Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/03/2008, 20h59
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
jeff Healey

Ericvil le met dans la section rip mais je pense que ça a aussi sa place ici
Jeff healey est mort à 41 ans le 02 03/ Putain de cancer qui le fait chier depuis l'âge de 1 an (a perdu la vue de ce fait)

Ce mec est, merde était, un génie. Un dieu de la gratte. j'écoute ses albums depuis près de 20 ans. Du rock, du blues, du jazz, il touchait à tout. Il m'inspirait, son batteur m'inspirait quand j'étais dans un p'tit groupe de rock. En musique personne à part Joe Jackson (manquerait plus qu'il meurt celui là) ne m'a autant touché.J'en chialerais
41 ans
je suis en train de m'écouter son dernier live (in Montreux) Un album sort, posthume du coup, le mois prochain. le dernier m'avait décontenancé car jazz classique, le dernier sera rock (peut être dans l'esprit du sublime album de reprise de 95 "cover to cover"
Une femme et deux fille restent
RIP man Hope you see the light
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/03/2008, 22h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !


J'ai une tendresse particulière pour sa reprise de "While My Guitar Gently Weeps" et "See the light".

Et n'oublions pas sa participation au chef d'oeuvre de Patrick Swayze "ROAD HOUSE"!

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas écouté les 4 albums que j'ai, de "See the light" à "Cover to cover", justement...

Dernière modification par Hilarion ; 11/03/2008 à 22h35.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/03/2008, 08h52
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Halnawulf;739388J'ai une tendresse particulière pour sa reprise de [B
"While My Guitar Gently Weeps"[/B] et "See the light".

Et n'oublions pas sa participation au chef d'oeuvre de Patrick Swayze "ROAD HOUSE"!
j'ai regardé ce navet ciné rien que pour lui (ah, le jeu sur scène sous cloche de verre pour éviter les tomates volantes :-)
Ses compo étaient classiques mais superbes d'efficacité (quel power trio le Jeff Healey Band) mais ses reprises étaient sublimes : While my guitar gently weeps en effet, mais ce qui m'a le + bluffé c'est Cover to cover, en particulier la version de stuck in the middle with you qui ne me quittait déjà pas depuis Reservoir dog et qu'il a encore amélioré
Triste
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/03/2008, 11h02
Avatar de Yabcat
Yabcat Yabcat est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Rouen
Messages: 333
Yabcat change la caisse du Fauve
ben merde alors, j'écoutais ses albums (Jeff Healey) quand j'étais étudiant il y a une quinzaine d'années, excellent gratteux !
et j'adore aussi Joe Jackson, son dernier Rain est excellent !
__________________
La famille Fosdyke s'est enrichie grâce à la tripe et à l'opiniatreté de ses membres.

mes ventes : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24115
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/03/2008, 11h58
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Yabcat
Voir le message
j'adore aussi Joe Jackson, son dernier Rain est excellent !
Faut pas me brancher sur Joe Jackson, c'est pire qu'avec Eisner ou Janson :-)
rain est bon en effet C'est vrai que depuis qu'il fait un retour aux sources avec son group d'origine ça sonne bon le JJ des débuts, maturité en + On perd en experimentation mais on gagne en madeleine de Proust :-)
Quelle période tu préfères?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/03/2008, 12h15
Avatar de Yabcat
Yabcat Yabcat est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Rouen
Messages: 333
Yabcat change la caisse du Fauve
j'aime quasiment tout, du trio des débuts en passant par Body and Soul, sa symphonie n°1, etc, j'ai tout de cet artiste.
En fait ce n'est pas mon préféré mais je suis un grand amateur de musique années 60,70, etc, avec une préférence pour la prog (Yes, King Crimson etc), mais aussi plein d'autres choses ! j'ai environ 2500 albums de tous genres.
__________________
La famille Fosdyke s'est enrichie grâce à la tripe et à l'opiniatreté de ses membres.

mes ventes : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24115
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/03/2008, 13h30
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Yabcat
Voir le message
j'aime quasiment tout, du trio des débuts en passant par Body and Soul, sa symphonie n°1, etc, j'ai tout de cet artiste..
pareil sauf peut être son album conceptuel (sans titre ni nom pochette psychedlique) très très hermetique
en concert c'est pareil il peut faire du "prout prout"(ca devait être en 98 ou 99 il se la petait un peu "Artiste") puis te faire un truc extra (en 2003 le pied,dans une toute petite salle)
J'ai même lu son livre (a cure to gravity) c'est dire le fan :-) +un album sorti que par son site je crois, où des femmes ou groupes de femmes reprennent ses titres
J'ai en têtes des titres qui me reviennent très souvent, comme one to one, chrome, slow song ...et presque tous les titres de body and soul
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/10/2008, 04h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je suggere de ne pas cliquer sur le lien de spammeur plus haut...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !