Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 22/06/2020, 16h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je suis d'accord avec toi Ben...
c'est pour ça que je me renseigne.
Comme beaucoup, je pense j'ai été choqué par tout ça.
du coup j'essaie de creuser et je cherche à ne pas me laisser trop influencer par les uns et les autres.
Pour l'instant de ce que j'ai lu être révélé, ben oui le comportement est dégueulasse...
mais comme le mec marié qui aurait plein de maîtresses...
il manipule et ment forcément, sinon...ben ça n'arriverait même pas...
ça finit éventuellement en divorce
pas en "finish him" et lynchage social et je crois pourvoir dire qu'on connait tous des gens adultères...
il aurait profité d'un "pouvoir" tout ça n'est pas très "judiciaire" à mes yeux..
Je peux me gourer et puis surtout, il pourrait tomber une plainte pour un truc bien plus grâce dans les jours qui viennent...
il a raconté des bobards à des jeunes femmes...
Antipathique c'est sûr, coupable je ne sais pas...voilà ce que je dis.
on est pour l'instant toujours ( je reste prudent ) dans un enjeu d'opinion publique.
et donc pour moi toujours il n'y a pas que le sexisme qui est en jeu mais le fait aussi de devoir satisfaire moralement la foule.
j'espère ne pas trop occuper votre temps avec mes questions.
j'apprécie ses comics, je suis fan et donc je me pose les questions qui vont avec.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 22/06/2020, 16h59
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah surtout un truc qui me choque
Polanski on finance ces films avec nos impôts.....


Bon après c est littéralement la rançon du succès.
Être connu et avoir du pouvoir donnent des privilèges de dingue...

Le retour de bâton au 21 siècle bah faut pas être un connard si tu te fais griller c est ultra violent...

C est le jeu
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 22/06/2020, 17h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
La majorité sexuelle est-elle la même pour tous les états américains?
Ensuite si Stewart a eu des relations avec des jeunes de 16 ans, j'imagine que la question du consentement se pose, il doit y avoir une protection particulière pour les mineurs comme chez nous, quand ce consentement devient "forcé".
16 ans au Canada.
L'essentiel des témoignages évoquent la période de Cameron Stewart à Toronto. Il aurait quitté la ville pour Berlin pour avoir été "remarqué", dans ses démarches, ou avoir "vidé le stock" de ses cibles potentielles.
Mais là encore, comment prouver cela, bien entendu.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je suis d'accord avec toi Ben...
c'est pour ça que je me renseigne.
Comme beaucoup, je pense j'ai été choqué par tout ça.
du coup j'essaie de creuser et je cherche à ne pas me laisser trop influencer par les uns et les autres.
Pour l'instant de ce que j'ai lu être révélé, ben oui le comportement est dégueulasse...
mais comme le mec marié qui aurait plein de maîtresses...
il manipule et ment forcément, sinon...ben ça n'arriverait même pas...
ça finit éventuellement en divorce
pas en "finish him" et lynchage social et je crois pourvoir dire qu'on connait tous des gens adultères...
il aurait profité d'un "pouvoir" tout ça n'est pas très "judiciaire" à mes yeux..
Je peux me gourer et puis surtout, il pourrait tomber une plainte pour un truc bien plus grâce dans les jours qui viennent...
il a raconté des bobards à des jeunes femmes...
Antipathique c'est sûr, coupable je ne sais pas...voilà ce que je dis.
on est pour l'instant toujours ( je reste prudent ) dans un enjeu d'opinion publique.
et donc pour moi toujours il n'y a pas que le sexisme qui est en jeu mais le fait aussi de devoir satisfaire moralement la foule.
j'espère ne pas trop occuper votre temps avec mes questions.
j'apprécie ses comics, je suis fan et donc je me pose les questions qui vont avec.
J'en discute sans difficulté.
Je suis impacté parce que Warren Ellis est mon scénariste préféré. Avant Moore, avant Morrison, avant Johns, avant d'autres, Ellis est l'auteur qui m'a le plus plu et enflammé.

Maintenant, je me rends compte que c'est un connard et un salaud.
Ca fait mal.
Et tout ça provoque des questions, notamment sur la condamnation par le tribunal populaire.

Je rejoins la condamnation générale des actes.
Mais notre société occidentale de 2020 exige maintenant que, dès la sortie d'un tel événement, le mis en cause soit immédiatement jugé coupable, et puni, et utilisé pour une croisade générale.
Il est légitime et important que les victimes soient désormais écoutées, et que des croisades sont menées. Mais, "juste", je ne suis pas sûr que l'affaire Ellis soit assez forte pour tenir une croisade.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah surtout un truc qui me choque
Polanski on finance ces films avec nos impôts.....
L'affaire Polanski est particulièrement complexe parce qu'elle est à cheval entre la justice et la morale.
Il y a eu un accord entre Polanski et la partie adverse, et cela n'a pas été tenu. Mais cet accord choque ma conception française de la justice.
En soi... c'est compliqué. Très.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bon après c est littéralement la rançon du succès.
Être connu et avoir du pouvoir donnent des privilèges de dingue...

Le retour de bâton au 21 siècle bah faut pas être un connard si tu te fais griller c est ultra violent...

C est le jeu
Oui, mais il faut aussi définir "être un connard".
On en parle, des musiciens et des groupies, en fait ?
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 22/06/2020, 17h41
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
on est pour l'instant toujours ( je reste prudent ) dans un enjeu d'opinion publique.
Un enjeu d' opinion publique sur une sphère privée.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 23/06/2020, 17h28
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Beaucoup de choses ont été dites sur ce topic, et je prendrai sûrement le temps à un moment de tout reprendre, mais il y a surtout une grande question que je me pose, et c'est la suivante: De quel lynchage parlez vous?

En effet, écouter les témoignages qui sont donc ce qu'ils sont, des concernées qui prennent la parole, et en tirer des conclusions sur une personne sans pour autant dire qu'on doit le pendre par les couilles, c'est pas du lynchage, mais une réaction saine.

Entre 35 personnes qui accusent quelqu'un et un type qui a fait son beurre sur des comics pseudo-tolérants, c'est vite vu pour moi.

Et en attendant un procès ou quoi, il me semble normal que ce type ne puisse pas bosser.

Si à mon travail j'étais accusé par 35 collègues de harcèlement, viols et comportements douteux, même sans procès, je pense pas que je reviendrais au taf le lendemain et que pour ma sécurité comme celle de mes victimes, je serais arrêté dans le doute.

En plus des victimes, beaucoup de personnes se sont mises en avant pour dire qu'ils savaient ou ont essayé de le dire.

C'est pas Warren Ellis ou Cameron Stewart que je lynche, je m'en bats les couilles d'eux, autant que j'ai pu aimer les écrits d'Ellis. Ce que je lynche, c'est ce système qui a permis ça.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 23/06/2020, 17h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Alors... oui mais non.

Déjà, en soi, si tu es mis en cause par tes collègues, ce n'est pas "normal" en soi de ne pas revenir travailler.
Ça peut être moral et humainement légitime, mais sans pose de congé ou dispense par l'employeur, c'est un abandon de poste. Ça doit donc être la volonté du mis en cause ou de son employeur, mais ce n'est pas automatique.
En outre, Warren Ellis n'est pas un employé mais une sorte de free-lance. Il est payé à la prestation, et ses victimes ne sont pas des collègues sous l'autorité commune d'un employeur mais d'autres intervenants du domaine.

Les éditeurs n'ont aucune obligation légale de ne plus publier Warren Ellis.
Uniquement une obligation morale, née du ressenti des décideurs sur l'affaire mais aussi sur les réactions publiques.

Je ne parle pas de lynchage mais d'un jugement déjà acté par le tribunal populaire.
Moi juriste, ça me gêne. D'autant que si je comprends que tu t'en prends légitimement au système, je ne suis pas sûr que l'affaire Ellis soit suffisamment "forte" pour tenir une telle croisade. L'affaire Eddie Berganza me semblait plus terrible et développée, hélas, pour cela. Là, j'ai peur que si attaque légitime il y a, les défenseurs du système minimisent la remise en question en disant que Ellis n'a pas "tant fait que ça" (une opinion qui n'est pas la mienne).
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 23/06/2020, 18h04
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Alors... oui mais non.

Déjà, en soi, si tu es mis en cause par tes collègues, ce n'est pas "normal" en soi de ne pas revenir travailler.
Ça peut être moral et humainement légitime, mais sans pose de congé ou dispense par l'employeur, c'est un abandon de poste. Ça doit donc être la volonté du mis en cause ou de son employeur, mais ce n'est pas automatique.
En outre, Warren Ellis n'est pas un employé mais une sorte de free-lance. Il est payé à la prestation, et ses victimes ne sont pas des collègues sous l'autorité commune d'un employeur mais d'autres intervenants du domaine.

Les éditeurs n'ont aucune obligation légale de ne plus publier Warren Ellis.
Uniquement une obligation morale, née du ressenti des décideurs sur l'affaire mais aussi sur les réactions publiques.

Je ne parle pas de lynchage mais d'un jugement déjà acté par le tribunal populaire.
Moi juriste, ça me gêne. D'autant que si je comprends que tu t'en prends légitimement au système, je ne suis pas sûr que l'affaire Ellis soit suffisamment "forte" pour tenir une telle croisade. L'affaire Eddie Berganza me semblait plus terrible et développée, hélas, pour cela. Là, j'ai peur que si attaque légitime il y a, les défenseurs du système minimisent la remise en question en disant que Ellis n'a pas "tant fait que ça" (une opinion qui n'est pas la mienne).
Si je suis accusé par 35 collègues, c'est quand même chaud. C'est pas deux ou trois personnes, mais 35 accusations.

Personne n'a arrêté de publier Ellis d'ailleurs pour le coup, et il continuera à se faire de la thune sur Transmet et ses trucs qui ont marché jusqu'à sa mort.

Le truc c'est que là on a pas vraiment de tribunal populaire, les avis sur Ellis ont tous l'air justement d'être mesurés et dans l'écoute de la parole des concernés. On est plus proche de l'avis ou du "je m'en serais douté".

Il y a aussi l'affaire Browstein qui vient de tomber et qui choque énormément car il a été défendu pendant plus de 10 ans par la CBLDF alors que des gens en parlaient pendant des années.

Il est là le truc avec ces systèmes de merde, c'est que ne serait ce que pour aller en procès, il faut un nombre incalculable de témoignages et de buzz afin qu'on y donne de la légitimité.

Prenons Weinstein par exemple, il a fallu la création d'un mouvement et de centaines de gens qui témoignent pour qu'au bout de 3 ans il ait un premier procès.

Ces systèmes et ces boy's club sont une plaie, et le milieu de comic book est pourri depuis des décennies. Jusqu'à il y a 15 ans, le comic mainstream, c'était que des mecs à une ou deux exceptions près, et les nanas n'avaient pas leur mot à dire et leur parole n'était pas relayée.

Donc je pense que la fanbase se remettra qu'on traite Warren Ellis de gros fils de pute au nom de quelque chose qui pour le coup est bien plus grave et qui a bien plus de conséquences.

Cette défense qu'ont la plupart des bourreaux à base de "on peut plus rien dire" ou "chasse au sorcières" me fatigue au plus haut point.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 23/06/2020, 18h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message
Beaucoup de choses ont été dites sur ce topic, et je prendrai sûrement le temps à un moment de tout reprendre
Ne te sens pas obligé.

Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message
En effet, écouter les témoignages qui sont donc ce qu'ils sont
Ca dépends de la définition du terme témoignage. Si c' est une déposition d' un témoin en justice, j' ai cru comprendre qu' il n' y en avait pas. Du moins au début des faits rapportés.

Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message
Et en attendant un procès ou quoi, il me semble normal que ce type ne puisse pas bosser.
En France, la durée maximale d' une mise en examen est de 2 ans (j' ignore aux USA, en admettant que ça dépende du droit US).
Donc moi, ça ne me semble pas normal qu' un individu accusé sur des réseaux numériques ou suite à une éventuelle instruction pénale (pour l' instant absente dans le cas présent) ne puisse pas travailler pour payer ses frais juridiques et se défendre.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 23/06/2020, 18h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message
Cette défense qu'ont la plupart des bourreaux à base de "on peut plus rien dire" ou "chasse au sorcières" me fatigue au plus haut point.
Moi aussi.
Mais j'essaye de ne pas me laisser porter par mon indignation et mon dégoût, car je souhaite des changements durables et ne pas permettre aux défenseurs de ce système immonde de le préserver en visant les failles de l'affaire Ellis.

Pour te répondre, oui, avec 35 accusations, "c'est chaud".
Mais ce n'est pas pour autant que, de principe, tu ne viens plus travailler. En général, tu as une dispense ou une mise à pied à titre conservatoire par ton employeur. Mais c'est un acte de sa part.

Là, la spécificité, c'est que Warren Ellis n'est pas un salarié comme la plupart d'entre nous. Il est un free-lance, un prestataire employé à la prestation par les éditeurs.
DC vient de retirer une histoire de deux pages d'Ellis du prochain numéro spécial Dark Nights : Death Metal, en fait. Donc oui, DC arrête de publier Ellis sur ce point, et la suite de sa maxi-série The Batman's Grave est menacée.

Maintenant, est-ce que c'est grave ou injuste ?
Non.
Warren Ellis m'apparaît comme un connard et un salaud, qui mérite à mon sens de "morfler".

Maintenant, est-ce que j'irais jusqu'à l'insulter plus ou à le poursuivre quoi qu'il fasse, hors cadre légal, comme certains le voudraient ? (pas toi)
Non.
Parce que ce n'est pas mon caractère, parce que ça ne correspond pas à mes valeurs basées sur ma foi dans le droit. C'est mon choix. Notamment parce que je pense, encore, que si Warren Ellis est un salaud et un connard, ses actes, pour dégoûtants qu'ils soient, ne sont pas forcément illégaux (pas prouvés comme tels, d'abord), ni forcément assez "forts" pour tenir une croisade générale.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 23/06/2020, 18h30
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message
Personne n'a arrêté de publier Ellis d'ailleurs pour le coup, et il continuera à se faire de la thune sur Transmet et ses trucs qui ont marché jusqu'à sa mort.
Ben non. Transmetropolitan a été publié d' abord par Helix et ensuite a rejoint le label Vertigo. Mais les deux appartenant à DC comics, les auteurs ne sont pas censés toucher des droits d' auteurs sur ces travaux.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 23/06/2020, 18h32
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ne te sens pas obligé.
Cool, par contre on ne se connaît pas, et tu vas me parler autrement s'il te plait, ok?

En tout cas ça a l'air bien ton monde imaginaire où les gens puissants d'un milieu se protègent pas entre eux et où c'est super facile d'aller en procès sans communiquer en amont sur la toxicité des personnes accusées.

Parce que oui, il y a ce problème aussi: sachant cela, et sachant qu'une partie de la fanbase ou même des collaborateurs sera clémente avec Ellis, est ce que ce serait normal de le laisser travailler avec des meufs et les mettre potentiellement en danger?

Le laisser évoluer encore dans ce milieu?

Il me semble normal comme le dit Ben que ses publis en cours soient arrêtée, c'est pas révoltant. Et en vrai, comme je le dis plus haut, c'est pas lui qu'on doit défendre, mais celles qui ont fermé leurs gueules pendant des années.

Ben, je comprends totalement ton avis, et je reste pas d'accord avec toi sur pas mal de points, mais let's agree to disagree du coup. Et je pense que pas mal de choses doivent évoluer sur la légalité de certains actes.

Mais ouais, je comprends mieux ton point de vue en tout cas
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 23/06/2020, 18h33
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ben non. Transmetropolitan a été publié d' abord par Helix et ensuite a rejoint le label Vertigo. Mais les deux appartenant à DC comics, les auteurs ne sont pas censés toucher des droits d' auteurs sur ces travaux.
Ah sisi, c'est du creator owned.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 23/06/2020, 18h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message
Ah sisi, c'est du creator owned.
Du Creator owned chez DC comics ?
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 23/06/2020, 18h40
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Chez Vertigo ouais.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 23/06/2020, 18h40
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message
Cool, par contre on ne se connaît pas, et tu vas me parler autrement s'il te plait, ok?
Ca n' arrivera jamais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les artistes féminines dans les comics : effet de mode, minorité visible ou talents ? doop Comics Culture 38 18/07/2016 09h28
Maliki et les auteurs qui se lancent dans l'auto-édition Man-Thing Manga & Franco-belge 0 02/06/2016 18h53
...des artistes et des droits d'auteurs CRBR A vos crayons !! 22 21/05/2013 14h51
Artistes sur DeviantArt Mycroft Liens 0 13/12/2008 14h38
Y'a t'il des auteurs de fanfics dans la salle ? Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 39 22/01/2004 15h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !