Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/06/2013, 23h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je vais pouvoir enfin voir ce que vaut cette fameuse série.
Déjà graphiquement, c'est déjà plus ou moins gagné, reste , bah le reste ^^
Le reste est très agréable si on ne cherche pas une histoire ultra-élaborée. Fraction se contente tout d'abord de créer un scénario permettant à Aja de montrer tout son art, en plantant quelques dialogues drôles et en caractérisant très bien Clint Barton en trentenaire paumé, essayant de "bien" faire sans vraiment savoir ce que ça veut dire.
C'est très terre-à-terre, assez axé sur le quotidien et des menaces à échelle humaine, mais ça fonctionne bien sur moi. Le rythme est assez lent, anecdotique, mais ça a finalement une forme de fil rouge qui n'est pas mauvais.

Il faut voir ça comme une BD de vannes, de situations funs sur un personnage qui se la pète naturellement. J'en suis très client.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/06/2013, 23h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ouais. La BD d'un mec qui cherche l'Eisner, quoi.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/06/2013, 23h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Peut-être, mais elle est au moins un peu rafraîchissante.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/06/2013, 23h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ca tombe bien : il fait souvent soif à San Diego en plein coeur de l'été.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/06/2013, 23h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne sais pas comment sera traduit "Bro", mais là où je souhaite bien du plaisir à la trad', c'est quand arrivera ce passage :



Et vous cassez pas la tête pour débattre sur Hawkeye sur le mode "vrai ou faux comic super-héroïque", parce qu'en vérité Hawkeye, c'est pour la galerie : cette série parle de Clint Barton, pas d'un justicier en costume, mais d'un mec un peu couillon avec son clébard cabossé et la fille qui a pris son pseudo qui fait rien qu'à lui taper sur les nerfs.
C'est vrai que c'est génialement dessiné, mais c'est écrit avec humour et humanité : combien de comics peuvent prétendre rendre vraiment aussi attachant leur héros en le sortant des sempiternels clichés du super-héros qui sauve le monde ?

Que cette série ait des awards, ce n'est donc que justice. Mais si elle n'en a(vait) pas, pas grave car ce qu'il faut qu'elle gagne, ce sont des lecteurs - je leur garantis qu'ils y trouveront autre chose que le tout-venant.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/07/2013, 15h14
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Viens de lire le 100%, pas mal du tout mais la trad c'est un peu la cata....

Et le bro ils l'ont traduit par frangin, mais y'a des moments ça sonne hyper bizarre !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/07/2013, 16h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben"bro" c'est le raccourcis pour "brother" non ? Donc, frangin je trouve ça plutôt bien traduit.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/07/2013, 17h02
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ouais mais par moments c'est utilisé dans le sens "putain !!!" j'ai l'impression et du coup ça passe moyen. Mieux aurait fallu un "mec" ou "reufré".

Mais globalement la traduction est vraiment lourdingue, y'a plusieurs tournures vraiment cheum, genre "C'est une période de récession mondiale. Seuls ceux qui se font du fric en ce moment sont des ordures." ou "Il est né en Europe, et il est français comme les frites"
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/07/2013, 17h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve



Tu vends du rêve, là...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/07/2013, 17h06
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
C'est que ça sur tout le bouquin...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/07/2013, 17h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bientôt interdit en Belgique.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/07/2013, 17h42
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
C'est qui à la trad?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/07/2013, 18h00
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par cary-4
Voir le message
c'est qui à la trad?

i have.bmp

Dernière modification par effixe ; 03/07/2013 à 18h05.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/07/2013, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
C'est que ça sur tout le bouquin...
La cata....

Si d'autres avis vont dans ce sens, je passe.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/07/2013, 18h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
C'est qui à la trad?
Un(e) certain(e) A. Catteau ...
J'ai juste feuilleté le truc donc je prétends pas avoir un avis aussi autorisé que ceux qui l'ont lu mais les quelques "coups de sonde" que j'ai donnés n'ont rien révélé de désastreux côté trad'.
Bon il est vrai que je ne suis pas tombé sur les passages incriminés plus haut.
Sinon, les frites se traduisent en anglais par "French Fries", justement, d'où le jeu de mots, traduit pour le coup littéralement.

Ah, et pour la question qui nous occupait, j'ai l'impression que "Bro" est traduit tantôt par "Frangin" (pas terrible, je le reconnais), tantôt par "Mec". Mais bon, il faudrait vérifier avec la VO ...

Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Mais globalement la traduction est vraiment lourdingue, y'a plusieurs tournures vraiment cheum, genre "C'est une période de récession mondiale. Seuls ceux qui se font du fric en ce moment sont des ordures."
Ca, par contre, c'est plus inquiétant : ça sent la tournure argotique ("Only ones who ...") mal comprise.

Dernière modification par Gassian ; 03/07/2013 à 19h10.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, david aja, hawkeye, matt fraction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL SAGA (Panini Comics) Hilarion Kiosque 83 10/11/2015 13h14
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 04h03
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !