Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/04/2007, 14h19
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Aujourd'hui j'attend la critique de 52 #49 par scarletneedle
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/04/2007, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
pour cause de jour férié, arrivage décalé
donc demain hops dans la batmobile direction Lille!

donc critique demain
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/04/2007, 18h25
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
J'y crois pas
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/04/2007, 18h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
bin si
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/04/2007, 19h03
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
nooooooooon
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/04/2007, 20h48
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
et si
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/04/2007, 00h06
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
le 17 avril
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/04/2007, 01h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Arf pour une fois j'ai de la chance. Je vais pouvoir lire mon 52 avant la critique de Scarlet (a moins qu'il ne soit fourbe).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/04/2007, 18h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 49



Eve Of Destruction
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Eddy Barrows
Inker : Dan Green, Rodney Ramos, Eddy Barrows
Colorist : David Baron


Plus qu’une semaine à attendre et on va l’avoir notre putain de guerre avec comme Rambo un Black Adam qui, aux dernières nouvelles, est absent de ces pages depuis 2 semaines mais alors comment peut-il déclencher cette World War III garantie sans Trinité ?
C’est la mission de la semaine 49 (comme l’âge de Thorn, re-bon anniversaire, grand ! ) qui, en plus de conclure certaines intrigues made in Oolong Island, nous y amène tout droit !
En effet, après un numéro 100% Gotham City, l’action ne se passe que sur cette île et sur 1 journée : ça va leur laisser 6 jours pour préparer les arcs, les flèches, les mâchicoulis, etc…
Pour nous faire patienter, la back-up continue sa moisson d’équipes DC et semble avoir oublié Bolland (mais pas moi) !!!!



Passé le coup de théâtre bienvenu pour « légitimer » (si une guerre peut être légitime…) le terme World (genre au moins au moins 2 super-puissances pour se mettre dessus) dans l’intitulé de la semaine prochaine, c’est Magnus le héros de la semaine qui a enfin retrouvé sa table de Mendeleïev et ses métaux !!!
Après être passé par tous les états, le scientifique est à la une et la couverture très James Bond de Jones lui rend un vibrant hommage. Même sans un être un des héros récurrents de la série, il a sa place dans le cheminement de quelques intrigues et le futur arc dans Superman / Batman puis la future mini-série Metal Men de Duncan Rouleau devraient expliquer certaines choses que le 1er arc de Justice League Of America n’avaient fait qu’esquisser en période OYL.
Pour le reste, j’ose espérer que les futurs acteurs sont tous en place pour la semaine prochaine (même si 3 camps, ça paraît light actuellement ) pour le feu d’artifice. Il faut voir si 52 Week 50 traitera de tout ou si ce ne sera qu’un World War III – Frontline en comparaison des 4 one-shots, j’avoue être curieux de savoir si le lecteur lambda pourra se passer de ces 4 comics pour comprendre ce futur 52…. Enfin, j’aurai tout le temps d’en discuter ultérieurement !

Sinon, ce 52 en carré parfait, que vaut-il à part Dr Magnus et World War III ? C’est du bon mais rien qui ne fasse avancer les autres intrigues qu restent nombreuses et variées dans les thèmes : Lost In Space, Skeets, Batwoman, Ralph Dibny, Mr Mind, 52 surtout…
Aurons-nous cela en complément de la guerre ou faudra t’il patienter pour les 2 dernières semaines et notamment 52 Week 52 de 40 pages (sans prix ajouté…) ?
En tout cas, cela aura été une des forces (et faiblesses selon les semaines) de passer du coq à l’âne dans cette série en zappant des intrigues pour se consacrer à d’autres en priorité : depuis le dernier tiers, c’est quasiment des one-shots conclusifs entrecoupés d’épisodes multicartes pour les piqûres de rappel.
Enfin, on ne m’ôtera pas l’idée de la tête que des semaines racontant un jour particulier n’avaient rien à offrir pour d’autres personnages…

En ce qui concerne le dessin de la semaine, c’est le sympathique Eddy Barrows qui revient. Par moments, j’ai crû voir du Olliffe ou du Bennett. Mon cerveau à force d’avoir ingurgité ces 3 dessinateurs a du mal à faire la différence sur quelques pages.
Par contre, les personnages sont tous reconnaissables et c’est pour dire, qu’une fois de plus, la copie est propre même si passer après Robertson est assez difficile.
J’aime beaucoup sa Power Girl qui doit être originaire du pays de l’ovalie (enfin elle défie les lois de la gravité et les savants fous ont l’oeil) et les Metal Men font plaisir à voir.
Pour la couverture de Jones, elle est efficace mais risque d’être envoyé dans les limbes par celle de la semaine 50 : gros potentiel de couverture du mois !!!!!!!

Back-up : après les Teen Titans, les Birds Of Prey et avant Justice League Of America, voici venu le temps des papys DC que leur présence dans l’épisode explique en partie !
C’est une redite des origines post-Crisis On Infinite Earths mais avec la continuité post-Infinite Crisis !
Jamais Hyppolita n’a fait partie de l’équipe lors de la 2nde Guerre Mondiale (d’ailleurs sont forts les pays, 2 guerres à leur actif grâce à DC) et Diana est là lors de la cérémonie occulte historique (mais un peu désuète avec la nouvelle continuité) de convocation des anciens par la Justice League Of America.
Dommage pour Byrne et son run qui avait réussi à exposer la reine des Amazones.
Pour le reste, si Waid passe sous silence le All-Star Squadron (mentionné par Justice League Of America 7) qui comportait certains membres, c’est plus le rôle de la Trinité 3ème âge Wildcat – Flash – Green Lantern qui sert de passage de relais entre l’ancienne équipe et sa dernière incarnation via World War III. Waid indique même que Commander Steel devient Citizen Steel sans que la série de Johns ne l’indique!!!
D’ailleurs, en voyant la dernière version, j’aurai crû que Eaglesham dessinerait le tout mais non c’est Kramer, l’un des réguliers du volume précédent qui s’attelle à la tâche. Etant fan de son trait sur la série, je ne perds pas au change !
Belle back-up comme pour les Birds Of Prey !! Si seulement Bolland pouvait avoir droit d’asile…

Encore un épisode nécessaire à la bonne marche à suivre pour l’événement, il ne reste plus qu’à compter les jours pour World War III et espérer un grand moment. Après il sera temps de se positionner pour la fin de la série.
52 maintient la cadence et la qualité : pas mécontent d’avoir supporté la série malgré quelques tangages, je suis récompensé semaine après semaine !!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/04/2007, 19h11
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Ca devait pas être une mini en six, 52 ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/04/2007, 09h32
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
All star superman 7.
Que du bonheur. Une ode poetique de notre kryptonien national.
Que du beau a chaque page, je crois que Morrison est en train de nous reussir un chef d'oeuvre sans le savoir. Et Quitely bon dieu... Il eclabousse chaque page d'action supermenesque mis en couleur par un jamie grant " flashy" qui sert l'histoire au plus haut point.
C'est old, new, flashy, inventif. La meilleur serie superman et de loin.
La meilleur serie DC et de loin.
Aprés un 6 qui reste un chef d'oeuvre, à lui tout seul, de narration artistique.
Le 7 se repose sur une redefinition de l'underverse par un Morrison,la terre est attaquée par une armée de Bizzaro qui se transforme au contact des gens (superbe), Lois lane et le daily planet qui ne sont pas oublié, le docteur de "the authority" qui continu ses experiences, et superman qui perd petit a petit ses pouvoir sur le cube verse et se retrouve devant un Zibarro ??? l'original? ou ruse? Magnifique.
Tout cela en 24 pages, d'autres scenaristes devaraient en prendre de la graine.
Et quitely bordel... que je concider comme un des plus grands artistes que le monde du comics est jamais porté.
Je vous ai pas encore convaincu? mais courrez le chercher bon didiou...
Vous allez louper un des meilleurs comics de l'année, voir de la decennie, voir du siecle.
Alors arretez de lire et foncez.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/04/2007, 19h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Teen Titans 45



Titans East – Part 3
Writers : Geoff Johns & Adam Beechen
Penciller : Al Barrionuevo
Inker : Bit
Colorist : Marta Martinez


Les meilleures choses ont une fin et le run de Johns sur les Teen Titans aussi…
Avant cela, l'auteur tire ses dernières cartouches avec son histoire sur les Titans de l'Est qui verra sa conclusion la prochaine fois.
En attendant, c'est un épisode quasiment dévolu aux empoignades entre les 2 factions de Titans sous le crayon éclairé de Barrionuevo. Enfin il y a des avancées et données sur certains protagonistes donc on évite un épisode totalement léger sur le fond…



A t'on progressé par rapport à la dernière fois? Mouais, si on veut… Je dirais plus que Johns s'est fait plaisir avec ce numéro en continuant les confrontations de ses Titans face à leurs contreparties ou leur ennemi attitré.
C'est aussi le risque avec ce genre d'histoires où il est difficile d'éviter les scènes jonglant d'un combat à un autre. Au moins les dialogues deviennent savoureux dans la dernière ligne droite comme celui entre Robin et Enigma.
Surtout qu'il y a un twist vers la fin du numéro où les héros sont debout et hop la page d'après ils sont à terre pour aboutir à un joli clifhanger "subtilement" amené. Soit il manque une page, soit l'ellipse est plutôt malvenue...
Cet effet de style revient pas mal en ce moment dans les revues DC (Wonder Woman, Superman, Aquaman, etc) et j'espère que ce n'est que passager.

Passé ce léger sentiment de manque, j'avoue avoir apprécié cet épisode qui, s'il fleure bon la fin d'une époque (équipe certainement bouleversée dans peu de temps), offre un beau chant du cygne au run de Johns qui se tire le mois en prochain.
Il laisse son bébé dans les mains de Beechen déjà présent mais certainement plus en observateur pour s’imprégner de l’ambiance. Pour moi, il ne pourra se contenter de retranscrire le comportement teen-ager de Robin sur toute l’équipe pour la simple raison qu’il a déjà un peu de mal avec Tim : avec toute une équipe, il irait droit dans le mur… Non pas que son boulot soit mauvais (l’épisode basé sur le suicide m’a pris aux tripes) mais il a du boulot!
En plus, il devra gérer Countdown et Amazons Attack qui vont bouleverser la série : s’il maintient la qualité offerte par Johns depuis 1 an, il aura fait du bon boulot, sinon le petit jeu des comparaisons risque de lui être préjudiciable.

Si Johns s’en va, il y a déjà un membre du binôme qui a migré : Tony Daniel vers Flash dont le 1er verdict est la semaine prochaine… Dommage qu’il ne soit pas resté, cela bride un peu l’unité de l’histoire sur le fond.
Il est remplacé par Barrionuevo, le nouvel officiel, qui vient de finir Martian Manhunter (pas fait mais bientôt TPB) juste après Gotham Knights (lu en VF ce week-end, bien sympathique). S’il a quelques problèmes pour les lèvres pulpeuses (pauvre Cassie), il démarre fort avec un numéro bourré d’action et me ravit sur ces scènes.
Contrairement à Daniel, il ne fait pas des adolescents des body-buildés : la différence pour Jericho entre la couverture de Daniel (jolie) et l’intérieur est saisissante !
En tout cas, dessiner un paquet de personnages ne semble pas le déranger et il parviendra peut-être à garantir à la série un respect des calendriers toujours par rapport à Countdown.
Après sa double-page et le clifhanger sont diablement efficaces.

Un bon épisode avant la conclusion du run et de l’ère Johns !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 15/04/2007 à 20h02.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/04/2007, 20h10
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
toujours pas eu mes news de la semaine et entre 52 , all star SUP et les Titans maintenant ,j'en ai marre d'attendre !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/04/2007, 20h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
????
Pas livré sur Nice?
A cause du jour férié?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/04/2007, 20h36
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Jour férié + livreur qui ne vient pas =
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !