|
||||
|
||||
Mondo Marvel mars 2020
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Steve Orlando sans titre chez DC depuis hier ne se retrouve pas fanny et obtient déjà un titre chez Marvel avec Darkhold Alpha #1 dessiné par Cian Tormey (oui transfuge de DC aussi)...
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Marvel continue de puiser dans les futures adaptations cinéma pour ses comics et de piquer des auteurs chez DC pour les écrire...
https://www.marvel.com/articles/comi...inkId=84207988
|
||||
|
||||
Ils sont vraiment à fond dans le casting racial, chez Marvel.
|
|
||||
|
||||
D'accord, sauf qu'avec Yang on a a l'assurance d'un truc bien écrit et pas prise de tête. Count me in.
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Pourris jusqu'à la moelle?
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Ils entrent dans une sale phase "cochons toutes les cases" pour plaire aux lobby SJW. Et ça pue du fion.
|
|
||||
|
||||
Les injustice warriors, c'est ça qui pue du fion. Pas les injonctions au respect des minorités méprisées pendant des décennies.
|
|
||||
|
||||
Bah le casting racial me gène pas sauf si c est pour remplacer de nouveaux personnages ou dans le cas des artistes si on prend un artiste avec en critère premier son sexe ou sa couleur de peau.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Car bon il y al e SWJ qui est critiqué quand Brubaker invente les watchdogs (en fait crée 20 ans avant par Gruenwald) ou quand Spencer invente les les son of serpents (en fait Stan Lee..50 ans avant..) pour ennemis de Captain AMerica jusque là trés réactiuonnaire (en fait plus depuis...1955... ) Ce qui prouve que soit les gars qui y voient du SWJ sont soit pas lecteurs soit.. ils ne comprennent pas ce qu ils lisent. Surtout quand on voit des gens comme Waid ou Zub catalogués SWJ alors qu ils font du Lee et Claremont moderne.. (lee et Claremont avaient a peu prés les mêmes idees..) ca me fait bizarre dans un media qui a été dominé par Gerber/ENglehart/Starlin/Mc Gregor puis par Moore/Gaiman/Morrison ou Vaughan/Bendis/Millar... On a pas vraiment des gens de droite dans le mix.. Et où les lecteurs etaient fans de Xmen ou Spiderman (dans le genre SWJ... c est bien les séries .. pas politique mais souvent donneuses de lecons) Bref les comics étaient politiques et plutot de maniere libérale (gauche US) voire gauche radicale qu autre chose.. A part Ditko.. le spectre plus conservateur n a pas laissé souvent de traces (rien contre dixon.. mais je me souviens juste de comics d actions plus que de pensées).. Enfin la diversité.. Elle est pas là pour moi pour des raisons de Lobby mais plus pour trouver des débouchésplus importants.. comme au cinéma où le spectateur asiatique est recherché au vue des revenus générés par la chine.. et que Black Panther a montré au ciné ce que le rap a montré en musique.. la minorité soit disant peut etre une majorité.. ou en tout cas un bon chiffre. Je rappelle quand même que la série chouchou des xmen de wein/Cockrum a été lancée spécifiquement pour le marché d exportation vu les chiffres que ramenaient les licences étrangères... Sur la forme.. Les xmen avec Storm, Epervier, Colossus, Banshee, Sunfire... ou les new mutants du début sont quand même pile dans la forme des comics de diversité.... Si les gars qui critiquent sont des fans de comics.. on a 60% de chances qu ils aient été fans des mutants... comique, je trouve. Apres que Champions, Ironheart ou Miles Morales soient des séries decevantes.. c est autre chose. Champions c est un peu trop "gentil".. Ms Marvel étaiet interessante au départ.. c est quand elle a du sortir justement de la question "sociale" qu elle s est révélé moins interessante. Je pense d ailleurs que G. Wilson n est pas faites pour du super heros... Dés qu il faut faire de l avanture/action.. elle n y arrive pas. Et les séries plus feministes.. quy elle a faites manque de la subtilité ou en tout cas du vécu qu elle a amené sur ms Marvel. Le souci est que : c est quoi la periode des xmen révérées? celle de silvestri et jim lee? NON c est Byrne.. c est quand ils allaient dans l espace, terre sauvage, japon, canada.. et que parfois tu avais une histoire traitant du racisme qui sortait du lot comme dieu crée, days of future past... pas quand c etait la norme. J adore Captain America car ca peut etre une série politique.. mais elle peut pas etre tout le temps et elle doit aussi s adapter.. La série Sam Wilson est interessante car elle parle du présent... comme celle d englehart parlait de son présent.. certes ca tourne vers l universel mais quand même. C est là où Morrison ou Xstatix étaient moderne alors que la suite ne l etait pas.. Quelque part Hickmann trahit pas mal mais il fait une série plus moderne.. Je ne fais pas partie des gens qui ont besoin de s identifier.. j adore shang chi, thor (surtout quand il n a pas d alter ego), doc strange, swamp et man thing... Hellstorm... D autres ont besoin de plus se reconnaître.. (c est souvent ce que disent les fans de spidey (je trouve ca bizarre) et xmen...) Le souci est pas de créer des personnages de diversité.. le souci est d animer la série sur el long terme en dépassant le sujet pour que ce soit une série viable.. |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=5PCWUCv1rnU |
|
||||
|
||||
je pense que la 1ere préoccupation est "les comics vendent mal.. 40000 ex c est juste une honte.. il faut un nouveau public... il faut attirer d autres lecteurs.. les lecteurs fonctionnent souvent à l identification.. on le voit avec Spiderman.. creons des personnages qui parlent à d autres lecteurs que le male blanc hétéro qui lui a tous les personnages pour s identifier".
Mon souci est pas vraiment la "creation" de ces personnages mais plus comment ca va etre utilisé. Ms Marvel était pas mal mais à un moment G Wilson a du mal à gérer l aspect "super". Pour d autres, le souci est qu on ne parle que d un sujet comme par exemple Iceman dont on en parle plus que de la sexualité... c est un peu comme les xmen qui se sont enfermés dans la question de discrimination. Le souci est pas de créer tel ou tel personnage mais bien de ne pas le faire bien. Encore une fois, il n y a pas de mauvais procédé.. il n y a que des mauvaises histoires Le probleme par exemple est pas de changer l origine des pouvoirs et la parenté des jumeaux maximoff (qui avaient deja changé 2 fois de parentés et qui pour wanda avait déjà eu pas mal de tergiversations sur la source de ces pouvoirs (englehart, Michelinie)). Le souci est pas la retcon. Le souci est que c est fait avec les pieds ... et qu heureusment pour Wanda, Robinson rattrape tout... La retcon en soit n est pas source de mauvaises choses. Pas mal de retcons sont devenues des classiques. Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/03/2020 à 18h59. |
Tags |
2020, mondo marvel |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mondo Marvel février 2020 | scarletneedle | News VO | 38 | 01/03/2020 11h06 |
Mondo Marvel janvier 2020 | scarletneedle | News VO | 94 | 01/02/2020 12h04 |
Marvel mars 2020 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 4 | 20/12/2019 16h15 |