Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/01/2014, 14h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Aaaah, Edgar détective cambrioleur!!! Je suis fan.
J'ai à peu près tout ce qui est sorti chez nous en DVD... j'ai même encore pas mal de VHS des 80's. J'adorais cette série sur la 3 puis sur la 6 (qui se souvient du module Graffi 6, ancêtre de M6 Kid? )

@Man -Thing, juste pour préciser ton post...

Le 1e film "le secret de Mamo" (dispo depuis des années en DVD) est sorti chez nous dans les salles obscures en 81 sous le simple titre de Lupin 3 (ce qui semble ne pas avoir plus à la famille Leblanc)
Avec une VF totalement différente, et au casting différent, de celle du DVD actuel, il semble qu'elle aie été réalisée à partir d'une version italienne (mais ce n'est que mon avis, je n'ai jamais trouvé d'info...) car le film utilise un générique italien de la série télé en guise de final , un final sur fond noir dans cette version!!!
Ce générique est vraiment chouette, il s'intitule Planet O et est interprété par Daisy Daze and the Bumble Bees.
http://www.youtube.com/watch?v=K5_GHsnO2Vw

Pour les curieux qui veulent découvrir cette première VF, le film était ensuite sorti en video


Le second film, "le château de Cagliostro" sort par le biais de Àdes Video en 1982 sous le titre "Vidocq contre Cagliostro"avec une adaptation assez déplorable qui en plus ampute presque 1/2 heure du film, dont la plupart des séquences avec Goemon!!
Et en plus, sûrement à cause des réticences de la famille Leblanc, notre héros, Lupin 3 devient .... "Vidocq le quatrième" :$
Malgré cela, le casting de comédiens est excellent avec dans le rôle du héros Phillippe Ogouz (qui reprendrait -hasard?- le rôle pour la version télé plus tard) et Roger Carel dans le rôle du méchant (on l'entendrait également dans la version télé)
Dernière note, la chanson du film a été adaptée en français et interprétée par la comédienne Corinne Le Poulain.
(A l'époque, même pour une simple sortie vidéo, on savait faire les choses en grand et mettre du pognon, alors que pas rand monde ne possédait un magnétoscope )

C'est en 96 que le film ressortira chez nous chez Mangas Video, le géant americain de l'animation japonaise en vidéo.
Cette fois-ci, l'adaption en VF est très fidèle et complète mais alors la qualité des comédiens choisis n'est pas vraiment là
Lupin s'appelle ici ..... Wolf ( )

C'est dans les 2000's que IDP qui exploite de façon heureuse la licence que le film sort dans une belle edition collector avec le meilleur doublage à ce jour avec Ogouz qui reprend son rôle (et C. Lafond celui de Magalie)

En effet,dans les années 2000, IDP qui a ressorti les 52 premiers épisodes de la secondes série diffusée chez nous en DVD décide d' acquérir le reste du catalogue et de l'adapter également en français, ce qu'il feront avec bonheur, avec les services de Ogouz et Lafond qui reprenaient donc leurs personnages 20 ans après (les autres comédiens étant soit à la retraite ou décédés...)
L'éditeur sortira donc plusieurs films et téléfilms et sortira même la première série télé, alors inédite chez nous.

Malheureusement, le succès commercial ne suit pas et, ni la fin de la seconde série, ni la troisième ne sortiront
Egalement, l'éditeur Dybex a aussi les droits de certains films et téléfilms... IDP leur proposera ses services pour les aider à embaucher les mêmes comédiens qu'eux afin d'harmoniser les VF entre les 2 éditeurs mais Dybex déclinera, ce qui est d'autant plus dommage que leur casting est loin d'être aussi convaincant...

Voilà, voilà pour l'histoire compliquée de Lupin 3 en France....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/01/2014, 21h09
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Hare, j'avais fait l'impasse sur Mankatsu. C'est bien ou aussi mauvais qu'on me l'a vendu?
Comment dire ... Cela dépendra de ton état d' esprit !

En fait, c' est entre amusant et exubérant, dans un genre comique de répétition !!

J' aimais bien les "Mini stages" de 15' en début de programme (4 séries de 3 épisodes sur un thème). Mon préféré était le Cow-Boy & Le Samouraï, et il y avait aussi (de mémoire) un cycle sur un magicien, un autre sur son assistante-playmate-espionne ...

Les "Main Stages" de 30' étaient de qualité inégale. Une histoire complète sur un thème (James Bond, Créature de Frankenstein, Super-Héros ... ), adaptation de séries classiques, comme "Spy Aristocrats".

Les "Shorts" (le reste des 15' restantes) étaient, le plus souvent, une plaie.

- "Lupin World" restait très sympa, malgré sa brièveté. Un gag en début, se finissant en fin d' épisode. (Pauvre inspecteur ! )
- Le "Samouraï errant" se retrouvant dans des scènes d' horreur, me plaisait bien, au début, mais on se lasse à force ...
- Le "Mankatsu-Monkey", qui ne dit qu' un mot (Mankatsu, donc ! ), était très vite horripilant (et même avec les intrusions du Gang lupin ! )
- La scène suggérée de sexe ... qui n' en était pas !!
- La blague sexuelle de Monkey Punch ... intraduisible !!
- Le couple faisant l' amour ... qui mourait selon différentes variations !!
... et j' ai oublié le reste ...

Disons que cela vaut le coup d' être vu une fois, et que cela ne restera pas comme une série exceptionnelle. Juste un honnête divertissement ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/01/2014, 01h39
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
chouette topic en tout cas!

encore quelques uns comme ça et John Constantine va revenir
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/01/2014, 21h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci à tous pour les infos. J'ai appris plein de trucs!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/02/2015, 13h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon je suis en train de mater la série 1. Vraiment très cool et contenant parfois des allusions au sexe (suffit de voir l'épisode 1 avec Mine Fujiko presque nue) du coup une série qui s'adresse aux adultes, ultra dynamique avec des persos qui bougent dans tous les sens frolant le ridicule dans des scènes complétement débiles. C'est le dernier film avec Conan (vu dans l'avion à mon retour du Japon en plus du mauvais film live) qui m'a fait sauter le pas.

Vraiment à voir et chaudement recommandé
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/02/2015, 13h37
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Le second film, "le château de Cagliostro" .......
Dernière note, la chanson du film a été adaptée en français et interprétée par la comédienne Corinne Le Poulain.
Je ne le mentionne qu'aujourd'hui mais la comédienne nous a quitté hier.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/10/2015, 23h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
L'opening japonais de la saison 4 de Lupin est enfin dispo et c'est une merveille!




Vu que la série a été diffusé en premier en Italie (lieu de l'action, ainsi que San Marin), les locaux ont fait leur propre opening en Italien très...dans les goûts musicaux actuels disons.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maître voleur (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 33 05/01/2015 13h32
le voleur était...spiderman mush Brêves de comptoir 0 10/03/2006 19h12
L'antre du Lupin -Arsene Lupin- Forumers 2 20/01/2006 17h32
Quand -Lupin- ecrit II -Arsene Lupin- Forumers 27 26/09/2005 20h03
Concert de -Lupin- -Arsene Lupin- Forumers 11 19/09/2005 12h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !