Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/05/2007, 15h17
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par john_constantine
Oui enfin je n'aime pas relancer les débats qui tournent en rond mais :
Loeb niveau débilité a déjà ramené Jason dans Batman hein.
JMS a mis au point les viols collectifs entre puceaux.

Et enfin à mon avis tout les délires seront faits dans le one more day donc on pourra mettre tout ça sur le dos à JMS.


Enfin Slott c'est le talent, le sourire, le respect de la continuité. Soulignons la superbe page d'ouverture de She-Hulk avec nos geeks qui nous expliquent que nous payons 27cents pour voir un double page de l'helicarrier et ce très souvent.
Non. Loeb n'a pas réintroduit Jason dans Batman. Dans sa saga, c'était juste Gueule D'Argile. Puis, Winick à fait un retcon pour nous dire que finalement, c'était bien le vrai Jason. Donc Loeb n'a strictement rien à voir là dedans. Il n'est pas responsable des autres scénaristes qui utilisent ses histoires pour appuyer les leurs.

Slott, pour le moment, avec ce numéro gratuit, c'est vraiment retour au "relaunch".

Tout le monde a oublié que spider-man était au fait Peter, cela fait des mois qu'on ne l'a pas vu, Tante May ne le sait pas non plus, elle est vivante, JJJ est dans sa version année 60’, et pour couronner le tout il y a une mystérieuse héroïne qui fait son apparition. (Tout ça, c’est exactement ce que Byrne a fait dans son relanch!)

Heureusement, seuls des détails devraient subsister, comme les méchants, qui pour l’instant me laissent froid, mais surtout Jackpot, selon les "letters columns" de FNSM 20.

Cependant, faire de MJ une héroïne, c’est pas dans ma définition d’avoir du talent lorsqu’on est scénariste. Les "supporting cast characters" comme MJ, Flash ETC … ne devraient jamais devenir à leur tour des héros. Ça dénote juste d’une faiblesse scénaristique pour des personnages avec lesquelles on ne sait plus quoi inventer. Faire de MJ une Black Cat, ça ne sert à rien. Autant utiliser Black Cat pour ça. L’idée a déjà été suggéré maintes fois par des fans sur plusieurs forums, donc en plus, ce n’est pas non plus original.
Marvel se refuse toujours à ce que MJ et Peter soient parents, parce que soit disant, ça les vieilliraient trop. A croire que Marvel n’a jamais vu de couples avec enfants à 25 piges ! Et puis, de toutes les façons, avec toutes ses aventures Peter devrait avoir aux alentours de 32 ans maintenant, que Joe Quesada le veuille ou pas.
Et pour finir, niveau continuité, faire de MJ une héroïne, ça se pose là !
En bref, c’est tout juste bon pour un numéro de "What if ?" If not "What The ?!" 8)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/05/2007, 15h39
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Cependant, faire de MJ une héroïne, c’est pas dans ma définition d’avoir du talent lorsqu’on est scénariste. Les "supporting cast characters" comme MJ, Flash ETC … ne devraient jamais devenir à leur tour des héros. Ça dénote juste d’une faiblesse scénaristique pour des personnages avec lesquelles on ne sait plus quoi inventer.
"Il n'y a pas de mauvaises idées juste des mauvais scénariste".
Si tout est bien ecrit et amene a des choses interessante, je vois pas du tout en quoi c'est "ne plus avoir d'idée". Aprés il se peut que certain l'est utilisé dans se cas là comme ca arrive souvent, ou juste pour faire de l'argent. Mais on pourrait dire pareil de la mort de héros et pourtant Brubaker nous gratifis d'un mort qui ne me laisse pas de marbre tellement l'episode est bien écris.
Sinon MJ en superhéros je suis pas sur d'aimer mais si Slott est vraiment bon alors je me laisserais bien tenter.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/05/2007, 15h45
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Au pire on rigolera bien de cet épisode Slott dans 20 ans.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/05/2007, 16h39
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
En tout cas cette histoire est hors continuité.
Dit dans le Joe Friday.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/05/2007, 17h29
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Oh purée, vous n'en avez pas encore finit avec ces conneries "in continuité" ou "hors continuité" ?


BV72 ki/ Ce ne sont pas les auteurs ou éditeurs k'il faudrait changer en fait, mais les lecteurs... 8)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/05/2007, 17h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
D'ailleurs Morrison n'vait il pas commencer son run sur AllStar Superman en filant provisoirement des pouvoirs à Lois?? et pour ma part j'ai trouvé tres bon.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/05/2007, 17h35
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par evilgreen
"Il n'y a pas de mauvaises idées juste des mauvais scénariste".
Si tout est bien ecrit et amene a des choses interessante, je vois pas du tout en quoi c'est "ne plus avoir d'idée". Aprés il se peut que certain l'est utilisé dans se cas là comme ca arrive souvent, ou juste pour faire de l'argent. Mais on pourrait dire pareil de la mort de héros et pourtant Brubaker nous gratifis d'un mort qui ne me laisse pas de marbre tellement l'episode est bien écris.
Sinon MJ en superhéros je suis pas sur d'aimer mais si Slott est vraiment bon alors je me laisserais bien tenter.
C'est une bien belle citation, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir spider-man qui commence à tuer tout le monde ? Tante May qui épouse vraiment Dock Ock ? ETC... puisque si c'est bien écrit, ça fonctionnera.

J'imagine donc que tu es un grand fan de Sins Past puisque ça en était la définition : Bien écrit mais partant d'une idée contestable ...

Faire mourir un héros, c'est dans les codes, un héros est souvent destiné à la mort. (Beaucoup l'on vécu dans des histoires parralèles, même Spidey dans "The Other", tous passent par là) En revanche, faire d'un personnage comme MJ, qui est par définition un personnage "humain", une héroïne, c'est transgresser un code. De même que faire coucher Gwen Stacy avec le pire ennemi du héros semble contestable. (Et encore, moins que de faire d'elle une héroïne !)
A la différence que, personellement, je préfère une histoire écrite par JMS qui est vraiment top niveau écriture, que Slott, qui reste super léger. Donc traiter d'un sujet comme celui là, venant de sa part, on peut s'attendre à un truc décalé et donc n'ayant rien à voir avec une histoire dramatique et diaboliquement bien écrite par un Brubaker ou un JMS.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/05/2007, 17h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
et encore, ca ressucite tellement vite chez marvel que bientot même pas besoin de hors continuité ou de parallèle pour tuer des heros.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/05/2007, 17h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
pourquoi ne pas avoir spider-man qui commence à tuer tout le monde?
Parce que ça manquerait d'originalité, c'est déja arrivé à Green Lantern
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/05/2007, 17h49
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
C'est une bien belle citation, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir spider-man qui commence à tuer tout le monde ? Tante May qui épouse vraiment Dock Ock ? ETC... puisque si c'est bien écrit, ça fonctionnera.
Encore une fois, juste un mauvais scénariste, si il le fait parceque peter se dit, tient j'ai envie de tuer alors oui c'est mauvais. Mais rapelle toi que dans spider-man 3
et ca n'a pas choqué les foules because: le symbiote. Et puis ses derniers temps JMS va peut etre lui faire faire une grosse betise... Post- civil war et May qui...

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Faire mourir un héros, c'est dans les codes, un héros est souvent destiné à la mort. (Beaucoup l'on vécu dans des histoires parralèles, même Spidey dans "The Other", tous passent par là) En revanche, faire d'un personnage comme MJ, qui est par définition un personnage "humain", une héroïne, c'est transgresser un code. De même que faire coucher Gwen Stacy avec le pire ennemi du héros semble contestable. (Et encore, moins que de faire d'elle une héroïne !)
A la différence que, personellement, je préfère une histoire écrite par JMS qui est vraiment top niveau écriture, que Slott, qui reste super léger. Donc traiter d'un sujet comme celui là, venant de sa part, on peut s'attendre à un truc décalé et donc n'ayant rien à voir avec une histoire dramatique et diaboliquement bien écrite par un Brubaker ou un JMS.
Ce qui n'empeche en rien de le faire mal et pire de mal le ramener. The oher est un des pire comics lu, notament a cause de l'idée bidon de Strazc. D'ailleur dire que Stracz est bon sur amz...euh...moi j'ai plus que hate qu'il vire. lui et ses scénario bidon (sur ams. aprés le reste je garde d'autre avis).

Dernière modification par evilgreen ; 08/05/2007 à 18h08.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/05/2007, 17h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Un grand merci à Evil Green qui ne vient absolument pas de spoiler Spiderman3 à ceux qui ne l'ont pas encore vu
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/05/2007, 18h05
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Oh tu sais ca ne fait rien je pense. Tu verra quand tu verra le film. En fait ma phrase est mal tourné et ne reflete pas la realité du film. Mais si tu prefere je met en spoil. Enfin franchement ca risque pas de t'effondrer vus comment le film est previsible.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/05/2007, 18h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
bah tu sais c'était pas si grave mais merci quand même. c'est sympas
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/05/2007, 18h13
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Non mais vraiment c'est un truc minime du film et tu vas voir a quel point c'est bete ce que j'ai dis, car c'est pas reelement ca. Sinon en terme d'impacte sur peter ca le fait. enfin c'est pas le sujet.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/05/2007, 18h34
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par evilgreen
Encore une fois, juste un mauvais scénariste, si il le fait parceque peter se dit, tient j'ai envie de tuer alors oui c'est mauvais. Mais rapelle toi que dans spider-man 3
et ca n'a pas choqué les foules because: le symbiote. Et puis ses derniers temps JMS va peut etre lui faire faire une grosse betise... Post- civil war et May qui...



Ce qui n'empeche en rien de le faire mal et pire de mal le ramener. The oher est un des pire comics lu, notament a cause de l'idée bidon de Strazc. D'ailleur dire que Stracz est bon sur amz...euh...moi j'ai plus que hate qu'il vire. lui et ses scénario bidon (sur ams. aprés le reste je garde d'autre avis).
Justement, tu prouves mon point de vue :

JMS est censé être un trés bon scénariste, il n'y a qu'à voir ses autres séries. Pourtant, tu ne l'aimes pas sur ASM. Pourquoi ? Justement parceque tu trouves ses idées mauvaises. Ce qui va à l'encontre de "Il n'y a pas de mauvaises idées juste des mauvais scénaristes".
Merci donc de m'en apporter la preuve et d'appuyer mon avis sur Slott !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !