



Ca aurait pu être rigolo, mais je sais déjà que je serais incapable de faire un cadrage correct (ça se voit sur ce brouillon d'ailleurs).



Là aussi, l'idée m'amuse mais le cadrage va me poser problème. Et je n'ai aucune idée de titre à donner à cette histoire. J'ai juste fait le dessin comme ça.



Là, je voulais faire une sorte de photo avec les personnages. Mais je n'ai aucune idée d'histoire à faire à partir de ça.


Et maintenant, les deux choix que j'ai retenus.
En commençant à réfléchir à cette pin-up, je voulais absolument faire une espèce de fausse couverture pour un one shot. Le point le plus important pour moi était de trouver une idée pour laquelle je pourrais dessiner le Marsu à ma façon (et pas juste copier un style).

L'idée m'est venue rapidement : il suffit de modifier complètement le personnage! Bien évidemment, les codes visuels du perso permettront de le reconnaître. Maintenant, il fallait trouver quelque chose pour mettre en scène ce Marsu et Spirou et Fantasio. Au final, j'ai retenu pour cette illu l'idée suivante : "Spirou et Fantasio sont en exploration dans la jungle palombienne pour rencontrer le Marsu. Mais quand ils le trouvent, il ne ressemble pas vraiment à la photo qu'ils ont"

Voilà ce qui est sorti de cette réflexion :



J'aime cette idée. Mais je suis très incertain sur le cadrage. Faut-il que je place la caméra derrière les persos en gros plan (de 3/4 arrière). Ou dois-je essayer de rester sur cette idée de plan global ? Bref, l'un dans l'autre, je sais que ça va me demander beaucoup trop de travail à réaliser vu mon niveau...

Passons donc à l'idée finale:


L'idée et simple et très efficace je pense.
Dans la version finale, Spirou et Fantasio seront plus grand. Je pense placer ma caméra au niveau de leurs épaules. Mais l'idée globale est là. Et c'est celle qui me plaît le plus.

Le seul truc que je regrette vraiment au final, c'est de ne pas être assez bon pour créer une illustration dans laquelle on aurait pu voir le nid des Marsu. J'y tenais vraiment mais je n'y arrive pas.

Voilà donc pour le moment où j'en suis. J'ai commencé à m'entraîner à dessiner les différents persos. Pour le moment, ce n'est pas terrible. J'espère que le résultat final sera sympa.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'atelier de Wallyvega wallyvega A vos crayons !! 1113 28/03/2018 17h35
Snoopy recherche... snoopy Achats et Recherches 82 13/11/2014 20h46
Les Swipes de Snoopy snoopy A vos crayons !! 32 02/03/2014 01h50
L'atelier de Fred MANSON fredmanson A vos crayons !! 26 13/04/2009 19h09
Bon anniv' Snoopy ! Ben Wawe Forumers 40 11/02/2009 10h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !