Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/11/2014, 00h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Panini Ultimate Universe Now (Panini Comics)

ULTIMATE UNIVERSE NOW 1


Citation:
Entrez dans le monde des nouveaux Ultimates et des nouveaux Quatre Fantastiques. Assistez au nouveau départ de Miles Morales/Spider-Man et au retour inattendu d’une vieille connaissance ! Par Bendis, Bagley, Quinones, Marquez, Fialkov, Fiffe, Pinna, Guevara et Grummett.
(Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man 200 ; Survive! 1 ; Miles Morales: Ultimate Spider-Man 1 ; All-New Ultimates 1 ; Ultimate FF 1)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/11/2014, 00h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ultimate Spider-Man 200: La série fête son 200éme numéro avec une histoire qui va permettre de revenir sur le destin tragique de Peter. Cela permet à Bendis d'utiliser son point fort, ces dialogues qui font de ce numéro anniversaire une réussite.
Survive! 1 Un numéro qui permet de faire le lien avec les événements galactus et la nouvelle ère. Numéro centré notamment sur la nouvelle formation des Ultimates. Quinones n'a pas l'air de s'être appliqué au dessin.
Miles Morales: Ultimate Spider-Man 1 Bendis opère le nouveau statut quo de Miles post Galactus (son père qui s'est enfuit, sa copine qui pose des questions sur ses absences...). Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout au cliff de fin. Une série qui ne baisse toujours pas en qualité
All-New Ultimates 1 Je ne sais quoi en penser. Le casting n'est pas inintéressant, mais le scénario ne m'a pas accrocher et encore moins les dessins. ça commence mal...
Ultimate FF 1 Que dire de cette série là aussi. Un dessin très en dessous, un scénario pas mauvais (notamment la fin), mais pas de direction. Je comprends que la série n'est pas marché.

Bilan: Elle est loin l'ère Ultimate d'autrefois. Car mis à part le Spider-Man de Bendis toujours aussi bon, le reste est vraiment pas agréable.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/11/2014, 09h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je m'etais promis de m'arreter là pour l'univers Ultimate, mais le sort de Miles m'importait un peu trop pour que j'y renonce.

Le bon point, c'est que Bendis ne déçoit pas. Alors certes son (faux) épisode 200 est bavardn mais il est touchant, et cette réunion de famille fait plaisir à voir.

La nouvelle série Miles continue sur les bases efficaces de USM et fait parfaitement le job.

Par contre, les séries All New Ultimates et Ultimates FF puent du fion mais quelque chose de severe. C'est assez ironique que pour le reboot de leur gamme, ces deux séries ont déja un gout de fin d'univers : c'est absolument degueulasse, aussi bien au niveau de l'intrigue que des dessins. Je suis particulierement déçu par All New, je m'attendais à un truc frais, façon Young Avengers, or c'est chiant convenu, et sans charme.

Du coup, il faudra bien deux épisodes par mois de Miles pour supporter l'horreur qui le suivra. En esperant que ça s'arrange.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/11/2014, 19h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi je commence vraiment à me dire que je vais me mettre aux TPB pour suivre USM. Parce que les nouvelles séries, en effet, c'est pas jojo...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/11/2014, 19h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si je veux suivre Miles, je ferai les tpb, là, c'est trop mauvais dans son ensemble.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/11/2014, 19h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je n'ai même pas acheté le précédent numéro avec le délire sur Galactus. Je ferais surement comme Scarletneedle, en TP pour Miles uniquement. J'ai feuilleté ce numéro le we dernier et je l'ai reposé vite fait.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/11/2014, 07h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je m'etais promis de m'arreter là pour l'univers Ultimate, mais le sort de Miles m'importait un peu trop pour que j'y renonce.

Le bon point, c'est que Bendis ne déçoit pas. Alors certes son (faux) épisode 200 est bavardn mais il est touchant, et cette réunion de famille fait plaisir à voir.

La nouvelle série Miles continue sur les bases efficaces de USM et fait parfaitement le job.
Absolument.
Cela dit, une petite baisse aussi sur le nouveau USM, mais très légère et espérons, temporaire.

Et effectivement le reste est un peu effrayant.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/01/2015, 22h35
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Le 2e numéro continue sur la lancée du précédent.
USM se laisse lire tranquillement, mais on touche vraiment le fond avec les 2 autres séries.
All new Ultimates, qui se voudrait jeune, fun et colorée, tombe bien à plat avec une narration tellement décousue qu'on ne sait plus ce que ça raconte. On ne restera pas non plus pour l'équipe puisque les relations entre les personnages sont aussi profond qu'un épisode de plus belle la vie. Tiens et que fout Kitty au meme niveau que les autres dans cette équipe de jeunes ? Il me semble qu'elle a un sacré passif dans l'univers ultimate. Bref, 2 épisodes par mois pour refaire en (vraaaaaiment) moins bien ce que faisait Young avengers ou Avengers academy ...
Et le pire, c'est que ce n'est pas forcément le pire. On est quand même à deux doigts du fanzine moyen avec Ulimate FF : des dessins quasi-amateurs avec des perso méconnaissables d'une case à l'autre, une colorisation vieillotte et une succession de dialogues sans intérêt. Merci hein, mais je ne reprendrai pas de rab'.
Et le plus beau, C. Grasse : "Bref, une expérience peu concluante qui ne doit tout de même pas vous empêcher de [la] lire". Y a pas à dire, il s'y connait en marketing.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/01/2015, 23h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
All-New Ultimates, je crois que c'est tout simplement la pire série vf du moment haut la main!
Je crois même que c'est la pire série des 3/4 dernières années. Rien à sauver...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/01/2015, 23h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Et le plus beau, C. Grasse : "Bref, une expérience peu concluante qui ne doit tout de même pas vous empêcher de [la] lire". Y a pas à dire, il s'y connait en marketing.

Si ça c'est pas une invitation à un facepalm consterné...
Nous savons que ce que nous vous vendons est nul, mais bon, on vous le vend quand même. Faites vous votre avis....

LIGNE EDITORIALE..... Bon sang...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bendis, ultimate

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
X-MEN UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 205 10/05/2015 16h28
MARVEL OMNIBUS : UNIVERSE X (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 13/10/2014 11h29
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 13h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !