Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #826  
Vieux 04/03/2023, 17h50
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 093
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Super !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #827  
Vieux 04/03/2023, 19h31
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 093
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Makma a confirmé l'info sur Twitter en réponse à notre article :




Y'avait pas non plus un suspense de dingue, mais une confirmation ça fait plaisir
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #828  
Vieux 04/03/2023, 20h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Super, ça nous laisse une chance d'avoir du Chuck Austen !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #829  
Vieux 04/03/2023, 21h40
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 474
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
La mini Kitty Pryde & Wolverine déjà publiée dans la collection noire
petit correctif : publié dans la collection rouge (Kitty Pryde). Godzilla94 en sait quelque chose
Réponse avec citation
  #830  
Vieux 05/03/2023, 11h52
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Tout d'abord , je renouvelle mes compliments envers mdata pour ses revues sur cette collection. Du bon et beau boulot riche en informations.

Concernant un numéro précédent l'envol du Phénix (numéro 61) , les classic x-men ont été déjà vus dans l'omnibus Classic X-Men et l'épisode de bizarre adventures dans la saga du phénix noir.

Je suis très content que la collection va au delà des 80 numéros . Comment va se faire la numérotation -1, -2,-3 , 12,5 ,12,6 ?

Un résumé des sujets de discussion :
-le prix
-la traduction
-les prochains numéros
-les épisodes qui n'y sont pas . A ce propos, le numéro 1 de la collection commence avec une traduction de giant size x-men 1 qui date de 1975 alors que les x-men sont apparus en 1963. Les épisodes des premiers X-Men ont étés lus pour les moins jeunes dans Spidey de Lug ou encore avant dans Strange.

Enfin , j'ai lu sur le forum bdgest que certains lisent la collection dans l'ordre de publication et qu' ils n'y comprennent rien. Effectivement , cette collection n'est pas faite pour ceux qui découvrent les x-men pour la première fois. Il vaut mieux prendre une intégrale.
Réponse avec citation
  #831  
Vieux 05/03/2023, 12h29
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Un résumé des sujets de discussion :
-le prix
Concernant le prix, je ne sais pas si Hachette à le même encart dans la collec X-Men que sur d'autres série, mais en page 3 (ours) de Michel Vaillant (exemple récent) ils annoncent se garder le droit d'augmenter le prix à n'importe quel moment ...

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
A ce propos, le numéro 1 de la collection commence avec une traduction de giant size x-men 1 qui date de 1975 alors que les x-men sont apparus en 1963. Les épisodes des premiers X-Men ont étés lus pour les moins jeunes dans Spidey de Lug ou encore avant dans Strange.
Giant Size Correspond à l'arrivée des All New All Différents X-Men... et à une relance d'un titre qui était soutenu artificiellement (reprint) -- le choix de Hachette ne me surprends pas ...
Même si j'aime bcp les épisodes de Werner Roth, je doute qu'il plaise à un lectorat jeune ^^ (les Neal Adams sont dans la collec noire)

(je fais parti de ces vieux qui ont découvert les X-Men dans Strange, et même si je ne les ai plus depuis très très longtemps... j'ai tous les spidey avec Photonik ^^ )

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Enfin , j'ai lu sur le forum bdgest que certains lisent la collection dans l'ordre de publication et qu' ils n'y comprennent rien. Effectivement , cette collection n'est pas faite pour ceux qui découvrent les x-men pour la première fois. Il vaut mieux prendre une intégrale.
Je vais prendre la défense de Hachette.. mais il y a un numéro sur la tranche qui est le numéro séquentiel ... donc la ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #832  
Vieux 05/03/2023, 14h30
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 093
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Tout d'abord , je renouvelle mes compliments envers mdata pour ses revues sur cette collection. Du bon et beau boulot riche en informations.

Concernant un numéro précédent l'envol du Phénix (numéro 61) , les classic x-men ont été déjà vus dans l'omnibus Classic X-Men et l'épisode de bizarre adventures dans la saga du phénix noir.

Je suis très content que la collection va au delà des 80 numéros . Comment va se faire la numérotation -1, -2,-3 , 12,5 ,12,6 ?

Un résumé des sujets de discussion :
-le prix
-la traduction
-les prochains numéros
-les épisodes qui n'y sont pas . A ce propos, le numéro 1 de la collection commence avec une traduction de giant size x-men 1 qui date de 1975 alors que les x-men sont apparus en 1963. Les épisodes des premiers X-Men ont étés lus pour les moins jeunes dans Spidey de Lug ou encore avant dans Strange.

Enfin , j'ai lu sur le forum bdgest que certains lisent la collection dans l'ordre de publication et qu' ils n'y comprennent rien. Effectivement , cette collection n'est pas faite pour ceux qui découvrent les x-men pour la première fois. Il vaut mieux prendre une intégrale.
Merci beaucoup c'est super gentil et ça met du baume au cœur !

Concernant le prix, il y a déjà eu une augmentation en début d'année (un peu chaotique d'ailleurs), et dans les conditions de vente de la collection il y a un passage qui indique que si besoin l'éditeur peut relever les prix.

En ce qui concerne les premiers X-Men, malgré toute la tendresse que je peux avoir pour cette période (j'ai débuté les comics avec l'arrivée des Sentinelles) je ne pense pas que cela donnerait des résultats faramineux. On peut se dire que le vintage ne doit pas si mal se porter (sinon Panini n'en publierait pas autant), mais je ne suis pas sûr que cela rencontrerait son public.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #833  
Vieux 05/03/2023, 15h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai 0 nostalgie pour les X-Men des 60's, si je devais me retrouver avec cette période intercallée dans la collection je revendrais ça direct, à part éventuellement les Adams.
Le look du leader de Facteur 3 suffit comme repoussoir.
Et l'épisode 138 de l'enterrement de Jean avec Cyke qui se remmémore toute la période me suffit.
Réponse avec citation
  #834  
Vieux 05/03/2023, 15h06
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 093
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Il est super cet épisode, je me sens chanceux de l'avoir eu relativement rapidement après avoir commencé les comics
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #835  
Vieux 06/03/2023, 18h23
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
"le 'bon' droit" aurait eu de la gueule
Assez d'accord. "Les justes" me parait un nom correct pour l'organisation. Je pense aussi que right dans ce sens est la traduction de "bon droit" (parce qu'ils sont humain et non mutants) et que ça colle bien

Pour revenir à la traduction de "the rights", ils ont été tout de même traduits par "les justes" dans la deuxième intégrale X-Factor. Il serait plutôt de bon ton de conserver les mêmes traductions d'un titre à l'autre...
Mais moi je pense que c'est le traducteur qui est en défaut ; il n'a pas compris le sens et plutôt que de chercher d'où ça venait, il s'est pas trop fait suer avec ce mot là... On voit que le mec c'est absolument pas un pro des X-Men...
Les plus à blâmer, c'est Panini qui ne font pas de relectures, parce que là, ça aurait quand même dû allumer une lumière dans un cerveau, sachant que la phrase ne veut rien dire...
Réponse avec citation
  #836  
Vieux 07/03/2023, 09h25
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 093
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
C'est étrange que ce ne soit pas la même traduction entre l'intégrale et Hachette, normalement ils conservent les traductions Panini quand elles sont déjà faites non ?
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #837  
Vieux 07/03/2023, 11h40
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben justement, ces épisodes De X-Factor ne sont pas encore parus chez Panini.
Du coup on risque d'avoir cette incohérence lorsqu'ils paraitront.
Mais ce sera loin d'être la dernière vu que suivant les traducteurs certains noms ou expressions changent
Réponse avec citation
  #838  
Vieux 07/03/2023, 11h51
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 093
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
J'avais donc mal compris
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #839  
Vieux 07/03/2023, 18h06
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Ben justement, ces épisodes De X-Factor ne sont pas encore parus chez Panini.
Du coup on risque d'avoir cette incohérence lorsqu'ils paraitront.
Mais ce sera loin d'être la dernière vu que suivant les traducteurs certains noms ou expressions changent
Bin si, justement, cette période-là de X-Factor est parue dans la deuxième et le début de la troisième intégrale...
(la troisième intégrale est parue en novembre 2021, ça commence à dater, mais les épisodes 1 à 32 de la série sont disponibles)

Mais oui Mdata, c'est bizarre, et c'est signe que le traducteur a juste pris son travail par dessus la jambe sur cette trad-là
Les trad New Mutants ne sont pas encore sorties pour cette période. Ils devraient être dans le volume 1987-1988 qui paraitra en 2024 (si tout va bien)

Donc il est probable que Panini ait fait appel à Makma pour traduire dans l'urgence les épisodes New Mutants pour que Hachette puisse les utiliser...
Et vraisemblablement, ils ont pas fait appel à un pro des mutants. C'est dommage... Par contre faudra faire remonter l'info à Panini, parce que sinon, ce sera la même chose dans l'intégrale New Mutants de dans 2 ans...

Dernière modification par jalhan ; 07/03/2023 à 18h13.
Réponse avec citation
  #840  
Vieux 07/03/2023, 18h48
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Au temps pour moi pour les épisodes.

De toute façon quand je vois le nombre énorme de coquilles dans la dernière intégrale X-Men, je pense que Panini s'en bats les steaks.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) Fred le mallrat News VF 451 19/04/2024 16h38
Deadpool, la collection qui tue (Hachette) Fred le mallrat Archives Buzz 130 16/06/2022 15h36
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) Fred le mallrat News VF 15 22/10/2019 13h29
Marvel la collection hachette vol 2 Eddy Vanleffe Kiosque 54 07/11/2016 13h17
Star Wars - Collection Hachette Fred le mallrat News VF 2 16/10/2015 23h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !