Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 25/11/2015, 12h25
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui, mais je ne trouve pas, Axel, que ça serve à grand chose de s'en plaindre à chaque film... Ce serait comme reprocher à McDo de pas faire de la gastronomie.
Ca a jamais été leur ambition, ils sont à la hauteur de ce qu'ils souhaitent faire... Ni plus ni moins...
Je fais partie des gens qui se preparent au pire mais esperent le meilleur!

Forcément, j'espere toujours qu'une fois bien installé, la Marvelverse en accord avec la version papier gagnera en complexité et en originalité. Simplement.

Ce fut ( un peu ) le cas avec les Gardiens, c'est totalement le cas avec les séries netflix.

Et puis, certes, le marvelcinematicverse est du macdo peut etre. Mais pas le marvel comics que je connais.

Mais rassurez vous, je suis aussi stimulé positivement. Mais quand je vois le travail visuel d'un Del Toro, d'un Gaspar Noe ( qui deteste les super heros c'est dommage d'ailleurs), d'un Refn, ou meme d'un Snyder qui sont taillés pour nous donner un ecrin dantesque et iconique a chaque photogramme, c'est veritablement un creve coeur de voir du televisuel lambda là ou on pourrait reellement avoir des allégories mythologiques de notre monde de haut niveau!

Je sais, je suis un peu snob. Mais j'y peux rien. Ce sont de reelles questions que je me pose a chacun de mes dessins, je ne peux pas me couper de ce sens critique.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 25/11/2015, 13h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est marrant, parce que pour moi, MCU et univers papier sont bâtis dans le même état d'esprit. Une masse principale qui propose un produit de type mcdo, dont on ne gardera pas souvenir bien longtemps, mais qui nous apportera quand même une dose de plaisir, les films et les principaux comics marvel. Et à côté de ça, une petite production plus audacieuse, moins formatée, plus goutue, avec les titres genre Moon Knight, Doctor Strange ou Silver Surfer de Marvel Now, et les séries netflix côté cinéma.

Pour moi, mais je peux me tromper, il y a une stratégie cohérente, assumée, qui vise avant tout à faire rentrer un maximum de pépètes, et ensuite à proposer des expériences différentes une fois la première mission remplie.

Après, tu as raison d'attendre de la qualité quand tu vas au cinéma, d'attendre de l'art. Mais à mon avis, c'est se tromper de cible en attendant cela de Marvel Studio. Et je ne vois pas pourquoi ils procèderaient autrement, leurs films sont des succès, cassent la barraque. Là où Sony et la Fox rencontrent des difficultés. Pourquoi procèderaient-ils autrement que tout le reste d'Hollywood?

Et tu n'es pas snob, tu as du goût, c'est pas pareil ^^
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 25/11/2015, 13h24
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est marrant, parce que pour moi, MCU et univers papier sont bâtis dans le même état d'esprit. Une masse principale qui propose un produit de type mcdo, dont on ne gardera pas souvenir bien longtemps, mais qui nous apportera quand même une dose de plaisir, les films et les principaux comics marvel. Et à côté de ça, une petite production plus audacieuse, moins formatée, plus goutue, avec les titres genre Moon Knight, Doctor Strange ou Silver Surfer de Marvel Now, et les séries netflix côté cinéma.

Pour moi, mais je peux me tromper, il y a une stratégie cohérente, assumée, qui vise avant tout à faire rentrer un maximum de pépètes, et ensuite à proposer des expériences différentes une fois la première mission remplie.

Après, tu as raison d'attendre de la qualité quand tu vas au cinéma, d'attendre de l'art. Mais à mon avis, c'est se tromper de cible en attendant cela de Marvel Studio. Et je ne vois pas pourquoi ils procèderaient autrement, leurs films sont des succès, cassent la barraque. Là où Sony et la Fox rencontrent des difficultés. Pourquoi procèderaient-ils autrement que tout le reste d'Hollywood?

Et tu n'es pas snob, tu as du goût, c'est pas pareil ^^
Tout a fait d'accord! Leur stratégie jusqu a present est la bonne puisque le public suit! Nan je ne critiquais pas la strategie, qui de fait est efficace!

J'ajoute, mais ce n'est pas une histoire de debat là, c'est toujours sur un axe creatif. Les débuts de la " grande " marvel, c'etait stan lee, jack kirby, steve ditko et quelques autres. Des auteurs a forte personnalité artistiques et qui prenaient des risques. Une culture de genre ( le film de monstre, la sf, le polar des genres dans lesquels ils se sont tous inscrits ) et un pur bouillon de culture de l'epoque. Pour moi, c'est ça la base de la mavel, de la creativité a l'etat pur. La consolidation des formules est arrivée fin années 60 avec un reboot creatif pur en milieu 70's pour un retour a la normalisation avec Shooter en milieu année 80. Pour moi, le coeur de la marvel c'est, faire du contemporain, prendre des idées partout ( visuelles ou thematiques ), et en faire une proposition artistique de divertissement avec une tonalité forte.

Ca se raproche presque du mouvement dadaiste en fait. C'est completement punk quoi! C'est la partie de la marvel que je prefere en fait. Rien de grave en soi, mais egoistement, j'aimerais revoir un peu ça en live.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 25/11/2015, 13h26
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je n'aime pas trop vos comparaisons avec le Mcdo, qui est dans les bas-fonds de la qualité en burgers, ce qui n'est pas du tout le cas des films Marvel.

Et perso, je garderai en souvenir bien longtemps Avengers et Guardians of the Galaxy.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 25/11/2015, 13h35
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je n'aime pas trop vos comparaisons avec le Mcdo, qui est dans les bas-fonds de la qualité en burgers, ce qui n'est pas du tout le cas des films Marvel.

Et perso, je garderai en souvenir bien longtemps Avengers et Guardians of the Galaxy.
Je mange au moins une fois par semaine un macdo, donc pas de soucis avec ça pour moi!

Et nan, pour le coup, j'ai pas de souvenirs fous de ces deux films. Mais c'est aussi parce que je suis un ciné/image bouffeur... J'en ai tellement vus que bon... Je pense qu'il m'en faut beaucoup pour me hanter...

Ce qui me reste en tete niveau cinéma, la poursuite de fin dans carlito's way, la premiere apparition de Dracula dans le premier opus de la hammer, le gunfight de milieu de fil de heat, le plan a la troisieme personne ou le perso principal est caché dans une armoire alors que rosselini se fait maltraiter par son mec, tout le bon la brute et le truand, les 3/4 des films d'hitchcock, la paranoia ambiante de the thing... Bon, j'arrete là meme si j'en ai de tonnes d'autres... Mais aucun marvel films ( je parle de ce qui est inscrit dans le marvelverse ), sauf peut etre la premiere apparition dans l'ombre de l'usine de Hulk peut etre...

Mais encore une fois, c'est une histoire de gout perso.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 25/11/2015, 14h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je sais pas pourquoi ça part sur le mac do, alors je vais recentrer : PUTAIN, CA A L'AIR BON.

Si c'est aussi efficace que Cap 2, j'achete CASH.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 25/11/2015, 15h13
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les deux films Captain America sont mes préférés. On dit bien "jamais deux sans trois"...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 25/11/2015, 17h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca va être gavage (dans le bon sens du terme) au 1er semestre 2016!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 25/11/2015, 18h18
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
j'adore manger à Mcdo aussi, c'était pas une référence négative pour moi. Par contre, je plaçais ce type de restauration par rapport à des restos gastro. Une échelle quoi.

Mais bon, pour revenir au sujet principal, oui, j'ai hâte de voir ce film, y'a moyen qu'on se fasse plaisir. Mais va falloir gérer l'aspect "team avengers" et "avengers mansion" laissé en dernière image d'Avengers 2. Je me demande comment ils vont gérer ça.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 25/11/2015, 18h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah ma foi, ça m'a l'air pas mal
Plutôt dans la continuité du Cap 2 qui est pour moi - et de loin - le meilleur film Marvel ( en tout cas pour le moment )

Bon, après , il n'aurait pas du l'appeler Civil War , on sent bien que ça va avoir que très peu de rapport avec l'histoire d'origine ( et c'était évident dès le départ ) et tout ça est une question de communication qui nuit pas mal au film

Après, si le film est de qualité , on lui pardonnera. Après tout ce n'est qu'un film
Le plan final déboîte pas mal
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 25/11/2015, 19h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Bon, après , il n'aurait pas du l'appeler Civil War , on sent bien que ça va avoir que très peu de rapport avec l'histoire d'origine ( et c'était évident dès le départ ) et tout ça est une question de communication qui nuit pas mal au film
Pour nous geek un peu oui.
(et encore, perso, je m'en tape)

Mais pour l'immense majorité de ceux qui vont aller le voir ?
Ce sera un sous titre de plus pour une suite. Comme Winter Soldier ou Ragnarok.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 25/11/2015, 19h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Exactement, c'est une communication qui nous est destiné, pour qu'on parle du film, pour nous émoustillé mais après ça reste du vent

Je suis un peu comme beaucoup ici, quand je vois ces sous titres , ça fait son petit effet et puis après je me résonne.

Tout ce qui compte , c'est le produit final. Que ça soit proche ou pas , je m'en fiche un peu, je veux juste un bon film.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 25/11/2015, 20h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ben l'air de rien, meme ceux qui lisent pas de comics s'interressent aux comics civil war (meme s'ils les lisent pas) donc la comm (qui vise aussi a mettre en lumiere les comics) marche bien!!

Sinon, pas mieux que les autres, tout excité par la BA!!!
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 25/11/2015, 22h20
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Le trailer est saisissant. Ce que j'aime dans le trailer c'est qu'on a visiblement une histoire moins manichéenne que l'originale. Je n'ai jamais apprécié l'idée de faire de Tony Stark un enfoiré même s'il est, ça reste un type qui veut faire le bien. Bucky a un rôle un peu plus conséquent et les autres Avengers ne seront pas un simple caméo de luxe à première vue. La Panthère est vraiment classe, j'étais peu convaincue par les photos de tournage, mais là c'est parfait même si c'est un peu trop technologique. Sympa le clin d'oeil à Agents of Shield avec le rapport Sokovia. C'est un plaisir de revoir le Général Ross. Quelques dialogues font mouche comme le tout dernier entre Steve et Tony. Le Faucon est badass, Captain fait un double coup de pied impressionnant et le deux contre un final est génial.
En tout cas personnellement les films de l'univers Marvel continuent de me faire plaisir, je ne veux pas d'une mise en scène géniale, surtout que tous les films Marvel ont à mon sens une mise en scène efficace qui met en valeur ses personnages et son univers. Cela n'engage que moi, mais j'aime les films et chaque nouvelle histoire est toujours une attente importante dans ma cinéphilie.

C'est de l'excellent travail et même s'il y a quelques manques: Spidey, Zemo, la Vision, Crossbones... on en a pour notre argent.

Dernière modification par Junie ; 25/11/2015 à 22h26.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 25/11/2015, 23h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America #17 scarletneedle Singles 13 07/09/2012 19h37
Captain America #609 scarletneedle Singles 9 20/08/2010 18h53
Captain America #606 scarletneedle Singles 25 07/06/2010 09h44
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 16h00
Captain America #42 scarletneedle Singles 15 19/09/2008 22h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !