Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 23/01/2014, 13h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Là aussi c'est le bas du panier de la vf kiosque.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 23/01/2014, 15h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi avant même l'exécution (qui est navrante) déjà le concept de "série de filles" avec que des super-héroïnes (jusque là pourquoi pas, ça s'est vu moult fois) mais qui ne combattent (oh, le hasard) que des Valkyries et des super-vilaines (+ un homme de main qui sert plus de faire-valoir soumis à la big boss qu'autre chose) c'est quand même foireux au départ. Ce serait l'inverse, on crierait au truc has been et sexiste et on aurait raison. En tout cas, là ça fait super forcé. On sent même que tout est fait pour éviter qu'un super-mâle (allié ou ennemi) se mêle de l'intrigue...

Et en plus on est dans la "série de filles" mais clairement pas "pour les filles", tout ça n'est au fond que prétexte à montrer du boob et du fessier sous des angles variés (et même pas si variés) Et c'est là qu'on voit tout le talent de certains dessinateurs à qui on reproche parfois de dessiner des héroïnes trop sexy : c'est un talent qui n'est pas donné à tous

Et franchement, pourquoi c'est pas cette série-là qui saute pour mettre le crossover, au lieu de Thor ????
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 23/01/2014 à 16h02.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 23/01/2014, 19h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Toutes les séries ont sauté au moins une fois, et ce n'est pas fini.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 24/01/2014, 14h49
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Et derniérement, les trucs que je n'ai pas pu lire, c'est le machin Age Of Apocalypse de Lapham ( et pourtant, j'apprécie cet auteur) et les premiers épisodes de Green Lantern : New Guardians (chez le concurrent)
Age of Apocalypse, c'est pas spécialement mauvais mais comme on ne ressent aucune empathie pour les personnages (qui, en plus, on tendance à tous se ressembler à cause des graphismes trop sombres), on se fait chier.

Sinon, oui, les premiers New Guardians sont pas folichons. Ca s'améliore après mais ça reste sans plus.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 24/01/2014, 18h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Les Age of Apo, ça avait strictement rien à foutre dans le mag. Ca aurait du finir en HS, en bonne lecture elseworld qu'elle est, et nous faire revenir X-Factor. Mais bon. Pas grave, on a un Monster maintenant.

...
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 25/01/2014, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
AVENGERS UNIVERSE 7


Bon rapidement :

The Enemy Within (Avengers : The Enemy Within Captain Marvel #1 et Avengers Assemble #16)
Autant Kelly Sue DeConnick s'en sort avec le personnage de Carol Danver (Captain Marvel) autant quand elle s'attaque à Marvel c'est la catastrophe. Elle ridiculise les Broods, Spider Woman qui a mangé un clown et ce bon vieux Yon Rogg (je m'en vais lire le Marvel Classic). Et c'est dommage car Enemy Within part pas mal avec la tumeur de Carol en toile de fond. Mais encore une fois Kelly Sue DeConnick prouve qu'elle n'est pas taillée pour les personnages ou les saga d'envergure. Mi figue mi raisin pour les dessins la palme de la médiocrité revenant quand même à Avengers Assemble les couleurs n'aidant pas (et pourtant il y a la présence de Jordie Bellaire).

Indestructible Hulk #7
C'est sympa. Cela ne casse pas trois patte à un canard mais Mark Waid livre un récit agréable où le support cast a finalement la vedette ce qui est très bien pour la série. Le coup du porté du marteau par Hulk ou le rôle de Thor sont très bien expliqués et ont leur place dans un récit fantastique. Un petit mot des dessins de Walter Simonson : très très bien sauf quand il dessine Hulk. C'est le comble il rate Hulk dans sa propre série. Dommage.

Captain America (vol 7) #6
Récit très agréable avec les liens familiaux comme fil directeur. Le personnage de Jet Black s'étoffe et cela ne fera pas de mal à la série qui souhaite se démarquer de l'ère Brubaker. JRJR a donc besoin de 3 encreurs pour cet épisode et ma foi le résultat est plutôt probant. Une très bonne histoire fantastique qui n'a qu'un défaut : c'est trop long (et pourtant ce n'est pas si décompressé que cela).

Fearless Defenders 5
Lisez le #4 il y a Phil Jimenez aux dessins !!!! et c'est un bon Tie in à AoU
je devais être de bonne constitution ce soir car j'ai lu sans déplaisir pour une fois me surprenant même à sourire parfois (pas trop quand même). C'est dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur. Cela aurait pu donner un autre sentiment général.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 15/02/2014, 18h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Avngers Universe 8, fervier 2014 (critique de vacances)

Le mois dernier, j'avais un peu regretté la présence dans le magazine de Captain Marvel et d'un crossover ou elle partage la vedette avec les Vengeurs.
Sans être aussi mauvais que les premiers épisodes de la série actuelle de Carole, le récit était plombé par une gestion des personnages (Jessica...) aux fraises
et à une menace qui mettait du temps à se faire jour.

Ce mois-ci, mon bilan est un plus mitigé. Si y a toujours une assez mauvaise gestion de tout ce qui est "bagarre" -principalement dans Assemble, donc- ,
les périples que nos héros doivent affronter se revelant au final peu inspirés et redondants (au passage, les sentinelles Kree ne sont plus ce quelles étaient),
il faut reconnaitre que tout ce qui a trait au dev des personnages, et en particulier à Carol, fonctionne bien. La première partie de l'épisode, dans l'appartement, illustre bien ça.

Une lecture correcte donc, malgré quelques défauts évidents. Quand on sait à quel point le taf de De Connick m'a laissé de marbre par le passé,
je m'estime déjà heureux .

2/5, en progrès.

Dieu (nordique) merci, on enchaine avec le coup de frais du mois dernier, j'ai nommé Hulk de Waid et Williamson. C'est toujours fun, c'est toujours très envolé,
et j'ai toujours l'impression de rouvrir la VI de Thor en lisant cette histoire.

De plus, Waid chouchoute son casting et arrive à créer l'empathie pour ses personnages secondaires, ce qui arrive de plus en plus rarement, je trouve.

3,5/5.

Pas de Cap ce mois-ci, mais un épisode de Thor qui poursuit de manière toujours aussi admirable la, certes, longue saga Ragnarok.
Alors oui, cça commence à durer, et oui, j'aimerais bien que notre héros aille un peu rentrer dans le lard de son nemesis, là. Mais y a une telle gestion de la tension que bon,
on en prend pour un dollar, et on réclame la suite pour le mois prochain.

3,5/5.

Et on finit par Fearless Defenders.

Je dois avouer que chaque mois, je ne lis pas le sommaire de ce magazine, pour avoir (ou non) la bonne surprise de ne pas savoir si FD figurer dans le mag.
Et ce mois ci, ben elle y est.

Sauf que, sans que çe soit véritablement bon, on est déjà à un niveau qui fait passer la série de "purgesque" à "pas génial", et franchement, c'est pas mal.

Reste que, pour que l'épisode me touche, il aurait fallu que ce qui est arrivé aux personnages sur les 8 épisodes précédents ait été un tant soit peu intéressant,
et ça, ça n'a pas vraiment été le cas, au contraire.

Si on ajoute à ça des dessins d'une laideur inouïe, dont la faiblesse est particulièrement mise en valeur dans l'affrontement présenté ici, on est au final soulagé d'en finir la lecture.

1,5/5.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 15/02/2014, 20h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 8

Thor: God of Thunder: Numéro où Aaron se concentre sur la relation entre le Thor du présent et son homologue du futur. Thor découvre ce qu'il va lui arriver. Un numéro plaisant même si je trouve parfois cela trop confu pour une lecture mensuelle. Reste le superbe graphisme de Ribic.
Avengers Assemble & Captain Marvel: Je dois dire qu'au vu de ce que j'avais lu des aventures solo de Carol, je pestais ce crossover. Mais là je dois dire que Sue DeConnick a su m'intéresser avec cette histoire où Carol ne peut plus faire ce qu'elle veut niveau pouvoir, avec cette menace venu du passé et son utilisation des Avengers. Non, franchement, c'est vraiment pas mal cette histoire. Reste un dessin parfois inégal.
Indestructible Hulk: Fin de l'arc dessiné par Simonson. Un numéro plutôt orienté action mais néanmoins plaisant grâce à la force des dialogues de Waid.
Fearless Defenders: J'ai décroché au second épisode donc je n'ai pas lu.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 15/02/2014, 22h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Reste que, pour que l'épisode me touche, il aurait fallu que ce qui est arrivé aux personnages sur les 8 épisodes précédents ait été un tant soit peu intéressant,
et ça, ça n'a pas vraiment été le cas, au contraire.
Le mag en est à son numéro 8, mais ce n'est encore que le 6ème numéro de Fearless Defenders.
On en est donc à mi-parcours, vu que Panini se fait un devoir de terminer les mauvaises séries.

Thor: très bon, c'est un épisode d'attente mais il y a un humour inattendu et bien senti, les dessins de Ribic sont à tomber, et la dernière page fait son effet.
Et je trouve les éléments "space opera" introduits par Aaron réussis.

Hulk: fin de l'aventure dans le passé de Thor, au final ce fut un arc très classique mais pas déplaisant, la révélation sur la collaboratrice de Banner ne m'a pas l'air d'être importante pour la suite. Et à la prochaine Mr.Simonson, c'est difficile de résister à un Thor déchaîné avec une onomatopée en "SKRAKOOM". Mais ce run de Waid ne finit pas de décoller.

Captain Marvel/Avengers Assemble: The Enemy Within: vraiment je n'y arrive pas, les dessins (non mais la tronche de Banner) avec des scènes d'action bordéliques, Spider-Woman en élément comique, un méchant en carton, des persos sortis d'on ne sait où ("Wendy"?). Bon, c'était sympa de revoir sur quelques cases
.

Fearless Defenders: comme dit Samo, cet épisode est au dessus du standard de mochitude de la série. On va dire que Bunn apporte une conclusion satisfaisante au regard de ce qu'il a fait jusqu'à présent. C'eut été une bonne occasion d'arrêter les frais pour Panini.
Mais bon, pour résumer, potentiellement toutes les nanas gentilles de l'univers Marvel peuvent être des Valkyries, et toutes les vilaines des vierges mortelles.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 16/02/2014, 10h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De manière générale:
Thor est trés sympa.. j avais un peu peur du "tueur de Dieu" qui est au moins le 3eme en moins de 10 ans... et puis Ridic a pu etre pas mal figé par le passé..
Et bien c est vrai que la série est trés bien foutue à tout niveau. J'en redemande.

Captain America est sympa. Romita n'est pas au top mais reste toujours un narrateur hors pair. Le reproche est peut etre al longueur de l arc mais ca va aussi avec le pitch et le but. tres sympa

Hulk: j aime bien mais c est vrai que ca decolle pas. Yu était tres bon. Simonson n'a pas un style qui colle aux nouvelles normes de colorisation mais vu que j adore... sympa

Fearless Defenders : j accroche pas.. le dessin hors Jimenez, ne me parait pas professionnel et le scenario ne m'accroche pas, ni les relations (avec des gros bouts de ficelles..)

Captain Marvel/Avengers Assemble : là je comprend pas le cult following autour de Deconnick... j ai jamais accroché au moindre de ses scenars. Là aussi, les ficelles sont toujours grosses (le concours Hulk/Stark) sans finesse.. et ca va jamais bien loin.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 16/02/2014, 13h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Un "cult following", carrément? sur Buzz, j'ai pas l'impression, aux US?

DeConnick, tout ce que j’en ai lu pour le moment je trouve ça lourdingue et vain, une sorte de continuité de Bendis sur New Avengers mais en moins bon encore.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 16/02/2014, 14h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
aux USA
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 16/02/2014, 14h18
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien ses écrits en tout cas et son titre sur Carol est un des meilleurs à mon sens.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 16/02/2014, 14h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Un "cult following", carrément? sur Buzz, j'ai pas l'impression, aux US?

DeConnick, tout ce que j’en ai lu pour le moment je trouve ça lourdingue et vain, une sorte de continuité de Bendis sur New Avengers mais en moins bon encore.
Je suis un peu d'accord. Si je dois l'opposer à un autre scénariste féminin, je préfère de loin ce que fait Marjorie Liu par exemple.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 16/02/2014, 14h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca depend.. j aimais bien Yu sur Daken... mais Asto Xmen.. ca a les memes caracteristiques que du Deconnick pour moi...
Soouvent c est lourdingue sur l intrigue (on insiste sur le comportement du perso qui va poser souci), ca se veut efficace sur la gestion des persos et des sentiments mais c est assez lourd aussi... et intrigue est souvent pretexte au mieux...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !