Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 13/02/2013, 16h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Batman Inc. m'a bien plu, et pour le coup il n'y a pas besoin d'avoir lu ce qui précède pour tout saisir.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 25/02/2013, 14h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN - LA CHUTE DE CAMELOT



Scénario: Kurt Busiek & Dessin: Carlos Pacheco

Pitch: Un mystérieux et puissant magicien nommé Arion vient du passé pour prévenir Superman: Si lui et ces amis continuent de sauver le monde, ils vont causer la fin de celui ci. Superman se pose alors la question: Peut il arrêter de sauver quelque personne pour le bien de plusieurs millions de personnes.

Si l'idée de base était plutôt bonne, j'ai trouvé son déroulement un peu trop long. Déjà le scénariste a dû subir les retards de son ami dessinateur. L'arc a du être coupé en 2 mini arc de 5 épisodes chacun. Si le scénariste connaît bien son personnage, on subit une véritable décompression de l'histoire qui se ressent encore plus même en lisant les 10 épisodes à la suite. On sent aussi que Pacheco fatigue de plus en plus dans cet arc malgré les retards. On sent même que Merino a fait plus qu'encrer sur certaines pages.
Bref, une déception quand on connaît le potentiel du duo....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 25/02/2013, 14h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN- LE DERNIER FILS



Scénario: Geoff Johns/Richard Donner & Dessin: Adam Kubert

Pitch: Lorsqu'une navette spatiale atterit en plein Metropolis avec à l'intérieur, un jeune garçon capable des même prouesses que Superman, ce dernier se reconnaît immédiatement en lui et tente de le protéger en l'adoptant. Clark et Lois lui donne le nom de Christopher. Mais ce dernier cache en fait un terrible secret qui va secouer le monde de Superman....

On sent que Geoff Johns avec cet arc a voulu rendre hommage au travail de Donner, co scénariste de l'histoire, tant il y a des références au premier film du réalisateur sur l'homme d'acier. L'exemple le plus probant est le personnage de Christopher: son prénom est une référence à l'acteur Christopher Reeves, l'arrivée du personnage ressemble à celle de clark dans le film. On ressort aussi le général Zod qui, là aussi, est identique au film. Malgré cela, on a une histoire solide, qui est un vrai hymne a l'homme d'acier et qui se lit même avec peu de connaissance du personnage dans les comics. De plus, Adam Kubert a livré son plus beau travail ici avec un trait à la Simonson qui rend parfaitement le scénario.
Un album idéal pour faire découvrir l'homme d'acier à ceux qui ne connaissent que le personnage à travers ces films.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 25/02/2013, 14h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN ET LA LEGION DES SUPER HEROS



Scénario: Geoff Johns & Dessin: Gary Frank

Pitch: Au XXXeme Siècle, la légion est pourchassé. Celle ci est accusé d'avoir trahi les origines de Superman en faisant de lui un extraterrestre alors qu'il est en fait un terrien. Brainiac 5 envoie une bulle temporelle pour prévenir Superman à notre époque mais le message n'est pas intacte et en rejoignant la légion, il découvre un soleil rouge qui le prive de tous ces pouvoirs...

Sur cet arc, Geoff Johns nous montre son amour pour la légion des super héros. Et cet arc est parfait pour découvrir cette équipe. Chaque épisode présente chaque membre de l'équipe, avec sa planète d'origine mais aussi ces pouvoirs. L'arc en lui même est très bien construit car on a une situation qu'on ne voit pas souvent, un Superman totalement sans défense. Cet arc permet aussi au dessinateur Gary Frank de collaborer pour la première fois avec Johns et on peut dire que les 2 vont se trouver à un point qu'il vont devenir indissociable à l'avenir. Décidément, Geoff Johns a frapper fort sur la licence. Et on regrette qu'il n'en ai pas fait plus sur le personnage.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 25/02/2013, 19h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
T'a pas pu attendre les versions d'Urban?
Lol!

Last Son et Legion sont vraiment de super recits, je te l'accorde. Encoire que, pour bine comprendre ce dernier il faut imperativement lire l'excellente serie Legion of 3 worlds.
Concernant Camelot Falls, je ne m'en rappelle meme plus, clairement un pétard mouillé.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 25/02/2013, 19h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu connaissais pas ARION, REMY ? Il a eu une série à lui tout seul dans les 80's
http://www.buzzcomics.net/showthread...ighlight=arion
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 25/02/2013, 21h00
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu connaissais pas ARION, REMY ? Il a eu une série à lui tout seul dans les 80's
http://www.buzzcomics.net/showthread...ighlight=arion
Et même qu'elle a été publiée en français par Aredit à l'époque

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 25/02/2013, 22h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
T'a pas pu attendre les versions d'Urban?
Lol!
J'ai juste relu mes Superman/Batman lol

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Last Son et Legion sont vraiment de super recits, je te l'accorde. Encoire que, pour bine comprendre ce dernier il faut imperativement lire l'excellente serie Legion of 3 worlds.
Non. je ne trouve pas. Je n'ai pas encore relu le legion of 3 worlds. Mais il me semble que cela a avoir avec le stand alone qui vient après l'arc sur la légion.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Concernant Camelot Falls, je ne m'en rappelle meme plus, clairement un pétard mouillé.
Oh il n'y a pas grand chose dedans. Le seul moment fun est le futur apocalyptique décrit par Arion.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 25/02/2013, 22h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu connaissais pas ARION, REMY ? Il a eu une série à lui tout seul dans les 80's
http://www.buzzcomics.net/showthread...ighlight=arion
Non, je dois dire qu'avant son apparition dans l'arc Camelot je ne connaissais pas le personnage.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Et même qu'elle a été publiée en français par Aredit à l'époque

C.
Je ne met pas ta parole en doute. D'ailleurs le lien de Doop le confirme. Je n'ai que très peu d'Aredit dans ma collection et je n'ai jamais fait Arion ou encore Warlok. Les seule Aredit DC sont Hercule, Flash, La legion, la ligue de justice et bien sûr les jeunes titans.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 10/03/2013, 23h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN - THE THIRD KRYPTONIAN



Scénario: Kurt Busiek & Dessin: Rick Leornadi

Pitch
: L'actionneer avait annoncé 3 kryptoniens sur la Terre. Superman se lance alors à sa recherche mais cette dernière va le confronter à un ennemi redoutable...

Plus on avance dans le run de Busiek, plus ça s'améliore mais avec celui ci je trouve ça mi figue mi raisin. Il y a de bonnes idées dedans: le traitement de Chris Kent, la présence de Batman, et un ennemi assez original. Par contre, je trouve la révélation du troisième kryptonien inutile. Je me suis même dit: tout ça pour ça? On espérait mieux vu que l'intrigue avait été lancé juste après les sagas OYL. Bref, un arc qui déçoit et on a du mal à reconnaître le scénariste qui avait si bien travaillé chez Marvel ou encore sur l'excellente mini Identity Crisis avec Immonen au dessin. Reste les dessins de Leonardi qui même si ce ne sont pas les meilleur restitue bien l'atmosphère du récit voulu par Busiek...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 11/03/2013, 16h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
LA LEGION DES 3 MONDES



Scenario: Geoff Johns & Dessin: Georges Perez

Pitch: Après un prologue décrit dans Action Comics scénarisé aussi par Johns, où Batman reléve qu'il y a eu plusieurs versions de légionnaires dans le présent... La légion elle va se rendre compte qu'il s'agit d'un terrible ennemi: le traqueur temporel dont l'identité va être surprenante.

On sent que Geoff Johns est un fan de la légion des super héros. Il nous l'a montré dans son arc d'Action Comics et il le montre aussi avec cette mini. Cette histoire permet à la fois de clarifier les différentes interventions de la légion ces dernier temps et en plus de ramener 3 personnages (même si un n'aura pas le même destin que les autres).
Côté dessin, on a un Georges Pérez très solide comme à son habitude. On pouvait penser à un changement de style au vu des couvertures, mais c'est bien le style habituelle que le dessinateur opère à l'intérieur...
Une aventure qui donne vraiment envie d'en lire plus sur la légion..
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 11/03/2013, 20h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN - BRAINIAC


Scénario: Geoff Johns & Dessin: Gary Frank

Pitch: Le plus redoutable adversaire de Superman revient attaquer son pire ennemi. Mais, lors du combat, des surprises de taille attendent l'homme d'acier. Des surprises à la fois sur son adversaire mais aussi sur son avenir...

Cet arc est le dernier du duo Johns/ Frank puisqu'il ne signeront après que quelques pages d'introduction à la saga suivante New Krypton qui sont en quelque sorte la conclusion de cette histoire. On peut dire que Johns a réussi un run qui a permis de revitaliser le personnage et l'amener dans une nouvelle direction. Johns a tentait de révéler un Superman beaucoup plus humain avec toutes les faiblesses que cela comporte. Et si l'arc avec Kubert avait très bien réussi son entrée en la matière, c'est surtout sur les 2 arc avec Gary Frank qui a permis d'entrer ce run dans un des plus réussis dernièrement.
Côté dessin, Frank livre là aussi un superbe boulot. Son superman se calquant de plus en plus vers le modèle de Christopher Reeves, l''inoubliable interprète de l'homme d'acier au cinéma. Et ce travail se verra encore plus sur le prochain travaux du duo, Superman Secret Origins.
Un album à ne pas manquer mais surtout un run à ne pas manquer et à (re)découvrir en français chez Urban Comics dans la collection Signature avec les albums Geoff Johns présente Superman.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 11/03/2013, 21h26
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Ouais, Brainiac c'était l'apothéose du run de Johns. J'en garde un très très beau souvenir.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 11/03/2013, 21h30
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
J'en ai le souvenir d'un arc assez décompressé,l'arc de la Légion était à mon avis le meilleur arc de Johns sur Superman.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 11/03/2013, 22h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Décompressé j'ai pas l'impression. Je le trouve pas plus décompressé que sur l'arc sur la Légion.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !