Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 07/12/2010, 09h04
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 83
galactica+ change la caisse du Fauve
[quote=Mil K;1114077]C'est normal que Fraction ne soit pas crédité en tant que scénariste des X-Men ?
Cela implique-t-il qu'il quitte la série ?[/quote]

A mon avis oui.
Il y a aussi Hickman qui n'est pas crédité pour Secret Warrior... car la série touche à sa fin.
  #77  
Vieux 07/12/2010, 09h17
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
mince ... tant que ce n est pas Bendis qui récupère X men
  #78  
Vieux 07/12/2010, 09h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Les architectes? Ils se donnent des petits noms maintenant. C'est mignon.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #79  
Vieux 07/12/2010, 09h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Matt Fraction laisse sa place à Kieron Gillen pour [B]Uncanny X-Men[/B].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #80  
Vieux 07/12/2010, 10h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ils ont fait combien de numéros où ils sont crédités tus les deux au scénario ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #81  
Vieux 07/12/2010, 18h20
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
[quote=leonidas;1114079]mince ... tant que ce n est pas Bendis qui récupère X men[/quote]
Je serais curieux de savoir ce qu'il en ferait...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #82  
Vieux 07/12/2010, 18h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il casserait tout sans réparer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #83  
Vieux 07/12/2010, 18h28
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 304
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Sans vouloir rentrer dans aucun débat, je pense qu'il est bon parfois de casser le statu quo... Ça fait pas du bien de temps en temps de lire quelque chose impensable il y a 30 ans par exemple ? Après bien sûr il y a la façon de le faire et là tous les scénaristes ne sont pas égaux ! :)
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
  #84  
Vieux 07/12/2010, 19h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tous les scénaristes ne sont pas non plus tous capables d'écrire des titres de groupes et des titres-pour-geeks.
  #85  
Vieux 07/12/2010, 19h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mouais, Ben, les comics faut quand même bien garder en tête que c'est globalement pour les geek, sans distinction particulière, que ce soit du X-Men ou du Vertigo ! Donc bon, le contre argumentaire ne fonctionne pas vraiment, je trouve !
__________________
Mon site (qui date )
  #86  
Vieux 07/12/2010, 19h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=fredgri;1114272]Mouais, Ben, les comics faut quand même bien garder en tête que c'est globalement pour les geek, sans distinction particulière, que ce soit du X-Men ou du Vertigo ! Donc bon, le contre argumentaire ne fonctionne pas vraiment, je trouve ![/QUOTE]

Je pense qu'il faut quand même séparer les genres et les types de série. Si sur des choses du genre Vertigo, des titres avec plus de liberté créatrice (Daredevil comme Bendis l'a pris en main, Immortal Iron Fist, etc.), les auteurs peuvent faire dans une plus grande mesure ce qu'ils veulent, ce n'est pas le cas sur des choses comme les X-Men et leurs franchises. Là, il y aura toujours une base de ventes même si les histoires sont très mauvaises, du moment que les lecteurs ont leur quota de Cyclope, Emma Frost, Malicia ou autre. Si un auteur vient et veut avoir une nouvelle équipe et quelque chose de fondamentalement différent, je ne pense pas que Marvel le laissera faire.
Pour moi, X-Men est clairement un titre influencé, géré et quasiment contrôlé par les geeks qui achètent les comics. Je me demande d'ailleurs si le départ de Fraction est lié à sa prise de contrôle sur Thor ou si ce qu'il fait n'a pas plu aux lecteurs, notamment par son idée de X-Nation.
  #87  
Vieux 07/12/2010, 19h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ce que je veux simplement te dire c'est que sortir "Titres pour geeks" ne veut rien dire parce que c'est le cas de plus ou moins toute la prod mainstream. Que ce soit du X-Men ou du Thor ou du Avengers ou du je sais pas quoi, c'est le même combat. Quand tu croises un lecteur de comics tu ne fais très vite plus le distinguo, si il lit du super slip ou si il se tape du vertigo (d'ailleurs en général il lit les deux) et les trucs ultra formatés n'y changent pas vraiment grand chose. Geek ça n'est pas une insulte, faut bien que tu t'en rendes compte !
__________________
Mon site (qui date )
  #88  
Vieux 07/12/2010, 19h28
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1114259]Il casserait tout sans réparer.[/QUOTE]

j en pense pas moins.
  #89  
Vieux 07/12/2010, 21h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Marvel[/I]

Une interview de Dan Abnett et Andy Lanning : [url=http://marvel.com/news/story/14768/tuesday_qa_dan_abnett_andy_lanning]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #90  
Vieux 07/12/2010, 21h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=fredgri;1114279]Ce que je veux simplement te dire c'est que sortir "Titres pour geeks" ne veut rien dire parce que c'est le cas de plus ou moins toute la prod mainstream. Que ce soit du X-Men ou du Thor ou du Avengers ou du je sais pas quoi, c'est le même combat. Quand tu croises un lecteur de comics tu ne fais très vite plus le distinguo, si il lit du super slip ou si il se tape du vertigo (d'ailleurs en général il lit les deux) et les trucs ultra formatés n'y changent pas vraiment grand chose. Geek ça n'est pas une insulte, faut bien que tu t'en rendes compte ![/QUOTE]

Merci, je le sais bien, j'ai même défendu cette idée la semaine dernière sur Buzz. Cependant, même si geek n'est pas une insulte, je persiste à penser qu'il y a des séries où l'influence des lecteurs est plus forte que pour d'autres, qui laissent plus de temps et de place pour les auteurs pour créer. A part Lee, Claremont, Milligan et Morrison, je ne vois pas qui a vraiment pu avoir une telle marge de manoeuvre sur la franchise X-Men, trop centrée sur les attentes des fans.
 

Tags
2010, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !