Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/03/2007, 15h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai bien aimé les deux premiers Chronicles of Wormwood, le deuxième titre a porter le nom de Wormwood en fait, avec celui réalisé par Templesmith chez IDW, ici c'est par Garth Ennis et Jacen Burrows et ça nous parle de l'antechrist.

en effet Danny Wormwood est le fils du diable, qui a violé sa mère une anglaise vivant dans la rue, celle ci se suicidant peu après avoir donné le jour au marmot.
devenu producteur de série télé à la HBO (ça donne lieu à des gags lourds mais droles) à NYC, il jongle entre son karma diabolique et son coté monsieur tout le monde qui peut vous faire échanger de place votre bite et votre nez.
ça ne révolutionnera à coup sur pas le médium, et ce n'est pas du Ennis majeur, mais ça passe étonnemment bien, avec un dessin pas désagréable de Burrows, un personnage principal amusant et décontracté qui gère sa situation en souplesse et avec beaucoup de philosophie.

ajoutons pour les fanas d'animaux la présence d'un lapin qui parle, et non ce n'est pas un Nabaztag, donc il n'est pas wifi mais il est un ajout un peu déjanté au casting de Ennis.
voilà ben moi je la conseille pour un petit moment sympa avant de dormir, ou au réveil après une longue nuit réparatrice post semaine de travail harrassante.
ah oui c'est publié chez Avatar Press.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/03/2007, 22h25
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Des avis sur Sam Noir, Cross Bronx tous les deux chez Image ou Lone Ranger chez Dynamite ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/03/2007, 22h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Lone Ranger c'etait pas mal pendant la mise en place du truc. Scenar basique mais tres sombre avec des efforts de nous donner des persos un peu plus acceptables et en relief que ceux des serials d'origine (deja justifier le patronyme ignoble de l'indien Tonto, ne serait-ce que cela), un cote hard boiled mais tres western academique un peu a la Tim Truman, un dessin a la Joe Kubert, des covers a la Cassaday (mais c'est Cassaday c'est normal) tres reussies.... Et puis grosse baisse de tension sur le dernier numero. C'est treees dilue et du coup l'interet et la comprehension en prennent un peu un coup.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/03/2007, 11h06
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Le Cross Bronx c'est du polar noir à base de fantôme vengeur, joliment illustré par Oeming. Un peu sans surprise mais correct.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/03/2007, 10h15
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Des avis sur Sam Noir, Cross Bronx tous les deux chez Image ou Lone Ranger chez Dynamite ?
Lone Ranger je crois qu'avec le Nix on a un peu parlé ici et là mais c'est une bonne occasion de redire que c'est une bonne série, très bien dessinée par Sergio Cariello avec son style à la croisée des chemins entre Joe Kubert et John Buscema (on a pire comme influences). le scénario est très décompressé, en cinq numéros on a pas eu beaucoup d'évennements et d'aventure, mais c'est très bien fait quand même, ça pose une ambiance lourde, les dialogues, rares, sont percutants et efficaces, la caractérisation est économe mais parfaite (voir ce que disait Nix sur Tonto "en deux cases il est redéfini à la perfection").
ça n'a certainement pas les ambitions d'un Loveless (qui moi m'a de toute façon perdu depuis un bout de temps), c'est moins self contained qu'un Jonah Hex, mais en fin de compte pour les amateurs de western c'est peut être ce qui se fait de plus intéressant en nouveautés, avec de très jolies couvertures de John Cassaday, ce qui n'est jamais dégueulasse il faut bien l'avouer.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/03/2007, 10h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bon je crois qu'on tient enfin un mec qui a quelque chose à raconter avec John Constantine, enfin ne nous enflammons pas, disons plutôt que Andy Diggle, qui devrait faire un vrai run sur le titre, n'a pas complètement raté son premier numéro, et qu'il réussit même à intéresser le vieux fan de la série.
Hellblazer #230 donc, toujours Leonardo Manco aux dessins, lui qui a survécu à Carey et Denise Mina, donc à de très mauvais numéros qui ne rendaient pas grâce à son style, qui est pas mal du tout je dois bien l'avouer, moi qui ne suis pas trop client à la base de ce qu'il peut faire.

on retrouve notre John menotté à une chaise, le corps déjà en partie immergé par un gros volume d'eau dans ce qui ressemble à un tunnel, on ne voit pas trop bien, mais en tout cas dès la première image notre magus est en mauvaise posture, ça nous change un peu des introductions véreuses qui le présentent dans un pub en train de se pinter la gueule. là on propulse le lecteur au coeur de l'intrigue, sans exposition, qui sont la plupart du temps de gros clichés bien ratés.

(couverture du #231)
premièrement tout commence à Londres, il y était revenu avec le numéro fill in précédent, et ce n'est pas pour me déplaire je dois bien l'avouer. ensuite tout de suite on est dans une atmosphère d'embrouille et de manipulation sous fond de crimes tortueux : le chapiteau est planté, on sent bien qu'il va y avoir le type de développement propice au personnage et à ses lignes de force. et on est pas trop déçu, en effet il y a ce qu'il faut de noir et d'enquête, de retournement constantinien, et une fin touchant au fantastico horreur qui redonne l'avantage à John, le bastard est de retour après quatre années où il a pris sur la gueule plus que de rigueur devenant la lopette de service.

s'il est trop tôt pour savoir si Diggle va nous raconter un truc intéressant, qui puisse dépasser le simple canevas cahier des charges que je viens de décrire (celui là même inventé par Ennis en quelque sorte) pour nous raconter une vraie histoire avec autre chose que de la simple horreur, un sous texte social par exemple, et c'est ce que semble vouloir faire Diggle si on en croit ses interviews.
en tout cas on a envie de lire la suite et c'est un sacré pas en avant, longtemps cela faisait que ça n'était pas arrivé, et rien que pour ça merci Andy!
du coup j'encouragerais presque ceux qui avaient arrêté depuis Carey à reprendre la série, ne serait ce que pour voir, je pense qu'il y a un potentiel là.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/03/2007, 10h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon je me tatais encore, allez je vais franchir le pas et voir si mes yeux se mouilleront de larmes de joie ou de sang.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/03/2007, 10h54
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai mis du bémol hein, c'est mon coté fanboy qui a parlé en fait. comme je viens de le lire sur silverbullets (après avoir écrit ce texte) on est dans le Constantine vintage écrit donc par un fan, mais après on peut douter que ça reste intéressant longtemps passé le plaisir de relire du bastard old school.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/03/2007, 10h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je prends quand même, juste pour ne pas avoir comme dernier numéro chez moi un truc de Mina.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/03/2007, 14h14
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
B.P.R.D. : garden of souls 1 sur 5

C'est déjà la 6ème mini série des co-équipiers d'Hellboy est l'intérêt ne faiblit pas. Le démarrage est aguicheur. Le récit semble se focaliser sur les origines d'Abe Sapiens mais se permet d'intrigantes dérives par la thérapie hardcore du Cpt Daïmo ou un mystérieux robot gardien d'un zoo tout aussi bizarre.

Mignola et Arcudi continuent de rivaliser d'invention et de talent pour nous faire croire à une galerie de personnages aussi improbables que touchants. Les dessins de Guy Davis n'en finissent pas non plus de m'épater. Composition, expressions, design des décors, des engins ou des monstres, tout est au top.

Je me répète mais on ne peut que louer les mérites d'une équipe créative qui parvient à maintenir une série à un tel niveau d'excellence sur autant de numéros.

Avec le Darknees call de Fregredo qui débarque bientôt les amateurs d'Hellboy sont gâtés mais c'est parce qu'ils le valent bien.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/03/2007, 14h36
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve


After the cape 1 of 3
Dernière sortie de ligne de Jim Valentino, Shadowline, After the cape nous raconte l'histoire d'Ethan ancien super héros tombé pour alcoolisme. Camarades allergiques au pessimisme passez votre chemin, le premier numéro de After the cape est un récit très sombre ou l'espoir n'est pas permis. Les planches B&W de Marco Rudy sont magnifiques et ne sont pas pour rien dans l'ambiance du comics. Jusqu'ou peut tomber un super-héros? Cette mini nous donnera peut-être une réponse.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/04/2007, 11h42
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Lu le #1 DYNAMO 5 prêté par Mycroft. 35 pages 100% comics de super héros. En un seul numéro, JAY FAERBER plante le décor de sa nouvelle série : les origines de l'équipe, un premier combat et un cliffhanger pour donner envie de lire la suite. Les planches de MAHMUD ASRAR sont pas mal et servent bien ce récit classique mais hyper efficace et accrocheur. Toi le fan de super héros un peu barbouillé par les events des Big Two ce comic book est pour toi!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/04/2007, 11h44
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Quand est il sorti ? Pour voir si j'ai une chance de le récupérer ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/04/2007, 11h56
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Au vu de la date de ma critique initiale, il est sortit début Mars
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/04/2007, 12h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j'ai oublié de le precommander,ça va être chaud de l'avoir en reassort !!
Quel c.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !