Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/08/2007, 11h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Une couv de Countdown pas du tout perverse comme on les aime.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 29/08/2007, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 35



Girls Just Wanna Have Fun
Writer : Paul Dini & Sean McKeever
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Manuel Garcia
Inker : Mark McKenna
Colorist : Pete Pantazis


Quoi de mieux que pour appâter le chaland sur Countdown qu’une couverture de J.G Jones ? Etant le dessinateur attitré de Final Crisis, cela peut peut-être expliquer certaines choses cette semaine mais qui sait si ce n’est pas pour se rappeler aux bons souvenirs de 52 alors que le dernier numéro de Countdown ne m’a pas convaincu ?
Eh oui, les défauts sont revenus à la surface d’un coup comme cela sans prévenir et j’ose espérer que ce n’est pas annonciateur de « purges » avant Countdown to Final Crisis 26 qui serait d’après les dires de Dan Didio un tournant : enfin les annonces des éditeurs étant à prendre avec des pincettes, je continuerai à juger semaine après semaine.
Sinon pour tenter de remonter mon moral, Paul Dini et Sean McKeever rappellent à la barre les Challengers Of the Beyond, Mary « Battling » Marvel, le Jimmy « d’habitude si soporifique » Olsen, Karate « Engagez-vous, qu’ils disaient » Kid, Holly « Chatte sur un toit brûlant » Robinson et les Monitors qui suppléent les Rogues cette semaine.
Que vois-je ? Une back-up dédiée à Parallax par Ivan Reis : cool !!!!!!!!!













Voyons… Qu’avons-nous appris cette semaine ? Je cherche, je cherche et l’évidence me foudroie assez vite : rien….
A part, une fois de plus, le cliffhanger, cela ne fait que ressasser ou confirmer ce qui est énoncé depuis des semaines. Ce n’est pas que je m’ennuie complètement dans cette aventure mais je veux que le palpitant soit au carrefour de chaque intrigue et non de façon éparse d’une semaine sur l’autre.
Girls Just Wanna Have Fun est le titre de la semaine : j’estime que le lecteur a droit aussi à sa part de fun, non ?
Mary Marvel et Zatanna : tout ça pour ça ? Il fallait peut-être gagner du temps pour Countdown To Mystery afin que Eclipso se déchaîne car la petite Batson m’endort. Ce n’est pas sa prestation de transformiste (voulue ?) qui va sauver l’intrigue du naufrage… Elle n’apporte rien à la série.
Jimmy Olsen ? Pareil que la semaine dernière sauf qu’il faut 3 pages pour bien enfoncer le clou dans la planche qu’est le néant abyssal du truc. Il faut espérer que maintenant qu’il a fait le tour des équipes (quoique un arrêt chez Infinity Inc soit dans les cartons) et qu’il s’est bien ridiculisé, il va pouvoir s’atteler à la tâche de départ c’est-à-dire enquêter sur les New Gods dont la colonne décès s’alourdit et pas seulement dans Countdown et bien avant Death Of the New Gods. Enfin, ces « meurtres » doivent être foutrement inutiles à la compréhension de Countdown pour les passer à l’as dans la série qui a lancé le truc…
Karate Kid ? La seule intrigue où le protagoniste ne sait rien mais côtoie des personnages qui ont des réponses. Dommage que le lecteur ne puisse en profiter… La semaine prochaine théoriquement ?
Arrivent les Monitors qui se substituent aux Rogues qui sont actuellement ma bouée de sauvetage : est-ce que j’y gagne au change ? Tu parles Charles ! Si ce n’est pour dire que les victimes des coiffeurs fous sont au courant de ce qui se passe sur Oa et Qward, à quoi cela sert-il ? Parler de Kyle Rayner ? Parlons-en mais en termes inédits ! Perdu…
Holly Robinson ? Je suis déçu : c’était gros comme une maison ce qui allait arriver et évidemment c’est cela. Au moins, il n’y a pas tromperie sur la marchandise mais encore une fois l’irritante sensation qu’il ne se passe rien. Juste une sensation ?
Reste les Challengers Of the Beyond qui sont plutôt d’aimables sparring-partners de la série : comme ils ne trouvent pas Ray Palmer et qu’il faut faire durer le (dé)plaisir : on allonge l’escale mais en ajoutant une pointe de suspense qui risque de ne pas durer…

C’est sûr que présenté comme cela, The Great Disaster prévu dans 35 semaines est rudement en avance : je le tiens entre mes mains !!!!! La vache, pourtant j’y ai crû durant 7 numéros mais là cela confirme la chute radicale de la semaine dernière : Paul Dini et consorts brossent sur du vide et mal de surcroît !!!
Oh, il y a bien des choses intéressantes par moments mais je suis déçu depuis 2 semaines comme au début de la saga. Je ne pense pas que DC veuille saborder sa série mais il va tout droit si des révélations n’arrivent pas rapidement.

Si au moins, le dessin relevait le niveau. Manuel Garcia arrive à me surprendre à chaque page avec les visages tantôt difformes, tantôt normaux. Ce qui est sûr est qu’il ne s’applique pas : le minimum syndical est de rigueur, la palme revenant à Jimmy Olsen et Superman.

Il n’y a que 2 choses qui sauvent l’épisode : la couverture de J.G Jones et la back-up.
Si certains, appâtés par la couverture, croyaient retrouver la qualité de 52 cette semaine, je les « rassure » : la couverture est autant réussie que l’intérieur raté. C’est vous dire le niveau de Manuel Garcia…
Quel plaisir de retrouver ce cover artist de talent qui j’espère est en train de mitonner Final Crisis aux petits oignons. Visiblement, il est le seul à voir des tâches de rousseur à Una. D’ailleurs, il est le 1er à dessiner la Légionnaire en couverture révélant sa présence en ces pages (et pis il faut savoir qui c’est). Il donne aussi une confirmation au destin de Holly !

Enfin, il y a la back-up d’Ivan Reis narrant les origines de Parallax à la sauce Geoff Johns mais sous la plume de Scott Beatty qui n’oublie aucun fait d’armes important. Clair et efficace.
Clair serait d’ailleurs le mot de la back-up que j’ai crue à tort torchée à grande vitesse au 1er abord, Ivan Reis faisant des merveilles sur Green Lantern en ce moment. Il faut plutôt y voir l’impact de la colorisation qui n’est pas effectuée par son compère Moose Baumann mais par (le collectif ?) Hi-Fi : le style plus clair change assez mais n’est pas gênant. Ivan Reis est excellent comme d’habitude.

Le gros avantage de commencer ce Countdown est de commencer par J.G Jones et de finir par Ivan Reis, cela ferait presque oublier la débâcle de la semaine niveaux dessin et intrigues…
Il est dommage que le mois d’Août se termine sur une si vilaine fausse note.
J’oserai un « On efface tout et on recommence » mais j’y crois à moitié car le moyen ou l’insipide peuvent surgir n’importe quand visiblement.
4 mois de passés et des intrigues comme Mary Marvel ou Jimmy Olsen n’ont pas encore réellement débutées, les autres alternant le mauvais comme le moyen avec il est vrai quelques pics assez agréables mais trop peu nombreux. Il faut une foi chevillée au corps (ou être maso) mais je continue à croire dans le potentiel de la série mais bordel déjà un tiers…

Bilan : (un 3ème pour récompenser J.G Jones et Ivan Reis)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 29/08/2007 à 20h46.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/08/2007, 20h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Deux brocolis pour des dessins aussi moches ?!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 29/08/2007, 21h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je suis content d'avoir arrete Countdown.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/08/2007, 21h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
sûr que ce n'est pas ce genre de numéro qui fait rmonter la côte de la série

et didio qui envisage sérieusement une 3ème série hebdomadaire...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/08/2007, 21h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
52 etait bien, j'ai rien contre le format hebdo perso. C'est juste que Countdown n'est pas d'un interet ni d'une qualite qui retiennent mon attention en fait. Ca veut pas dire que s'ils font un hebdo batmanien ou autre je ne suivrai pas le truc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/08/2007, 21h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
d'après lui, la série serait plus self-contained à la 52 mais si countdown continue à brosser du vide, je pense que les pontes DC voudront arrêter les frais (et moi aussi...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/08/2007, 21h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
De toute maniere ouais ca fait pitie, a cote du Booster Gold ou de ce qui se passe chez les Green Lanterns en ce moment, c'est clair...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/08/2007, 21h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
booster gold : en 1 numéro, il enterre tous les countdown
je l'ai lu et relu samedi après-midi : que du bon

en plus, pas de litres d'hémoglobine dans un comic de Johns...

je l'attendais et je suis enthousiate!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/08/2007, 21h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pareil. Un chouette comic sans pretention, mais tres bien foutu et avec un concept cool.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 31/08/2007, 19h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Yep!
Et pourtant y'a du Dan.. ^^
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 31/08/2007, 19h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Encore heureux, j'adore Jurgens qui retrouve sa création!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 01/09/2007, 18h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Un mot rapide sur 52 Aftermath : The Four Horsemen #1 qui, comme son nom l'indiquera aux perspicaces, reprend le fil d'une des intrigues de 52. Depaysement garanti puisque ce n° fait successivement escale en Bialya puis à Oolong.
Giffen semble du reste décidé à traiter ces "4 cavaliers" façon film d'horreur, tout en saupoudrant généreusement le tout de dialogues finement ciselés (Prends des notes, Judd !). A ce titre, les échanges entre Bruce et Clark sont particulièrement réjouissants.
On regrettera juste les dessins un peu trop génériques de Pat Olliffe, sans reproche en revanche côté storytelling. Recommandé.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/09/2007, 18h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
vivement la semaine prochaine (refrain connu...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/09/2007, 19h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Encore heureux, j'adore Jurgens qui retrouve sa création!!!
Ah, ça explique pourquoi il était énervé contre la JLA de Giffen/Dematteis... ah, quand on n'a pas le talent..
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !