#16
|
||||
|
||||
Pas vu beaucoup de films ct'année , voila cque j'ai aimé ( pas dans l'ordre ) :
-Public Ennemies -Avatar -Inglorious Basterds -Coraline -Gran Torino J'ai même pas vu Ponyo !!! |
#17
|
||||
|
||||
Petite année cinéma avec beaucoup de déceptions et beaucoup de films loupés ..
C'est aussi, une année où j'ai beaucoup accompagné ma fille 1- Max et les Maximonstres 2- Un prophète 3- L'imaginarium du Docteur Parnassus 4- Up 5- Oss 117 : Rio ne répond plus 6- L'étrange histoire de Benjamin Button 7- Coraline 8- Away we go 9- Ponyo sur la falaise 10- La route
__________________
Mon blog http://morpheusmutant.blogspot.com/ Ma page Facebook https://www.facebook.com/stephanehobgallais Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse Le Blog |
#18
|
||||
|
||||
Mon Top 10 dans l'ordre :
District 9 Avatar Star Trek Watchmen Inglorious Basterds Un prophète Clones G.I. Joe Wolverine Solomon Kane
__________________
Mes ventes de DVD, comics VO et VF : derniers ajouts le 24 juin |
#19
|
||||
|
||||
- INGLORIOUS BASTERDS
- WHATEVER WORKS - PUBLIC ENEMIES Et ça suffira. (pas d'ordre de préférence) |
#20
|
||||
|
||||
-Les Beaux Gosses
-Choron dernière -Che (1ère et 2ème parties) -Avatar -Gran Torino -Watchmen -The Spirit
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin ! |
#21
|
||||
|
||||
Les films que j'ai aimé cette année :
Benjamin Button Gran Torino Watchmen OSS 117 Good Morning England Star Trek Jusqu'en Enfer Terminator Coraline Very Bad Trip Transformers 2 Là Haut Avatar Inglourious Basterds District 9 Bienvenue à Zombieland Après, petit top 5 : 1.Benjamin Button 2.Là Haut 3.Gran Torino 4.Bienvenue à Zombieland 5.Inglourious Basterds
__________________
I Want To F*** You Like An Animal I Want To Feel You From The Inside You Get Me Closer To God Mes Ventes et Mes Recherches |
#22
|
||||
|
||||
Bon je vais faire 2 tops afin de n'attrister aucun film.
Le top humain : Gran Torino de Clint Eastwood Departures de Yojiro Takita Esther de Jaume Collet-Serra Les Beaux gosses de Riad Sattouf Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-wook Max et les maximonstres de Spike Jonze Un prophète de Jacques Audiard Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer Jusqu'en enfer de Sam Raimi Le top animation : Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone de Hideaki Anno Là-haut de Pete Docter, Bob Peterson Des idiots et des anges de Bill Plympton Tempête de boulettes géantes de Phil Lord, Chris Miller Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki Coraline de Henry Selick Volt, star malgré lui de Chris Williams, Byron Howard Sword of the Stranger de Masahiro Andô Et ceux qui auraient pu être dans le top, mais que je n'arrive pas à trouver une place : L'Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher The Wrestler de Darren Aronofsky Star Trek de J.J. Abrams Midnight Meat Train de Ryuhei Kitamura District 9 de Neill Blomkamp
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu. Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent. |
#23
|
||||
|
||||
1. Gran Torino.
2. Là-Haut. 3. Star Trek. 4. OSS 117 : Rio ne répond plus. 5. Inglourious Basterds. 6. Numéro 9. 7. L'imaginarium du Docteur Parnassus. 8. District 9. 9. Slumdog Millionnaire. 10. Terminator Renaissance. |
#24
|
||||
|
||||
1 : Benjamin Button
2 : Gran Torino 3 : 500 Days of Summer 4 : Hotel Woodstock 5 : OSS 117 6 : District 9 7 : Inglorious Besterds 8 : L'Imaginarium du Docteur Parnassum 9 : Hotel Woodstock 10 : Good Morning England |
#25
|
||||
|
||||
ah oui j'oubliais bienvenue a zombieland, district 9 et les beaux-gosses, on a été gâtés en bon films cette année
__________________
l'ultimatron "Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès. Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate. |
#26
|
||||
|
||||
bon allez, je vais jouer alors dans le désordre, les dix films qui m'ont le plus plu cette année:
Là-Haut Un Prophète Thirst Gran Torino Jeux de pouvoir OSS 117 Rio ne répond plus Morse District 9 Evangelion 1.0 Chocolate bon allez et puisque j'en suis là, je vais remettre mes propres récompenses. le Derox award du meilleur scénario. sont nominés: The Chaser Jeux de Pouvoir Là-Haut N'est pas nominé: Twilight 2 qui fait tout ce que les manuels d'écriture de scénario recommandent de ne jamais faire vainqueur: Derox award de la plus belle direction artistique: Sont nominés: L'Etrange histoire de Benjamin Button Max et les maximonstres Les Trois royaumes N'est pas nominé: Les beaux Gosses parce que, franchement ça ressemble vraiment à un film de Patrick Schulmann Vainqueur: Derox award du film qui fait bien pleurer comme il faut Gran Torino Departure Là-Haut La route N'est pas nominé: Le Concert parce que ce film est une insulte à l'intelligence Vainqueur: Derox award du moment mémorable sont nominés: la baston finale de District 9 le générique de fin de Chocolate les fesses de Rachel McAdams dans "Hors du temps" n'est pas nominé: Public Enemies parce que je l'ai vu, mais je ne me souviens vraiment de rien dans ce film vainqueur: Derox award de la réplique qu'elle est cool. sont nominés: "Bon allez, on se fait sucer et je te ramène à l'avion?" dans Un Prophète "Et comment vous appelez un pays gouverné par un militaire et sa police avec une seule chaîne de télévision ?" "J'appelle ça la France, et pas n'importe laquelle, la France du général De Gaulle!" dans OSS 117 Rio ne répond plus "A la fiducie et au doyen Carbonnier!" dans Commis d'office "J'ai oublié mon portefeuille" dans La Loi de Murphy n'est pas nominé: Jusqu'à toi pour ses dialogues qui donnent envie de se jeter par la fenêtre (s'il n'y avait qu'eux...) Vainqueur: Derox award du film qui a un succès monstre mais j'ai même pas compris pourquoi: sont nominés: Very Bad Trip - 2.001.563 entrées (bon ok, c'est drôle, mais c'est pas non plus la comédie US la plus drôle du monde) Neuilly sa mère - 2.517.540 entrées (une comédie certes dans l'air du temps, mais au pitch sur-utilisé et sortie au casse-pipe pendant les grandes vacances) Le Concert - 1.477.694 entrées (un film à la thématique pour vieux, filmé comme un téléfilm et sous titré pendant la moitié de son histoire) N'est pas nominé: Cinéman - 299.210 entrées sur 465 copies et dont le budget rien que d'y repenser, donne des frissons Vainqueur: Pendant ce temps, un petit état des lieux biaisé du cinéma français au travers de genres assez antinomiques: la comédie et le film d'horreur/fantastique la comédie demeure le genre le plus populaire en France (sur les dix films ayant rencontré le plus de succès en France, tous sont des comédies). Il y a certes eu à boire et à manger durant cette année, le pire (La Première Etoile) ayant cotoyé le meilleur (OSS 117: Rio ne répond plus), mais on peut globalement se féliciter de la bonne tenue globale de ces films (Les Beaux Gosses, Les Lascars ou bien encore Tellement proche). Si la plupart des grosses comédies françaises pas très reluisantes fonctionne encore très bien (Safari, Le Petit Nicolas...), on peut surtout apprécier que nombre de petites comédies dans des genres très disparates sont parvenues à trouver leur public (Le Bal des Actrices, re- les Beaux Gosses). la comédie reste donc le genre le plus populaire en France, et c'est pas forcément immérité au regard du reste de la production française grand public (oui je sais, le meilleur film français, "Un Prophète", n'a vraiment pas eu le succès qu'il méritait, mais c'est pas une comédie). Et demain? l'avenir s'annonce assez radieux: des grosses chaînes comme M6 misent toujours autant sur le genre (dans le line-up de la chaîne, il n'y a que des projets de comédie). Prochain carton annoncé? Le Mac avec un José Garcia de retour dans le genre qui a fait sa gloire. la tendance de fond à suivre: le film qui mise davantage sur le tendre que sur le comique pur (cette année LOL cumule plus de 3.5 millions d'entrées). Du coup, le prochain film de Rémi Bezançon devrait mettre tout le monde d'accord. A l'inverse, le film d'horreur/fantastique français continue de se traîner dans les bas fonds du box-office. plus personne n'ose vraiment y croire. Seuls des tarés comme La Fabrique de films continuent de mettre des ronds dedans (pas forcément à raison quand on regarde ce qu'ils ont produit...). J'ai pas forcément tout vu, mais très très peu de films à se mettre sous la dent. Parfois, c'est franchement minable (cf. Humains) et parfois, même quand on sent l'ambition - au moins visuelle- personne ne va voir le film (Mutants). Quand on pense que le film d'horreur ayant eu le plus de succès cette année est Vertige (80.000 entrées), ça fout les boules. conclusion: pour qu'un film vaguement fantastique fonctionne un peu, il faut qu'il y ait Monica Bellucci et Sophie Marceau (l'assez pénible Ne te retourne n'atteint pas les 190.000). le présent du genre passe sans doute par EuropaCorp, et ça fait rudement mal de le taper. Et l'avenir? toujours aussi morose. Si La Horde se gamelle, on peut enterrer le genre dans la fosse commune. Soutenez La Horde! Surtout si vous ne voulez pas voir le genre finir comme l'anticipation/science fiction l'année dernière (Dante 01, Eden Log ou Chrysalis semblent avoir plombé le genre pour les prochaines années) EDIT: pardon pour la syntaxe laide et tout
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 28/12/2009 à 00h12. |
#27
|
||||
|
||||
wow il est beau ton post, j'aurais bien du mal à faire aussi bien, alors je ne vais pas essayer.
les films que j'ai beaucoup aimé en 2009 : un prophète district 9 le père de mes enfants tokyo sonata démineurs gran torino 35 Rhums les beaux gosses inglorious basterds Avatar the proposition Imaginarium of Dr Parnassus A l'origine mention spéciale à qu'un seule tienne et les autres suivront, parceque ça fait du bien au cinéma français.
__________________
johnkeats.space-blogs.com Dernière modification par John Keats ; 28/12/2009 à 02h10. |
#28
|
||||
|
||||
Bien joli post, Deroxat.
Heureusement que t'as pas filé de récompense à Benjamin Button pour sa direction artistique, parce que rien que pour la scéne ridiculo-truitesque de Cate Blanchett faisant des ronds pour chauffer le Pitt prés d'une sorte de gazebo, c'est disqualifié d'office.
__________________
Oserez-vous ouvrir le.....CHEST of CHESTS? |
#29
|
||||
|
||||
je tiens à souligner un gros coup de coeur pour les six films français de ma liste, dont une partie ont vraiment du mérite à exister. et il en manque, je m'en veux horriblement de ne pas avoir vu Yuki et Nina co réalisé par Hippolyte Girardot qui avait l'air fabuleux, et qui peut être aurait eu un accessit dans mon petit classement.
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#30
|
||||
|
||||
C'est parti pour le top 10 de l'année.
Les deux premiers sont mes deux premiers, le reste dans le désordre ou presque. 1 - Des Idiots et des Anges, Bill Plympton. La grande grande grande classe en terme de narration, pour une fable bien sombre mais pas sans espoir. 2 - The Wrestler, Darren Aronofsky, Le rôle ultime de Rourke, très touchant et plein d'émotion, un film vraiment excellent. The Departures, Yojira Takita, bouleversant. Les Trois Royaumes, John Woo, qui revient en pleine forme dans une putain de fresque épique. Thirst, Park Chan Wook, une histoire de vampire trèèèès inhabituel, un prêtre défroqué et une actrice qui incarne un peu trop bien la folie. Gran Torino, Clint Eastwwod, qui nous fait un pot pourri du genre de persos qui l'a rendu célèbre et en fait une histoire touchante dont la fin prends à contre pied. Very Bad Trip, Todd Philips, ma comédie de l'année, il n'y a pas un gag qui ne m'y fasse pas rire. Somers Town, Shane Meadows, ou comment un film sans budget et de 1h10 peut donner un truc très bien foutu et très beau. Jusqu'en Enfer, Sam Raimi, Evil Dead 3 style, je ne peux pas lutter! Max et les Maximonstres, Spike Jonze, qui parle à l'enfant en moi. C'est beau une bataille de boule de terre. Les déceptions de l'année (qui ont été nombreuses je dois l'avouer, mais ici juste les pires): Coraline, Henry Selick, Je sais que la plupart ont adoré, mais j'ai vraiment trouvé ça trop Kids Friendly et bien loin du bouquin. Terminator, McG, bon c'est vrai, fallait rien en attendre, mais bon, un nouveau Terminator, ça soulève toujours quelques espoirs dans mon cœur de fan. Manque de bol, c'était bien con. Etreintes Brisées, Pedro Almodovar, où il nous montre qu'il adore la Cruz, mais bon, au final ça reste vraiment chiant. District 9, Neill Blomkamp, ou comment foirer une très bonne idée. Rendez moi Halo. The Limits of Control, Jim Jarmusch, Jimmmm qu'est-ce-que t'as foutu?? C'est quoi ce délire??? Un boring qui fait bien mal au cul à reconnaitre. Whatever Works, Woody Allen, le premier de ses films à me faire chier, mais alors puissamment. Inglorious Basterds, Quentin Tarantino, ouais plein d'entre vous le mettrons dans les bons, mais c'était juste une purge très ennuyeuse et sans idées. Avatar, James Cameron, je vois déjà Woulfo bondir, mais désolé, aussi beau soit le film, je m'y suis fait chier comme un rat mort. Décevant. Et soyons fou, les prix spéciaux de l'année: Le prix du gars à surveiller: Hong-jin Na pour The Chaser, malgré tous les défauts que je peux y trouver, ce film est excellent. Assez énorme pour un premier film. J'attends impatiemment son deuxième long métrage. Le prix de la comédie française qui donne envie d'en voir d'autres (français): Fais moi plaisir, d'Emmanuel Mouret, vraiment très drôle et plein de situation cocasse. Et un casting féminin qui fait envie. Le prix du film que je vais kiffer tout seul dans mon coin: La Vague, Dennis Gansel, bin ouais désolé Derox. Le prix du truc flippant: The descent 2, Jon Harris, ouais j'assume à fond. Le prix du meilleur truc dans la neige: Morse, Tomas Alfredson, juste parce qu'il fallait le citer, obligé! Sinon, il y a pas mal de film que j'aurais bien voulu cité mais que bon, on peut pas tout faire, comme le dernier Gilliam, L'imaginarium du Dr Parnassus (quoique le prix de l'incompréhension Deroxienne 2009...), Dans la Brume Électrique, très bien foutu avec un Tommy Lee dans un des ces rôles qui lui vont comme un gant, Tokyo Sonata, Good Morning England, Hotel Woodstock, Looking for Eric, Un prophète, Tempête de boulettes géantes (je ne suis pas très client en générale du genre mais là j'ai adoré)... Malheureusement, je n'ai pas pu voir Evangelion (passait pas dans le coin!! dégouté), Ricky, King Guillaume, Jennifer's Body (par manque de temps pour ces derniers). Une année pas trop mal quand même. Même si je dois avouer avoir été assez déçu de pas mal de truc que j'attendais très fort. Mais bon, je crois que je n'ai pas à me plaindre. Le fait d'avoir chopper une carte UGC m'a permis d'aller voir plein plein de truc que je n'aurais jamais pu aller voir (à 10boules la place on limite forcément). Ce qui m'a permis de voir pas mal de trucs différents et d'avoir de bonnes surprise. Comme les deux très bons film Japonais cités au dessus, ou des petits trucs que j'ai vraiment bien aimé (genre Sunshine Cleaning qui ne paye pas de mine mais est vraiment très sympa). Et pour la première fois, quelques films français. Généralement je n'aime pas, je ne parle même pas des comédies (d'ailleurs hier j'ai vu les bandes annonces de protéger et servir ainsi que celle du Mac, aïe aïe aïe). Mais cette année, il y a eu du bon. Que ce soit le Mouret qui m'a vraiment fait marrer. Ou encore l'excellent Un Prophète (film français de l'année sans problème). Ce qui ne m'a pas empêcher d'en voir aussi des bien merdique (douloureux Rapt). Par contre, après un premier semestre bien rempli en film asiatique (3 royaumes, Departures, Tokyo Sonata, le nouveau To (et une rétro à Lille qui lui était consacré d'ailleurs)...), le deuxième s'est fait beaucoup plus calme (à part Thirst). Dommage, surtout au vu de la qualité de ceux vu. Et je ne parle même pas des films d'animation japonais qui ne passe même pas sur Lille (pas d'Evangelion, Sword of The Stranger, vive le net quand même).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman |
|
|