Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/08/2012, 17h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Plume Critiques Doopiennes n°2 (reboot)-29/08/2012-

CRITIQUES DOOPIENNES N°2

Citation:
Voici mon petit lot de critiques je l'espère hebdomadaires. Mais il se peut qu'il y ait quelques torus de temps en temps, en fonction du boulot. Je remercie d'avance tous les gens qui m'encouragent et qui interviennent.
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….presque trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
WOLVERINE AND THE X-MEN #01-07


(Aaron / Bachalo-Bradshaw)

Il y a plusieurs arcs dans cette série.
Le premier arc en trois parties est signé Chris Bachalo. Il nous raconte les premiers jours de l'ouverture de la JEAN GREY SCHOOL dirigée par Wolverine et Kitty.
J'avais déjà évoqué les premiers numéros dans une critique précédente, et à la relecture, les idées d'Aaron confirment tout le bien que je pensais au départ. On est typiquement dans une série humoristique, qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde, mais qui pourtant fait avancer ses personnages. En cela, je trouve que WOLVERINE AND THE X-MEN ressemble énormément aux tout premiers épisodes d'Excalibur de Claremont et Davis. On y retrouve la même fantaisie, les mêmes personnages improbables sans qu'il y ait un problème de cohérence. Les enseignants de cette nouvelle école ont donc fort affaire dans ces trois premiers numéros. Non seulement ils doivent faire face à leur première inspection académique, mais en plus confronter le nouveau club des damnés (toujours une idée d'Aaron développée dans Schism) tout en combattant une île vivante géante (que les fans de la première heure reconnaîtront). Le casting est vraiment intéressant, et c'est sans surprise qu'on retrouve Quentin Quire au cœur des débats. Mais Aaron a aussi l'intelligence d'introduire des personnages curieux, comme Broo le Brood gentil ou le fils de Gladiator, voire un groupe de Bamfs fous furieux d'origine inconnue. Tout cela donne un mélange détonnant, qui convient parfaitement aux graphismes de Chris Bachalo. Pour le coup, c'est exactement le dessinateur qu'il fallait à cette série, et il place pour ses trois premiers épisodes (enfin, il a déjà besoin de l'aide d'autres artistes dés le #3) la barre très haut, surtout en ce qui concerne le décor de la nouvelle académie. La qualité décroît tout de même de numéro en numéro, mais cela reste dans le haut du panier en ce qui concerne les séries mutantes, surtout une série avec Wolverine.

Ca décroit un peu en qualité entre le premier et le troisième numéro, mais c'est certainement le #1 mutant le plus enthousiasmant depuis CASSANDRA NOVA ou le premier de Whedon.
Le deuxième arc est en quatre parties et il est signé Nick Bradshaw. A première vue, ce dessinateur que j'avais déjà croisé dans quelques annuals (la saga dans la zone négative) pourrait faire penser à un clone d'Arthur Adams. En clair, il a un peu les mêmes défauts, à savoir cette tendance à rajeunir ses personnages qui ont tous l'air d'avoir quinze ans. Il met aussi beaucoup de détails dans ses planches. Pourtant, cela ne ressemble pas vraiment à du Adams, c'est nettement plus "rond", un peu moins fin et pourrait aussi faire penser à du Ed McGuiness. Son style assez déroutant au départ fonctionne là aussi parfaitement, dans la mesure où il est nettement moins fouillis que celui de Bachalo. Ce qu'on peut perdre en innovation graphique, on le gagne en lisibilité et en storytelling. Il y a deux aventures séparées. L'une centrée sur Kitty, qui doit faire face à une bien inconvenante transformation physique et l'autre sur Wolverine et Quire dans l'espace, à la recherche d'un financement pour l'école. Là aussi, Aaron s'amuse avec les situations, qui sont toujours très improbables. Il en profite pour multiplier les références, développant le personnage de Broo, ses relations avec les autres Brood mais aussi initier une nouvelle romance au sein du groupe. Derrière un aspect un peu fou et des idées déjantées, il n'oublie absolument pas son casting et le fait avancer. On peut regretter quand même qu'il ne passe pas plus de temps sur Doop ou encore Paige, dans un état très bizarre et inexpliqué. Il continue d'étoffer son casting en introduisant deux personnages apparus dans UNCANNY X-FORCE , que je n'ai jamais lu, mais arrive à faire passer la transition en douceur, même si j'ai de gros doutes concernant Warren. Aaron et Bradshaw arrivent à faire passer un passage vu et revu des centaines de fois (le voyage à travers un corps humain) sans aucune difficulté et avec du fun. La deuxième partie avec Wolverine et Quire vaut elle aussi son pesant de cacahuètes et pour le coup est totalement au diapason de ce qu'ont pu faire Claremont et Davis sur Excalibur. La fin est véritablement très ironique quand on voit ce qui arrive à Wolverine. C'est un clin d'œil encore une fois qui aurait pu être très lourd s'il avait été traité par un scénariste un peu lourdingue, mais dans ce cas précis, ca fonctionne. Une excellente aventure, qui mêle des idées fun tout en conservant un œil sur les personnages et les faisant évoluer. Que demander de plus.
La série ne perd pas en qualité pour son deuxième arc, et c'est tant mieux.





SWAMP THING #1-8


(Scott Snyder / Yannick paquette-Marco Rudy)
Bon, je dois vous avouer que je n'ai pas apprécié le traitement réservé à SWAMP THING lors de BRIGHTEST DAY (on en reparle un peu plus bas). Mais comme certaines mauvaises idées peuvent être magnifiée par de bons auteurs (Damian et Tomasi par exemple); ce combo composé de Snyder, révélation scénaristique des dernières années DC avec BATMAN et AMERICAN VAMPIRE , et de Yannick Paquette pouvait donner envie. Snyder semble en effet à l'aise avec les récits d'horreur et les dessins de Paquette sont toujours un régal pour les yeux.
Pourtant, je ne suis pas du tout convaincu par ce premier arc. Certainement plus que celui d'ANIMAL MAN mais pas assez pour continuer la série au-delà du numéro #8.
Il y a véritablement un problème de rythme dans cette série. En dehors de l'idée assez bancale du Green et red vs The rot (on sent bien que le succès de Green Lantern a changé quelque chose chez DC Comics) que j'ai détaillé la semaine dernière pour ANIMAL MAN, on sent bien l'envie de Snyder d'aller surfer sur le territoire d'Alan Morre et du Swamp Thing de l'époque.
Sauf que cela ne fonctionne pas. Simplement parce que Snyder n'a pas grand-chose à dire non plus sur le personnage. Alors oui, il passe du temps pour redéfinir les origines du monstre sans essayer de dénaturer le travail précédent, mais bon, on peut quand même se poser la question sur le fait que jamais avant on n'ait parlé du red ou du rot, ni des réceptacles humains de swamp thing à travers les âges ou des gens élus pour devenir des swamp thing. Oui, c'est un reboot me direz-vous, c'est normal qu'on ait des changements. D'accord, mais dans ce cas là, pourquoi essayer de se raccrocher à ce qui a été fait avant ? Parce que Snyder a besoin d'un ou deux personnages anciens pour que son récit tienne la route. ON est donc typiquement dans un reboot ni ni , qui garde ce qui lui plaît et fait abstraction du reste. L'ennui, c'est que les changements de continuité proposés par Snyder ne sont véritablement pas originaux et que la seule scène un peu réjouissante est l'arrivée d'un ancien personnage, qui en plus ne fonctionne que si l'on a lu les Swamp thing de Moore ou Veitch. Sinon, ca perd de son impact.
L'intrigue est de plus véritablement basique. Holland passe son temps à se demander s'il doit accepter d'être Swamp Thing tout en parcourant les Etats Unis à la recherche d'un agent du rot.
C'est vraiment très long ! Il ne se passe pas grand-chose, mais contrairement à Animal Man, Snyder enrobe un peu son récit en donnant du corps et de la personnalité à l'agent du rot. Evidemment, on a notre part de têtes éclatées, d'insectes gluants et de trucs crado-dégeux, mais ca m'a moins gêné que dans ANIMAL MAN parce que j'ai trouvé qu'i y avait un peu plus de construction et que c'était un peu moins gratuit.
Ce qui est terrible, c'est qu'après sept épisodes où vraiment il ne se passe quasiment rien, le combat final est réglé en un seul numéro. C'est donc un peu expédié et pose véritablement un problème de rythme. De plus, on peut reprocher à Snyder d'avoir gardé un côté très premier degré, il n'y a aucune parabole sur les Etats Unis, sur l'écologie ou autre, c'est une histoire sans aucune référence derrière. Vous me direz que c'est le lot de 99% des comics, mais pour du Swamp Thing, surtout dans une version hommage à Moore, ca manque vraiment.
L'hommage est aussi dans les dessins. Et n'arrange malheureusement pas non plus le rythme de l'histoire. Rudy et paquette, deux très bons dessinateurs sont épaulés par Michael Lacombe à l'encrage et ce dernier arrive parfois à maintenir une cohérence bluffante entre les deux artistes. C'est bien, mais si je comprends que la série soit un hommage au travail de BIssette et Totleben, je toruve qu'ils abusent de planches métaphysiques, de doubles pages qui finalement n'apportent rien et ne font que de ralentir le rythme de la série. Elles sont très jolies, c'est indéniable, mais elles ralentissent encore plus un récit qui avance péniblement.
Evidemment, je passe la quasi totalité de la critique à mettre en avant les points que je trouve négatifs, mais c'est parce que cette série a plutôt été encensée un peu partout. Après, l'histoire prise au premier degré est tout à fait classique et bien menée, et les amateurs de gore en auront fatalement pour leur argent (puisque vraisemblablement pour DC COMICS gore= adulte). Les planches de Paquette et Rudy sont très jolies, mais on s'ennuie quand même un peu. Il ne se passe quasiment rien entre l'épisode 2 et le 7.

Une histoire très classique qui ne peut pas s'empêcher de flirter vers les anciens récits du personnage, en sa défaveur. Après, ca se lit quand même assez bien.


BRIGHTEST DAY #0-24


(Johns-Tomasi / Pasarin-Syaf-Reis-Prado-Gleason-Clark)
Elle était restée dans son coin pendant un petit moment cette mini série. Vous allez me dire, quel est son intérêt maintenant que quasiment tout ce qu'elle propose dans ses planches a été rebooté et effacé. En termes de continuité, elle n'a donc plus aucun intérêt et ne faisait plus partie de mes lectures prioritaires. Après, j'espérais lire un récit complet assez sympathique et plutôt fun, agréablement dessiné même si je n'avais aucune idée de son développement ni de quoi cela pouvait bien parler (je n'avais lu que le premier épisode et m'était fait spoiler sur la fin).
Après BLACKEST NIGHT, douze personnages de l'univers DC sont revenus à la vie. Certains sont exploités dans des séries plus ou moins dédiées (comme MAX LORD ou JADE), d'autres n'ont pas de place où aller. Ils atterrissent donc ici, dans cette maxi série de vingt quatre épisodes qui est partagée en plusieurs histoires. Il y a une histoire sur DEADMAN, une sur HAWKMAN et HAWKGIRL, une sur FIRESTORM, une sur AQUAMAN et une dernière sur le MARTIAN MANHUNTER. Chacun des segments est dessiné par un dessinateur différent. C'est par exemple PAT GLEASON qui dessine les planches consacrées à MARTIAN MANHUNTER , ADRIAN SYAF se consacre aux HAWKS tandis que SCOTT CLARK s'intéresse uniquement à Firestorm. REIS et PRADO , indiscernables , font quant à eux tout le reste.
Comme toutes ces histoires sont différentes, elles n'ont pas toutes le même niveau.
Celle concernant AQUAMAN est plutôt bien fichue, c'est certainement le point fort de la série. Je ne sais pas si ses éléments sont réutilisés dans la série du reboot, mais Johns (je pense que c'est lui qui écrit cette partie) a particulièrement bien développé la mythologie du personnage, la rendant instantanément accessible. En fait, il redéfinit le personnage, ses origines et les personnages secondaires qui gravitent autour de lui. C'est plutôt réussi même si parfois, il aurait pu s'éviter quelques scènes placées juste pour le fun et qui ne servent à rien (la main coupée qui revient comme par miracle deux épisodes plus tard, j'ai trouvé ca lourdingue). Mais c'est plutôt réussi.
Le partie concernant les HAWKS est quant à elle la plus ennuyeuse de toutes. Déjà que leur origine est assez compliquée, on a ici une tentative de tout lier (hawkworld, l'egypte etc..) qui m'a plus endormi qu'autre chose. Trop de passé tue le présent et on s'ennuie à mourir. De plus, il y a une interaction avec Green lantern et les zamarons qui m'a laissé très perplexe ! En gros, c'est chiant et on ne comprend pas tout si on ne lit que ça. Les dessins e Syaf sont honnêtes.
La partie avec Martian Manhunter est correcte et classique. C'est une histoire de possession mentale qui amène le héros à se repositionner comme un martien. Quelques passages sont quand même assez crades, mais ca fonctionne. C'est quand même très classique mais assez plaisant.
D'ailleurs, c'est clairement le défaut de Johns et Tomasi depuis très longtemps: pourquoi aller autant vers le sang et le gore ? Ca n'apporte rien et c'est vraiment dommageable au récit !
La partie avec Firestorm est elle aussi sympathique en termes d'histoire, puisqu'elle redéfinit clairement le personnage mais en revanche, elle est un peu moins bien dessinée. Le black lantern Firestrom est lui aussi assez lourdingue.
Il reste ensuite DEADMAN, qui fait le lien entre tous les personnages et qui est le fil rouge de la série, et c'est bien dessiné, mais assez redondant. En gros, il a un anneau blanc qui lui fait faire des trucs qu'il ne veut pas faire et qu'i ne comprend pas, mais on saura tout à la fin. Une jolie histoire avec DOVE tout de même.
Evidemment, à la fin , tout se relie, et même si certains passages sont quand même très obscurs (genre elle sert à quoi en fait la white lantern ? ) , on voit où les scénaristes voulaient en venir. Bon, la fin n'est pas le meilleur, on a une alliance entre les quatre personnages qui semble un peu forcée. En fait, sur le papier ca fonctionne. Chaque personnage doit évoluer et tirer un trait sur son passé avant de pouvoir affronter la menace de fin, il y a les quatre éléments dans le coup (si ca semble assez clair pour trois d'entre eux, il va falloir m'expliquer comment le Martian Manhunter est un symbole de l'élément Terre ! ). Johns et Tomasi rattrapent ça comme ils peuvent avec une excuse que je trouve très cheap
mais dans l'exécution c'est assez forcé !
De plus, je ne suis pas convaincu par la menace et cette histoire de forêt. Cela redéfinit quand même les quatre héros d'une manière plutôt convaincante. Maintenant, la dernière page est juste une horreur ! C'est complètement à côté de la plaque et si l'idée était de réintroduire l'univers Vertigo dans l'univers DC Classique, son exécution est juste foireuse, en prenant un personnage et en le décrivant de manière superficielle rien qu'avec une seule ligne de dialogue. En dehors de la dernière page, c'est une histoire plutôt bonne et agréable à lire. Bon, il faut exclure l'histoire sur HAWKMAN totalement ratée !

ca m'a donné envie de relire mes anciens Firestorm.


MARVEL SELECT 3 /: NEW MUTANTS

(Abnett et Lanning /David Lopez/Alvaro Lopez)
Pas du tout convaincu par la prestation d'Abnett et Lanning sur New Mutants, j'avais arrêté la VO. Au vu du prix VF, j'ai voulu voir ce que ca donnait.
Eh bien, je suis bien content d'avoir arrêté.
Abnett et Lanning, qui ont pourtant souvent fait un bon travail chez Marvel nous livrent une histoire qui est tout simplement nullissime ! Les nouveaux mutants ont décidé de suivre une troisième voie, bien à eux et si ca peut être à peu près crédible (ca peut même rappeler les parties Road Trip de l'époque Moore/Oollina-Cheung) le traitement des personnages est à la limite de la débilité. On dirait des ados attardés sortis de PROJET X !!! Je veux bien qu'ils soient jeunes, mais là, c'est une catastrophe. Peut être les dialogues VF n'aident pas, mais j'ai trouvé ca nul. Ils sont de plus confrontés à un groupe de métal possédé par un démon !
Quelle idée originale ! D'ailleurs, je me rappelle d'une série qui racontait l'histoire d'un groupe de rock de ce style chez DC, SCARE TACTICS et après vérification, Lanning était déjà dans le coup. De plus, on a déjà vu ça dans le run de DEVIN GRAYSON sur TITANS et limite dans SCOTT PILGRIM.
Donc là c'est juste stupide, sans intérêt, avec des personnages qui ne ressemblent en rien à des héros, mais plutôt à des adolescents débiles et attardés. LE dernier épisode nous raconte un rendez vous galant entre MEPHISTO et MAGMA, et là aussi, le traitement du vilain me semble assez incohérent.
C'est dommage que l'histoire soit aussi débile parce que j'aime bien le style des LOPEZ? Qui fonctionne plutôt pas mal. Mais il faut quand même se taper un scénario indigent que seul votre petit frère de dix ans peut trouver cool.
un navet même bien dessiné ressemble toujours à un navet.


ULTIMATE UNIVERSE HORS SERIE : ULTIMATE HAWKEYE


(Hickman / Sandoval)
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Pour moi, Ultimate Hawkeye devait être une série assez réaliste, comme tous les titres ultimates et je pensais lire un truc de barbouze etc…
Pas du tout. En fait, Hickman, s'il commence comme une histoire d'espionnage emmène ensuite son récit très très loin, introduisant tout simplement deux ou trois nouveaux concepts à la limite du cosmique ! En fait, on se trouve sur les deux premières parties dans une série d'aventure, qui nous permet de revoir le passé du faucon (d'ailleurs les scènes les plus faibles de la mini car elles sont vraiment introduites au forceps) tout en essayant de récupérer un objet, mais cela se transforme radicalement avec l'arrivée de personnages nettement plus cosmiques, dont une version d'un personnage marvel classique carrément bien vue !

Du coup, j'ai été vraiment surpris car je ne m'attendais pas du tout à cette direction. Bon, le seul problème c'est que vraisemblablement c'est une histoire à suivre dans ULTIMATES COMICS ULTIMATES (un des noms les plus débiles qu'il m'ait été donné de lire) mais en tout cas, c'est excellent. Les dessins sont d'un bon niveau, Sandoval rappelant le Pacheco moyen de Marvel de ces dernières années. Pas exceptionnel mais très lisible. Un petit mot sur l'édition que Panini a clairement signée en offrant des bonus (couvertures alternatives et planches originales) et qui mérite d'être noté !
et demi vraiment sympa et déroutant ! A conseiller ! Le demi brocoli vient de l'édition soignée de Panini !

Citation:
Posté par prochainement
AVX, du GREEN LANTERN pré Reboot, du GREEN LANTERN CORPS pré reboot, du SPIDER ISLAND, et du COURT OF OWLS. Si vous êtes sages, je parlerai même de Deadpool, le vrai !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/08/2012, 18h04
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Completement en ligne avec ton avis sur les new mutants...
Un road story, à la limite, pourquoi pas? Mais là, ils veulent continuer leur activité de super heros.. tout en vivant normalement dans un appart ...
Les personnages sont mal traités... on dirait un sitcom à 2 balles... et contrairement à toi, je n'ai pas aimé non plus le dessin....

Pour moi, c'est un ratage complet ce truc...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/08/2012, 18h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je ne vais parler de ce que j'ai lu uniquement.
Wolverine and the X-Men c'est effectivement très frais. Il y a de l'humour, de la dérision sans laisser de côté ce qui fait les X. Bonne pioche.
Brightest Day, je suis pas du même avis. J'ai largement préféré l'histoire des Hawks à celle de Martian Manhunter. Mais il faut dire que j'adorais le boulot de Syaf...
et le Ultimate Hors Série est vraiment une bonne surprise. un bon pied d'entrée dans les Ultimates d'Hickman...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/08/2012, 19h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Le scoop choquant de la chronique, c'est que Doop ne lit pas Uncanny X-Force ?!!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/08/2012, 19h24
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Tu m'as convaincu pour le Ultimate Hawkeye!
Merci pour tes critiques qui m'avaient manqué
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/08/2012, 20h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Le ultimate est en effet très bon et comme Michel je suis abasourdi ^^ que tu ne lise pas Uncanny X-force qui est vraiment très bon (mais plus sérieux que Wolvie&Co!)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/08/2012, 20h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben Remender...

C'est pas ma tasse de thé.
Du coup, comme je n'ai jamais rien lu de lui qui m'a plu j'ai zappé la série.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/08/2012, 20h35
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Vivement que t'arrête de parler d'animal man, on a compris, c'est "purgesque" et gore pour rien. ^^
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/08/2012, 20h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Le scoop choquant de la chronique, c'est que Doop ne lit pas Uncanny X-Force ?!!
Pire encore : Doop ne lit pas Remender

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben Remender...

C'est pas ma tasse de thé.
Du coup, comme je n'ai jamais rien lu de lui qui m'a plu j'ai zappé la série.
C'est juste le meilleur scénariste Marvel du moment (cela dit en toute ... exhaubjectivité, bien sûr )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/08/2012, 20h47
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
tout pareil pour Wolvie
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/08/2012, 20h57
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Pas grand chose que j'ai lu dans cette critique. Encore merci de nosu donner ton avis, Doop !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben Remender...

C'est pas ma tasse de thé.
Du coup, comme je n'ai jamais rien lu de lui qui m'a plu j'ai zappé la série.
Pourtant, cela ne t'a pas empêché de lire Animal Man de Lemire dont, il me semble avoir lu que tu n'appréciais pas trop le scénariste ^^ Les deux premiers arcs de Uncanny X-force sont vraiment très bon. J'aime un peu moins la suite, mais cela redevient du très bon à partir de la saga dark angel !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/08/2012, 21h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Doop ne lit pas Uncanny x-Force, le monde s'écroule....

Tu donnes envie de relire Brightest Day dont la fin est effectivement forcée (ça n'a jamais été prévu comme cela selon moi)! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/08/2012, 21h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Lemire, je n'avais pas aimé Sweet tooth, en revanche, son superboy m'avait beaucoup plu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/08/2012, 21h54
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
ce n'est pas possible de lire tout ça (en plus de faire toutes ces critiques).
Doop est un mutant.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/08/2012, 22h51
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Encore plus de trucs à ajouter sur ma liste de lecture.
Ma femme ne te remercie pas Doop ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !