Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/08/2007, 10h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je viens de lire le brave and bolt ! C'est hors continuité non ? Il ne parle ni du sinestro corps alors qu'il y a hal, ni de countdown ou de final crisis alors que kara lis le livre !

Sinon bien aimer booster gold sorte d'exiles temporelle au lieu de parralléle !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/08/2007, 14h00
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Ils précisent que ça se passe un peu avant les événements des autres titres, notamment du crossover JLA/JSA.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/08/2007, 21h06
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et puis la continuité est ce qu'il pourrait arriver de pire à un titre comme The brave and the Bolt.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/08/2007, 21h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Flash #231



The Wild Wests – Part One : Growing Up Fast
Writer : Mark Waid
Penciller : Daniel Acuna
Inker : Daniel Acuna
Colorist : Daniel Acuna


Quel lecteur du DC Universe peut encore ignorer que Bart a passé l’arme à gauche et que Wally a signé son retour sur New Earth au cours de Lightning Chain ? Personne, a priori…
Si, par contre, certains en sont encore à s’interroger si oui ou non DC avait prévu la chose, il suffit juste de se dire que la bande à Didio a corrigé le tir d’une série qui avait commencé son voyage dans le mur. Après, il a fallu « se débarrasser » de Bart…
Il est toujours dommage de « devoir » flinguer des personnages et au passage des Scarlet Speedsters pour marquer le coup chez DC mais cela permet, pour l’occasion, de ramener mon héros fétiche perdu dans les limbes depuis Infinite Crisis 4 lors de l’opération « On saborde Superboy Earth-Prime © pour éviter les ennuis juridiques ». Sinon, je trouve le timing teinté d’une ironie assez triste qui voit partir Bart mais surtout son créateur Mike Wierengo à quelques semaines d’intervalles : si le 1er peut toujours revenir par la grâce d’un truchement d’histoire, le 2ème restera à jamais gravé dans nos mémoires comme l’un des dessinateurs les plus doués de sa génération !!!
Mais fi de tristesse, il faut donc « célébrer » le come-back de Wally qui a déjà commencé lors de All-Flash #1 qui était une vraie pépite pour moi car il dévoilait un aperçu de ce que Mark Waid (finalement aux commandes pour un bout de temps) et Daniel Acuna allaient offrir notamment avec les Tornado Twins qui risquent de concentrer bien des interrogations…



Ah oui, tout de même, cela n’a rien à voir avec l’expérimentation précédente avec Bart même si certains traits de caractères du naguère trublion Impulse peuvent être décelés chez Iris et Jai, les 2 enfants de Wally ou dans la conséquence de la manifestation initiale de la Speed Force héritée de leur père sur leur métabolisme.
D’ailleurs, si le titre s’appelle Flash, l’intitulé du run restitue parfaitement l’ambiance de ce « premier » numéro : les enfants sont les vraies stars et Wally n’est presque présent que pour légitimer leur présence et surtout leurs pouvoirs.
Effectivement, les Tornado Twins, qui sont loin d’être à l’identique des fils de Barry dans le futur (qui a été zappé puis réintroduit rétroactivement par Lightning Chain, ne l’oublions pas ), sont dotés de pouvoirs dérivés de ceux de Wally. Pour le cas d’Iris, il faut évidemment faire le rapprochement avec Shadowcat sur la forme mais, sur le fond, cette capacité des Speedsters existe depuis bien plus longtemps que le personnage créé par Chris Claremont en 1980…
Pour le garçon, l’utilisation répond aux « inquiétudes » de ceux qui ont crû à un personnage bouffi dans la preview.
Il ne faudrait pas oublier le dernier larron de la famille West : Linda !!! Quel changement par rapport aux runs de Geoff Johns ou le 1er de Mark Waid : à n’en pas douter la maternité a changé la belle coréenne…
Et Wally dans tout cela ? S’il est revenu par la volonté des Légionnaires, il n’en est pas fait mention et encore moins du décès de Bart sans oublier la présence de Iris Allen ! Non, Wally est de retour sauf qu’il est papa de 2 super-héros ! Mark Waid ayant fait ses armes chez la concurrence sur une autre famille, il a de quoi voir venir.
Ce côté famille tranche avec ce qui a été fait auparavant : le Speedster n’a pas 1 mais 2 sidekicks à surveiller, ce qui ouvre moultes perspectives en plus de la dimension inhérente à Flash qui va devoir gérer le contrecoup des Rogues à moins que Salvation Run ne leur règle leur compte pour un moment… Quoique Final Crisis en point de mire augure de bons moments dédiés à Wally.
Sinon, ce numéro confirme aussi que DC veut faire l’impasse sur le run de Bilson et Medeo en effaçant la fin de l’histoire qui révélait où Bart était après s’être occupé de Superboy Earth-Prime tout du moins en ce qui concerne les aventures dimensionnelles de la West Family… Les back-ups à venir en Octobre de Waid, Rogers et Braithwaite en seront peut-être la confirmation.

Dernier maillon de la chaîne Daniel Acuna !!! En voilà qui m’aura retourné en moins de 2 ans depuis ses Outsiders qui m’avaient moyennement convaincu ce qui m’aura fait louper sur le coup Uncle Sam & The Freedom Fighters dont les previews montraient un sacré coup de crayon (tort réparé depuis 1 semaine).
Sans être le dessinateur complètement idéal à Flash (Scott Kolins, Carmine Infantino, Carlos Pacheco, Mike Wierengo entre autres m’ayant fait adorer le titre), Daniel Acuna use (et abuse ?) des difformités pour montrer l’utilisation des pouvoirs notamment pour Jai : qui de Mark Waid ou de lui a orienté l’explication de ce pouvoir ? Heureusement, il donne au Scarlet Speedster ce qu’il faut de dynamisme pour être crédible, ceci se confirmant sur la fin avec une scène dans l’eau assez saisissante (toutes proportions gardées pour les non aficionados du héros…).
Un bon conseil pour profiter de son boulot, il faut lire avec suffisamment de lumière pour ne pas louper certains détails comme la bouche de Linda sur 1 case.
Sas rire, c’est bien foutu et j’attends de voir Wally réellement en action par Daniel Acuna !!!

Ok, il a fallu passer par des chemins détournés mais ce « relaunch » démarre sur les chapeaux de roue et prend à revers le lecteur qui pouvait s’attendre à voir du Rogue, du Bart en flashback : Mark Waid a décidé de surprendre et plante assez de choses pour tirer son épingle du jeu. En plus, le dessin n’est pas confié au 1er venu.
La franchise Flash est de retour !!!!!!!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/08/2007, 22h49
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je croyais que tu voulait parler de JLA ???? tsssss

pas de suivi dans tes dires ... rthalalalalalala
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/08/2007, 22h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
j'ai cédé à Jupiter...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/08/2007, 23h17
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
spa bon la biere !!!!!
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/08/2007, 23h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
je ne bois pas!!!!!







Oui j'irai en enfer
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/08/2007, 14h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


The all- new Booster Gold 1
J'avais des à prioris ! Déjà je connais le persos que grace à 52 et pour les deux tpb que j'ai lu ! Et pour l'instant je le trouvait pompeux et interresser que par une reconnaissance immérité !
Mais je dois l'avouer, alors que j'ai acheter le nouveau premier numéro pour les déssins et la présence de la JLA et de sinestro, alors que je l'ai lu en premier sur de ne pas aimer, j'ai trouvé un comics qui promet autant que les début d'exiles !
Expliquation





Dernière modification par Slobo ; 18/08/2007 à 15h45.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/08/2007, 15h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
argh! je ne l'aurai que la semaine prochaine...
ça fait partie de mes grosses attentes comme Brave And The Bold 6
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 18/08/2007 à 15h28.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/08/2007, 15h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai hate de voir ta critique deçu !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/08/2007, 15h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America 12



Monitor Duty
Writer : Brad Meltzer
Penciller : Ed Benes & Eric Wight
Inker : Sandra Hope
Colorist : Pete Pantazis


Après une pause marquée par la présence de Gene Ha au dessin se concentrant sur Vixen et Red Arrow, voici venir le dernier épisode du run de Brad Meltzer avant le passage de relais à Dwayne McDuffie.
Sur ce run de 13 numéros (le 0 étant inclus), Brad Meltzer s’est d’abord évertué à recréer un groupe qu’il avait fracassé avec Identity Crisis avec un run un poil longuet (mais le mal TPB touche tout me monde) puis a remis au goût du jour avec Geoff Johns les rencontres (annuelles à nouveau ?) entre Leaguers et Societers ayant permis de ramener Wally parmi nous.
Seulement si 12 numéros déjà ont été réalisés, a t’il pu poser sa patte sur le groupe ou les événements ont guidé sa vison des choses ?
Un peu des 2 mais il s’est surtout penché sur quelques membres comme Vixen, Red Arrow et Red Tornado tout en remettant un tant soit peu la Trinité à sa place. Ne lisant pas ses romans, je ne connais sa façon de faire en dehors des comics DC, je peux dire qu’il n’a pas dévié de sa façon de faire : cela se passe beaucoup plus dans les relations entre personnages que dans les batailles homériques que la composition du groupe était en droit d’offrir, ce que Grant Morrison avait su faire !
Aussi, voilà ce dernier épisode où Brad Meltzer, qui retrouve Ed Benes, met un terme (définitif ?) à sa relation avec les Leaguers en développant encore les relations entre Leaguers mais ce qui motive la lecture est ce la preview promet :

Citation:
Brad's Meltzer's fantastic run on the JLA concludes with a shocking cliffhanger! "Monitor Duty" is an amazing day in the lives of the world's greatest heroes, as only the League's artist Ed Benes could envision!
Alors ?



Mouais… Shocking Cliffhanger… Même en étant très gentil, je n’en vois pas si ce n’est le coup de l’arroseur arrosé avec celui qui observe au final.
Cela interpelle certes mais ce n’est pas choquant mais juste surprenant et ce n’est certainement pas un cliffhanger. Ayant eu vent de la rumeur, je m’étais dit que Dwayne McDuffie devrait gérer la situation mais si quelqu’un doit s’en occuper dans un futur proche, cela risque plus d’être Tony Bedard notamment pour 1 des protagonistes qui m’horripile.
Après, je m’attendais à un twist avec un traître dans l’équipe car, lors des prémices de la série, des suppositions sur l’implication de Lex Luthor pesaient : j’y étais presque mais là encore Brad Meltzer règle la question.
Sincèrement, cet épisode sent la fin des soldes : si, effectivement, Brad Meltzer va au bout des choses pour Vixen sur sa gestion des pouvoirs, pour Red Tornado quant à son mal-être (mais c’est loin d’être une nouveauté par contre), pour Red Arrow avec la conclusion d’un jeu amoureux du chat et de la souris, il faut vraiment le voir comme la conclusion de la remise sur pieds de l’équipe mise à mal depuis 2 ans avec Identity Crisis.
D’ailleurs, l’impression générale, qui commence dès le début avec la scène flashback d’Eric Wright, est qu’on efface tout et qu’on recommence comme si rien des crises passées n’avait existé ou eu d’effet sur l’équipe. En effet, il n’a quasiment jamais été fait mention sur les événements qui avaient amené le délabrement des relations des membres : au contraire, la fin de l’épisode montre les membres contents d’aller au front ensemble. Si le contenu suggère quelques tensions, cela ne devrait pas soulever des montagnes.

Ainsi, s’il a « réparé » ce qu’il avait cassé, Brad Meltzer n’a peut-être pas apporté tout ce qu’il pouvait à l’équipe et maintenant je comprends mieux pourquoi il annonce qu’il reviendrait bien un de ces jours afin d’approfondir certaines choses. Par contre, sa mission de relaunch est réussie dans sa globalité mais il aurait pu réaliser cela en beaucoup moins d’épisodes : l’équipe est composée de la majorité des icônes DC, surtout que Flash en fait partie.
Enfin, je ne sais pas, je ressens un manque : peut-être de l’action ? Plus d’interactivité avec le DC Universe si j’excepte les retombées de Lightning Chain ?

Par contre, Ed Benes n’a pas à rougir de sa prestation et je suis bien content qu’il reste comme artiste régulier. S’il n’a pas le trait de Gene Ha (et je ne lui demande pas), il aura imprimé sa marque à la série et aura rendu honneur aux Leaguers tant en faisant des pin-ups assez somptueuses qu’en rendant les hommes assez (trop ?) bodybuildés. Alors que son style aurait été plus propice à l’action, il s’est révélé à mes yeux dans les scènes intimistes en restituant les émotions des protagonistes.
S’il a été aidé pour tenir les cadences par Fernando Pasarin et Gene Ha pour maintenir une cadence quasi-mensuelle à la série, je l’attends de pied ferme pour la suite !

Pour finir, un petit grief : au niveau de la couverture d’Alex Ross, DC aura « réussi » à caser 3 doubles couvertures sur 12 mois et je ne suis vraiment pas fan de la chose de devoir faire dépenser plus que de raison le lecteur (mais je ne le fais…) si celui-ci veut avoir la couverture complète : il y a pourtant moyen de faire des couvertures dépliantes, nan ?
Le pire est que le prochain numéro va recommencer…

Maintenant place à Dwayne McDuffie qui a un mariage sur les bras et l’Injustice League qui devrait offrir ces empoignades qui ont parfois fait défaut à la série ! Bon, s’il va falloir se farcir Joe Benitez sur le numéro 13, Mike McKone devrait faire passer la pilule avec JLA Wedding Special !

Peut-être pas la conclusion attendue, peut-être pas le meilleur épisode du run mais le fan des Leaguers que je suis est bien content de la série !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/08/2007, 15h51
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
j'ai cédé à Jupiter...
Ah quel plaisir que la lecture de ce numéro de Flash ! Je lui ai trouvé un coté très rafraichissant et qui parvient d'entrée de jeu à nous mettre l'eau à la bouche. Les dessins d'Acuna m'ont plus que satisfait et c'est avec une hâte non dissimulée que j'attends la suite

Le JLA #12 n'est en effet pas "legendary", mais j'avoue avoir apprécié certains cotés, surtout la relation Red Arrow/Hawkgirl en fait
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/08/2007, 18h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Reste à savoir si mcduffie va continuer avec le même cast ou chambouler l'equipe car apres tout Meltzer s'est fait plaisir en integrant dans l'equipe des persos qui lui plaisaient . et personnellement , j'apprécie ces persos
Sinon superbe critique comme d'hab Scarlet

je n'aurais ce bouquin que Jeudi prochain avec les autres news de la semaine derniere au cause du 15 aout , mon comics shop n'a pas été livré
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/08/2007, 19h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 36



Magical Mystery Tour
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Jim Calafiore
Inker : Jack Purcell
Colorist : Thomas Chu


Après un cliffhanger, ma foi, assez inattendu, j’attends ce Countdown comme il se doit : impatient et fébrile de continuer à ne pas être déçu quant à la tournure des événements qui s’enchaînent depuis quelques temps.
Au programme du jour : 5 intrigues dans le prolongement quasi-direct de la semaine dernière pour les Challengers Of The Beyond, les Rogues, Mary Marvel, Jimmy Olsen et Karate Kid !
La back-up de l’épisode est dédiée à Deathstroke, un de mes personnages préférés !

Alors heureux?











Petite semaine pour le coup : la série avance à son rythme (encore 36 numéros), il faut ménager l’intérêt tout en distillant ce qu’il faut pour faire revenir.
Toutefois, il faut dire que, sur les 5 histoires du jour, certaines n’apportent rien ou d’autres ont leurs défauts qui me sautent au visage devant la répétition de gimmicks.

Prenons les Challengers Of The Beyond « calqués » sur les Lost In Space de 52 : il y a des semaines où il ne passe rien mais foutrement rien comme lorsque le trio regardait béatement l’espace parfois. Au moins, il y avait des numéros suffisamment attractifs pour provoquer un réel intérêt. Depuis le départ dans le Nanoverse (ou Palmerverse selon les numéros), il n’y a quasiment rien eu de neuf à se mettre sous la dent si ce n’est justement la mention « Great Disaster » dernièrement.
Ils ne sont pas près de le trouver le Ray (cf. sollicitations de Novembre) : pour « justifier » la durée du voyage (ou le nombre des destinations), il faut 1 excuse (valable ou non…) et je pense que Paul Dini l’a lâchée cette semaine. Enfin, si, pour atteindre l’objectif, il faut supporter cela encore 4 mois, c’est pénible.

Comme gimmick pénible, il y a le cas Jimmy Olsen qui traîne sa tronche d’ahuri costumé (une transformation Kimengumi mais ratée…) sans la moindre justification par rapport à l’avancée de l’histoire. Comme je le craignais, la révélation en cliffhanger reste sans suite pour qui ne lit pas Action Comics et Mr Action, au lieu d’enquêter sur les New Gods (et pis il ne faudrait pas faire de l’ombre à Jim Starlin…), continue sa tournée des équipes.
Je commence à comprendre pourquoi il doit mourir : il me fait perdre mon temps…

C’est comme Mary Marvel : c’est lent mais c’est lent ! Pour faire passer la pilule, Paul Dini décide d’intégrer un minimum d’action. Il n’y aurait pas Zatanna que ce serait presque anecdotique. L’intrigue squatte la majeure partie des pages mais c’est cousu de fil blanc du début à la fin. Enfin, l’espoir renaît avec la dernière case pour lâcher définitivement les chevaux !

Ce qui « sauve » l’épisode concerne Karate Kid et les Rogues !
Le 1er renouvelle les situations depuis un moment pour éviter les redondances : j’attends maintenant un vrai fil conducteur esquissé la semaine dernière. Au moins, il se révèle plus intéressant en ce moment que ces camarades du dessus.
Encore une fois les Rogues et notamment le cliffhanger sont le phare de cette série actuellement (bon ou mauvais baromètre ?). J’ai une certaine tendresse (mais pas trop envers ces tueurs de Flash) : bonnes réparties, monde des Bad Guys mis en lumière !

En ce qui concerne Jim Calafiore, je continue de dire qu’avec un délai restreint, il tire son épingle du jeu. Evidemment qu’il n’est pas le meilleur au monde ou le plus beau à regarder mais il y en a des bien pires à qui il faut des mois pour rendre un épisode. Après, ce n’est pas un concours de vitesse et si son style ne plaît d’habitude, il ne plaira pas ici.
Enfin, quand je vois les détails dans la serre ou dans la bibliothèque, il s’applique et rend un ensemble lisible.
Je trouve sexy sa Poison Ivy et son invité mystère de dernière minute impressionnant.


Deathstroke revient ( ) en back-up dessiné par Tony Daniel qui l’avait déjà croqué dans l’arc Titans East de Teen Titans : ça tombe bien, j’apprécie à la fois l’anti-héros et le dessinateur !
La majorité de ce qu’il y a savoir est mentionné par Scott Beatty comme Judas Contract sauf tout ce qui est en rapport avec sa série… Dommage, il y a quand même des runs plus que sympathiques à citer Deathstroke, The Hunted !!!
2ème back-up et, à l’instar de celle de Poison Ivy, je sens venir la formule.
Tony Daniel ? Y a bon comme sur Flash ou Teen Titans.
Next !!!

Baisse de tension cette semaine où, contrairement au dernier numéro, l’impression de surplace est plus qu’une impression. Je vais mettre cela sur le compte de l’accident de parcours comme pour 52 parfois. L’épisode de la semaine prochaine n’en est que plus attendu paradoxalement pour dissiper cette impression !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !