Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/10/2014, 23h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Panini MARVEL SAGA H.S : Le topic de la revue

MARVEL SAGA H.S 1: DAREDEVIL (1/2)


Citation:
Les aventures de Daredevil se poursuivent ! Matt Murdock fait face à des démons issus de son passé puis s'allie avec le Silver Surfer pour contrer un redoutable adversaire. Retrouvez aussi un épisode spécial célébrant les 50 ans de carrière du héros. Par Waid, Bendis, Kesel, Rodriguez, Lopez, Samnee et Maleev.
(Contient les épisodes US Daredevil (2011) 26(II), 28-30 ; Daredevil (2014) 1.5(I-II-III))
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/10/2014, 23h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Suite des aventures de Matt sous la plume de Waid. Le scénariste fait remettre une ancienne connaissance de Matt sur son chemin directement importé de son passé puis l'allie au Silver Surfer avant de revenir sur les patients atteints de cancer dans les hôpitaux et notamment les enfants à travers le regard de Foggy. Et on finit avec un numéro 50 ans où Waid imagine un futur à son héros, Bendis revient sur un hypothétique mariage tandis que Kesel revient sur la période Mike Murdock.
De très bonnes histoires illustrés par des bons artistes. Que demander de plus à part vivement la suite en janvier.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/10/2014, 23h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je l'ai lu et il est très bien sauf que je ne comprends pas pourquoi Panini a mis le 1.50 ici (alors qu'il se rattache plutôt avec le récit de Waid avec la nouvelle série) et en plus sans présenter sa superbe cover. C'est tout bonnement nul.

Waid présente deux excellentes histoires se permettant même d'introduire le Silver Surfer dans l'univers de DD (cela faisait longtemps que l'on avait pas eu ce type de héros cosmique chez des personnages dit urbain). J'adore ce que je chuchote l'extra terrestre à DD. En quelques mots Waid insuffle une force terrible à l'histoire. Et puis encore une fois il utilise très bien le côté casse cou et intrépide de tête à corne (DD faisant du surf) et surtout ses facultés qu'il ne cesse de renouveler.

Le premier récit revenant sur le passé de Matt est un petit bijoux scénaristique qui pose les bonnes questions et apportent des réponses qui font réfléchir. J'ai en plus bien aimé les dessins de Rodriguez que j'ai au final préféré à Samnee.

Mais j'ai eu un gout un peu amer avec cette édition qui ne met pas en valeur Daredevil qui comme X-Factor ou Hulk n'en finit plus d'être baladé éditorialement. Comme une impression de flou également sur certaines planches (cela me l'avait déjà fait dans Marvel Knight)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/10/2014, 23h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Et on finit avec un numéro 50 ans où Waid imagine un futur à son héros,
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/10/2014, 14h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah ben si cette série avait été tout de suite publiée en HS, je l'aurais suivie moi !

Mais j'ai vite renoncé à acheter M. Knights à cause du reste, et je sais pas si je dois la reprendre en cours ou attendre une éventuelle réédition (dans 10 ans peut-être ? )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/10/2014, 14h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Ah ben si cette série avait été tout de suite publiée en HS, je l'aurais suivie moi !

Mais j'ai vite renoncé à acheter M. Knights à cause du reste, et je sais pas si je dois la reprendre en cours ou attendre une éventuelle réédition (dans 10 ans peut-être ? )
Aprés les 2 h.s pour boucler la série actuelle, le relaunch de DD au #1 se fera en libraire dans la collection Marvel Now.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/10/2014, 15h06
Avatar de SylXX
SylXX SylXX est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 67
SylXX change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais que c'est pauvre comme présentation et exposition pour un tel numéro qui fête les 50 ans de DD.
Par exemple, j'avais trouvé la cover de ce numéro très sympa et sauf erreur, elle n'est pas dans le magazine.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/10/2014, 15h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Aprés les 2 h.s pour boucler la série actuelle, le relaunch de DD au #1 se fera en libraire dans la collection Marvel Now.
Merci pour l'info Nouvelle équipe artistique ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/10/2014, 15h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Merci pour l'info Nouvelle équipe artistique ?
Non, exactement la même, aucun changement à part la numérotation.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/10/2014, 17h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Aprés les 2 h.s pour boucler la série actuelle, le relaunch de DD au #1 se fera en libraire dans la collection Marvel Now.
Tss tss, allons ! All-New MarvelNow! Daredevil, ça sera dans la collection 100 % nouvelle mouture, avec du beau cartonné, tout comme Ms. Marvel

La collection MarvelNow! est quant à elle réservée aux rééditions des parutions kiosques période MarvelNow!, alors que la collection Deluxe est réservée aux rééditions des parutions kiosque d'il y a plusieurs années, avant MarvelNow!. D'ailleurs, mathématiquement, cette dernière collection devrait s'arrêter lorsque les histoires qu'elle propose rattraperont la période MarvelNow!. A moins qu'elle ne soit alors dédiée aux rééditions des MarvelNow! librairie parus quelques années auparavant et dont les histoires pourraient être sublimées grâce au format oversized. Ou qui tout simplement ne seraient pas réimprimés dans le même format que l'édition originale pour une raison que nous ne connaissons pas encore
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/01/2015, 00h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Marvel saga hors série 2 : Daredevil (2/2)

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 2 : DAREDEVIL 2 (SUR 2)



Citation:
Retrouvez Daredevil dans une saga complète qui conclue la série et amorce un nouveau départ pour l'Homme sans peur. Avec le retour du Pitre, de la Secte des Serpents, de la Légion des Monstres et un final surprenant ! Par Waid, Samnee et Rodriguez. (Contient les épisodes US Daredevil (2011) 31-36)
6 excellents épisodes pour 5,70€. Mark WAID continue son excellent travail sur tête à cornes et il surprend encore une fois en convient la légion des monstres. Le scénariste joue très bien sur l'aspect diablotin de l'homme sans peur. Adversaire de valeur, la secte des serpents (que l'on avait déjà vu) s'insère parfaitement dans l'environnement urbain si particulier de Daredevil où la justice et l'ordre sont mis à rude épreuve. Graphiquement c'est toujours le top avec Samnee et Rodriguez qui arrive encore une fois à nous balancer des planches mêlant modernité et respect du passé, le côté cartoony (surtout dans le visage de Matt) restant un superbe hommage aux insouciants débuts de la série.

MAIS et oui il y a un dans ce concert de louage unanime sur le Daredevil de Waid : je n'ai pas aimé le dernier épisode. En clair marre que l'identité de DD soit encore remise sur le tapis et même si elle amène un twist intéressant (qui ne justifiait pas du tout un relaunch) je n'ose imaginer les trésors d'imagination qu'il faudra au futur scénariste qui décidera d'y revenir dessus (car je n'ose imaginer, avec la série Netflix par exemple que Marvel ne va pas y penser). Oui les héros doivent évoluer mais cette histoire d'identité secrète fait partie de l'essence même de certains héros et spécialement chez Daredevil. C'était mon coup de gueule qui n'entame en rien ce premier long run de Waid et mon envie de lire la suite (dès le mois prochain au passage) mais j'ai trouvé Waid facile sur ce coup là, n'arrivant pas à se démarquer assez au final de Miller, Bendis ou Nocentie (Chichester avait été plus radical mais cela se tenait et innovait).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/03/2015, 15h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ca donne quoi cette nouvelle série Inhuman qui va commencer dans le 3 ?
Faut avoir suivi certains events ou pas ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/03/2015, 15h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ca donne quoi cette nouvelle série Inhuman qui va commencer dans le 3 ?
Faut avoir suivi certains events ou pas ?
C'est une conséquence directe d'Infinity mais il suffit de savoir que des brumes tératogènes ont été dispersées à la surface du globe, "révélant" ainsi au monde (et à eux-mêmes) quantité d'Inhumans.
Avoir lu les 2 one shots Inhumanity peut quand même aider (parus dans un récent UNCANNY AVENGERS, le 5 je crois).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/03/2015, 16h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ah oui, c'est paru dans UA 5, que je n'ai pas encore lu, tout comme Infinity pas encore terminé
Mais bon, ça devrait bien se goupiller du coup
Les avis étaient partagés dans les preview sur cette série, qu'est ce qu'il en ressort à ce jour ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/03/2015, 16h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je n'ai lu que les deux premiers n° en VO. Moyennement convaincu. Mais il paraît que ça s'améliore par la suite.
Avoir les 6 premiers n° dans un seul HS me semble du coup une bonne chose. Perso, je tenterai, en tout cas (mais bon, je fais
quasiment tout le kiosque ...).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, marvel saga

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'... Jean-Moul Kiosque 238 27/07/2016 10h02
BATMAN SAGA : le topic du mag'... nicoalk13 Kiosque 693 09/06/2016 08h42
SUPERMAN SAGA HORS SERIE le topic de la revue Remy Lebeau Kiosque 3 11/05/2016 07h48
SUPERMAN SAGA : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 87 08/10/2015 10h15
DC SAGA : le topic du mag'... Elfront Kiosque 295 02/11/2013 21h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !