Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1156  
Vieux 24/08/2016, 16h55
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
-Les 2 Premiers numéros de Great Ten par Tony Bedard et Mcdaniel vraiment sympa , le dessin est fluide et dynamique , un petit bémol le fait de placer à chaque fois des piques sur la chine ( Tous les flics sont ripoux ...................) mais les persos sont excellents .

-Le première arc de All new invaders de Robinson et Pugh , c'est Uber classique et plutôt chiant par contre les couvs de pugh sont splendides.

-Un one shot de The nam sur un vietnamien qui combat avec les américains avec des dessins de Mike Golden , bon récit sauf le fait de faire de l'US army limites des Anges bienveillants (par contre j'ai appris des choses comme les SS de legion étrangères en Indochine ).
Réponse avec citation
  #1157  
Vieux 27/08/2016, 11h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas accroché à Thor God of Thunder de Jason Aaron quand c'est sorti en singles, peut-être le format qui a fait que je trouvais le tout un peu trop décompressé et répétitif d'épisodes en épisodes. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai donc ressorti mes singles et acheté le deuxième tp, et là la claque!

J'ai eu une révélation lors de la lecture, je me suis revu enfant découvrant à petit pas les personnages et leurs univers, et je me suis dit que d'une ce comics pourrait faire une très bonne porte d'entrée mais surtout la force de la saga peut en faire un comics important dans la vie d'un lecteur, le genre d'arc qui donne le goût du médium.

Les trois Thors et leurs diverses personnalités, les voyages dans le temps, et surtout l'énorme menace de Gorr, la recette est parfaite. Pour les lecteurs plus aguerris, on se régale de clins d’œil comme le destin d'un des Warriors Three. Et surtout on voit encore l'obsession de Aaron pour la paternité, du Thor vieux qui marche dans les pas de son père, au fils du God Butcher qui scelle son destin, les thèmes de prédilections du Southern Bastard sont là.

Et donc je vais m'empresser à rattraper mon retard, le tome 3 est déjà prévu dans ma reading list, et en haut de la pile, je ne suis pas marteau.
Réponse avec citation
  #1158  
Vieux 27/08/2016, 11h55
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je viens de terminer le sixième tpb d'Aaaron sur Thor (en fait le deuxième depuis que le marteau appartient à une "Thor girl", vous suivez toujours?), et clairement cela restera comme un run mémorable sur le personnage.

On pourrait écrire des lignes sur la quarantaine d'épisodes déjà parus (rien que ça, c'est déjà énorme pour les comics des années 2010), mais je me contenterai d'évoquer ce très beau moment de lecture que je viens de vivre : Quand ce fameux Thor devenu vieux, veillant sur sa chère Terre, elle, devenue morte, reçoit une belle surprise de ses petites filles.

Je ne spoile pas et laisse découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore la chance d'avoir lu ce passage, mais ça faisait longtemps que quelques pages d'une bande dessinée m'avaient autant touché.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1159  
Vieux 28/08/2016, 15h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Batman & Robin Eternal. Pff... "Mother" est probablement l'antagoniste le moins intéressant que j'ai vu récemment, et elle ne supplante surement pas Lady Shiva en matière de charisme, même si elle récupère de fait le rôle de cette dernière Pré-Flashpoint. Honnêtement, pour une histoire sur le même principe et une meilleure exécution, lisez plutôt Batman: Family.
Réponse avec citation
  #1160  
Vieux 28/08/2016, 16h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, je viens de reprendre la lecture des Steve Canyon. J'avais arrêté au quatrième volume, et du coup avec la sortie du 7 en novembre, je me rends compte que ça s'accumule dans un coin ici et que c'est bien dommage !
Du coup je reprends tout ca et en fermant la dernière page du fameux quatrième volume je suis particulièrement heureux de savoir qu'il m'en reste deux autres à lire à la maison et qu'un nouveau arrive bientôt !

Alors bien sur le schéma narratif n'évolue pas des masses depuis ses débuts. Le beau pilote dont toutes les nanas sont amoureuses, qui croise toutes les plus belles pin-up de la BD est balancé d'un conflit à un autre avec une vraie habileté dans le scénario. Caniff creuse ses intrigues, prends le temps de travailler ses caractérisations et on est complètement pris aux tripes de cette série particulièrement addictive... Il faut dire, pour ma part que je suis un fan absolu du graphisme et que Caniff est alors au sommet de son art, avec des cases extrêmement détaillées et très contrastées. C'est magnifique et bien sur indispensable !
On a sans cesse le sentiment de traverser une page importante de la bande dessinée en lisant chaque volume !
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de découvrir Steve Canyon ! (et peut-être auparavant les Terry and the pirates, tout aussi géniaux !)

Une case antérieure à ce volume mais qui montre bien la maestria de l'artiste...

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1161  
Vieux 29/08/2016, 10h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé devant un bouquin que vous étiez persuadé d’avoir lu, mais en commençant la lecture vous vous êtes rendu compte qu’en fait non, vous aviez juste eu le pitch ?
Moi ça m’est arrivé ce week-end avec Superman : Red Son, que j’aurais juré avoir lu en intégralité auparavant…
Le pitch : le vaisseau de bébé-Superman s’écrase en Ukraine au lieu des USA, et du coup c’est parti pour un Elseworld où Superman est au service du parti communiste russe.

Le récit est divisé en 3 parties, et est écrit par Mark Millar, qui est capable du bon (Ultimates) comme du mauvais (de mon point de vue ! Genre Kick Ass…). Donc j’avais peur d’un truc bien bourrin sans subtilité…
Et étrangement, ça commence plutôt très bien ! La première partie nous présente un Superman ayant grandi en Russie, qui adhère aux valeurs communistes en plein régime stalinien, mais qui refuse de faire de la politique et persiste à aider l’ensemble des humains, y compris les américains. Et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée de montrer que peu importe de quel côté du rideau de fer Superman ait pu s’écraser, de par sa nature il choisirait d’aider l’humanité toute entière et non pas se borner à un seul côté du globe.
Bien sûr, il y a quelques différences parce que sinon ça n’aurait pas valu la peine de faire un elseworld, mais c’est bien maîtrisé, à chaque page on est sûr de lire une histoire de Superman.
Niveau antagonistes, Lex Luthor fait le job en étant le némésis de toujours, confiant dans la supériorité américaine.
Seul point noir au tableau, l’absence totale de commentaire sur les goulags de Staline, on ne sait pas du tout ce que peut en penser Superman, et ça nous aurait beaucoup aidé pour la suite.
Bref, une première partie vraiment réussie, qui donnait confiance en la suite !

Mais malheureusement, dès le deuxième tiers, l’histoire devient incohérente et les propos de plus en plus difficiles à suivre pour le lecteur…




Bref, si vous voulez le lire, restez-en à la première partie, qui est réussie.
Vous pouvez tenter la seconde si vous voulez, mais elle est moins réussie.
Et surtout, évitez la troisième partie !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 29/08/2016, 11h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Red Son j'avais trouvé ca sympathique, mais il n'a pas passé le cap de la relecture et est parti direct en revente!
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 29/08/2016, 11h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
moi aussi !
Archer, les vieux comics, je crois que c'est le truc qui me plaît le plus ! L'odeur, le papier jauni, les vieilles pub, le courrier des lecteurs (le vrai). C'est un plaisir à chaque fois !
Mais tu prends tout en TPBS...?
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 29/08/2016, 11h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Voilà. Je ne comprends pas cet enthousiasme pour ce qui n'est finalement qu'un nième Elseworld. Par contre, on est bien avec le même Millar qui offre un Cap de droite dans Ultimates, qui justifie le goulag d'Iron Man dans Civil War ou qui transforme l'Authority en bande de gros bourrins décérébrés. Par contre, je remarque que tu n'évoques pas un seul instant Wonder Woman ^^

Dernière modification par JB ; 29/08/2016 à 12h12.
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 29/08/2016, 12h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Perso j'ai bien aimé, mais comme Doop, ça n'a jamais été la pure mini série (et c'est d'ailleurs encore en vente chez moi. J'aime certaines des idées et le traitement des perso, mais de là à la vendre ensuite comme de la pure bombe inoubliable, ça non !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 29/08/2016, 12h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi j'avais beaucoup aimé. Mais je ne l'ai jamais relu. Il faudrait du coup, car tout ce que tu evoques m'interpelles Mil K...
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 29/08/2016, 21h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de lire les quatre premiers numéros de la série Nighthawk de Marvel - une bonne, grosse surprise.
Je n'en attendais rien, et je débarque dans un récit sombre, dur, sans aucun super-héroïsme, où on parle d'émeutes raciales, de meurtres de jeunes Noirs par des policiers Blancs à Chicago, de groupes d'extrême-droite qui veulent "rendre l'Amérique grande à nouveau", d'un serial-killer qui s'en prend aux Blancs ayant tué des Noirs et s'en étant sortis.
C'est dur, c'est perturbant, c'est troublant ; c'est gore, glauque, sans aucun espoir ou presque, où le "héros" est un psychopathe plus digne du Punisher que de Batman lui-même. Mais ça se lit très bien, c'est dynamique, il y a une vraie caractérisation, c'est un polar terrible et sombre, avec un aspect graphique très prononcé et très adapté. J'adore également.

Une réussite.
Je suis fan, j'ai hâte de lire la suite et fin. Quel choc imprévu !
Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 29/08/2016, 21h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai longuement hésité à faire ce titre, pour maintenant ça sera l'unique tp que je lirai.
Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 29/08/2016, 22h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Franchement, c'est un récit poisseux, dans la veine des polars durs et violents, avec en plus un discours en lien avec l'actualité. Ca aurait autant sa place en Vertigo que chez Image, et c'est ça qui le rend très bien aussi.
Je débute également la série Hyperion, qui ne durera certainement pas non plus, mais qui commence très bien.
Je ne pensais pas trouver autant de qualité dans "Squadron Supreme Universe" que Marvel a tenté d'installer, mais ce sont de très belles découvertes.
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 30/08/2016, 15h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après la lecture des quatre (très bons) premiers numéros de la série Nighthawk, j'ai lu les cinq premiers épisodes de sa série soeur du "Squadron Supreme Universe" : Hyperion.
Là aussi une surprise étonnante et agréable.
Là où Nighthawk s'enfonce dans une intrigue citadine sombre, glauque et dure, aux thèmes très actuels, la série de son "frère ennemi" fait le choix (conscient ou non ?) du contraire. Le personnage principal disparaît sur les grandes routes américaines, fuyant le Squadron Supreme pour devenir Marc, le chauffeur de camion ; pour échapper à ses responsabilités, son passé, et pour essayer de comprendre ce monde si différent du sien (rappelons que c'est ici le Hyperion de Hickman dans Avengers, un "différent", élevé par un Père dans son monde qui contrôlait le peuple et lui a imposé une vision très dirigiste voire brutale de la justice sociale).
Rapidement, le titre bénéficie de l'appui de Doll, personnage secondaire classique très agréable, qui incarne les yeux du spectateur sur Hyperion et débloque les situations, soit en les introduisant, soit en trouvant une solution. Et l'auteur, Chuck Wendig, choisit de se fixer sur un carnaval/cirque de l'étrange et de l'horreur, une vieille peur américaine, celle des freaks qui évoluent sur les routes de campagne et enlèvent/tuent les innocents.
Rien de très original en soi, mais confronter un Superman différent à cette menace, le personnage lui-même n'étant ni très habile, ni très volontaire pour aider au premier regard, cela apporte une fraîcheur très agréable. La première saga se conclue en quatre épisodes, celui d'après relance la donne en introduisant Thundra, avant l'évidente guest-star censée relancer la série.

Une bonne surprise, qui plonge un Superman étonnant dans une ambiance proche de American Horror Story - de façon plus soft, mais c'est l'idée. Le graphisme étant aussi très adapté à cette atmosphère étrange, ça en fait une autre réussite, qui disparaîtra certainement trop tôt.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !