Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 09/10/2014, 11h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, Magneto et Diablo, j'etais dubitatif quand au fait de nous les proposer ici, mais au final, les deux séries sont plutot agréables à lire. magneto me surprend surtout, l'ambiance est bonne, et ça a le mérite de tenter de repositionner un personnage qui s'etait un peu noyé dans l'actualité mutante de ces dernieres années.

Diablo, c'est plus classique, ça prend bien peu de risque (combat avec Wolvie, Amanda Sefton), mais bon, ça se lit par pure nostalgie et joie de retrouver l'elfe bleu.

X-Factor, ça nique tout simplement. Rien que la page de dialogue entre Polaris et Pietro justifie la lecture du mag.

Les X-Men de Wood par contre, c'est bien la fumisterie detectée au départ...

Mention speciale à Panini de nous permettre de découvrir en avant premiere le nouveau et magnifique costume de Wolvie
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 09/11/2014, 18h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men universe 17

X-MEN UNIVERSE 17



Citation:
Les X-Women affrontent la nouvelle Sororité et Facteur-X tente de remplir sa première mission : sauver Fatale ! Magnéto poursuit sa quête de vengeance, Diablo et Amanda Sefton reviennent là où ils ont grandi et Logan taille en pièces des criminels en 1933 ! Par Wood, Anka, Mann, Isanove, Claremont, Nauck, David, Di Giandomenico, Bunn et Walta. (Contient les épisodes US X-Men (2013) 11 ; Savage Wolverine 15 ; All-New X-Factor 2 ; Magneto (2014) 2 ; Nightcrawler (2014) 2)

X-Men (vol4) #11 (Brian Wood / Kris Anka et Clay Mann / Seth Mann)
Bon je crois que tout a déjà été dit. Brian Wood déçoit et ce n'est pas les dessins de Kris Anka qui vont nous sortir de la léthargie dans laquelle on est plongée (au contraire même). De plus je pense que Brian Wood est prisonnier de son idée de faire une série qu'avec des personnages féminin. Matt Fraction avait au final fait mieux sur la sororité. La back up dessinée par Clay Mann est meilleur même si elle s'insère bizarrement dans le récit.

Savage Wolverine #15 (Richard Isanove)
Série anecdotique. Isanove a du mal à tenir le rythme car j'ai trouvé q'il y avait une réelle baisse de niveau par rapport à l'épisode du mois dernier que cela soit graphiquement (cela reste jolie) et surtout au niveau du scénario très décousu. Le focus sur les deux frères est trop long et mal venue. Vite lu et vite oublié.


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL NEW X-FACTOR #2 (Peter Allen DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Peter DAVID à l'habitude de garder une ligne directrice dans sa façon d'écrire une série et de ne pas trop s'en éloigner. Ce All New X-Factor n'est pas X-Factor. Dommage diront certains (dont je fais en quelque sorte parti tant j'aurais aimé que la précédente mouture continue) mais pourquoi pas pour les autres qui y trouveront leur compte. Car il ne faut va s'y tromper, sous ses airs de vouloir tout changer PaD n'oublie pas d'où il vient et ce qu'il doit à la franchise X C'est donc une histoire qui flirte bon avec la série mutante d'antan que je viens de lire. En plus ce numéro a la bonne idée de conclure l'aventure du numéro précédent.
Cela va vite, c'est dynamique, la continuité est là et le plot est efficace.
Si je dois conclure mon petit billet pour vous convaincre que PaD ne fait pas table rase du passé mais l'utilise à bon escient, comme on l'aime, relisez donc X-Factor (vol3) #19-20 avant d'attaquer ce numéro.

X-Factor c'est terminé. Faites place à All New X-Factor pour de nouvelles aventures en terre mutante.

Magneto (vol2) #2 (Cullen Bunn / Gabriel Hernandez Walta)
J'avais un avis mitigé sur le premier numéro et j'ai plutôt apprécié celui là. Cullen Bunn me surprend agréablement et j'ai l'impression qui semble avoir compris le personnage de magneto. Les flashback sont bons et la haine qui peut animer le personnage transparait de façon plus ou moins subtile (c'est quand même le jour et la nuit en terme de violence et de solution radicale en à peine quelque mois). En effet le personnage a tellement été abimé ces dernières années que je trouve la transition assez brutale Gabriel Hernandez Walta est très à l'aise sur cette série (les flashback sont très bons). Par contre j'ai toujours autant de mal à adhérer au look de Erik.

Nightcrawler (vol4) #2 (Chris Claremont / Todd Nauck)
Cela dégouline de bons sentiments la nouvelle série de Claremont. Pourquoi pas. Je ne pense que cela restera dans les annales mais ce n'est pas désagréable à lire. Papy Chris est en terrain conquis avec Margali et Amanda Sefton. La menace semble un poil ridicule comme toute celles inventées par le scénariste ces dernières années. C'est fou comme à chaque fois on peut mesurer comment son inspiration a été coupée quand il est parti de Marvel après X-Men #3.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/11/2014 à 21h47.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 09/11/2014, 18h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le dessin d'Isanove ne convient vraiment pas à l'histoire qu'il raconte.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 09/11/2014, 18h56
Avatar de Sever
Sever Sever est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 53
Sever change la caisse du Fauve
L'illustration de couverture de ce N° 17 est vraiment moche et loupée.
En plus elle provient d'un épisode non présent (x-men 10 variant) je comprends mal ce choix

autrement, 3 bonnes séries agréables à lire et dont le style graphique collent bien au récit : All New X-Factor, Magneto & Nightcrawler.

X-men traîne en longueur depuis 5 épisodes et Savage wolwerine ne distrait même pas.

Bonne nouvelle, dans la postface : bientôt la fin de Savage wolwerine.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 15/11/2014, 01h29
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon ben moi je ne continuerai pas le mois prochain après deux mois de test.
AN X-Factor semble bien pourtant mais le reste j'accroche vraiment pas. Magneto est plutôt bien écrit mais c'est pas le genre de série que j'ai envie de lire en ce moment. Le reste n'est vraiment pas intéressant. So long XMU...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 18/11/2014, 18h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men (2013) 11 Je dois avouer que je suis guère intéressé par la suite de ce run de Wood. Ce dernier m'avait tant impressionné sur ces épisodes d'Ultimate X-Men que de voir ce qu'il fait là me fait demander s'il n'a pas un jumeau qui écrit à sa place tant la différence de qualité est flagrante.
Savage Wolverine 15 Pas mauvaise cette histoire. Bien mieux que celle de Jock et en plus le style d'Isanove version Jae Lee sur Dark Tower ça rend bien cette atmosphère.
All-New X-Factor 2 On est loin de la version précédente mais pourtant qu'est ce que c'est bon. Quel dommage d'avoir annulé la séries aux US tant David maîtrise ses personnages et sait développer ces intrigues. Le prix à payer de ne pas avoir de star comme dessinateur.
Magneto (2014) 2 Après un premier épisode intriguant, le second m'a moins emballé. J'ai l'impression d'avoir louper des choses avec le personnage.
Nightcrawler (2014) 2 Claremont continue de m'épater sur cette série. C'est bien écrit pour le moment, sans se perdre en dialogue pompeux et le trait de Nauck agréable. Par contre, question au sujet des Bamf. Ils n'avaient pas disparu lors de la résurrection de Kurt vu que c'est eux qui composent son nouveau corps?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 18/11/2014, 18h59
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Nightcrawler (2014) 2 Claremont continue de m'épater sur cette série. C'est bien écrit pour le moment, sans se perdre en dialogue pompeux et le trait de Nauck agréable. Par contre, question au sujet des Bamf. Ils n'avaient pas disparu lors de la résurrection de Kurt vu que c'est eux qui composent son nouveau corps?
Il y a une partie qui a servis à composer son corps mais il en reste encore plein
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 18/11/2014, 21h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'avais penser que c'était ceux qui traînaient à l'institut qui avait signé un pacte avec Kurt et s'était engagés à reformer son corps. Je n'avais vu qu'il y en avait encore d'autres...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 19/11/2014, 08h05
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Il doit y avoir un petit effet "on s'en fout, ils sont cools!"
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 10/12/2014, 12h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men universe 18

X-MEN UNIVERSE 18



Citation:
Les X-Women entament leur plus grand combat contre la puissante Sororité ! Magnéto enquête sur les hybrides humains-Sentinelles pendant que Diablo affronte Triméga ! Facteur-X découvre un nouveau membre potentiel pour l’équipe tandis que Logan continue sa quête vengeresse en 1933 ! Par Wood, Anka, Isanove, Claremont, Nauck, David, Di Giandomenico, Bunn et Walta. (Contient les épisodes US X-Men (2013) 12 ; Savage Wolverine 16 ; All-New X-Factor 3 ; Magneto (2014) 3 ; Nightcrawler (2014) 3)
X-Men (vol4) #12 (Brian Wood / Kris Anka et Clay Mann / Seth Mann)
Enfin cet arc est terminé. Pour le coup, Brian Wood qui nous avait habitué à décompresser ses récits expédie cela en deux coups de cuillère à pot. Pas passionnant malgré l'ébauche d'évolution de certains personnages. A oublier vite fait. La back up dessinée par Clay Mann reste sympathique par contre (avec une vanne de Jubilee à Hellion qui m'a fait sourire)

Savage Wolverine #15 (Richard Isanove)
Bof. Richard Isanove fait trainer en longueur son histoire et ses planches (très belles au demeurant) sont trop statiques pour un pareil récit.

Magneto (vol2) #3 (Cullen Bunn / Gabriel Hernandez Walta)
Bunn continue de m'intéresser sur cette série (une fois n'est pas coutume). Il exploite bien la différence entre le Magneto d'avant et l'actuel. L’enquête suit également son cours. Le seul reproche que je peut pour l'instant faire c'est la lenteur du récit et l'absence de personnages secondaires et de background. Walta s'en sort très bien et nous gratifie de belles planches qui vont bien avec la noirceur du récit et du personnage.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #3 (Peter DAVID / Carmine Di GIANDOMENICO)



A la lecture de ce numéro je me suis demandé si il faut vraiment comparer avec la précédente version du même Peter DAVID. Le ton et l'orientation de la série sont différents. Peter Davis continue de recruter et embarque l'équipe d'X-Factor de Serval Industries dans une nouvelle mission dans un environnement qui n'est pas étranger à Gambit. Encore une fois la force du récit tient dans les excellents dialogues de PaD mais également dans la connaissance des personnages qu'il manipule et comment il les façonne. C'est un plaisir de voir Lorna, Remy et Pietro si bien écrit. Le plot principal est pour l'instant sans grande surprise (mais il faut se méfier avec PaD) avec un Harrison Snow forcément détestable mais c'est bien raconté et sans effet de style grandiloquent mis en avant uniquement pour appâter le chaland. Je suis curieux de voir le personnage du cliff sous le stylo de PaD. Et au bout de trois numéros (oui le rythme de publication ne faiblit pas) je me suis également fait aux dessins de Carmine Di GIANDOMENICO et aux couleurs de Lee LOUGHRIDGE, le tout donnant une véritable identité à cette série.

Un bon comics Marvel et des mutants très bien écrits, voilà ce que vous trouverez dans ALL-NEW X-FACTOR. Il y a pire, non ?
Nightcrawler (vol4) #3 (Chris Claremont / Todd Nauck)
Papy Chris fait du papy Claremont. Cela se lit bien, le scénariste met des tas de personnages, il déconstruit ceux qu'il a inventé, crée une nouvelle menace peu passionnante. On lit sans déplaisir mais sans passion non plus. Todd Nauck semble trop respectueux et lorgne trop sur la version Cockrum du personnage. Il a du mal à se lâcher du coup cela donne la même impression que le scénario : peu de faute de gout mais pas de prise de risque. Assez quelconque au final.

C'est sympa pour Clay Mann de l'avoir oublié dans les crédit de X-Men.
Et puis Christian Grasse m'a encore fait rire avec son Nightcrawler 5 dans un mois mais en fait dans deux puisqu'il annonce sa publication dans le numéro 20. A priori déjà pas de Nightcrawler dans le prochain numéro (donc 2 pour le 20 ?). Et puis à moins d'avoir 3 numéro de All-New X-Factor dans le prochain numéro on en sera au #5 (puis que deux épisodes la prochaine fois si j'ai bien suivi) et la première saga de PaD se termine au #6 (et non au #5). Sacré Christian, toujours les paragraphes pour nous faire rire (ou pas)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 10/12/2014, 20h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
N'empêche, vivement que Wood lâche X-Men, avec un casting pareil nous sortir des histoires aussi chiantes...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 10/12/2014, 21h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La suite semble du même acabit.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 10/12/2014, 21h25
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La suite semble du même acabit.
Willow Wilson (Ms Marvel) arrive bientôt sur le titre
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 10/12/2014, 21h28
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Elle reste 4 numéros non ? il n'y a pas de quoi ce réjouir
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 10/12/2014, 21h35
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Elle reste 4 numéros non ? il n'y a pas de quoi ce réjouir
ah ? j'avais pas vu, mais si 'il y a de quoi se réjouir, ça sera de toute façon 4 épisodes excellents
Réponse avec citation
Réponse

Tags
astorama, panini, savage wolverine, uncanny x-force, x-men universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 13h05
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !