Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/03/2008, 18h40
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Je m'en fous des reformations de groupes de musique, en tant que tel. Telephone, Police, c'est des groupes de musiques qui ne représentent rien d'autre que des musiciens qui font leur travail (bon, un travail de daube, en l'occurence, mais là n'est pas le problème) ensemble, qu'ils s'aiment ou pas, tout ça. Reformés ou à la vraie époque, c'est du rien, dans l'absolu, des mecs jouent ensemble, y'a un marketing autour, des gens écoutent.

Quand c'est Nique Ta Mère ou les Pistols, on est à un autre niveau. NTM n'est pas Téléphone ou je ne sais quoi, c'est un symbole pop au vrai sens du terme, les voir eux réduits à ça, à jouer la reconciliation organisé par un manager qui bose à la Star Ac' et le faire dans la télé puis à Bercy est une insulte à tout ce qui est beau sur terre. Même si ça ne confirme que ce qu'on savait déja, les mecs ont trahi tout ce qui avait un sens sur la scène hip-hop originale. Là ce sont juste des acteurs du cirque mediatique, des personnages de soap.
On peut se moquer de Assassin sur plein de plan, il est ridicule et un peu ringard et tout, mais Squat peut se regarder dans la glace, jamais il n'a perdu sa cohérence, n'est allé sucer Skyrock, n'est passé à la Star'Ac et compagnie. Et merde, en ipope français, on a maintenant des adultes qui ne jouent pas de jeux faussés comme aç avec La Rumeur, Rocé ou Casey (ou en plus infantile Kenny Arkana), regarder un IAM ou un NTM aujourd'hui n'a que peu de sens.
Oui, je peux me réécouter un NTM ou un Renaud d'époque, pas les voir et leur donner un centime aujourd'hui. Rien à voir.

RATM c'est différent, au moins les gars ont une vraie cohérence, pas de vieillissement, ne se sont pas vomis sur la gueule et tout. Pas ma came et bon, eux aussi je les ai vu il y a moulte, mais il n'y a pas de honte à ce qu'ils font (ou celle -le fait d'être sur une major- qu'ils avaient à l'époque) ni à les voir sur scène. Ils pourraient refaire un disque, ça resterait cohérent.

Et même si, NTM, RATM, Tom Waits ou Jesus Christ, c'est BERCY, les gens. Même si Nina Simone, Frank Zappa, Coltrane, Miles, Janis Joplin et Otis Redding ressortaient de leur tombe pour copuler sur scène, je ne pourrai pas aller à Bercy, merde. Autant regarder un DVD du concert que d'aller dans ce truc hors-de-prix où l'interet de voir un concert n'existe pas.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/03/2008, 20h20
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 396
Cab change la caisse du Fauve
C'est vrai que Bercy c'est bien pourri niveau son...
Maintenant, je trouve pas pathétique que d'anciens amis se retrouvent, même après s'être déchirés verbalement. Ca arrive tous les jours dans la vie "normale", alors pourquoi pas avec NTM. Maintenant c'est vrai qu'on ne connaitra surement pas le fin mot de l'histoire, à savoir si c'est un retour par passion ou juste pour des beaux sacs de billets...
Perso j'm'en bralne de savoir pourquoi. Sur la vidéo de leur retour, ils ont à nouveau 20 ans et pètent le feu, comme s'ils s'étaient jamais quittés. Et c'est tout ce qui compte.

Après je suis aussi OK avec le fait que la plupart du temps, les retours sont moisis.
Donc la, on verra...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/03/2008, 22h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben ils sont contents parce qu'ils vont certainement se faire beuacoup de thunes....
Je suis d'accord, POLICe et tutti quanti n'a jamais véhiculé de valeurs autres que leur musique...NTM c'est quand même un autre discours, et c'est l'anéantissement total de tout ce qu'ils ont érigé en valeurs morales, mais c'est pas nouveau, c'est depuis leurs dernier albim et leur séparation..

Sinon, une petite rectification, le manager de JOEY STAR, c'est pas à la starc' qu'il se trouve, c'éatit à POPSTARS !!!! Oui, la grande émission qui a revelé ce talent du hip hop RnB q'est MATT POKORA !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/03/2008, 23h36
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Mouais, je vais me contenter aussi d'écouter tranquillement leurs skeuds d'il y a 20 ans de chez moi.
Ça me fait halluciner tout ça.
Leur live sur canal, ça a été un truc too much ; avec genre Obispo sur une table qui prend des photos de son SAGEM 666, et Besancenot qui initie son gosse de quatre ans (terrorisé au passage).

Mais effectivement, dans le paysage rap français actuel, ils peuvent apparaître comme les messies...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/03/2008, 08h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben ouais moi aussi j'ai vu les stones en concert et je ne le regrette pas, le show était fantastique. par contre l'album était mauvais. encore une fois si la tournée est bonne qu'est ce que j'en ai à foutre de la pseudo idéologie que je devrais conceptualiser sur la légitimité de celle ci? et puis tout n'est pas à mettre au même niveau, tu as des gars qui ont envie de prendre du plaisir et d'en donner, le reste c'est de la littérature.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/03/2008, 16h22
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Voilà, mon voisin du dessus il a tout compris !
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/03/2008, 16h31
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
sauf que quand t'appelles tes skeuds "authentiks" et que tu parles tout le temps d'etre underground (meme si signé sur major) te reformer "pour le plaisir" alors que tu t'es séparé de facon pathétique pour des histoires tout aussi pathétiques moi je trouve naze de chez naze...
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/03/2008, 16h49
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Intéressant tous ces avis, j'aurais plutôt tendance à suivre celui de Paulie (pour rester cohérent)
Après la raison du pourquoi d'un tel come back ... au vue de la sale face de Kool Shen sur la prestation du grand journal ... pitête pour se donner de la motiv' pour sortir de la gangrène alcoolique
__________________

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/03/2008, 16h55
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça m'intéresse même pas de savoir pourquoi ils se sont séparés (personne ne le sait d'ailleurs je crois) et encore moins de pourquoi ils en ont à nouveau envie. non vraiment pas en fait. je précise que malgré tout ce n'est pas moi qui irais payer cher pour aller les voir à Bercy (le droit à la contradiction tout ça).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/03/2008, 16h56
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
au moins , c'est clair ^^
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !