Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2686  
Vieux 14/06/2019, 16h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The Discipline de Milligan et Leandro Fernandez. Deux clans surnaturels s'affrontent en secret. La Discipline, adeptes de BDSM, et les Stalkers, qui laissent libre cours à leurs appétits sexuels. Melissa, épouse effacée, est emportée dans le conflit malgré elle.
Un Milligan que j'ai trouvé peu inspiré. Il s'agit littéralement d'une histoire de vampires contre loups-garous parsemé de timides scènes de sexe. Dans le genre horreur/sexe, Clive Barker ou, plus proche de cette thématiques, Poppy Z Brite, sont bien plus originaux.
Réponse avec citation
  #2687  
Vieux 19/06/2019, 18h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The Bounce par Joe Casey et David Messina. Un glandeur adepte de la pipe à crack tente de gagner un peu d'argent en tant que sujet d'expérience. Il est le seul survivant de son groupe et devient capable de rebondir comme une super balle. Il devient un héros costumé surnommé The Bounce, mais d'autres êtres surhumains émergent dans les mêmes temps.
Je me demande si j'aurais davantage aimé cette série si je n'avais pas lu Suicide Risk avant. Les deux séries sont sorties dans les mêmes temps et leur thématique est similaire, mais Suicide Risk surprend constamment alors que The Bounce traîne en longueur. Je suis client de Joe Casey d'habitude, mais ressors déçu de cette lecture.
Air de G. Willow Wilson et M. K. Perker. Une hôtesse de l'air paralysée par une phobie des hauteurs est prise dans ce qu'elle croît être une opération anti-terroriste. La situation lui échappe lorsqu'elle croise un dieu aztèque, Amelia Earhart et Saint-Exupery...
Malgré le concept, j'ai l'impression (sans jeu de mot) que la série n'arrive pas à décoller et reste finalement timide par rapport aux productions Vertigo habituelles.
Réponse avec citation
  #2688  
Vieux 19/06/2019, 19h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de finir le magazine legacy Spiderman. C'était une très bonne lecture pour moi. je me suis bien amusé. C'était assez prenant, avec plein de rebondissements et du drame. J'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #2689  
Vieux 19/06/2019, 20h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai reçu hier le premier volume de The Leopard from Lime Street



Il s'agit du strip anglais qui paraissait dans Buster, à partir du 27 mars 1976, on a ici les strips qui vont jusqu'au 11 juin 1977. Et franchement c'est très prenant, avec une ultra évidente parenté pour le Spider-Man de Lee et Ditko, version Selbridge, petit bourg anglais. Le jeune héros a 13 ans, il vit chez son oncle et sa tante, prolo anglais, il est le bouc émissaire de son école et tente de faire paraître ses photos dans le journal du coin ! Soudain il se fait mordre par un léopard qui a un traitement à base d'éléments radio-actifs… Juste le temps de rentrer chez lui que déjà il a acquis des pouvoirs qui vont faire de lui un personnage très fort et très agile…
Malgré tous ces éléments qui sonnent comme des copies conformes, le rythme est vraiment très agréable et donne très envie d'avoir la suite… D'ailleurs j'y retourne


__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2690  
Vieux 19/06/2019, 20h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
L'inspiration pour Fox Boy
Réponse avec citation
  #2691  
Vieux 19/06/2019, 20h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A peine dissimulée Mais en effet la parenté est ultra évidente
C'est intéressant de voir les sources d'une création…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2692  
Vieux 19/06/2019, 21h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Air de G. Willow Wilson et M. K. Perker. Une hôtesse de l'air paralysée par une phobie des hauteurs est prise dans ce qu'elle croît être une opération anti-terroriste. La situation lui échappe lorsqu'elle croise un dieu aztèque, Amelia Earhart et Saint-Exupery...
Malgré le concept, j'ai l'impression (sans jeu de mot) que la série n'arrive pas à décoller et reste finalement timide par rapport aux productions Vertigo habituelles.

Je me suis tapé tout Air du début à la fin, après avoir été convaincu par le pitch au panel Vertigo de la NYCC en 2008. Je pense que c'est d'ailleurs par complétisme que je suis allé au bout parce que franchement j'ai jamais vraiment accroché à une histoire trop abstraite ou philosophique pour moi et un dessin pas très inspiré. Ironie du sort, je l'ai fait pour avoir la série entière mais il me manque le... #1 que je me suis plus ou moins fait dérober par nul autre que Peter Milligan.
Réponse avec citation
  #2693  
Vieux 23/06/2019, 19h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le premier volume de Lawless d'Abnett et Winslade et bon dieu que c'est bon !






Alors qu'on construit lentement une nouvelle Mega City sur la planète 43 Rega, on envoie la marshal Metta Lawson (que je ne connaissais pas avant, a-t elle été créée pour l'occasion ?) pour gérer la petite ville d'ouvriers Badrock ! Bien sur on plonge en pleine ambiance western, dans cette petite bourgade bien borderline ou cohabitent plusieurs types de populations, le tout supervisé par des industriels qui ont bien l'intention de devenir les maîtres des lieux, notamment Grace à leur police privée !
Le cadre est donc captivant, même si cela reste très référencé ! Toutefois, le scénario est réellement transcendé par le magnifique noir et blanc de Winslade qui se fait une véritable nouvelle jeunesse sur ces planches. C'est magnifique, avec un travail de hachure vraiment très impressionnant !
On est complètement pris du début à la fin et je viens même de me commander le second volume, dans la foulée !


Du coup, je vais m'intéresser d'un peu plus près à ces albums Rebellion qui republient les séries 2000AD ! Comme c'est assez peu traduit en France, ça m'intrigue, je suis sur qu'il y a une multitude de bonnes choses à se mettre sous les yeux ! (en plus c'est globalement pas très cher !!!)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/06/2019 à 20h23.
Réponse avec citation
  #2694  
Vieux 23/06/2019, 20h22
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est ultra beau
Réponse avec citation
  #2695  
Vieux 26/06/2019, 08h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai eu l'occasion de relire le 2112 de Byrne, qui parait en ce moment chez Delirium !
Je gardais d'assez bons souvenirs de ma lecture à sa sortie et du coup j'ai bien apprécié, même si ce GN a eu tendance à être ensuite sérieusement occulté par la série Next Men qui devrait arriver en France dans la foulée, cette année !
C'est du bon Byrne qui connait son métier, c'est efficace, ça tourne tout seul, c'est beau et on a envie de lire… ce qui a précédé !
Alors, c'est vrai, je suis malgré tout beaucoup plus fan des Next Men, mais je conseille cette lecture !
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Acheté, en grande partie pour les pgs bonus qui reprennent des scans des originaux à la fin du bouquin (et le projet de couverture pour Dante ed).
Pris aussi, du bon Byrne, mais parfois un peu rapide dans les développements des personnages.

Par contre, dans cette édition DELIRIUM, il y a probablement un problème d'impression de la dernière page qui est ultra-sombre et difficile à lire...

En regardant le TPB original, c'est assez flagrant!

Réponse avec citation
  #2696  
Vieux 26/06/2019, 08h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben dans mon exemplaire elle est identique a celle que tu montres !!!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2697  
Vieux 26/06/2019, 08h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben dans mon exemplaire elle est identique a celle que tu montres !!!!!
Arghhh! Bon, va falloir que je me le fasse échanger chez mon libraire...
Réponse avec citation
  #2698  
Vieux 01/07/2019, 15h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ce vendredi je me suis récupéré le fameux volume de Swamp Thing chez Urban qui rassemble tous les numéros de Len Wein, plus l'histoire inédite qu'il écrivit et qui est cette fois dessinée par Kelley Jones (je ne sais pas si la comparaison avec Wrightson est du coup à son avantage !!!!), plus le récit de King et Fabrok !

C'est du noir et blanc, une très belle restauration et vraiment je redécouvre ces épisodes avec enthousiasme, alors que la lecture de la version Delcourt m'était tombée des mains, c'est dire !
En tout cas, je me régale !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 05/07/2019 à 17h14.
Réponse avec citation
  #2699  
Vieux 05/07/2019, 10h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Encore un bon cru de Tom King avec OMEGA MEN chez Urban!

Excellente mini-série de 2015, éloignée de tout manichéisme avec une galerie de personnages traumatisés et aussi extrémistes que leurs adversaires et un univers galactique bien développé, avec en bonus un petit clin d’œil starwarsien sympathique.

La partie graphique par Barnaby Bagenda est très réussie, à la fois esthétique mais aussi dynamique dans l'action, avec un character design de ces personnages "modernisés", la dimension spatiale des voyages ou les identités très marquées des différents peuples et mondes vraiment convaincante.

Le récit, empreint d'une forte dimension philosophique, enchaîne les retournements de situation et les péripéties machiavéliques tout en interrogeant le sens de la vie et de l'action.

Un petit topo sur la création des personnages d'origine aurait été la cerise sur le gâteau.

Une petite explication de texte sur Williams James, l'auteur cité à chaque chapitre, aurait été le supplément chantilly! Il semble qu'il soit le créateur de la psychologie en Amérique au XIXième siècle, et un philosophe du pragmatisme... ce qui en fait effectivement une référence pour ce récit "jusqu’au-boutiste".

Réponse avec citation
  #2700  
Vieux 05/07/2019, 17h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de récupérer le premier volume de Swamp Thing par Moore.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas relu ces histoires et j'avoue que c'est certainement le bon moment pour m'y remettre. Par contre, je regrette que ça ne soit pas en noir et blanc, comme le volume de Wein et Wrightson ! Ça aurait vraiment mérité d'apprécier le trait de Totleben et Bissette débarrassé des couleurs de Wood !
Cependant, comme le précédent, ce volume est vraiment une très belle édition. C'est prévu en trois volume, je croise les doigts pour qu'ils aillent plus loin…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !