Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1246  
Vieux 07/10/2009, 18h35
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 336
IronKiba change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je lit les deux mangas actuellement. H2 est une bonne série d'Adachi. Mais, personnellement, je préfère Cross Game (je place d'ailleurs ce dernier au dessus de tous les autres mangas d'Adachi sama)
H2 c'est très bien, moins que Touch. Mais Cross Game est à ce jour son manga le plus fort, le plus technique graphiquement, le plus abouti scénaristiquement. On attend de savoir ce qui va se passer.
La classe. De toute façon, Adachi, tout est à prendre. Je lis Rough en ce moment et ce "Roméo et Juliette sur fond de natationi"-je cite un ami- est un pur bonheur.
__________________
"Come at The King. You best not miss."
Réponse avec citation
  #1247  
Vieux 07/10/2009, 23h13
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Hop je mets ça là:

http://www.manga-news.com/index.php/...randeur-nature

Voilà, maintenant je veux retourner à Kobe pour voir ça et le mitrailler de photo
'sont fort ces japonais...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1248  
Vieux 08/10/2009, 09h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'veux le même à noel.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1249  
Vieux 11/10/2009, 20h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Voilà, avec Soul Eater 5 le manga rentre véritablement dans le cœur de l'histoire et le rythme s'accélère, le trait de Okubo gagnant en finesse et se rapprochant de ce qu'on a pu voir dans l'animé.
Lu également ce tome 5. Je suis assez réservé. Ce n'est pas mauvais. Mais j'ai du mal à y voir une future référence en matière de shonen. Le rythme de l'histoire s'accélère effectivement. Mais sur ce tome, on a un pas en avant. Et direct après on fait quasiment du sur-place. Côté combat, j'ai trouvé ça un peu chiant. Bref, je vais continuer la lecture de ce manga car j'ai envie de lire la suite. Mais il vient de passer dans la catégorie "à acheter après les indispensables" (tout comme Fairy Tail d'ailleurs).

Après cette mini "déception", j'ai lu Ikigami tome 4. Et là, c'est la grande classe. On est toujours sur le schéma un tome = 2 histoires complètes. C'est toujours aussi intéressant et bien raconté. Sur ce tome, l'auteur se focalise sur deux cas qui nous rappellent que ce fameux Ikigami est vraiment délivré à n'importe qui. Un sentiment de cruauté et d'injustice ressort de cette lecture. On apprend également que cette loi a toujours été plus ou moins contestée. L'auteur aborde timidement un aspect de la vie privée du "héros". Bref, de nouveaux éléments ont fait surface et donnent encore plus à réfléchir sur le fond du manga. Que ferions-nous si cette loi existait dans la réalité ? A suivre...
Réponse avec citation
  #1250  
Vieux 13/10/2009, 13h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
sinon vous avez pas acheté le dernier Matsumoto les gens ? Shame on you !
je reprends et j'en remets une couche , ce n'est aps normale que dans une section manga , on ne aprle pas plus de Matsumoto surtout quand il y a une actualité ^^

Donc acheté , en VF, ça donne Samourai Bambou et c'est un vrai régal

d'ailleurs, je ne sais pas si la secrétaire traine un peu dans cette section mais, ça me redonne envie de me remettre à Furiku là ( et en plus , je pense qu'il y a bcp de chose qui coïncide totalement avec la vision de Jim )

En somme une petite perle , en plus le scènar ets un peu moins tarabiscotté habituellement ce qui rend tout celà vraiment accessible

Jetez vous dessus, je veux la suite lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1251  
Vieux 13/10/2009, 19h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Biomega 3 de Nihei.
J'ai beau adoré ce gars, son trait, son style et tout. Parfois niveau histoire, il a du mal à introduire éléments et persos. C'est le cas ici. Surtout que trois mois entre chaque volume ça n'aide pas. D'ailleurs à ce sujet, si glénat pouvait faire un tit résumé en début de bouquin au lieu de spoiler la moitié du truc sur la 4ème ce serait sympa (et franchement plus intelligent).
N'empêche, ce manga déboite sa maman. Putain j'adore.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1252  
Vieux 14/10/2009, 10h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Alors je viens de lire l'integrale en 2 tomes de Emerging, très bon scénario d'anticipation sur la fièvre hémorragique et je commence Gantz où là je ne vois vraiment pas où ca va aller. Certains ici l'auraient ils lu ?
Réponse avec citation
  #1253  
Vieux 18/10/2009, 23h38
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Alors voila c'est fait. Après avoir lu les 5 premiers volumes de Soul Eater parus en France, pour me remettre dans le bain, j'ai attaqué avec les chapitres en scans. J'ai commencé à partir du moment où le manga et l'animé ont commencé à diverger et, wow, comme Fullmetal Alchemist, l'histoire est sacrément différente.
Pas vraiment de personnages ajoutés (comme Lin et consorts dans FMA) mais plutôt des personnalités et des buts bieeeeeeen différents pour plusieurs personnages secondaires, voire principaux.
Du coup, ça gagne en profondeur; plusieurs personnages prennent de l'importance, et, Médusa, pour le coup, est encore plus tordue que ce qu'elle n'était déjà dans l'anime.
On a quelques grands moment de combat qui auraient eu la grosse classe en version animée.
J'en suis arrivé à un espèce de tournant qui promet de beaux développements.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1254  
Vieux 29/10/2009, 22h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu le denier Naruto (le #44). Bon ben ça la suite logique de ce qu'il s'est passé auparavant. Nouveaux combats, nouvelle séance d'entrainement. Bref, du classique. Ca se lit. Sans plus.


A côté de ça, je me suis lancé aujourd'hui dans un nouveau shojo manga : Switch Girl. Pour résumé grossièrement, ça raconte l'histoire de bidule (me souviens plus de son nom), une jeune lycéenne extrêmement populaire. Elle est belle, propre sur elle... Tout ceci serait d'une banalité affligeante si elle n'avait pas une seconde "personnalité". En effet, en dehors du lycée, cette jeune fille modèle est une vraie bordélique. Elle ne prend pas soin d'elle, elle perd ses manières... Elle devient l'exact contraire de ce qu'elle est au lycée. On suit dont ses aventures (amoureuses notamment mais aussi ses efforts pour que personne ne connaisse son secret). Ce premier tome est pas mal du tout. Souvent amusant. Concernant l'histoire, c'est du shojo de base, mais sympa à lire. Côté dessin, ça se tient. Il y a certain codes du shojo manga évidemment. Mais ça ne pique pas les yeux
Bref, c'est une bonne surprise. Je vais continuer l'aventure. En écrivant ces lignes, je me rend compte que Switch Girl a des points communs avec un autre shojo manga : Otomen. Donc si vous aimez Otomen, il y a des chances que vous appréciez SG.

Enfin, je me suis gardé pour le dessert un nouveau manga : Dossier A. Son thème serait la recherche de l'Atlantide. Tout un programme...
Réponse avec citation
  #1255  
Vieux 30/10/2009, 22h15
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Hey mais, c'est moi ou bien, chaque semaine dans les nouveaux chapitre de One Piece il y a des rebondissements de folie?

__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1256  
Vieux 30/10/2009, 22h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Carrément. Celui de cette semaine est juste énorme!!! Cet arc ne cesse d'apporter son lot de surprises. Qu'est-ce que c'est bon.
Réponse avec citation
  #1257  
Vieux 02/11/2009, 17h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Dernières lectures du week end :

Detroit Metal City tomes 4 et 5 : Alors que je pensais énormément de bien de ce manga, ces deux tomes m'ont franchement refroidi. Il n'y a aucune évolution des personnages. Ils réagissent toujours de la même façon. Et je trouve franchement ça nul. Negishi (le héros) est pathétique, tant son tiraillement entre DMC et son souhait de chanter de la pop devient ridicule. Sa "copine" est toujours aussi conne. Il aurait été intéressant de la voir réellement se questionner sur les apparitions de Krauser. Mais non. Je parle même pas des autres persos, ils n'ont aucune saveur. Bref, je suis tombé de haut en lisant ces deux tomes. J'ai quand même rit quelques fois. Mais ce n'est plus comme avant. Enfin si, c'est exactement comme avant. D'où le problème. Seul la fin du tome 5 me laisse espérer une évolution du manga.

J'ai lu également Yakitate!! Japan tomes 18-19. Ca faisait un moment que je n'avais pas acheté de tome de ce manga. Ca m'a fait plaisir de retrouver les aventures d'Azuma. L'émission Yakitate 25 se poursuit. Les matchs restent intéressants à suivre. Je ne sais pas si c'est dû au temps qui s'est écoulé depuis le dernier tome que j'avais lu, mais je trouve que finalement, cette compétition n'est plus aussi longue qu'avant. J'ai l'impression que les choses se sont accélérées. Bref, Yakitate reste sympa à lire.

Enfin, j'ai lu par curiosité la suite de Naruto (tomes 45 et 46). Je ne m'étalerais pas sur l'histoire pour éviter de spoiler. Les événements qui se passent dans ces tomes sont pas mal du tout. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas senti cette envie de découvrir la suite rapidement.
Réponse avec citation
  #1258  
Vieux 09/11/2009, 18h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, nouvelle ration de mangas lus :

- Nodame Cantabile #6 : toujours aussi amusant à lire. L'histoire avance à un bon rythme (pour ceux qui connaissent, on en est déjà à la formation du Rising Star Orchestra).

- Dossier A #1 : Manga relatant les aventures d'un archéologue "déchu" qui va se retrouver dans une affaire ayant pour but la recherche de la mythique Atlantide. C'est un thriller teinté de mythologie. Ce premier tome est très intéressant. Le tout fait très crédible. J'ia bien envie de lire la suite.

- Ippo #27 : Comme d'hab', c'est de la très bonne came. Dans ce tome on se focalise sur les potes d'Ippo qui ont chacun un combat. Mention spéciale à Takamura et à son entrée fracassante! Pour finir, on suit le combat de Sendo qui défend son titre. Sera-t-il l'adversaire d'Ippo? A suivre...

- Fairy Tail #9 : Aaaaah, voilà enfin un tome qui me donne envie de lire la suite. Habituellement, je trouvais ce manga pas mal. Mais il manquait toujours un truc. Je crois que ce truc arrive enfin. L'auteur donne un peu d'épaisseur à ses personnages. Et c'est plutôt bien foutu. Bref, ce tome, qui n'est finalement qu'un tome de transition, m'a beaucoup plu.

- Jusqu'à ce que la mort nous sépare #2 : Suite des aventures du justicier aveugle et de son sidekick mineur ! L'histoire se densifie. On apprend suffisamment de choses pour avoir envie de lire la suite. Graphiquement, ça me plait toujours autant. Bref, la bonne surprise du tome 1 se confirme. Je vais me dépêcher de lire la suite.


Y'en a qui ont lu Lorsque nous vivions ensemble ? Je n'arrive pas à trouver le tome 1 par chez moi. Ce manga m'a l'air pas mal du tout.

EDIT : Sans oublier que le dernier chapitre de One Piece était très intéressant. Il t'emmène dans une voie pendant 10 pages. On n'en revient pas. Et là BAM! Révélation plus conséquence!!! Une chose est sure : ça va chier dans les prochains chapitres. Encore plus que maintenant.
Réponse avec citation
  #1259  
Vieux 09/11/2009, 20h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Quelqu'un a essayé Guin Saga ou bien encore la cité Saturne??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1260  
Vieux 10/11/2009, 00h26
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
EDIT : Sans oublier que le dernier chapitre de One Piece était très intéressant. Il t'emmène dans une voie pendant 10 pages. On n'en revient pas. Et là BAM! Révélation plus conséquence!!! Une chose est sure : ça va chier dans les prochains chapitres. Encore plus que maintenant.
Je l'ai trouvé un peu mollasson ce chapitre là; probablement parce que "la raison" évoquée au rebondissement de la semaine précédente, ne m'a pas emballé plus que ça. La fin relance la donne mais... mais... encore une fois, pas de chapitre cette semaine C'est dur pour les nerfs.

Hormis ça, il y a le nouveau tome de Fullmetal Alchemist (le 22) qui sort (ou est sorti, je ne sais trop) et j'ai franchement hâte de le lire, tant l'action et les révélations des derniers tomes m'ont scotché!
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !