Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 24/01/2019, 17h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Guardians of the Galaxy 1

Eros a réunit les personnages comique les plus puissant (Hors les héros humains mais il justifie ce choix) sur le vaisseau de Thanos pour ce qui n'est pas son enterrement. Non le Titans fou en a décidé autrement en ayant laissé un enregistrement laissant une sensation de malaise. Faut-il le croire ou risquer l'avenir de l'univers en le croyant pas. Sur que s'il était là Thanos sourirais.
Star Lord lui est en direction de Nowhere avec Groot. Mais il doit reporter au Nova la disparition de station/tête de titans.
Et c'est au même instant à peu prêt que les héros cosmic se font attaquer par quelqu'un qui veut récupérer le corps du Titans fou.
Avis :
Couverture - J'ai choisi celle du poster juste superbe. Je l'avais pas vu est faillit prendre celle avec Thanos dans son cercueil, mais celle ci est bien mieux et relier. 2/2
Scénario - Vous cherchez du cosmic, vous serez ici servit. Le casting est impressionnant. Starjammers, Hérault de Galactus, Imperial Guard entre autre. Bon il manque quelque personnage comme Thane, Nebula ou Champions qui avait chercher à tuer le Titan fou, mais c'est presque parfait. On peut aussi regrette l'absence de Richard Ryder (Mais bon il est évoqué via une blague). Je trouve ça plutôt malin

Et quel fin (Même si je me doute qu'on reverra très vite tous ce petit monde). 2.5/3
Dessins - A part un ou deux personnage que je trouve mal foutu (Eros en particulier), ou quelque mise en page que je du lire par deux fois pour les comprendre (Silver surfer ne pourra pas être catcher à poudlard ^^ ), c'est du haut niveau. Le peu d'arrière plan pendant le combat se justifiant par le fait que c'est l'espace. 2.5/3
Sentiment - Bien jouer je suis prêt à en reprendre une goute pour voir. Et c'était pas gagné. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 24/01/2019, 17h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Naomi 1

Une petite ville tranquille du DC verse vient d'avoir son premiers choque du à un affrontement entre superman et un vilain. Ca n'a duré que quelque seconde, les médias vont même pas en parler tellement superman fait d'autre chose pendant la même journée. Pourtant Naomi à raté ça et trouve suspect ce silence. Il paraitrait qu'avait que leur génération soit née, il y'a eu un autre incident metha. Mais tout le monde dit que nom à quoi Naomi pense qu'on lui ment. Car Naomi est adopté et forcément elle se dit que ses parents doivent être extraordinaire.
Avis :
Couverture - Variant qui montre bien l'obsession de Naomi pour superman. 2/2
Scénario - Un peu dure à suivre des fois dans les dialogues. Et Bendis fait ce qu'il aime un comics de dialogue. Dieu que ses bavards. On avance presque pas entre le début et la fin et Naomi ne montre aucune capacité spécial qui fait qu'on a du mal à ce dire qu'elle l'est. Après surement ce que beaucoup d'enfant adopté fantasme (Que leur parents soit espions ou des héros qui n'ont pu les garder mais si on les met face à leur responsabilité voudrait les récupérer). Pour l'instant on ne vois que très peu la mère adoptive de Naomi, mais je trouve ça déjà injuste pour celle-ci. 2/3
Dessins - C'est plus ou moins bon. Y'a de très belle planche et des mises en pages assez osé. Mais y'a aussi des pages décevante et un peu vide. Comme celle au travail qui me plait moyen parce que montre le vide et le coté délité du récit. 2.5/3
Sentiment - Mitigé ! 1/2
7.5/10

Dernière modification par Slobo ; 25/01/2019 à 17h09.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 24/01/2019, 17h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Shazam 2

Alors que les parents adoptifs de Billy ont du mal avec le fait de recevoir d'un coup un homme disant être son père, les enfants eux veulent exploré les lignes de train du mont d'éternité contre l'avis de Mary. Doctor Sivana lui va passer un examen chez un médecin.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup la couv mais elle n'est pas plus lié que la variante. 1/2
Scénario - Encore une histoire de parent adoptif qui doivent gérer une annonce difficile, du coup j'apprécie peu qu'elle soit renvoyé au calandre grecque. L'histoire avec les sales gosses voulant découvrir plus fait sens mais parait longuette. De plus je suis avec Mary sur beaucoup de point qu'elle soulève. A voir mais moins convaincu que sur le 1. De plus si le passage du livre sur Mr Mind est intéressant et donne envie de voir plus de pages de ce livre, c'est sacrément noir. 2/3
Dessins - Juste parfait. Chaque page, chaque case, chaque personnage. Rien à redire. 3/3
Sentiments - J'en attendais plus et j'aime pas la sensation de malaise qui plane sur Funworld. 1/2
8/10

Dernière modification par Slobo ; 25/01/2019 à 17h14.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 24/01/2019, 17h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superior Spider-Man 2

Spock fait face à Terrax. Et si vous pensiez que ça aller être facile pour lui, il n'en ai rien. D'ailleurs ses mercenaires s'y trompe pas préférant fuir très vite. Il faut pourtant à Otto un allié et c'est Anna Maria qui va devoir jouer se rôle lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a que Otto pour faire face (Les vengeurs sont pas sur terre, et elle n'a que le répondeur de Peter). Mais au final elle se demande si c'était pas une erreur monstrueuse.
Avis :
Couverture - Pas lié mais j'aime beaucoup. 1/2
Scénario - Très bien mené. Otto s'en prend plein la tête. Terrax est bien puissant comme il faut. Le final donne envie de plus. 3/3
Dessins - J'aime bien les dessins et ce gris dominant dans le numéro ^^ 3/3
Sentiments - Pour l'instant que du bon.
9/10
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 24/01/2019, 17h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ceci m'a donnée envie de prendre pour voir
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Lu hier. Je trouve que ça remet cyclope sur de bonnes bases. Mais peut être trop rapide. Une mini en 3 aurait pas été de troo. Par contre j' ai bien aimé l explication de son retour. Bien trouve.
Uncanny X-men 1.

Comment Young Cable a profité de différent instant de la timeline pour préparé le retour de Papa Cyclop. On a donc une aventure dans le passé de Cyclop qui va d'ailleurs déterminé qui il est dans le présent.
Avis :
Couverture - Jolie couv mais pas en lien. 1/2
Avis - Et bien c'est plutôt malin. On a différents point de la timeline qui est bien utilisé pour expliqué comment ce retour est possible (Utilisation de Avx, de Death of X mais aussi du Return of Jean Grey. mention d'extermination et de l'art actuel d'Uncanny). Il manque juste une justification au fait que ni cable ni cyclope ne disparaissent. Est-ce que d'autre x-men absent de cette plage n'ont pas été touché eux aussi ?). 2.5/3
Dessins - les dessins sont bon, avec un style pour le passé et le présent. Gomez se montre une fois de plus à la hauteur. Je suis convaincu par son Young Cable, son Humain et son Cyclop. 3/3
Sentiment - Ca me donnerait presque envie de revenir sur Uncanny dit donc. 2/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/01/2019, 20h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai le même soucis. J avais lâché uncanny y a 3 ou 4 numéros. Et bam je vais suivre pour mon petit Cyke !!

Cyclope on t aime !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 24/01/2019, 20h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Shazam #2
Geoff Johns poursuit sa relance de la série Shazam, sur les mêmes bases que le #1 ; j'adhère toujours.
En gérant bien son casting fourni, pour la fratrie de Billy, il parvient à donner à chacun une personnalité, et à les faire vivre. Certes, c'est assez "basique", mais ça fonctionne bien, et ça créé une ambiance très agréable et efficace. La plongée dans les Magiclands est plutôt une bonne idée, les débats autour sonnent justes, et la montée en puissance est bonne.
J'avoue que j'ai particulièrement aimé les parties annexes, le moment sur les parents adoptifs troublés par la venue du "père" de Billy (en peu de cases, Johns rend l'attachement de ces parents crédible et touchant) et le passage sur Dr Sivana et Mr Mind. Je ne sais pas grand-chose de ce dernier, j'ignore si son origine donnée ici est un retcon ou non, mais... ça me plaît bien.
L'ensemble se lit très agréablement, et c'est un vrai plaisir de se plonger dans ces pages. Dommage que Dale Eaglesham ne soit pas là, mais Marco Santucci livre des planches plutôt jolies et dynamiques. Une bonne lecture, tout simplement !
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/01/2019, 21h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men Annual #1
Ed Brisson a ici la très lourde charge de ressusciter Cyclope et de le repositionner au sein de l'univers Marvel. Un sacré défi sur ce personnage, qui a été l'emblème de l'évolution de la franchise Mutante... et notamment de son extrémisme, avec un isolationnisme de plus en plus brutal. Cyclope s'est perdu, comme la franchise s'est perdue, à force de crossovers, de décisions dites difficiles, et de non-sens.
Mais... c'est terminé tout ça, semble dire ce numéro. C'est terminé, et je dois avouer que Brisson s'en sort plutôt bien, ici.
Si la méthode utilisée pour ramener Cyclope "passe" bien, même si elle n'est pas brillante
mais elle a l'avantage de surfer sur des éléments existants. Brisson utilise la continuité pour ramener Scott plutôt qu'un Deus Ex Machina de son cru, et... ça fait du bien.
D'autant plus que Brisson a l'intelligence de suivre ce que tout le monde voulait : Scott fait son auto-critique, et revient sur ses actions en les dénonçant ; ça fait du bien. Mais, surtout, Cyclope est placé ici moins comme le leader des Mutants que comme un héros ! Et ça, ça fait vraiment du bien ! Même si Brisson y va avec de gros sabots, le message passe bien : Scott ne veut plus se placer comme le meneur de son peuple, il ne porte plus ce poids, il redevient un super-héros, notamment en choisissant de sauver le fameux scientifique (qu'il avait déjà sauvé, jadis) plutôt que de participer au gros combat d'Uncanny X-Men #10.
C'est une vraie bouffée d'oxygène que de retrouver un Scott moins "responsable torturé et rongé", et plus héroïque. Brisson n'a pas tout réussi, attention, mais il a réussi son pari : Scott est revenu, l'explication "passe", et l'orientation est agréable. Carlos Gomez livre des planches très correctes, même plutôt jolies régulièrement ; un très bon travail, comme pour le scénario.
Une réussite, pas forcément exceptionnelle, mais suffisamment pour considérer que Brisson a bien bossé ! Bravo et merci !
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 25/01/2019, 21h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #63
Je l’ai dit, je le redis : je suis très client de ce que fait Tom King sur ce titre. Même si l’ensemble est imparfait, même tout ne fonctionne pas, même si les sagas sont régulièrement décompressées… le tout me parle beaucoup, surfe sur des thèmes qui me sont proches, et j’apprécie sa façon d’avancer ses pièces.
Dans son story-arc Knightmars, Tom King s’est acharné pour l’instant à ne rien expliquer : l’épisode sur “Master Bruce” était sympathique mais tombait un peu à plat, alors que le numéro précédent sur Pyg était superbe graphiquement avec une chute prévisible ; sauf que. Sauf que ce #63, très bien réalisé par ailleurs dans ce qu’il raconte de l’approche de Bruce sur son couple (désormais brisé) avec Catwoman, change tout.
Tom King donne enfin des réponses, relie les trois épisodes, et offre un sens à sa saga ; un sens terrible, qui rappelle un des pires moments de Batman dans Final Crisis. Et une vraie bonne idée, pour justifier ces illusions, et qui illustrent complètement la descente aux enfers du personnage. C’était sous-entendu et “physique” dans les #51-60, avec un Batman qui ne se contrôle plus, et c’est désormais une approche plus “psychique”, où le brillant esprit de Bruce lui échappe.
C’est bien vu, c’est pertinent, c’est intriguant, et ça offre un final désespéré ; et, bon sang, j’aime beaucoup ça. Mikel Janin livre de très jolies planches, parfois un peu figées alors que je trouvais qu’il était sorti de ce défaut récemment. Qu’importe : l’ensemble est très solide, et j’ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 25/01/2019, 21h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #13
A nouveau, Jason Aaron retourne dans la Préhistoire, pour évoquer l’origine de l’un des “premiers” Avengers. A nouveau, c’est pertinent et très bien fait - j’oserais même dire que c’est mieux encore que le précédent, sur Ghost Rider.
Le scénariste a bien potassé ses Iron Fist, et son récit est très crédible sur la continuité. Surtout, il parvient à très bien décrire son personnage principal, finalement très intéressant et qui offre un point de vue pertinent dans la Préhistoire. Disons que cette Iron Fist offre plus de possibilités scénaristiques que le Ghost Rider, finalement très pauvre hormis la rigolade initiale.
Jason Aaron livre donc un bon numéro, sec dans son approche mais très agréable à lire. Surtout, Andrea Sorrentino livre des planches complètement magnifiques : sortant de son style habituel, il a une fluidité, une beauté et une simplicité dans le trait qui font merveille. C’est beau et pur, tout simplement.
Une belle réussite, ici. Je suis curieux de lire les prochains numéros, tout simplement parce que Jason Aaron commence à transformer sa blague en quelque chose de bien pertinent, et même de bien intéressant ; rien que pour ça, bravo !
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 25/01/2019, 21h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Freedom Fighters #2
Hop, après avoir lu le #1 il y a peu, j'enchaîne sur le #2... et c'est une bonne chose, en fait. Car si ce #2 a énormément de qualités (je vais y revenir), il est clair qu'il ne s'y passe pas "grand-chose" : c'est un épisode centré sur la baston, la présentation des talents des Freedom Fighters, et tout se lit vite. On pourrait donc se dire que c'est du remplissage, mais... non.
Non, quand on voit les planches d'Eddy Barrows, ce n'est pas du remplissage : c'est du plaisir et du choc, devant la puissance des réalisations du dessinateur, qui livre ici les plus belles que j'ai vues de lui. En soi, ce n'est donc pas gênant d'avoir un #2 comme ça, même si finalement un numéro double pour commencer aurait permis d'éviter la très légère déception de la fin du #1 ; mais qu'importe.
Car oui, ce numéro est centré sur de la baston, quelques bons moments... et les planches de Barrows. Ca doit se voir, mes avis se concentrent essentiellement sur l'histoire, le scénario ; l'intrigue demeure mon intérêt principal, majoritaire pour lire une BD (la "faute" d'être un écrivaillon, oserais-je penser)... mais pas ici. Ici, Robert Venditti caractérise certes bien ses personnages (je suis fan de Doll Woman) - mais c'est Barrows qui fait le show.
C'est beau. C'est puissant. C'est épique. C'est magnifique.
J'ai terriblement hâte de lire la suite, mais aussi de la voir, ce qui est rare. J'ai confiance en Robert Venditti, mais j'ai surtout une foi absolue en Barrows qui, s'il maintient ce niveau, va livrer une oeuvre d'anthologie. Quelle force ! Quelle fougue ! Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 25/01/2019, 21h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquaman #44
Après un début catastrophique, Kelly Sue DeConnick se reprend en... commençant à raconter quelque chose, ce qui fait du bien. Revoir Mera est agréable, l'idée qu'elle soit obligée de se trouver un époux est classique mais peut prévoir des choses sympathiques (si on s'évite un méchant mari, et Aquaman qui arrive/revient trop tard) ; surtout, on en apprend enfin plus sur le village où se trouve Arthur, et ça commence à avoir au moins un peu de sens.
Les habitants ne sont donc pas "juste" des naufragés perdus ici, qui ne peuvent reprendre la mer. Ce sont de nombreuses divinités associées à l'eau, qui ont sûrement perdu leurs fidèles, et demeurent ici ; abandonnés et affaiblis. Leur volonté de se relancer pour offrir ses souvenirs à Arthur surprend un peu, mais... bon, à la lecture, ça fonctionne plutôt bien ; surtout parce que le final laisse espérer que l'amnésie va disparaître.
Je ne demeure pas convaincu par cette idée de sorcière, je continue de penser que cette amnésie et cette absence sont des idées assez nazes, surtout en période de sortie d'un film (je n'ose imaginer la tête des rares personnes ayant vu le film et découvrant ces numéros pour se lancer en comics). Mais, au moins, ce #44 a quelque chose à raconter, et c'est déjà beaucoup après le précédent.
Robson Rocha continue son travail magnifique : sa Mera est sublime, les divinités sont belles, son Arthur est très bien. L'artiste demeure l'atout principal de tout ça... mais c'est bien, en fait, que DeConnick commence à raconter quelque chose, pour espérer que le scénario décolle - et arrête de couler le titre.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 25/01/2019, 21h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Il manque juste une justification au fait que ni cable ni cyclope ne disparaissent. Est-ce que d'autre x-men absent de cette plage n'ont pas été touché eux aussi ?)
De mémoire, les X-Men "au combat" ont fait venir "tous les X-Men", donc tous ceux qu'ils connaissaient... et savaient où les trouver.
Logan et Scott ne sont pas censés être vivants, ou plutôt Scott est censé être mort, et ni Logan, ni Kid Cable ne peuvent être "trouvés" à mon avis.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 25/01/2019, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Guardians of the Galaxy #1
Sacré départ, pour cette nouvelle version des Guardians. Je n'ai plus lu le titre depuis des années, la proposition de Bendis ne me convenait pas, je n'ai pas testé Duggan par un "rejet" du groupe figé par les films (marre de voir constamment les mêmes), et je n'ai pas lu Infinity Countdown/Wars.
Se lancer dans ce #1 dans ces conditions n'est pas forcément aisé, car Donny Cates suit ici les événements récents : comme Starfox le dit, l'univers est en guerre et en plein chaos. Thanos est mort, les Guardians sont dissous (Drax est mort [ah bon ?], Gamorra est une vilaine, Rocket semble disparu), Peter & Groot vivotent ensemble mais stagnent, et rien ne fonctionne. Un sommet est réuni pour gérer l'après-mort de Thanos, et notamment son testament qui annonce le pire... un "pire" qui n'intervient pas en lui-même, mais voit le Black Order (ressuscité dans le navrant Avengers : No Surrender) intervenir, et causer bien des dégâts - et des pertes, au moins en apparence.
Il se passe des choses dans ce #1, ce n'est pas forcément dense, mais les rebondissements sont suffisants. Le cliffhanger, sur la personne qui a lancé le Black Order sur la piste du cadavre de Thanos, est bon (et bien amenée, en surfant sur la scène post-générique d'Avengers), et Donny Cates gère très bien sa narration. Surtout, il caractérise bien ses personnages, même s'il semble vraiment avoir un coup de coeur pour son Cosmic Ghost Rider... et même s'il a la main "lourde" sur un Peter brisé et un Groot blasé (je reste troublé par sa capacité à parler, même si j'ai conscience que le "I Am Groot" était un peu un détournement du système de base).
Geoff Shaw illustre tout ça proprement, c'est très bien et joli au début, un peu moins léché sur la fin, mais ça reste très correct. L'ensemble fonctionne, il se passe des choses, il y a de bons dialogues, il y a de bonnes idées, et l'ambition de parler de toute la galaxie ; cool. Vivement la suite, je suis intrigué et happé.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 26/01/2019, 11h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Guardians of the Galaxy #1
Sacré départ, pour cette nouvelle version des Guardians. Je n'ai plus lu le titre depuis des années, la proposition de Bendis ne me convenait pas, je n'ai pas testé Duggan par un "rejet" du groupe figé par les films (marre de voir constamment les mêmes), et je n'ai pas lu Infinity Countdown/Wars.
Se lancer dans ce #1 dans ces conditions n'est pas forcément aisé, car Donny Cates suit ici les événements récents : comme Starfox le dit, l'univers est en guerre et en plein chaos. Thanos est mort, les Guardians sont dissous (Drax est mort [ah bon ?], Gamorra est une vilaine, Rocket semble disparu), Peter & Groot vivotent ensemble mais stagnent, et rien ne fonctionne. Un sommet est réuni pour gérer l'après-mort de Thanos, et notamment son testament qui annonce le pire... un "pire" qui n'intervient pas en lui-même, mais voit le Black Order (ressuscité dans le navrant Avengers : No Surrender) intervenir, et causer bien des dégâts - et des pertes, au moins en apparence.
Il se passe des choses dans ce #1, ce n'est pas forcément dense, mais les rebondissements sont suffisants. Le cliffhanger, sur la personne qui a lancé le Black Order sur la piste du cadavre de Thanos, est bon (et bien amenée, en surfant sur la scène post-générique d'Avengers), et Donny Cates gère très bien sa narration. Surtout, il caractérise bien ses personnages, même s'il semble vraiment avoir un coup de coeur pour son Cosmic Ghost Rider... et même s'il a la main "lourde" sur un Peter brisé et un Groot blasé (je reste troublé par sa capacité à parler, même si j'ai conscience que le "I Am Groot" était un peu un détournement du système de base).
Geoff Shaw illustre tout ça proprement, c'est très bien et joli au début, un peu moins léché sur la fin, mais ça reste très correct. L'ensemble fonctionne, il se passe des choses, il y a de bons dialogues, il y a de bonnes idées, et l'ambition de parler de toute la galaxie ; cool. Vivement la suite, je suis intrigué et happé.
Pour Drax :

Pour racoon c'est encore moins clair sur la dissension entre lui et Groot.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2019 scarletneedle News VO 1 30/12/2018 19h51
DC janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 28/10/2018 22h20
Marvel janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 26/10/2018 09h23
Image janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 20/10/2018 15h12
Vos bonnes resolutions pour 2006 mr nix Brêves de comptoir 95 03/01/2006 15h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !