Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2013, 20h12
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Action Comics #775 et autres comics Superman à conseiller

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non non, c'est juste celui-là
C'est ACTION COMICS 775


Publié dans l'anthologie superman d'URBAN !
A mon avis, tu peux le choper en VO à pas cher, le single.
A mon sens, meilleure histoire de Superman EVER ! ON lui envoie un nouveau groupe de héros genre AUTHORITY, que les fans adorent parce qu'ils sont dark et montre que tout simplement, il est meilleur qu'eux parce qu'il décide de l'être.
Tout part d'une discussion sur Man of steel. Une discussion entre un fan de superman de longue date (Doop) et moi (qui ne le connait que grâce à la VF et Our world at war).
Une différence de point de vue sur le film, que personnellement je trouvais sympas et Doop pas terrible car il dénature le personnage.

Au fur et à mesure de la discussion Doop nous sort un comics, action comics 775, à lire.
De nature curieuse et faisons confiance à Doop je tente le coup et passe le Superman Anthologie d'Urban en haut de ma pile . Et la, la claque !!!

Moi qui n ai jamais apprécié superman et son coté gnangnan j'aime ce comics....
Pour rappel les seule sagas qui trouvent grâce à mes yeux sont New Krypton, Brainiac, Origins , superman et la légion (en même temps je n'en ai pas lu des masses).

Cette épisode écrit par Joe Kelly et dessinée par Mankhe dénonce le côté sombre qui a envahi les comics et peut encore s'appliquer aux lectures actuelles.
Le côté Boy scout de Superman est mis en valeur de manière intelligente (et avec talent par Mankhe), à tel point que je me suis presque senti coupable d'avoir aimé Authority et trouvé Sup nul...

Bref Doop, bien que l'on ne soit pas d'accord sur Man of steel et que je trouve un peu trop Virulent, si tu as d'autres histoires à conseiller pour nous faire découvrir Superman d'un autre oeil profite de ce topic (d'autres le peuvent aussi hein...) !!!!!

LECTURE A CONSEILLER !!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/06/2013, 20h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Autour de ce numéro, il y a aussi quelques Kelly/Rouleau assez superbes...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/06/2013, 21h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Toute la periode, en fait, avec Return to Krypton (labrador inclus), Luthor president, le Man of Steel de Mark Schultz/Mankhe, est tres sympathique.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/06/2013, 22h39
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Kelly,Loeb,Casey.....c'est une excellente période pour se plonger dans Superman....et en plus avec des dessinateurs ultra doués....
Il y avait eu un changement d'éditeur aussi (E. Berganza? mais je suis pas sûr des dates...)

Un vrai bain de jouvence qui tournait définitivement la page sur les années fastes et folles de Jurgens et cie,dont j'étais fan aussi.

Moi l'histoire qui me remue toujours les trippes est le "Whatever happened to Superman" de Moore,Swan,Perez et Shaffenberg....et en plus,il était dans le dernier Superman publié par Sagedition en 87 (réédité depuis)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/06/2013, 03h17
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ce qui m'agace, c'est que plein de très bonnes histoires de Superman sont difficilement trouvables en VO, dans un beau format.
Prenez le Action comics 775. C'est le genre d'histoire qui mériterait de sortir en tpb, et rééditer si rupture de stock. Mais non, pas la politique de DC ! A côté de Marvel, leur catalogue n'est pas exploité à fond, c'est dommage...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/06/2013, 03h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
En jouant avec SJ, je me suis rendu compte qu' il y avait un tas de sagas qur je ne connais pas avec Superman.
A quoi est-ce dü à ton avis ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/06/2013, 13h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A l'image d'Epinal du héros auprès de certains alors qu'il suffit de gratter le vernis pour en découvrir un paquet de bonnes (et de mauvaises évidemment)?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/06/2013, 14h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il y a plusieurs suites à cette histoire :
- Superman: Ending Battle (revanche de Manchester Black)
- JLA 100 (retour de l'Elite)
- La série Justice League Elite
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/06/2013, 23h56
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Cette épisode écrit par Joe Kelly et dessinée par Mankhe dénonce le côté sombre qui a envahi les comics et peut encore s'appliquer aux lectures actuelles.
Le côté Boy scout de Superman est mis en valeur de manière intelligente (et avec talent par Mankhe), à tel point que je me suis presque senti coupable d'avoir aimé Authority et trouvé Sup nul...

Bref Doop, bien que l'on ne soit pas d'accord sur Man of steel et que je trouve un peu trop Virulent, si tu as d'autres histoires à conseiller pour nous faire découvrir Superman d'un autre oeil profite de ce topic (d'autres le peuvent aussi hein...) !!!!!

LECTURE A CONSEILLER !!!!
Superbe idée que ce topic Leonidas !! Du coup, je suis allé feuilleter le Sup' antho (que je n'ai pas encore commencé) et effectivement bien envi de me plonger dans cette histoire. Je vais commencer par celle-ci du coup, ça a l'air intéressant d'après ce que tu en dis
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/06/2013, 00h21
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A l'image d'Epinal du héros auprès de certains alors qu'il suffit de gratter le vernis pour en découvrir un paquet de bonnes (et de mauvaises évidemment)?


C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/07/2013, 17h58
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je conseille la lecture du Hitman#34 et la mini JLA/Hitman de Ennis

En fait, Ennis a vraiment une vision du héros idéalisme pour Superman, qui va culpabiliser car il ne peut pas sauver tout le monde.

Pour moi, c'est exactement ça et cette philosophie rappelle quand m^me le final du Superman de Richard Donner.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/07/2013, 18h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, j'avions tout oublié J.L.Elite.... c'était... pas trop mal? :hum2:
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/07/2013, 18h13
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah, j'avions tout oublié J.L.Elite.... c'était... pas trop mal? :hum2:
C'est une des rares séries DC que j'ai suivi en VO à l'époque et j'en ai compris la moitié avec tous ces persos de seconde zone
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/07/2013, 18h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, étrangement, ENNIS écrit parfaitement SUPERMAN dans HITMAN !

ET JL Elite c'était quand même très bien !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Superman in Action (parodie de Superman: Grounded) Mast A vos crayons !! 4 14/10/2012 12h04
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Les comics Superman entre 2000 et 2003: une chronique du Superman Cartoon Durton Critiques VO et VF des forumers 9 04/11/2008 19h20
Superman action comics #812 (turner inside) Buzz Bunny Critiques VO et VF des forumers 7 12/02/2004 23h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !