Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 21/08/2020, 15h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Valkyrie : Jane Foster 10
Sif fait face à Tyr et Thor qui perverti par le Rokka viennent envahir Asgard. Jane Foster elle a perdu le All Weapon et Volstagg lui montre l'armurerie avant qu'il aille affronté les rang grossissant du Rokka.
Avis :
Je n'avais pas aimé le 8 et avec le temps (Même sans compter la décision de faire ce numéro qu'en numérique avant de revenir dessu) j'ai complètement oublié les détails. Je n'avais même pas acheter le 9 car je m'étais desinscrit un temps de cette série. Mais voilà j'avais prés commandé ce 10 et je suis fidèle à ma parole.
J'avoue avoir du relire le numéro je ne sais pourquoi j'ai penser Sif être Jane foster et me disait (Tiens il lui donne les fringues de sif alors que le nom sif est bien indiqué dès la première cases).
J'ai trouvé ce numéro moins désagréable que ce que j'attendais. Faut dire que Thori est là et j'adore ce chien bien plus que le cheval de Valkyrie. Il fait un bien meilleur partenaire.
Après c'est très cliché pour finir l'histoire sur ce numéro. C'est la merde personne n'arrive à arrêter le Rokka (Car c'est le titre de Valkyrie) et c'est donc Jane qui s'y colle et retrouve c'est pouvoir par un "T'as gueule c'est magique" qui surprend d'ailleurs tout autant Tyr.
La fin est plutôt bien écrite et c'est surtout cette partie qui me rappel pourquoi parfois j'aime tant cette série.
Graphiquement c'est bon ... Faut dire que l'auteur peu lacher des page de décors lorsque une bonne partie du bouquin il va y avoir un brouillard sombre. Dommage de ne pas avoir penser à faire un lien entre le Rokka et la Darkforce, mais bon je n'y pense que là pour être honnête.
Je vois aussi que là un gros liens entre le Rokka, force obscure qui prend pervertit son monde et Eclipso (DC comics). Bien que pour le second Eclipso soit en lui même un personnage doué de pensé. Là où le Rokka c'est juste rien. Un rien ou il n'y a rien derrière et n'a qu'un seul but tout enveloppé dans le néant.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 21/08/2020, 15h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Captain Marvel 20
Après un rapide détour par chez elle pour laisser à Lauri-Ell (sa demi-soeur) un moyen de communiquer qu'en cas d'urgence, Carol repart avec son Accusateur Corps (Spider-woman, Hazmat, War Machine) à la recherche du vrais coupable. Elle va donc piocher des infos auprès de Hulkling qui n'est pas enchanté pour ce qu'elle a fait au maillet des accusateurs, mais lui passe l'info. Son intuition paye et elle est donc désormais certaine de qui est le coupable.
Avis :
Franchement Lauri-Ell grandit dans mon petit coeur de fanboy alors que j'y voyais une facilité. Alors que je trouve en même temps stupide que Hazmat ou Jessica se pame devant les bras gonflé au stéroide du perso.
J'ai trouvé assez logique le choix du méchant mais il m'intèresse aussi peu qu'il intéresse Thompson. Ce n'est qu'une excuse au reste de l'histoire.
Le passage avec Hulking est plutot bon même si un peu long.
Mais c'est surtout par deux détaille que Thompson me fait l'aimer encore plus. De 1 elle ramène Kit par une photo sur le frigo de Carol. Moi j'ai bien aimé Kit dans le run dessinée par Andradé et justement trouvé dommage que comme beaucoup de perso secondaire elle est disparu sans vrais justification.
De 2 elle insiste sur le sujet en ramenant la mère de Kit venant demander de l'aide à Carol et tombant sur Lauri, j'adore d'ailleurs le "Pathétique Woman" à l'adresse de la mère désoeuvré.
Bon maintenant au vu de la couv du 21 :

Coté dessin c'est d'une belle qualité. Y'a pas mal de décors et de perso bien campé.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 21/08/2020, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sincèrement, il y a match entre Fear Itself et Empyre pour le titre d'event Marvel tout pourri qui finira sous le tapis dans peu de temps.
Le #5 est très loin de remonter la note.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 21/08/2020, 18h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne trouve pas.
déjà Civil War II, IvX ou Axis ont largement mérité ca plus que Fear Itself..
enfin moi pour l instant Empyre est au dessus de Siege, Secret Invasion, Secret War (Bendis), AvX..
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 21/08/2020, 18h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il ne se passe rien, ça ne fait que parler et dès qu'il y a un peu d'action, rideau, ça passe à autre chose.
L'impression qu'il n'y a qu'une dizaine de personnages impliqués.
Et franchement le cliffhanger, c'est dingue, après avoir passé 4 épisodes à blablater, ça se décide à passer à l'action (bin ouais, il reste 9 minutes, histoire d'essayer de faire monter la pression) juste pour révéler qui porte une énième armure, je trouve que ça tombe à plat, limite.
Et ces dialogues...


C'est tellement lent et vide que ça prend le temps de montrer un mariage express sur plus du tiers des pages histoire de meubler.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 21/08/2020, 19h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le cliffhanger est assez moyen, je concede mais pour le reste, j ai plutot l impression d avoir un comics à l ancienne assez equilibré entre blabla et action.
Il y a certes des tas de points faciles comme le cliff du 1 qu on sent venir des les 0.. et une destabiliation des avengers un peu facile (là on rejoint un peu aaron) mais grosso modo les défauts sont des defauts souvent là dans des events sauf les meilleurs (COIE, Infinity Gauntlet). Apres l histoire du mariage.. ne me gene pas j aime assez la relation Hulking/Wiccan qui me rappelle les meilleures relations des 70's comme Strange/Clea, Vision/Wanda, Sharon/Cap ou Dracula/Domini voire des 80's Swampie/Abby, Red Tornado/j ai oublié son nom, Robin/Starfire ou Wonder girl/Terry.. des relations trés organiques et surtout où les differences n etaient pas le socle.. bref des relations plus qu un subplot.

Les dialogues sont de toute facon un souci depuis des annees.. les punchlines et les familiarités entre persos constantes genre on est tous dans Friends... ca me dérange dans tous les events... certains plus que d autres mais pas là pas plus.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 21/08/2020, 19h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais je n'ai rien contre le mariage (et c'est une évolution logique) mais ça fait cheveu tombé sur la soupe quand ça aurait pu (dû?) être développé en amont (ça renvoie même à 1 one-shot se déroulant avant le début des hostilités pour te dire) voire en conclusion et pas de servir de long Deus Ex Machina pour expliquer qu'il y a un traitre (ce que le #4 faisait déjà).
Ca casse le rythme déjà pas joyeux où les Krees et Skrulls sont vraiment absents, quand la menace véritable semble focalisée à un seul endroit (bin oui, les tie-ins je m'en cogne) et qu'il n'y pas grand-monde pour s'en émouvoir.
Il y a 0 tension, un détachement global.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 21/08/2020, 20h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
"Lords of empyre : Swordsman" est comme prévu un indispensable du crossover et le meilleur des 3 one shots. Il étoffe énormément le scénario et les motivations des cotati tout en humanisant (un comble) Swordsman et Quoi.
"Lords of empyre Hulkling"et "Loe celestial messiah" étaient déjà des one shots indispensables au crossover qu'ils etoffent énormément mais "Loe Swordsman" a la touche en plus qui renverse l'image qu'on a des personnages et des enjeux.
Une très bonne surprise. Perso je trouve que c'est un très bon crossover même si les spin offs Captain America et Avengers sont hautement dispensables et apportent peu de choses au tout.

Tres bon numéro 1 de "Maestro" également. Je me suis régalé et les dessins sont souvent impressionnants.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 27/08/2020, 10h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, les one-shots annexes sont indispensables.
J'aime bien Empyre aussi, un événement agréable à lire malgré les tie-ins dispensables que tu cites (Empyre : Avengers #3 ne montre en outre que deux cases d'un Black Knight sans épée, UNE HONTE!). Et encore, vu tous les tie-ins annulés, ça aurait pu être pire.
Dommage que Al Ewing et Dan Slott n'aient pas "vraiment" maîtrisés leur rythme dans la mini-série principale, mettre Tony et Reed de côté aussi longtemps est préjudiciable.

Sinon, je n'ai pas aimé Maestro, que j'ai trouvé vain et raté.

Bon, enfin, je ne suis pas convaincu par Batman - Three Jokers #1.
C'est très beau, c'est agréable à lire, mais c'est super lent (sérieusement, tant de pages sur les cicatrices et le rappel de qui a subi quoi ?), et surtout très maladroit (le principe de base n'est même pas discuté/débattu/contesté par les personnages, la scène où les 3 sont ensemble me semble ratée car très lourde sur les clins d'œil trop appuyés, et la réécriture de la fin de Death in the Family me gêne).
Le final est bon, mais je ne suis pas emballé.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 27/08/2020, 11h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors pareil que toi !!

Vraiment eu du mal avec ce 3 jokers en effet les persos qui savent tous qu il y a 3 jokers alors que nul par dans d autres titre on en parle

On sais pas si c est hors continuité ou pas mais ça se sent que le truc aurait dû être fait juste au début de Rebirth.

Car la pendant des années personne n en parle de ces 3 jokers et là ça à l air d être une évidence pour tout le monde.

Donc ça tombe comme un cheveu dans la soupe !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 27/08/2020, 11h32
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis assez d'accord avec toi sur 3 Jokers, notamment sur le fait que certains passages sont inutilement longs.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 27/08/2020, 11h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Sinon je ai ri en voyant que Iron Man 2020 se finissait ce mois ci

Ça se place nul part dans la continuité entre Avengers et Empyre, tout le monde se fout de cet évent limite c est gênant.

Tony Stark pendant qu il était chez les Avengers qu il était envoyé à la préhistoire, pendant tout ce temps, il pensait être un robot devenait fout et je sais pas j ai pas lu la suite

Navrant.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 27/08/2020, 16h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
3 jokers
J ai eu peur au départ avec les effets de reflets/mirroirs j ai cru retomber dans les travers de Doomsday clock dans le mimétisme maladroit des oeuvres de Moore.
C est certes trés trés decompressé mais ca ma pas trop dérangé.
Ca se lit bien…
Contrairement à ben… ce qui me choque c est que Batman ne dise pas direct qu il sait qu il y a 3 jokers (il la su quand il était « metron » lors des darkseid war ou un truc comme ca.

A voir ce que cette idée va donner… sur le papier je suis pas pour… mais bon il y a pleins d idees de Miller, Moore ou Gaiman qui si on me les avait vendu sur papier avant de lire j aurais WTF??
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 27/08/2020, 17h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors pareil que toi !!

Vraiment eu du mal avec ce 3 jokers en effet les persos qui savent tous qu il y a 3 jokers alors que nul par dans d autres titre on en parle

On sais pas si c est hors continuité ou pas mais ça se sent que le truc aurait dû être fait juste au début de Rebirth.

Car la pendant des années personne n en parle de ces 3 jokers et là ça à l air d être une évidence pour tout le monde.

Donc ça tombe comme un cheveu dans la soupe !!
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Je suis assez d'accord avec toi sur 3 Jokers, notamment sur le fait que certains passages sont inutilement longs.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
3 jokers
J ai eu peur au départ avec les effets de reflets/mirroirs j ai cru retomber dans les travers de Doomsday clock dans le mimétisme maladroit des oeuvres de Moore.
C est certes trés trés decompressé mais ca ma pas trop dérangé.
Ca se lit bien…
Contrairement à ben… ce qui me choque c est que Batman ne dise pas direct qu il sait qu il y a 3 jokers (il la su quand il était « metron » lors des darkseid war ou un truc comme ca.

A voir ce que cette idée va donner… sur le papier je suis pas pour… mais bon il y a pleins d idees de Miller, Moore ou Gaiman qui si on me les avait vendu sur papier avant de lire j aurais WTF??
La présence d'Alfred interroge sur la continuité.
Jay Fabok a annoncé que DC "déciderait", à l'issue de la saga, si elle est en continuité, notamment par rapport aux conséquences "terribles".
A mon sens, ça y sera si ça vend.

Sinon, j'en parle plus ici.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Sinon je ai ri en voyant que Iron Man 2020 se finissait ce mois ci

Ça se place nul part dans la continuité entre Avengers et Empyre, tout le monde se fout de cet évent limite c est gênant.

Tony Stark pendant qu il était chez les Avengers qu il était envoyé à la préhistoire, pendant tout ce temps, il pensait être un robot devenait fout et je sais pas j ai pas lu la suite

Navrant.
Encore une fois, je ne suis plus choqué par l'incohérence temporelle entre les titres et sagas.
Ce principe d'univers partagé et cohérent, je ne l'espère plus.

Par contre, c'est bien tout l'événement Iron Man 2020 qui est navrant.
Une bonne idée complètement gâchée, avec une mini-série principale en pilotage automatique, lourd et sans entrain, et des tie-ins complètement loupés.
C'est un comble que le meilleur tie-in soit iWolverine, le diptyque qui n'a AUCUN LIEN avec Iron Man 2020, et où Albert dit clairement qu'il se fiche de la révolution robotique.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 28/08/2020, 16h34
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
J'ai bien aimé ce premier numéro de Three Jokers, mais il y a un GROS problème : la promesse initiale qui n'est pas tenue (ou qui pourrait ne pas l'être), à savoir que ça réponde à la question posée dans le one shot DC Rebirth, qui se déroule DANS la CONTINUITÉ.

Or là, après 4 ans d'attente pour voir un début d'explication à cette intrigue, on nous sort l'histoire sous le Black Label, sans trop savoir si ce n'est pas du coup un elseworld. Ça change TOUT.

L’intérêt même du projet était d'expliquer un mystère propre à la continuité (comme la base de Doomsday Clock était d'expliquer la raison de la présence du Docteur Manhattan). Surtout que, la question vient du fait que ces dernières années, le Joker paraissait omniscient, présent depuis bien plus longtemps qu'on ne le croit dans l'univers DC... D'où cette question très intéressante à soulever.

Mais s'il s'agit d'un Elseworld... Qu'il y ait un, trois, ou cent Jokers... Bah, au bout du compte, je m'en fiche. C'était justement la question de la continuité qui faisait le sel même du propos.

Et par conséquence, ça fait une promesse qui n'est pas tenue.

C'est un peu comme promettre une Paella faite "maison", et se retrouver avec du surgelé... Ça pourrait être bon, ce n'est juste pas pareil et ça ne tient pas la promesse initiale.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de vacances pour les critiques d'août ! wildcard Critiques VO 155 03/10/2018 10h10
Critiques (Grandes Vacances) V.O. Août 2013 Slobo Critiques VO 103 25/09/2013 18h21
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 15h32
Les Critiques Marvel VO de l'été (Juillet-Août et + si affinités) Gassian Critiques VO 96 07/10/2007 23h22
Critiques Indes Vf Juillet/aout Auteurroriste Zeph Kiosque 3 12/08/2007 12h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !