Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/10/2014, 20h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un goût de trop peu (mais le Green Lantern la même semaine lance vraiment les hostilités) et un Highfather un peu trop extrémiste qui m'interpellent.
On est d'accord. J'avoue que j'ai eu aussi du mal avec cette version du Highfather. Les New Gods manque de charisme pour l'instant. Mais ce fut une bonne lecture sur 3 numéros.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/10/2014, 12h48
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Death of wolverine 4 : C'est beau, c'est très beau. C'est un peu près tout ce qu'il y a dire. 22 pages pour quelque chose qui peut être fait en 4 pages.
Pour les curieux je vous met la dernière page en spoiler
Yes. C'est beau... mais je sais pas pourquoi, je trouve que "Old Man Logan" du même McNiven était d'un autre niveau.
Sinon, c'est un peu creux, faudrait que je relise tous les numéros d'une traite pour me refaire une idée car j'avoue que j'ai pas mal baillé.

Sinon lu Batman & Robin #35 et je suis un peu resté sur ma faim. Je trouve que ça prend quand même méchamment son temps depuis quelques numéros, et puis y'a une méchante feinte type "club des 5 en vadrouille" pour profiter des capacités d'un perso bien connu et les utiliser; feinte qui est un peu basse du front... ou qui révèle combien ce perso est un peu con con. Enfin bon, moi je l'aime pas.

Dernière modification par Plexiglot ; 16/10/2014 à 12h54.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/10/2014, 19h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Clair que ce n'est pas le meilleur Batman & Robin.
Après graphiquement, ça tabasse toujours autant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/10/2014, 20h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 6
Titre de la série : Red hood & the outlaws
Numéro : 35
Editeurs : DC

Titre du numéro : Burned
Auteur :
Illustrateur : Geraldo Borges
Encrage : Paul Neary/Geraldo Borges
Scénariste : Scott Lobdell
Pourquoi je l'ai pris :
Par habitude parce que le titre ronronne de trop.
Pitch :
Roy est bruler sur un lit d'hôpital mais qu'est-ce qui l'a amener là ? Ou est Kory ? Un numéro qui part de l'arc précédent vers ... une nouvelle direction ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Back off, pal !"
Avis :
Un numéro assez mauvais. D'un Lobdell avance trop rapidement de son arc précédent vers cette nouvelle proposition, qui est à la base pourtant une bonne idée.
Du coup on se demande pourquoi Shade n'est pas sur les traces des Outlaws ... Même si très Lobdell y répond plus loin de manière à effacer l'éloigner l'organisation du titre.
Dommage. Outlaws agent of Shade aurait eut de la gueule.
Le numéro s'intéresse donc à un méchant qui quelque numéro avant à mener une attaque sur les USA ... Ok ça remonte se truc mais pourquoi pas.
Et Kori décide de prendre les choses en mains avant que sous la masse de travail elle fuit ... Pas logique mais bon. Et Roy la rattrape courant vers un destin peu enviable (Lit d'hôpital du début).
Mais c'est le coté soap que j'ai pas apprécier sur le numéro. Le rapport Kori/Roy est sympa mais sonne tellement faux à ceux qui comme moi la voie toujours avec Dick.
Et puis c'est un numéro de transition malgré ce début excellent de Roy au plus mal à l'hosto. Je crois qu'il est temps d'arrêter les frais. Franchement le titre aura fait mieux que ce que je ne l'espérais à la base (Vu que j'en espérait rien).
Coté dessin à part deux ou trois planche qui pète (Les partis à l'hosto avec Jason dans l'ombre, ou lorsqu'il se lance seul dans la masse de méchant), le reste est clairement en dessous.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5/10

Number 5
Titre de la série : Miles Morales : The ultimate Spider Man
Numéro : 6
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer le premier run de Miles, même si là Bendis temporise un max.
Pitch :
Peter Parker est-il Peter Parker ? Comment est-ce possible ? Miles demande des réponses mais rien ne dit que ça va lui plaire.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "But until you get a front row seat, you really can't appreciate your pioneering work in villainous monologuing as the mayor of crazy-town."
Avis :
Un numéro entre parlotte et action. La parlotte aurait pu prendre moins de place mais c'est Bendis dont on parle. On est pas plus avancer sur Peter et Miles met une déculotter à Green Goblin. Par contre le coup du tout est lier donc Osborn en plus de savoir qui est miles (Bien oui au lieu de dire "Hé toi le jeune hispano ..." il dit "Miles Morales" ... Et connaîtrait le père de Miles.
Coté dessin, Marquez fait un très bon travail, un peu cartoony drole parfois (Jameson qui fait sa castaphiore au téléphone après avoir tirer sur Osborn). Manque un rien pour que ce soit parfais (Comme des cases trop vide de décors trop souvent).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 6,5/10

Number 4
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 25
Titre en couverture : In 7 Month ... Time Run Out !
Editeurs :

Titre du numéro : What happened when the world woke up
Auteur :
Illustrateur & encrage : Kev Walker
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre ...
Pitch :
Retour sur les illuminati avant la capture d'Amadeus Cho (Avengers 35) et avant les événement avec les Black Panther dans le New Avengers 24.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Yes, we are locked in."
Avis :
Un comics assez surprenant déjà par les transformation physique des personnages. Red barbu à retrouver le costume bleu des FF avec un nouveau 4 sur le torse. Captain Britain barbu aussi est borgne. Hulk à une nouvelle coupe. Plus je lis et plus je me demande si on serait pas dans une sorte de Flashpoint ...
En tout les cas même pour un numéro de transition c'est un bon numéro. On voit la détermination du susan à incarcéré son mari. Cette fois contrairement à l'après Civil War, y'a pas de pardon possible semble-t-il.
Par contre on n'est pas plus avancer sur pourquoi le shield cherche à arrêter les illuminati vu que ce sont plus eux qui font le sale boulot.
Un comics complètement couper des événements actuel des FF ce qui est dommage ... J'y reviendrais
Coté dessin Walker fait du bon travail, si le numéro est mou du genou c'est pas de son fait.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 3
Titre de la série : Justice League
Numéro : 35
Editeurs : DC

Titre du numéro : The amazo virus. Prologue : The outbreak
Auteur :
Illustrateur : Doug Mahnke & Ivan Reis
Encrage : Keith Champagne, Mark Irwin, Christian Alamy,, Ray McCarthy & Joe Prado
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime le titre même s'il ronronne depuis quelque temps.
Pitch :
Bruce est déterminer a arrêter Luthor et la justice league et sur le coup aussi. Mais Luthor semble ne rien cacher jusqu'à un mystérieux individu n'attaque le bâtiment ce qui ouvre un container d'un virus que détenait Luthor.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Luthor's good. Bruce is Better"
Avis :
Un numéro de transition présentant qui aurait pu passer pour un numéro de présentation de la ligue. Heureusement le duo Luthor/Bruce est loin de nous ennuyer a s'envoyer des petites pique de si de là. La fin réveille le numéro qui pour l'instant me rappel les épisode par Johns sur Avengers (Ah savoir Red Zone).
Coté dessins Reis fait un travail fabuleux, et Mahnke ne démérite pas. Vivement la suite parce que a part l'arc sur Atlantis la justice league manque d'arc marquant et réussit.
Forever Evil ne comptant pas pour moi c'était des ties in à l'évent.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Number 2
Titre de la série : Ms Marvel
Numéro : 9
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : Generation Why
Auteur :
Illustrateur & encrage : Adrian Alphona
Scénariste : G. Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Super série à lire absolument non de zeus.
Pitch :
Kamala ne peut se transformer et elle a un robot qui attaque l'école. Heureusement elle peut compter sur Lockjaw et Bruno pour l'aider.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh my god, can we not talk about puberty ?! I'm still not over my mom's "you're a woman now" speech"
Avis :
Comme d'habitude mener avec tambour battant et fun vers des aventures et des révélations sur l'origine de ses pouvoirs pour Kamala. Et le cliffanger là encore est surprenant.
Coté dessin Alphona est juste parfait comme d'hab là encore. Meilleurs série Marvel depuis trèèès longtemps. 9 numéros sans failles, j'attends ceux qui prédisaient une série qui se terminerait rapidement ...
Couverture : 1/2 (Pas le meilleur du numéro).
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,75/10

Number 1
Titre de la série : Fant4stk ou Fantastic Four
Numéro : 11
Titre en couverture : Breaking Bad !
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : East of Eden part three
Auteur :
Illustrateur : Leonard Kirk
Encrage : Karl Kesel
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce run des FF (Oui je pleur la décision de Marvel)
Pitch :
Un numéro de transition qui s'intéresse à Red, mais aussi à Wyatt et Jennifer Walker, ainsi qu'à la chose toujours tourmenter en prison.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Before whoerever's involed realizes we're onto them."
Avis :
Un bon numéro ou Robinson continue son travail de sap ainsi que la reconstruction de l'équipe. Reconstruction qui passe par des mains extérieur de manière surprenante. Wanda Scarlet Witch Maximoff d'une part. Bien que si red à raison et qu'elle regarde dans le futur, elle est pas douer parce que New Avengers semble aller dans le sens inverse de sa prédiction. Puis Wyatt et Miss Hulk qu'on dévore des yeux sous le trait de Kirk et qui est coquine sour la plume de Robinson. Son "tu sais que j'aime quand on fait ça" au "On va attaquer des deux coté" est surprenant à lire. Mais drôle surtout pour un couple qui se connait autant et ou Wyatt dit ne pas être là pour fleurter. De toute manière on sait la miss avoir un appétit à part (Son aventure avec junggernaut le prouve). A suivre pour un début de réponse donc
Coté dessin, c'est parfait y'a rien a redire.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/10/2014, 11h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon sinon Death Of Wolverine 4 c'est un peu de la merde tout de même. Soule en mode yes man fait tout sauf rêver. C'est à de se demander ce qu'a pu pondre Cornell comme Pitch pour qu'on lui préfère celui là. Alors oui il y a une jolie symétrie entre la fin de Wolverine et ses débuts (cf. le big bad guy) mais bordel ce que c'est chiant. La symbolique de la dernière page est cool mais que cette mort est naze… Franchement, le Not Dead Yet de Ellis et Yu était tout de même plus palpitant. En fait, même si cette mort n'est que temporaire, cela aurait mérité plus d'ambition, quelque chose d'épique, c'est pas mauvais mais c'est loin d'être bon un peu comme la bouffe à la brasserie en face de mon bureau : Tu ne vomis pas le soir mais bon tu n'es pas non plus très heureux d'y avoir bouffé.
Conclusion : M E D I O C R E
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/10/2014, 09h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Fantastic four #11

FANTASTIC FOUR #11 (James ROBINSON / Leonard KIRK / Karl KESEL)



Comme Slobo l'a souligné c'est bien un très bon numéro. James ROBINSON continue de manipuler le destin des quatres Fantastiques et commence à nous donner des bribes d'explications. Cet épisode est dans la continuité de l'annula du mois dernier et Susan avoue ce qui c'est passé à son mari. Les dialogues entre Wanda et Reed sont effectivement très bon car il montre la défiance du leader des FF envers la magie.

C'est également l'occasion de mettre à nouveau sur le devant de la scène un personnage que l'on avait pas vu depuis longtemps en la personne du meilleur ami de Johnny (il y a en aussi un autre qui n'est pas loin d'ailleurs), Wyatt Wingfoot qui va faire une rencontre étonnante. Cela amène à un cliffhanger de folie que je n'avais pas vu venir et qui donne une envie folle de lire la suite. Et à y réfléchir c'est pourtant assez logique si on se rappelle les premiers numéros de Robinson sur la série.

Le duo Leonard KIRK- Karl KESEL fonctionne à plein régime. C'est très beau surtout The Thing (et une scène sous la douche, et une).

Ce numéro est surement un des meilleurs depuis le début. Robinson a accéléré son récit et semble désormais enclin à nous donner des réponses. La reconstruction des FF semble avoir commencé et il y a de l'aventure dans l'air.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/10/2014, 09h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green lantern new guardians #35

GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #35 (Justin JORDAN / Brad WALKER / Andrew HENNESY et Robin RIGGS)



GODHEAD act 1, part 4

Je me suis ennuyé dans cette quatrième partie qui n'apporte pas grand chose au récit en coupant surtout la dynamique installée. Il a le mérité de mettre Kyle dans l'équation (chose peu étonnante) mais avec une narration maladroite et emprunté (du Justin JORDAN quoi) et des dessins de Brad WALKER peu impressionnants et parfois grossiers.

C'est pour l'instant le numéro qui m'a le moins apporté dans la lecture de ce cross-over.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/10/2014, 10h10
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
C'est vrai que Justin Jordan hormis faire passer Carol de Hal à Kyle (pitié mais arrêtez de casser ce couple!!!!) et de mettre des complexes de Dieu dans la tête de ce dernier, je vois pas ce qu'il a apporté réellement sur la série.

Dernière modification par Bootman ; 20/10/2014 à 21h12.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/10/2014, 20h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justin Jordan fait la quasi-unanimité...
...contre lui!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/10/2014, 12h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Ms. Marvel #9

MS. MARVEL #9 (G.WILOW WILSON / Adrian ALPHONA)



Excellent encore une fois. Marvel sait faire des bonnes séries dans la lignée ce qui a fait leur succès. C'est inventif (les pouvoirs et les ennemies), encrée dans la réalité (Kamala étant écrite comme Peter Parker a pu l'être) et dans la continuité (meilleur série exploitant Inhumanity avec enfin des vrais Inhumains) et surtout très bien dessiné.
Adrian ALPHONA s'éclate et nous avec des planches qui semblent tellement fraiches et novatrices.
En plus c'est encore une fois un régal à la lecture avec G.WILOW WILSON qui multiplie les références à la culture populaire parfois aidé du dessinateur (W1L-LOW sur une plaque d'immatriculation) mais aussi (Masterchief, le slime, le non Star War Wars universe, l'allusion au diapason sur Lockjaw, a galaxy far far away, l'épisode IV...). Les personnages deviennent de plus en plus attachant preuve du travail de fond que réalise le scénariste depuis le début.

Oui cette série ne ressemble à aucune autre et c'est tant mieux. La série Marvel que j'attends le plus chaque mois et qui me redonne foi dans la maison des idées.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/10/2014, 12h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Supreme blue rose #4

SUPREME BLUE ROSE #4 (Warren ELLIS / Tula LOTAY)



Etrange série que cette reprise de Supreme par Warren ELLIS qui a l'air de s'éclater à donner sa vision de cet univers. Ce numéro ne déroge pas à la règle même si des réponses sont enfin données ce qui montre le talent du britannique qui maitrise sa narration. Il fallait s'accrocher et le fait que ce récit soit centré sur Doc Rocket (le Flash de l'univers Supreme) est un tout un symbole de cette accélération soudaine dans l'aventure. En plus comme depuis le début on ne peut que tomber sous le charme des planches de Tula LOTAY, plus poétiques et planantes que jamais.

Je pense qu'une relecture en bloc (ou bien en TP) fera du bien à SUPREME BLUE ROSE mais il y a beaucoup d'idées intéressantes dans la narration et les dessins qui méritent que l'on s'y attarde.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/10/2014, 12h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Manifest destiny #11

MANIFEST DESTINY #11 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS)



Ce numéro clot le deuxième arc. Le prochain sera un sweet single (dixit Chris DINGESS) et le troisième arc commencera au #13. Pour ma part j'attends de voir dans quel TP sera mis le #12 car je ne continuerai pas cette série en single. Cet arc a montré les limites de Manifest Destiny. Il manque un vrai fil conducteur et le scénariste n'a pas pris le temps de creuser ses personnages. Du coup peu d'empathie pour eux. Il reste une impression que l'on va suivre des aventures en 5 ou 5 épisodes centrées sur un problème à surmonter et uniquement cela.
C'est dommage car ce n'est pas désagréable à lire mais il manque le truc pour en faire quelque chose d'incontournable surtout que le cadre historique est intéressant mais là encore sous exploité.
Ah si ils ont enfin réussi à décoincer le bateau donnant un morceau de bravoure assez bien fait.

Une série agréable mais pour l'instant pas inoubliable. Je conseille quand même à ceux qui veulent lire en VO car c'est très accessible et pas prise de tête.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/10/2014, 13h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Unity #0

UNITY #0 (Matt KINDT / Cary NORD)



Encore une fois un bon numéro de chez Valiant. Sans trop en dévoiler Matt KINDT arrive à jouer habilement avec le jeune passé de cet univers et surtout avec l'équipe d'Unity qu'il arrive à récréer pendant la seconde guerre mondiale. C'est très bien fait et cela lui permet en plus d'enchainer sur son prochain arc avec les United (qui sont ils ? il faut lire l'interview de Matt Kindt dans ce numéro).
Autre raison de lire ce #0 c'est le dessins de Cary NORD qui a une nouvelle fois adapté son style et là je dois dire que j'ai été bluffé tellement c'est beau. Les couleurs de Jose VILLARRUBIA apportent la dessus des effets sépias ou des tons délavés dans le style WWII qui s'accordent très bien à l'encrage de Cary Nord.

Au delà d'être un bon récit, ce numéro construit le passé et l'histoire de Valiant et est indispensable pour ceux qui suivent la série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/10/2014, 19h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Teen titans #3

TEEN TITANS #3 (Will PFEIFER / Kenneth ROCAFORT)



Troisième numéro de cette nouvelle et énième mouture des Teen Titans et je continue à pense que Will PFEIFER s'en sort bien. Je trouve qu'il a l'intelligence de ne pas se précipiter et nous sortir des histoires juste impossibles. Il mène sa barque lentement et surement et travaille sur les personnages.
Ici petit coup de projecteur sur Raven et encore sur Bunker, teen titans que semble apprécier le scénariste. L'équipe en tant que tel commence à bien exister sous sa plume tout comme le fait qu'il s'attache à décrire des situations de jeunes héros. Le fait que Kenneth ROCAFORT est plus soft que d'habitude contribue surement à ma appréciation globalement bonne de cette série.

Rien d'extraordinaire mais une bonne histoire et ambiance depuis la reprise qui contribue à faire de ce titre quelque chose de très agréable à lire. J'aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/10/2014, 19h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly class #8

DEADLY CLASS #8 (Rick REMENDER / Wes GRAIG)



Numéro stratégique car il dévoile une partie de l'enfance de Marcus dans le drôle d'orphelinat où il avait été placé. Et force de constater qu'il n'a pas été gâter. Sale ambiance et saleté d'adultes et gosses dans une atmosphère digne de certains films underground ou indépendant qui mettent mal à l'aise.
Tout s'emboite permettant à Rick REMENDER de continuer son travail de fond sur les protagonistes. C'est très intéressant de voir comment le scénariste travaille ses personnages.
Autre satisfaction c'est les dessins de Wes GRAIG qui associé à Lee LOUGHRIDGE aux couleurs nous proposent un superbe flashback, nerveux et porteur de rage et de désespoir. Tout est dans les tons de couleurs employés qui tranchent avec les séquences au présent. C'est stylé et superbe.

C'est actuellement la série de Rick REMENDER qu'il faut faire et suivre (peut être avec Uncanny Avengers). C'est différent, intelligent et bourré de références pop culture. Une réussite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC octobre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 18 27/07/2014 12h02
Dynamite octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 22/07/2014 08h38
IDW octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 1 18/07/2014 15h17
Image octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 17/07/2014 14h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !