Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7501  
Vieux 13/09/2017, 01h22
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Burdeau a fait un papier dans mediapart sur The Deuce assez alléchant (même s'il semble prévenir que tout ça va prendre son temps, n'étant que le début d'une œuvre qui à nouveau ne pourra réellement s'évaluer qu'à très long terme)
https://www.mediapart.fr/journal/cul...e-serie-utopie
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #7502  
Vieux 03/10/2017, 10h17
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Tiens, le premier épisode de The Deuce , sans me prévenir, est passé en avance et je n'ai pas pu résister.

Et là, bon, à ce stade, il faut reconnaitre une sérieuse déception: les personnages sont archétypaux, les dialogues un poil clichés, on a juste la série de scènes convenues qu'on est sensés avoir sur l'univers de la prostitution.
Après, bon, c'est Pelecanos et Simon, donc je suppose que j'aurai honte dans trois épisodes d'avoir pu douter (quoi que Show me a hero est resté décevant jusqu'au bout), mais reste que de leur côté du manche il n'y a rien à se mettre sous la dent dans cet épisode.
En revanche, ouais, c'est beau, superbement réalisé, costumes et décors au poil, acteurs chan-més, musique parfaite et tout.
à suivre

J'ai mangé mon chapeau plus vite que prévu. 3 épisodes plus tard et la série est merveilleuse: des tonnes de moments très bien écrits, un univers déjà réellement construits et profond, des personnages vrais (dont aucun n'est plus "telle actrice ou telle acteur", ce qui n'est pas évident entre les stars et le nombres d'acteurs de The Wire, ou "tel archetype").
Pelecanos et Simon semblent même avoir bossé sur leur plus grand défaut (la difficulté à écrire des personnages féminins). Donc les connaissant, la fin de saison promet d'en faire un chef d'oeuvre.
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #7503  
Vieux 03/10/2017, 11h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
J'ai mangé mon chapeau plus vite que prévu. 3 épisodes plus tard et la série est merveilleuse: des tonnes de moments très bien écrits, un univers déjà réellement construits et profond, des personnages vrais (dont aucun n'est plus "telle actrice ou telle acteur", ce qui n'est pas évident entre les stars et le nombres d'acteurs de The Wire, ou "tel archetype").
Pelecanos et Simon semblent même avoir bossé sur leur plus grand défaut (la difficulté à écrire des personnages féminins). Donc les connaissant, la fin de saison promet d'en faire un chef d'oeuvre.
J'ai commencé la semaine dernière, j'ai bouffé les 3 1ers épisodes en une soirée.
Très gros début, c'est dialogué aux petits oignons comme toujours et les personnages finement écrits.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #7504  
Vieux 03/10/2017, 12h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
NYPD Blue repasse sur Polar+ (chaine qui remplace 13eme rue sur Free)
Réponse avec citation
  #7505  
Vieux 03/10/2017, 20h27
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
The deuce, c’est de la balle !
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #7506  
Vieux 04/10/2017, 09h49
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Que ça fait du bien de revoir Curb your enthusiasm...
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #7507  
Vieux 04/10/2017, 10h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
The Deuce, c'est un peu comme Vinyl ?
Je veux dire, il ne se passe rien de très intéressant ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7508  
Vieux 04/10/2017, 10h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
The Deuce, c'est un peu comme Vinyl ?
Je veux dire, il ne se passe rien de très intéressant ?
The Deuce, c'est comme une série de David Simon. Je veux dire, il s'y passe plus de choses intéressantes dans un seul épisode que dans l'entièreté de la plupart des autres séries.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #7509  
Vieux 04/10/2017, 10h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le sujet et le traitement sont interessants.. mais j avoue que Wire, moi aussi, j ai du mal a rester devant bien longtemps (et encore plus devant al série à la nouvelle Orleans).

Je comprend ce que tu veux dire zen.. mais comme pour Francois, j ai tendance a m ennuyer devant ses series.
Réponse avec citation
  #7510  
Vieux 04/10/2017, 11h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
The Deuce, c'est un peu comme Vinyl ?
Je veux dire, il ne se passe rien de très intéressant ?
Magnifique remarque.

Tu sais, personne t'oblige à regarder.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #7511  
Vieux 06/10/2017, 19h57
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 891
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
vu the gifted....

pas mal du tout, des références aux xmen, des persos connus comme proudstar, blink, polaris, les struckers......

j'adore toujours amy acker!!!

seul le gosse m'énerve un peu avec ses mimiques
Réponse avec citation
  #7512  
Vieux 06/10/2017, 23h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le sujet et le traitement sont interessants.. mais j avoue que Wire, moi aussi, j ai du mal a rester devant bien longtemps (et encore plus devant al série à la nouvelle Orleans).

Je comprend ce que tu veux dire zen.. mais comme pour Francois, j ai tendance a m ennuyer devant ses series.
Ah non, justement, il ne se passait rien dans Vinyl mais j’ai adoré l’ambiance, les personnages, c’était hypnotique !
Les épisodes auraient pu s’enquiller chaque semaine pendant des mois que j’aurai toujours répondu présent
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Magnifique remarque.

Tu sais, personne t'oblige à regarder.
Ma question était sérieuse.

Toi aussi t’es tendu du string ?
C’est encore possible de poster sans se faire sauter à la gorge ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7513  
Vieux 07/10/2017, 08h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
The deuce, c’est du Simon pur!

Si tu n’as pas aimé ses œuvres précédentes, tu n’aimeras pas the deuce.
Perso, je trouve que plus ça avance et mieux c’est ...

Après dire qu’il ne s’y passe rien, c’est un peu vrai mais perso, je trouve qu’il s’y passe tout moi...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #7514  
Vieux 07/10/2017, 10h53
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Excusez-moi mais je ne comprend pas trop pourquoi on fait comme si françoisG parlait de The Wire ou d'une série de Simon, il parle de Vynil, qui a ses qualités et défauts mais juste n'est pas de Simon. (les points communs sont New York 70's, et encore c'est pas trop les mêmes New York, et HBO et la qualité des décors & costumes, mais les styles d'écriture et de réalisation sont très différents)

Après, The Deuce n'est pas du "Simon pur", justement: même s'il est co-showrunner c'est la première fois qu'il se met au service du projet de quelqu'un d'autre (Pelecanos). Après, on sous-estime l'importance de Pelecanos dans The Wire (déjà car il écrit les meilleurs épisodes et a une influence importante sur les saisons 2-3-4, mais aussi car ses bouquins comme certains de Price sont une influence terrible sur la gestion d'un casting large au niveau d'une ville)
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #7515  
Vieux 07/10/2017, 13h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Excusez-moi mais je ne comprend pas trop pourquoi on fait comme si françoisG parlait de The Wire ou d'une série de Simon, il parle de Vynil, qui a ses qualités et défauts mais juste n'est pas de Simon. (les points communs sont New York 70's, et encore c'est pas trop les mêmes New York, et HBO et la qualité des décors & costumes, mais les styles d'écriture et de réalisation sont très différents)

Après, The Deuce n'est pas du "Simon pur", justement: même s'il est co-showrunner c'est la première fois qu'il se met au service du projet de quelqu'un d'autre (Pelecanos). Après, on sous-estime l'importance de Pelecanos dans The Wire (déjà car il écrit les meilleurs épisodes et a une influence importante sur les saisons 2-3-4, mais aussi car ses bouquins comme certains de Price sont une influence terrible sur la gestion d'un casting large au niveau d'une ville)
Ça ressemble plus a du SIMon qu’a Du JJ Abrams
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !