Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11506  
Vieux 25/02/2015, 19h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Alors que Deadpool n'a jamais été autant exploité, +100 épisodes des Avengers de Bendis, le DD qui n'a plus été aussi léger depuis 15 ans, Spider-Man où il y a toujours du fun, les séries de Peter David, etc, j'ai du mal à comprendre cet effroi envers ce pauvre Remender qui a "juste" commis 35 épisodes de Uncanny X-Force, et dont les Uncanny Avengers sont parfaitement lisibles sans.
Et ce n'est pas aussi "deadly serious" que du Hickman, quand même. A croire que dès qu'un auteur veut faire un run se référant un peu trop à la continuité, c'est déjà trop sérieux.
Perso, je suis ravi de voir qu'un auteur arrive à faire quelque chose d'ambitieux et neuf avec des Apocalypse, Kang et cie. Des persos et concepts qui ont toujours eu du potentiel.
Pareil!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11507  
Vieux 25/02/2015, 19h41
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Note bien que chacun fait comme ça lui plait, et si les lecteurs s'y retrouvent, tant mieux pour eux.

Je dois simplement me faire trop vieux pour déguster ça. Maintenant, me taper des dizaines d'épisodes pour comprendre le fin mot à telle série, ça me semble autant relever d'une forme d'élitisme chez les auteurs que d'une paresse (et d'un manque d'argent) de ma part. Je veux des auteurs qui me parlent dans un langage immédiatement compréhensible, qui fassent comme si je débarquais : c'est aussi cela, le talent, raconter des histoires sans avoir besoin de notes en bas de page.

C'est le fléau des comics, ce besoin d'invoquer la sacro-sainte continuité comme un texte sacré - ça, et l'esprit "dead serious" (je pique l'expression à Zen Arcade parce que je la trouve bien trouvée, très éloquente) : bon sang que c'est ennuyeux, tous ces Auteurs avec leurs encyclopédies sous le bras et leur absence totale d'humour (j'ai le sentiment que tous les héros tirent la gueule : certes, ils n'ont pas la vie facile, mais en plus ils ont l'air constipé en permanence. Quand j'en vois un sourire ou même rire, voire - soyons fous - oser un trait d'esprit, ça finit par devenir étrange).

C'est aussi pour ça que les gosses ne lisent plus des comics de super-héros : c'est devenu sinistre et trop compliqué ! J'ai fait le test avec un de mes neveux, qui a 13 ans : ce n'est pas un gros lecteur, mais il aime les bd, sans avoir de grille de lecture précise. Il feuilletait des revues ("Uncanny Avengers" justement, entre autres) et des albums ("La nouvelle frontière" de Cooke) chez moi et était séduit par certains dessins, couleurs. Je lui ai dit de se servir et on en reparlerait quand il les aurait lus, j'étais curieux de ses retours. Quand ça a été fait, il m'a dit qu'il avait préféré Cooke à Remender (même s'il aimait les dessins d'Acuña) parce que dans "La nouvelle frontière", c'était moins violent, ça allait plus vite, ça lui avait fait penser aux DA de Pixar, alors que dans "Uncanny Avengers", tout le monde se détestait et que l'histoire était trop longue (il a arrêté aux épisodes dessinés par McNiven).
Oui, là, il y a plusieurs réponses qui n'ont pas grand chose à voir avec le constat de départ.
Pour résumer, UA, je trouve que c'est parfaitement compréhensible sans avoir rien lu d'autre, on n'a à aucun moment besoin de lire des dizaines d'épisodes comme tu dis. Oui, on sent bien que les intrigues prennent racines dans d'autres story lines (AvX, UXF...), mais ce n'est pas dérangeant et on comprend quand même tout (je ne lit que deux séries Marvel aujourd'hui); ensuite, on peut choisir de lire les autres run si ça nous intéresse; pour ma part, c'est une façon de faire avec la continuité qui me va.

Pour le dead serious, c'est autre chose. Moi ça ne me gène absolument pas tant qu'on a le choix dans ce qu'on veut lire. Il me semble qu'il y a quand même pas mal de comics différents, aux tons différents, pour se faire plaisir. J'aime bien le côté épique dans UA, comme dans Thor, donc je lis ça en ce moment. Et je n'ai pas besoin de lire autre chose pour comprendre; même si j'ai la sensation (agréable pour moi) d'être au milieu d'un univers plus vaste.

Donc, que Remender ne produise pas quelque chose qui te corresponde est compréhensible (tout comme Bendis de mon côté ne produit pas quelque chose qui me correspond), mais je ne vois pas en quoi ce qu'il fait est gênant: ça a un ton, une ambition, et il y a assez de variétés chez marvel ou ailleurs pour lire d'autres styles de comics.
  #11508  
Vieux 26/02/2015, 09h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
et l'esprit "dead serious" (je pique l'expression à Zen Arcade parce que je la trouve bien trouvée, très éloquente)
Pour être tout à fait honnête, la paternité de l'expression revient à zenita.
Je l'ai juste reprise à mon compte pour l'asticoter gentiment à propos de nos désaccords sur les productions de Brubaker... que personnellement je trouve l'exemple même du "dead serious", même si je lui reconnais par ailleurs beaucoup de talent.
C'est plutôt drôle parce que, toi, tu aimes plutôt ce que fait Brubaker, non?

Sinon, sur le sérieux excessif des comics de super-héros en général, il me semble quand même qu'aujourd'hui, la situation est plus contrastée qu'il y a quelques années, surtout chez Marvel (mais on sent que ça commence à bouger chez DC aussi).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 26/02/2015 à 10h13.
  #11509  
Vieux 26/02/2015, 13h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Aaron se fait plaisir à ce sujet là entre ces Wolvie & the X-Men et son arc avec Thor et le retour de Malekith.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #11510  
Vieux 28/02/2015, 13h56
jeal jeal est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Namur, Belgique
Messages: 7
jeal change la caisse du Fauve
Je viens de finir le tpb de Trees et j'ai bien aimé au final. Pourtant, je partais avec des a priori et la boite d'aspirines de prête mais la lecture s'est bien déroulée.

Évidemment, la construction est lente de par la mise en place d'autant de storylines semblant isolées. La toile de fond qu'est la présence de ces fameux "trees" n'a que peu d'impact global mais plutôt un impact sur chacun des lieux et personnages traités à chaque coin du globe.
Presque toutes ces tranches de vie arrivent à un point d'orgue à la fin de ce premier numéro et la fameuse toile de fond laisse envisager prendre de l'ampleur dans le deuxième arc.

Je me suis particulièrement laissé entraîner dans les dédales des villes de Shu et Cefalu. Shu mettant en avant une recherche d'identité et de l'humanité alors que la seconde ville met en avant, à mes yeux, l'un des personnages les plus complexe et intéressant.

Du point de vue graphique, j'ai beaucoup aimé le traitement de la couleur qui permet de rapidement savoir où l'on se trouve et de qui l'on parle sur la page en question, très intelligent t vraiment bien fait.

Une fois le tome posé, je me suis dit une chose... C'est le genre de titre qui doit être très frustrant à lire en mensuel. Enfin, je me suis dis deux choses... La deuxième étant que ce ne sera quand même pas un titre pour tout le monde de par sa lenteur et son découpage.

Dernière modification par jeal ; 28/02/2015 à 19h40.
  #11511  
Vieux 28/02/2015, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Alors que Deadpool n'a jamais été autant exploité, +100 épisodes des Avengers de Bendis, le DD qui n'a plus été aussi léger depuis 15 ans, Spider-Man où il y a toujours du fun, les séries de Peter David, etc, j'ai du mal à comprendre cet effroi envers ce pauvre Remender qui a "juste" commis 35 épisodes de Uncanny X-Force, et dont les Uncanny Avengers sont parfaitement lisibles sans.
Et ce n'est pas aussi "deadly serious" que du Hickman, quand même. A croire que dès qu'un auteur veut faire un run se référant un peu trop à la continuité, c'est déjà trop sérieux.
Perso, je suis ravi de voir qu'un auteur arrive à faire quelque chose d'ambitieux et neuf avec des Apocalypse, Kang et cie. Des persos et concepts qui ont toujours eu du potentiel.
Ce n'est pas de l'effroi envers Remender, c'est juste que j'ai du mal à adhérer à son style. De prime abord, je ne lui nie pas une efficacité certaine, c'est juste qu'ensuite je trouve "inrésumable", beaucoup trop référencé et pas toujours explicité. Bon, après, comme je l'ai dit, je ne suis pas une encyclopédie ambulante des comics, je reconnais d'énormes lacunes. Mais le boulot d'un (bon) scénariste, en tout cas à mon sens, c'est aussi (c'est d'abord) de proposer des histoires accessibles à tous, connaisseur comme néophyte, premier de la classe comme cancre. Quand je sens que le scénariste en sait plus que moi et ne fait pas l'effort de rendre une copie que je ne comprends pas rapidement, désolé, ça me fatigue.

Mais je comprends que ça puisse combler d'autres lecteurs, qui ont une culture suffisante, qui aime se plonger dans des séries antérieures de l'auteur ou même dans de veilles histoires pour goûter pleinement à l'enivrant nectar de la continuité.
L'ambition, c'est très bien, je ne la condamne pas. Sauf si elle s'exprime à mon détriment.

Après, sur le "dead serious", c'est une impression d'ensemble que je ressens : quand je consulte les previews, il y a une sinistrose qui me saisit. Quand je lis les news en ce moment, chez Marvel comme chez DC, désolé, ça n'est pas la franche rigolade avec des "Secret Wars", des "Battleworlds", des "Future Ends"... Tout n'est qu'apocalypse, fins du monde. Faut vraiment creuser pour avoir une annonce avec une série qui concilie action classique et un peu de fun.
(Je dois préciser, là, que Deadpool ne m'a jamais fait rire : le peu que j'en ai lu m'a surtout fait l'effet d'un truc affreusement con.)

Je pourrais étendre mes reproches à la violence excessive de certains comics de super-héros, dont Remender est là aussi un exemple. Là encore, la violence, c'est un code parmi d'autres, et quand c'est utilisé à bon escient, ça ne me gêne pas. Mais souvent je trouve que c'est plus un effet facile, complaisant.

Citation:
Posté par Zen arcade
Pour être tout à fait honnête, la paternité de l'expression revient à zenita.
Je l'ai juste reprise à mon compte pour l'asticoter gentiment à propos de nos désaccords sur les productions de Brubaker... que personnellement je trouve l'exemple même du "dead serious", même si je lui reconnais par ailleurs beaucoup de talent.
C'est plutôt drôle parce que, toi, tu aimes plutôt ce que fait Brubaker, non?
Note bien que je parlais du "dead serious" chez les super-héros, et comme Brubaker n'en écrit plus.
  #11512  
Vieux 28/02/2015, 19h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Mais je comprends que ça puisse combler d'autres lecteurs, qui ont une culture suffisante, qui aime se plonger dans des séries antérieures de l'auteur ou même dans de veilles histoires pour goûter pleinement à l'enivrant nectar de la continuité.
L'ambition, c'est très bien, je ne la condamne pas. Sauf si elle s'exprime à mon détriment.
Hier soir j'ai relu le one-shot New Avengers: Illuminati de Bendis et Maleev qui est pleinement appréciable qu'avec une bonne connaissance des persos et du Marvel Universe en général. Je me disait: "Putain, Wildcard qui nous bassine tant avec son amour pour Bendis et sa haine pour la continuité comment il a pu faire pour nous conseiller ce comic à l’époque ? ". Après je me suis dit que tu devais nous prendre pour des cons tout simplement.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je dois préciser, là, que Deadpool ne m'a jamais fait rire : le peu que j'en ai lu m'a surtout fait l'effet d'un truc affreusement con.
Ça m’étonne pas. C’est cohérent ça aussi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #11513  
Vieux 28/02/2015, 19h31
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jeal
Voir le message
Je viens de finir le tpb de Trees et j'ai bien aimé au final. Pourtant, je partais avec des a priori et la boite d'aspirines de prête mais la lecture c'est bien déroulée.

Évidemment, la construction est lente de par la mise en place d'autant de storylines semblant isolées. La toile de fond qu'est la présence de ces fameux "trees" n'a que peu d'impact global mais plutôt un impact sur chacun des lieux et personnages traités à chaque coin du globe.
Presque toutes ces tranches de vie arrivent à un point d'orgue à la fin de ce premier numéro et la fameuse toile de fond laisse envisager prendre de l'ampleur dans le deuxième arc.

Je me suis particulièrement laissé entraîner dans les dédales des villes de Shu et Cefalu. Shu mettant en avant une recherche d'identité et de l'humanité alors que la seconde ville met en avant, à mes yeux, l'un des personnages les plus complexe et intéressant.

Du point de vue graphique, j'ai beaucoup aimé le traitement de la couleur qui permet de rapidement savoir où l'on se trouve et de qui l'on parle sur la page en question, très intelligent t vraiment bien fait.

Une fois le tome posé, je me suis dit une chose... C'est le genre de titre qui doit être très frustrant à lire en mensuel. Enfin, je me suis dis deux choses... La deuxième étant que ce ne sera quand même pas un titre pour tout le monde de par sa lenteur et son découpage.
Merci pour ton avis, je me tâte un peu par rapport à ce titre. N'étant pas allergique à ce type de narration, je pense que je vais me prendre le tpb prochainement!


Sinon, pour ma part, je viens juste de m'enfiler les 6 premiers numéros d'Outcast, et je kiffe vraiment ce titre. J'aime l'ambiance, les personnages principaux, l'intrigue. J'aime aussi beaucoup le travail d'Azaceta, qui sied à merveille à cette ambiance brillamment posée par Kirkman (que je n'ai jamais lu, je ne connais Walking Dead que par la série TV). Assurément une de mes séries préférées d'Image aux côtés de Saga, Lazarus et Deadly Class.
  #11514  
Vieux 28/02/2015, 20h37
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Je suis Trees en mensuel et oui c'est assez frustrant et on oublie vite ce qu'il s'est passé. La lecture en un bloc est presque un passage obligé.

Sinon de mon côté je suis toujours sur l'Omnibus Uncanny X-Men de Claremont et je me régale. Je compte bien me faire tout le run et en fait le plus possible dans la chronologie. Je reviendrai vers vous plus tard pour savoir quoi lire après ça sur les mutants. J'aime vraiment beaucoup même si le style de narration old-school me lasse assez rapidement et m'oblige à des sessions courtes de 2/3 numéros max.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #11515  
Vieux 01/03/2015, 00h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(Je dois préciser, là, que Deadpool ne m'a jamais fait rire : le peu que j'en ai lu m'a surtout fait l'effet d'un truc affreusement con.)
Et là je m'empresse de te citer non seulement le run de Joe Kelly, mais le travail actuel de POSEHN et DUGGAN qui arrivent non seulement à développer une histoire plutôt bien fichue, mais en plus à me faire très souvent rire par des situations, des blagues vraiment bien sympa.
Et je pense que tu connais mon aversion pour le gore inutile et les blagues sur les tacos.
Eh bien le Deadpool New 52 il est très très bien, je te le conseille.

En revanche, pas mal d'autres trucs sur le personnage, c'est effectivement assez navrant (même si les mini séries où il s'auto-rencontre, il tue des personnages de romans, c'était là aussi plutôt bien fichu, un peu longuet mais pas navrant justement).
  #11516  
Vieux 02/03/2015, 14h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quand on parle de quelque chose de fort drôle comme d'affreusement con... l'Univers aime l'ironie.
  #11517  
Vieux 02/03/2015, 14h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis lu une partie des séries Comics Greatest World de Dark horse (les one-shot hebdomadaires qui présentent les 4 lieux majeurs : Arcadia, Steel harbor, Golden City et le Vortex, Out of the Vortex, Catalyst: Agents of Change, Will to Power et Agents of Law).

Si la série Out of the Vortex est au centre de cet univers (l'entité contrôlant le vortex est responsable de l'apparition des méta-humains), c'est Golden City qui se taille la part du lion en ce qui concerne les séries dérivées : Comics Greatest World se solde par la déclaration d'indépendance d'une ville de super-héros par sa dirigeante auto-proclamée, Grace. Catalyst: Agents of Change montre les débuts difficiles de cette indépendance (conflit avec les US qui refusent cette sécession, problèmes dans les rangs causés par les décisions unilatérales de Grace)
Une seconde série hebdomadaire, Will to power, prend pour personnage principal Titan, un simili Superman. Celui-ci a quitté le groupe de Grace en désaccord avec ses actions, et se trouve à la solde d'un sénateur mais, en visitant Arcadia et Steel Harbor, pète un cable et commence à se prendre pour un dieu. Ses pouvoirs augmentant de façon exponentielle, il fait un retour fracassant à Golden City pour un match revanche contre Grace, qui va chercher l'aide de l'alien du Vortex.
Agents of Law suit les conséquences de la fin de Will to Power et Out of the Vortex : Grace a disparu et un étranger, Law, prend les rennes de Golden City après un coup d'état. Il ouvre les portes de la cité en rendant obligatoire de passer par une machine reproduisant les effets du vortex et transformant ceux qui tentent d'entrer en surhumains ou en monstres difformes.

Des séries intéressantes qui, si elles proposent un graphisme moins soignés que les publications DC ou Marvel, créent un univers assez prenant. Le bémol majeur est la conclusion de Agents of Law : Law, dont la montée en puissance et le contrôle des troupes sont montrés de manière graduelle et assez subtile, est pris à parti par un Prédator pendant tout un numéro (un pseudo event durant lequel Ghost et X sont également pris pour cible, sans lien les uns avec les autres). La série a été annulé, et Law finit décapité par le Prédator. Pour vous représenter le caractère incongru de cette fin, imaginez Dark Reign s'arrêter au bout de quelques mois parce que Osborn s'est fait écraser par Megatron. Je me suis néanmoins fait une petite conclusion avec The Mask: World tour où l'un des porteur du Mask (un militaire apparu dans Out of the vortex) va mettre le boxon dans les 4 villes de cet univers.

Dernière modification par JB ; 29/04/2015 à 09h26.
  #11518  
Vieux 03/03/2015, 23h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il faut deviner dans quel lieu amusant se passe le Crossed +100 #2 , à Memphis.

Bon, un minimum de culture populaire suffit.

Pas si facile à lire, car Moore a vraiment inventé un langage des années 2100, qui plus est dans un monde postapo fort dépeuplé et oublieux du passé.
Très intéressante utilisation de la faune revenue à l'État sauvage, rappelant l'époque pré-découverte amérindienne du nouveau monde (on jurerait qu'il a lu l'excellent After man d'Alan Weisman... )

Bref, a sexin' good funny book.
  #11519  
Vieux 04/03/2015, 11h00
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message

Sinon de mon côté je suis toujours sur l'Omnibus Uncanny X-Men de Claremont et je me régale. Je compte bien me faire tout le run et en fait le plus possible dans la chronologie. Je reviendrai vers vous plus tard pour savoir quoi lire après ça sur les mutants. J'aime vraiment beaucoup même si le style de narration old-school me lasse assez rapidement et m'oblige à des sessions courtes de 2/3 numéros max.
Je viens aussi de terminer le second omnibus d'Uncanny. Du très très bon, même si contrairement au premier j'ai trouvé certains épisodes un peu en dessous. J'attends désormais de me trouver la suite.
  #11520  
Vieux 04/03/2015, 21h29
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Moi je n'en suis qu'au premier tome et avec le cours de l'€ je suis pas prêt d'acheter le second. Je ne le trouve pas à moins de 100€.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !