Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/08/2012, 19h42
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Conseil pour ancien collectionneur

Bonjour à tous,
je reviens tout doucement au monde du comics après l'avoir quitté il y a 2-3 ans.
je cherche à récupérer les classiques (enfin pour moi).
cependant plusieurs questions :

1) j'ai vu qu'Urban reprenait la franchise DC avec un certain succès. j'ai toujours fait du comics en VO. Me conseilleriez vous cette VF? (Watchmen, dark victory, v pour vendetta, scalped, 100 bullets,batman année un...) je crois qu'ils ont prévu de rééditer preacher, planetary,...)

2) que me conseillez vous comme comics Marvel bien traduit en France?

3) quelles sont les nouveautés sorties depuis 2-3 ans qui méritent le coup d'oeil ? (vertigo, batman, ...)

pour information mes séries préférées à l'époque étaient surtout du criminal, scalped, walking dead, ...

vous remerciant pour vos conseils.

ps : j'ai acheté récemment dc saga et batman saga. c'est pas trop ma came trop orienté ado (y compris dans la trad)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/08/2012, 21h56
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Il te faut le Fatale de Brubaker et Phillips.
Et tu peux aussi essayer le Batman de Snyder, d'abord avec Jock et Francavilla (pre-Reboot) et ensuite avec Capullo (post-reboot).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/08/2012, 22h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le Batman de Snyder et Capullo est dans le Saga. Donc si il n'a apprécié cela, il n'appréciera peut être pas non plus l'album.
A mon avis, vu le type de lecture tu devrais te consacrer à la branche Vertigo.
Donc 100 Bullets, Scalped, DMZ, Fables devraient plus te correspondre au niveau de tes goûts.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/08/2012, 23h04
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci pour ces premières réponses.
j'avoue que je ne connaissais pas Fatale. je vais voir pour me l'acheter celui-là.
sinon pour les titres vertigo, je suis d'accord mais la traduction est elle bonne pour ces séries un peu particulières?

dans mon idée, je souhaiterais récupérer les classiques ressortis chez urban + les bonnes nouvelles séries. j'avoue que batman saga n'est pas fameux sauf la série de snyder et capullo qui sort du lot (toutefois, je trouve parfois la traduction trop orientée ado)

chez marvel, la trad de la série ultimates ou des DD de bendis sont elles réussies? y a t-il une check list panini qui existe des titres dispo?

merci encore
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/08/2012, 23h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ne suivant pas la V.O, je ne peux pas te donner mon impression sur la traduction même si je ne retrouve que peu de fautes de français dedans.
Sur 100 Bullets, c'est Jérémy Manesse qui est un peu le top au niveau des traducteurs. Donc tu peux foncer dessus sans soucis.
Fables ne me choque pas non plus à son niveau.
Pour DMZ et Scalped ne les faisant pas, je ne peux rien dire.

pour la checklist de tous les titres, tu devrais les trouver sur le site internent de Panini Comics logiquement.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/08/2012, 00h07
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je conseille le Spider-Man de Slott et le Venom de Remender (qui vient de se finir)
A découvrir Wolverine & the X-Men d'Aaron
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/08/2012, 10h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, tu peux y aller sur le Wolverine and the X-MEN, c'est par le scénariste de SCALPED ; après si tu es quelqu'un qui aime des trucs plus sombres et adultes , je ne pense pas que le spider-man de SLott (très orienté ado avec des blaques sur des prouts et des tacos) soit fait pour toi.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/08/2012, 12h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
ok merci.
je continue à lire batman saga. je viens de finir le 2.
j'aime assez la série de snyder et cappulo. j'aime moins le reste... par contre, je ne comprends pas la politique de urban comics sur ce coup. pourquoi sortir une compil de la série de Snyder et capullo avant d'avoir fini l'arc dans batman saga???

une idée sur la match VO vs VF ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/08/2012, 13h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben bizarrement, ca peut sembler une bonne idée cette histoire de recueil. SI tu veux n'avoir que cette histoire là, tu prends le recueil. En revanche, si tu veux suivre les séries, tu peux t'orienter sur le kiosque.

Qu'entends tu par VO vs VF ? tu parles de la traduction ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/08/2012, 13h15
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
oui de traduction en particulier sur des séries "plus matures" comme les titres vertigo mais je parle aussi de la qualité du papier, de la qualité du respect de l’œuvre original...

ce que je ne supportais plus dans le comics en vo, c'était l'apparition de fill in entre chaque arc ou des séries qui s’arrêtaient car le scénariste ou le dessinateur avait signé un contrat d'exclu avec le concurrent...

la qualité des éditions aussi....

je préfère une deluxe edition pour des classiques comme kingdom come, marvels, watchmen, mais aussi pour sandman, preacher, planetary et autres...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/08/2012, 13h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je vois.

EN général, les traductions URBAN sont de bonne qualité, celles de PANINI, à part un ou deux (comme JEREMY MANESSE, DAVIER ) sont moins bonnes (pas de relcture je pense et des erreurs parfois un peu grossières).

Pour la VO les titres "matures" n'existent plus vraiment. La ligne Vertigo ne publie maintenant que des séries détenues par les auteurs (à l'exception de celles qui ont commencé il y a quelques années, comme FABLES ou SCALPED) , en revanche, tu as une ligne "dark" dans la ligne classique de DC, où tu peux trouver SWAMP THING , ANIMAL MAN qui sont bien gores et certainement pas destinées aux jeunes enfants. LE souci, c'est qu'elles interagissent beaucoup plus avec l'univers DC classique, ce qui n'était pas le cas chez VERTIGO.
Mais globalement, la VF est d'un bon niveau.
POur la VO les TPB peuvent d'éviter les pubs et les fill-ins parfois douteux.

Juste pour t'éclairer un peu, la pratique est maintenant de faire tourner les auteurs sur les séries, du coup, ca devient très difficile de trouver une équipe artistique qui reste sur une série plus de 6 mois (il y a des exceptions , bien évidemment, et le BATMAN de CAPULLO en fait partie)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/08/2012, 14h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci Doop pour toutes ces infos.
j'avoue pour l'instant aimer le style d'Urban avec des trad à la hauteur semble t-il...
pour panini, je vais hésiter plus longtemps je crois...

mais j'ai déjà pas mal de choses à récupérer chez urban...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/08/2012, 10h06
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Quelqu'un pourrait me donner les séries périodiques en kiosque avec leur contenu?

Chez urban

Chez panini

J'abuse mais pour chaque book de kiosque, pouvez vous me donner les titres vo constituant le book.

Ex: Batman saga: Batman, détective comics, Batman et robin, bat girl.

Merci beaucoup
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/08/2012, 10h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Quelqu'un pourrait me donner les séries périodiques en kiosque avec leur contenu?

Chez urban

Chez panini

J'abuse mais pour chaque book de kiosque, pouvez vous me donner les titres vo constituant le book.

Ex: Batman saga: Batman, détective comics, Batman et robin, bat girl.

Merci beaucoup
Panini, c'est là :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45450

Urban, c'est écrit sur les couv' :





Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/08/2012, 10h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors chez Urban dans Green Lantern Saga tu as Green Lantern (forcément!), Green Lantern Corps, New Guardians et Red Lantern.
Pour DC Saga, ce sont JLA, Superman, Flash et Supergirl.

Panini c'est plus vaste!
Et certains sommaires sont fluctuants. En plus avec le futur Marvel Now (Marvel va relancer un bon paquet de titres au #1 dans les mois qui viennent), le nom des séries risque d'être différent. Tu devrais jeter un œil dans le thread des critiques, et dès que tu vois Panini, zyeutes. Tout a été "relaunché" au numéro 1 le mois dernier.
Les parutions mensuelles sont les mags Thor, Iron Man, Hulk, Avengers, Wolverine, X-Men, X-Men Universe.
En bimestriel tu as Marvel Universe, Ultimate Universe, Deadpool, Marvel Knights.
Sans oublier les trimestriels de la gamme Classics: X-Men Classics (pour les épisodes classiques des titres X, ça peut aller d'Uncanny X-Men en passant par Excalibur ou New Mutants), Spider-Man Classics (même principe avec l'Araignée) et Marvel Classics (le reste de l'univers Marvel, quoi!).
Évidemment il faut y rajouter les nombreux HS dont certains diffusent des épisodes de séries régulières qui n'ont pas de place dans un mag attitré (X-Factor, Generation Hope...).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !