Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/04/2004, 20h20
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Il y a 20 ans : Avril 1984


Commençons par nous débarrasser du moins bon, en l’occurrence Titans n°63. Je crains que l’épisode du mois de Star Wars soit le meilleur de ce numéro. Il n’est pourtant pas d’une qualité renversante, mais les conséquences de la fin de l’épisode précédent, où Luke découvrait qu’il avait causé accidentellement la mort de Shira Brie, dramatisent de façon intéressante l’intrigue. En outre, Luke se trouve obligé de remettre en question ce qu’il savait de la jeune femme et de son monde d’origine. Et enfin la dernière page du récit devrait ravir les fans de la série. Moi je m’en fous, j’ai toujours préféré Star Trek… (Star Wars #62, par Michelinie, Simonson & Palmer).

Dans Mikros, que ceux qui avaient cru à une conclusion de l’affrontement entre Psi et les trois microbes se désespèrent : le méchant n’est pas mort est s’apprêtent à jouer la belle. Mitton ne sait pas s’arrêter quand il faut, tant pis.

Que dire de plus sur Dazzler que ce que j’ai pu en dire dans les discussions précédentes ? Les scénars sont toujours aussi navrants, les dialogues aussi indigents, et les planches de Springer + Colletta aussi vilaines. Ce mois-ci la demi-sœur de Dazzler découvre qu’elle possède elle aussi des pouvoirs mutants, c’est vous dire à quelle profondeur nous nous trouvons. (Dazzler #26, par Fingeroth, Springer & Colletta)

Et ce n’est pas l’épisode des Nouveaux Mutants qui va racheter l’ensemble. Je ne sais pas ce qui a pris à Chris Claremont, delirium tremens ou autre, toujours est-il qu’il fait intervenir dans cet épisode l’inénarrable Team America, groupe de cascadeurs motocyclettistes, redresseurs de torts à leurs heures perdues, et dont la série venait de s’arrêter quelques mois plus tôt après à peine douze numéros. Team America, dont l’un des membres porte le nom de R.U. Reddy (et que le traducteur a charitablement rebaptisé ici Rouquin). My God. Moins surprenante est la présence du Samouraï d’Argent et de Vipère, vilains fétiches de Claremont (y a-t-il une seule série scénarisée par Claremont dans laquelle ces deux personnages n’apparaissent pas ?). Bref pas le meilleur épisode des Nouveaux Mutants (New Mutants #5, par Claremont, Sal Buscema & McLeod).


Spidey n°51 n’est guère plus enthousiasmant. Les X-Men poursuivent leur peu passionnante recherche du Professeur X, et suite à un malentendu affrontent Spider-Man. A noter la présence du Hurleur, mais sous son ancien patronyme VF du Fantôme, c’est malin… (X-Men #35, par Thomas, Roth & Adkins).

Début dans ce numéro d’une nouvelle série, La Saga de Crystar. Comme les Transformers, les Micronauts, Rom et quelques autres, il s’agit à l’origine d’une ligne de jouets. La série relève de l’heroic-fantasy la plus basique, affrontement du chaos contre l’ordre, magie, et deux frères que le destin va conduire à s’affronter. Les planches de Bret Blevins étant encrées à la spatule par Colletta, le résultat est plutôt vilain. J’invite néanmoins ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette série à jeter un œil sur le fort intéressant article que publia mon camarade Xavier Lancel dans Scarce n°59 (Crystar #1, par Duffy, Blevins & Colletta).

Même reproche au demi-épisode du mois de Et Si. Jerry Bingham est d’ordinaire plutôt agréable à regarder, mais ici le résultat est fort médiocre. Ca n’empêche pas Mary Jo Duffy de tenter de répondre à cette question : Et si Phénix n’était pas morte ? Réponse : elle aurait perdu ses pouvoirs, grâce à la technologie Shi’ar. Définitivement ? On le saura lorsque les X-Men affronteront Galactus et son héraut du moment, Terrax. (What If ? #27, par Duffy, Bingham & Stuart).


Remontons un peu notre moral avec L’Enfant et les sortilèges, soit le 33ème album des 4 Fantastiques. On doit le premier épisode à un duo mythique, non, pas Claremont et Byrne, l’autre duo mythique de l’époque, Marv Wolfman et George Perez. Un récit qui conduit nos héros à New Salem, où en compagnie d’Agatha Harkness ils vont assister à un congrès de sorciers. Tout irait bien si les disciples de Nicolas Scratch ne décidaient de venir jouer les troubles-fête. Et si vous vous demandez qui est Nicolas Scratch, je vous renvoie à cette même rubrique… de juillet prochain. Lug n’aurait pas pu patienter quatre mois avant de publier cet annuel ? (Fantastic Four Annual #14, par Wolfman, Perez & Marcos).

Suit une réédition de l’ère Lee/Kirby, dans laquelle l’Homme-Taupe recommence à kidnapper des pâtés de maison entiers, ce qui fait plein de vilains trous dans tout New York. Un épisode pas particulièrement inspiré, néanmoins le charme opère. (Fantastic Four #31, par Lee, Kirby & Stone).

En complément de programme, un inédit de la Torche, où le Sorcier met au point ses fameux disques antigravitiques et tente de prendre la place de Johnny au sein des FF, en attendant de devenir le maître du monde. Les vilains de l’époque ne manquaient pas d’ambition. Prenez-en de la graine, jeunes oisifs qui me lisez… (Strange Tales #118, par Lee & Ayers).


Le Sorcier, on le retrouve à la tête des Terrifics dans les deux épisodes des Quatre Fantastiques parus dans Nova n°75. Le premier, assez drôle, voit les vilains faire passer des entretiens d’embauche pour recruter un quatrième membre. Le second donne la vedette à la Brute, qui n’est autre que le Red Richard de la Contre-Terre. Sans oublier l’Homme-Impossible. Fun et spectaculaire. (Fantastic Four #177-178, par Thomas & Friedrich, Perez, Sinnott & Hunt).

De son côté, Spider-Woman rencontre deux personnages peu recommandables : le général Nguyen Ngoc Coy (l’oncle de Karma, membre des Nouveaux Mutants) et le Caïd. Paradoxalement, elle va devoir les protéger de l’attaque d’un groupe de Mandroïdes. Episode réussi, le portrait que fait Claremont du Caïd est parfait. (Spider-Woman #46, par Claremont & Leialoha).

Si la conclusion de l’épisode précédent de Peter Parker alias l’Araignée vous a fait un choc, attendez-vous à un autre dans celui-ci. Cet arc qui avait démarré de manière assez anodine s’achève de façon particulièrement spectaculaire. Mention spéciale pour la dernière page, qui nous donne à voir un Docteur Octopus plus fou furieux que jamais. Excellent (Spectacular Spider-Man #76, par Mantlo, Milgrom & Mooney).


Restons dans le tout bon avec le retour d’Elektra dans Strange n°172. La belle vient en aide à Daredevil, privé de son sens radar, et au Gladiateur. Le mauvais côté de la chose étant que ces épisodes ont été charcutés par Lug. Trop violents. Cet épisode demeure compréhensible, ce qui ne sera bientôt plus le cas. (Daredevil #174, par Miller & Janson).

En matière de censure, l’épisode de L’Homme Araignée ne risque pas grand chose. Gentille histoire dans laquelle Spider-Man, après avoir surpris une conversation, patrouille durant le marathon de New York à la recherche d’un tueur, et évite au passage quelques accidents. Un épisode sans doute sponsorisé par l’office du tourisme new-yorkais. (Amazing Spider-Man #216, par O’Neil, Romita Jr. & Mooney).

De son côté, Iron Man n’en finit pas de passer une mauvaise journée. Il découvre enfin l’identité de son adversaire, le dénommé Obadiah Stane, mais au final se révèle impuissant à l’empêcher de nuire. Une intrigue sans grand intérêt, si ce n’est d’amorcer le début de l’une des périodes les plus marquantes de l’histoire d’Iron Man (mais si, vous voyez de quoi je veux parler…) (Iron Man #166, par O’Neil, McDonnell & Mitchell).

Plus recommandable, au moins pour les yeux, est l’épisode de Rom, dans lequel apparaissent le Tribunal Vivant, l’Intermédiaire et le Docteur Strange. L’occasion pour les enlumineurs Akin & Garvey de nous offrir quelques planches somptueuses. La série vit alors vraiment ses meilleures heures. (Rom #41, par Mantlo, Sal Buscema, Akin & Garvey).


Last but not least, Strange Spécial Origines n°172bis, consacré à deux vilains de poids : le Docteur Fatalis et Dormammu. Nous est donc représentée la première apparition du Doc face aux Quatre Fantastiques, dans un épisode dont l’intérêt est finalement moins la découverte de ce vilain (il sera davantage et mieux développé dans les numéros suivants) que la partie se déroulant dans le passé, dans laquelle la Chose décide de trahir ses amis pour prendre l’identité de Barbe Noire. Ces héros étaient vraiment très différents de leurs contemporains. (Fantastic Four #5, par Lee, Kirby & Sinnott).

Le deuxième épisode est entièrement centré sur le personnage de Fatalis et révèle ses origines : son enfance parmi les Gitans, la mort de son père, sa première rencontre avec Richard, son accident puis son retour en Latvérie. (Fantastic Four Annual #2, par Lee, Kirby & Stone).

Le numéro s’achève par un bonheur trop rare en VF : deux épisodes du Docteur Strange par Lee et Ditko, dans une version couleur et non remontée (comme ce fut le cas pour la plupart des épisodes publiés par Arédit, presque toujours dans leurs petits formats). Les récits du Docteur Strange restent pour moi le chef-d’œuvre de Ditko. Je ne cesse de m’émerveiller sur la façon dont il a su donner vie, avec trois fois rien, aux univers mystiques dans lesquels évolue le sorcier. En prime ici, les premières apparitions du terrrrrrible Dormammu et de la belle Cléa. Que du bonheur. (Strange Tales #126-127, par Lee & Ditko).

La suite dès que j’ai cinq minutes…
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/04/2004, 20h41
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est clair que le doctuer Fatalis par Lee /Kirby etle docteur STrange par lee/Ditko sortaient du lot ce mois là.
Et les delires mythomanes de Stan Lee sont toujours innénarrables.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/04/2004, 21h13
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
uhuh crystar... que de souvenirs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/04/2004, 22h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
again pour les Niglomentaires!


..mais moi j'adore le What if 27... je l'avais relu au moins 3 fois..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/04/2004, 22h12
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
j'adore véritablement cette rubrique et je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires
quand je vois les critiques acerbes qui sont faites aux comics actuels, je m'attend à voir le sgens se précipité ici, pourtant non...

Titans
comme tous le smois, c'est assez réguliers dans el niveau, y a pas de gros trous dans la production, y a pas de choses exceptionnelles non plus, pour ça faut attendre que ce boulet de dazzler dégage
j'aime SW tout el monde le sait
je suis très bon client des aventures de mikros contre le psi, la première fois que ej les ai lu j'ai bien marché
new mutants, pas mauvais mais pas génial non plus, enfin y a eu des périodes plus culcul encore, à croire que personne est foutu d'écrire une bonne série sur les ados

Spidey m'a fait découvrir les premiers xmen, alors pour moi c'est formidable, j'ai mis des années à comprendre que ça se déroulait bien avant al série de spécial strange, et encore plus peut etre avant de découvrir que ce n'était que des rééditions d'épisodes parus dans strange
crystar, je crois que j'ai jamais lu, déjà à l'épqoue j'avais une légère aversion pour la fantasy je pense
what if, j'ai bcp de sympathie pour cette série dont certains numéros sont bien meilleurs que ce que l'ont peut trouver dans une série régulière

Album des Fantastiques
tout est résumé dans les commentaires de Niglo, de la bonne came publié comme de la merde par Lug!

Nova c'est tout bon
les FF et spidey ont bien sur eu de meilleure période mais cette épqoue est très bien
spider woman apportait unn ton différent de la prod habituelle, je découvrais des choses et de spersonnages qui ne figurait pas sur le devant de la scène

Strange
je retiens deux choses qui sauvent ce numéro : Miller et son DD, et Romita Jr que j'aiamais deja à l'époque bien que son style était pas encore bien "défini"
par la suite c marrrant paske j'ai mis pas mal de temps à me faire aux "évolutions"
iron man est un suplice pour moi qui suit un grd fan du perso
rom m'a toujours été indifférent
et les scénar de spidey, bah je pense que c'était mieux dans nova a ce moment, j'avais pas l'impression de lire les memes séries d'ailleurs (quand ej comparais les numéros bien sur, paske je l'ai eu que des années plus tard

Strange SP Origines
le top pour moi
des numéros terribles en plus!
doormanu mis à part

voila merci niglo, tu me donne senvie tous le smois d'aller fouuiller dans me sétagères relire deux ou trois trucs qui ont pas été ouverts depuis des années
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/04/2004, 23h22
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Rhodey
iron man est un suplice pour moi qui suit un grd fan du perso
Tout d'abord juste un petit mot pour dire que j'A-DO-RE cette rubrique !

Et question à Rhodey :
Quelle période t'a fait adorer d'Iron-Man ?
Moi quand j'étais petit, j'aimais bien le clinquant des dessins de Layton et j'avais adoré le double épisode du voyage spatio-temporel chez le roi Arthur avec Fatalis. Mais j'ai jamais vraiment accroché au perso...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/04/2004, 23h48
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
ouais c cool comme rubrique, merci niglo!
en plus à l'époque j'avais pas encore 4 ans j'avais pas encore commencé à lire les comics, mais ça n'allait pas tarder! 8)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/04/2004, 00h15
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
>>Quelle période t'a fait adorer d'Iron-Man ?
Moi quand j'étais petit, j'aimais bien le clinquant des dessins de Layton et j'avais adoré le double épisode du voyage spatio-temporel chez le roi Arthur avec Fatalis. Mais j'ai jamais vraiment accroché au perso...

bah tu as mis dans le mille, on doit etre à peu près dans la même catégorie d'age^^
quand j'ai réalisé des années après que c'était romita jr qui dessinait deja à l'époque( petit je regardais pas les crédits, je m'en foutais^^) j'ai eu un choc, j'ai été cherché un daredevil (il devait faire DD au moment ou l'anecdote se déroule) et j'ai mis cote à cote iron man et DD et je me suis évanoui 8)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/04/2004, 10h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
les ff et captain ultra lol
qui voudrait de qqn qui a peur du feu?
lol

dd quand je relis aujourd hui je me demande comment on pouvait penser comprendre qqch mais bon c etait superbe

ironman: c etait bizarre et c apres coup que je realiserai l importance du run d oneil

Pour ditko je suis bien d accord
a part qques numeros des origines et les 2 speciaux d aredit......
je me suis rabattu sur l essential

pour le reste j ai souvenir de bons moments mais sans plus

mais bon encore une fois je preferais aredit
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/04/2004, 12h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mallrat
les ff et captain ultra lol
qui voudrait de qqn qui a peur du feu?
Heu.. la JLA?


Sinon, je croyais, avant de découvrir les X-Men 180-200 en VO, vers 87, qu'Iron Man était le comics le mieux dessiné de son époque.. avant de me rendre compte que c'était le mieux encré!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/04/2004, 17h22
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
>>avant de me rendre compte que c'était le mieux encré!
LOL
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/04/2004, 19h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Marvel Fanfare #4/3 : 09/82, Ordeal ! par David Winn et David Michelinie / Michael Golden / Dan Green

Dans un de ses rêves, Tony Stark se retrouve confronté à la personnification de sa fierté (un sorcier), qui menace de passer par l'épée la personnification de sa compassion (une jeune femme). Il en tirera la conclusion qu'il ne doit pas toujours essayer de s'en sortir tout seul et qu'il doit apprendre à accepter que parfois il lui faut demander de l'aide.

Marvel Fanfare #5/1 : 11/82, To Steal The Sorcerer's Soul ! par Chris Claremont / Marshall Rogers / Craig Russell



Le Dr Strange est inquiet, il sent une menace planer sans pouvoir l'identifier... Il a bien sûr raison : en pleine nuit, une petite fille vient tambouriner à sa porte, et quand Strange lui ouvre elle est victime d'une attaque mystique. Strange diagnostique que son aura psychique a disparu : à ces mots, Clea décide aussitôt de sortir vérifier quelque chose, sans en dire davantage. Elle se souvient en effet avoir été victime d'un sort similaire, quand le sorcier Nicodemus avait essayé de s'emparer de ses pouvoirs (Defenders #53/2, Dr Strange n°1). Elle retourne à l'église où elle avait été faite prisonnière et tombe alors dans le piège de Nicodemus. Son plan se déroule à la perfection : pendant que le Dr Strange cherche des indices sur le plan astral, la petite fille obéit à une suggestion post-hypnotique, elle assome Wong et va simplement ouvrir la porte à Nicodemus ! Puis, quand Strange ressent l'attaque dont Clea est victime, il réintègre son corps et se fait aussitôt attaquer par Nicodemus qui parvient à absorber une moitié de ses pouvoirs mystiques. Mais Strange élabore immédiatement un plan : il jette un sort sur la petite fille pour qu'elle délivre un message à Clea, puis entraîne Nicodemus se battre sur le plan astral le temps que Clea se prépare. Un peu plus tard, ils réapparaissent au-dessus du sanctuaire de Strange, et là Clea jette un sort... qui donne à Nicodemus tout le pouvoir de Strange ! Il triomphe... puis tombe en catatonie ! Car Strange avait compris que Nicodemus ne cherchait que le pouvoir, et qu'il n'avait pas la sagesse et la maturité nécessaire à tout sorcier pour maîtriser tout le pouvoir d'un Sorcier Suprême.

Marvel Fanfare #10/3 : 09/83, The Brent Anderson Portfolio



__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/04/2004, 19h59
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Qui est David Winn, le co-scénariste du récit d'Iron Man ? Son nom ne me dit rien du tout.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/04/2004, 20h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
je sais pas, dans mes fichiers sur les crédits Marvel je ne le retrouve pas ailleurs...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/04/2004, 00h37
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
michelinie est crédité en seconde position également, ça veut dire qu'il est le dessinateur?
je savais pas qu'il avait dessiné, tu as des extraits?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Terminator 1984 #3 scarletneedle Singles 0 05/11/2010 21h45
The Terminator™: 1984 #2 scarletneedle Singles 0 06/10/2010 21h10
The Terminator™: 1984 #1 scarletneedle Singles 11 20/09/2010 16h49
Il y a 20 ans : Décembre 1984 michel Retro - Hall of Heroes 102 25/07/2007 00h24
Il y a 20 ans : Novembre 1984 Niglo Retro - Hall of Heroes 183 18/07/2007 22h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !