Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/12/2020, 11h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Image Crossover #2

Donny Cates continue sa mission(?) cathartique limite schizophrénique avec ce titre.
Au-delà des références aux comics (il a bien aimé Spawn 10 tant le coup des mains est évident), aux auteurs (Private Joke ou plus profond?) ou à l'irruption de cet univers dans le monde réel (en fait ça se passe sur Earth-Prime? ), l'auteur raconte une histoire somme toute classique.
Le cliffhanger vient appuyer cela.
C'est encore la confrontation du monde réel à l'irruption de choses inattendues/inexplicables (non pas le coronavirus) avec une sorte de chasse aux sorcières qui s'en suit (non toujours pas le coronavirus). Après, comme c'est issu de l'univers des comics, forcément, ça flatte une région du cerveau mais j'en attends plus.
Au moins, je sais pourquoi Saga ne sort plus chez image...
Pour Geoff Shaw, c'est forcément plus sage que ses prestations bariolées que chez Marvel car ici c'est le monde "normal" qu'il faut montrer. Beaucoup de plans sur les visages des personnages pour montrer leurs émotions (surtout leurs interrogations).
Pas de quoi se taper sur le cul par terre mais ça fait le job.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 21/12/2020, 18h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Non mais pour moi la différence est flagrante.
Tu as un Batman épuisé qui a connu une des pires nuits de sa vie qui rit d une blague qui n a aucun sens avec son pire enemi.

Pour moi c est le rire d un homme qui craque nerveusement. Comme tu peux rire à un enterrement sans te contrôlé...

La dans le cas dont je parle c est une vanne à la Bendis à la Stark du Marvel cinematic universe.

Pour moi les deux cas n ont vraiment rien à voir.

Le talent d écriture et de situation font que d un côté le fou rire de Batman à une signification.

Dans l autre c est une blague moisie qui va pas du tout au perso.

Mais encore une fois c est un ressenti personnel.
Oui, parce que chez Tynion, Bruce vient d'être blessé lourdement, inconscient, il a vu le gamin qu'il veut aider manquer de tuer Harley, et il affronte un spectre de son passé.
Il n'est clairement pas au top, non plus.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/12/2020, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens de lire ce fameux Batman #105.
Autant la blague de fin sur Alfred (c'est plus l'absence d'un majordome qui est manifestée que sa disparition) ne me gêne pas, autant le revirement (très, très) rapide du Ghost Maker m'interpelle plus.
Sinon, j'aime beaucoup les 3 artistes présents mais leurs styles sont tellement différents que ça gâche l'ensemble. Au moins, ils s'enchainent et ce n'est pas à gauche et à droite. Et big up à Alvaro Martinez qui est sorti de son projet secret avec James Tynion sur DC pour en dessiner la fin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/12/2020, 22h12
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Alfred est encore mort?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/12/2020, 22h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, il l'est depuis City Of Bane, ça fait plus d'1 an maintenant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/12/2020, 01h50
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Qui c'est qui le remplace?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/12/2020, 08h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Personne au manoir.
Lucius Fox l'a remplacé un temps en tant que coordinateur des actions mais Joker War y a mis un stop.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/12/2020, 09h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse

2 pépites de l'incontournables Jeff Lemire en cette fin d'année :

Les deux se déroulent dans l'univers partagé de Black Hammer.

Barbalien Red Planet revient sur le double du Martian Manhunter avec une approche sociétal très intéressante. Bien évidemment il y a l'exclusion et le bannissement de Barbalien de sa planète originel mais surtout il à cette homme, policier et homosexuel qui a bien du mal à trouver sa place sur Terre. En plaçant la premier numéro au centre d'une manifestation LGBT en 1986 (Spiral City = San Francisco en pleine épidémie SIDA), Jeff Lemire frappe fort. Un véritable coup de coeur avec des thèmes malheureusement encore trop d'actualité. Bien évidement on pourra reprocher au scénariste canadien de survoler le problème mais il n'est jamais aussi bon que il laisse les histoires se dérouler tout simplement devant nos yeux de lecteur. Pour mettre en image cette histoire que je pressens à la hauteur de celle de Doctor Andromeda, Jeff Lemire retrouve son complice de Sentient (TKO edition, traduit en France chez Panini Comics) Gabriel Hernandez Walta. Et les deux semblent être parti pour nous proposer à nouveau un excellent divertissement, largement au dessus de la production mainstream actuelle.

Au passage je recommande largement Sentient. Bonne pioche de Panini Comics.


Dans un autre registre il ne faut pas rater Colonel Weird Cosmagog. Je ne doute pas que NRV suit ou va suivre ce titre avec beaucoup d'attention tant les aquarelles de Tyler Crook enchantent encore une fois de bien belles planches qui fleurent l'Amérique d'antan. A travers le plus barré des héros de Spiral City, Jeff Lemire revisite la conquête de l'espace mais aussi la place et les doutes d'un jeune garçon dans son environnement. Beau et bien écrit, ce récit de science fiction démontre que Jeff Lemire n'a pas fini de puiser dans le vivier de Black Hammer en continuant à explorer différents styles autant narratifs que graphiques.

Deux numéros parus à ce jours pour chaque titre chez Dark Horse Comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/12/2020, 09h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Au passage je recommande largement Sentient. Bonne pioche de Panini Comics.
J'ai l'édition coffret+singles en vo.
Ca se lit très bien.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/12/2020, 10h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je viens de lire ce fameux Batman #105.
Autant la blague de fin sur Alfred (c'est plus l'absence d'un majordome qui est manifestée que sa disparition) ne me gêne pas, autant le revirement (très, très) rapide du Ghost Maker m'interpelle plus.
Sinon, j'aime beaucoup les 3 artistes présents mais leurs styles sont tellement différents que ça gâche l'ensemble. Au moins, ils s'enchainent et ce n'est pas à gauche et à droite. Et big up à Alvaro Martinez qui est sorti de son projet secret avec James Tynion sur DC pour en dessiner la fin.
oui bizarre ce numero
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/12/2020, 10h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, Post americana, vous vous en doutiez... C'est aussi nul que Maestro !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/12/2020, 13h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Superman #28

Lapin compris...
Une fin complètement abrupte avec la nouvelle espèce alien ("Nan mais en fait ce n'est pas toi le vilain, c'est lui") rangée au fond d'un tiroir avec un lien avec les United Planets puis un épilogue de 3 pages parce qu'il faut dire au revoir.
Je ne peux pas croire que c'était ce que Brian Bendis avait prévu, surtout que bon la voix off de Lana Lang n'apporte rien sur le fond.
L'impression que rien n'est résolu. Alors avant de dire qu'une fois de plus il se barre (à la Bendis c'est-à-dire pas comme un prince) sans avoir géré les conséquences de toutes ses décisions comme le statut de Lois (heureusement que Greg Rucka est passé par là), les United Planets (ouais et donc?), Jon (là je ne m'en remets pas de l'avoir "perdu" pour un tel résultat) ou bien évidemment l'identité secrète tant ça n'a pas été exploité plus que cela, je me dis que les remaniements chez DC ont abouti à une cassure symbolisée par le hiatus de 2 mois (toutes les intrigues se concluent en décembre) avec Future State.
Est-ce que Brian Bendis s'est plus vu retirer la franchise que choisir cette conclusion?
Est-ce qu'il reviendra sur certains éléments dans Justice League? Dans Legion Of Super-Heroes si le titre revient (quoique vu ce qu'il en a fait...)?
Voilà un numéro de fin de run qui se lit en automatique (malgré les pavés de texte) pour lequel même Ivan Reis ne fait pas de miracles : la nouvelle espère alien est bof et omniprésente. En plus, c'est figé (l'impression de se faner des illustrations avec un descriptif).
Maintenant, à voir si Action Comics va connaître le même sort.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 22/12/2020, 13h22
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, Post americana, vous vous en doutiez... C'est aussi nul que Maestro !
Pas sûr d'avoir compris : t'es ironique, là?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 22/12/2020, 13h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'espère car, Maestro, c'était bien et Post Americana m'attend juste à côté.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/12/2020, 14h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Comment se rendre compte qu'on vieillit: quand on te présente Steve Skroce comme le story-boarder de Matrix qui a plus de 20 ans maintenant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critiques des vacances de juillet et août 2020 Ben Wawe Critiques VO 138 16/09/2020 20h46
Les critiques de juin 2020, le mois d'après le confinement Ben Wawe Critiques VO 110 02/07/2020 17h01
Fins de séries JB Comics Culture 33 12/09/2013 20h12
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Critiques VO et VF des forumers 780 03/12/2012 20h40
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 18h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !