Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/03/2007, 22h32
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Mais, rassure-nous, il y a des yeux éclatés du visage par simple pression des doigts ou du viol crapuleux, dans ce comic-book?
Si la réponse s'avère négative, c'est à perdre la foi en DC...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/03/2007, 22h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Garde la foi, Black Adam et Mort ont pensé à toi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/03/2007, 06h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouaip on est sur la même longueur d'onde pour la deuxième semaine concécutive mon bon scarletneedle. j'ai eu la chance d'avoir mes comics ce mercredi, du coup 52 en prime. numéro dans la lignée du précédent, ça fait plaisir.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/03/2007, 06h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah il depote grave, c'est clair ce numero. Les publicites pour Countdown dans ce numero, avec les cadrages en decoupe fonctionnent tres bien aussi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/03/2007, 09h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai beaucoup aimé la toute première, Seduction of the Innocent avec Mary Marvel en illustration du titre du fameux bouquin de Fredric Wertham.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/03/2007, 10h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
celle avec les deux vilains menottes est rigolote, surtout quand tu observes bien la position des mains des prisonniers ...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/03/2007, 21h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 46



Mad Science
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Pat Olliffe
Inkers : Drew Geraci, Rodney Ramos & Pat Olliffe
Colorist : David Baron


Again and again! Worse and worse! Il faut que cela continue! Enfin cela devrait continuer si on se réfère à la semaine dernière : Black Adam doit faire avaler son extrait de naissance à tout le monde.
Cependant, World War III étant dans 4 semaines, il ne fallait pas croire que tout allait se goupiller parfaitement pour le Vulcain de DC (oui après Namor DC, j’innove)… Gagné !! L’épisode de cette semaine va remettre certaines pendules à l’heure de façon assez surprenante mais qui risque de déboucher sur de grands moments !
A côté de ceci, 52 retrouve quelques fondamentaux en lâchant diverses intrigues notamment sur Luthor qui voit se profiler les ennuis (avec des vrais morceaux de Clark Kent…) et du Suicide Squad (ou pas).
En plus, la back-up revient ! Bon, c’est Batman… C’est vrai, fêter ce retour avec un héros dont les origines sont parmi les plus connues, ça valait le coup d’attendre. Pendant ce temps, le Joker rit mais rit à un point (et les fans de Bolland pleurent).







Je me répète mais tout devient incontournable : chaque semaine fait grimper la température et les coups de théâtre sont bien amenés, celui concernant Black Adam étant inattendu.
Par contre comme la semaine dernière, je regrette le manque d’exposition de Skeets et compagnie et ce n’est pas la semaine prochaine qui va me faire dire le contraire…
Par contre, il semble que le prophétie et la Crime bible soient enfin au centre de la chose : cela veut dire de Batwoman (oui vous savez l’héroïne vendue en promotion de 52) est de retour !!!
Les autres histoires livrées sentent bon le teaser de séries DC, l’une existant déjà, l’autre ayant été citée à la convention Wizard de Los Angeles : en plus cela fait avancer le schmilblick donc encore une bonne pioche !

Pour mettre joliment cela en images, c’est Pat Olliffe qui s’y colle (déjà combien d’épisodes de sa part ???) et plus ça va, plus son style colle parfaitement à l’ambiance. J’adore son traitement des savants fous qui sont à la fois pathétiques et hilarants et son Green Lantern a la stature nécessaire pour dire qui est le boss !
Un petit mot sur la couverture de Jones : parfaite. Savoir qu’il ne sera pas là pour Countdown me remplit d’une certaine tristesse…

Back-up ? Vous avez dit back-up ? Elle est de retour mais vu le personnage , puis-je dire que cela valait le coup d’attendre ? Même si j’aime Batman et Kubert, DC aurait pu s’en faire l’économie alors que tant de personnages mériteraient la leur… En plus, Mark Waid oublie la mise à jour post-Infinite Crisis sur l’identité du meurtrier des Wayne : Joe Chill est de nouveau connu. Je ne parle même pas du côté paranoïaque mis de côté…
Pour un retour, je ne peux dire que je suis heureux… Enfin elle ne m’a pas empêché de prendre mon pied sur le numéro.

Bin oui, c’est du bon et cela dure !!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/03/2007, 22h19
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Quand je lis ton entrefilet sur la back-up de ce numéro, je me dis que, oui, elle manque définitivement de Batman, hurlant bestialement à la pleine lune, et se baignant dans un lac rubis formé par le sang de ses ennemis démembrés, décapités, violés, lobotomisés, scalpés, énuclés, écartelés, émasculés, lapidés, immolés, déchirés, dévorés, saignés jusqu'aux os.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/03/2007, 22h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
et encore il fait cela sans poivre et sel
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/03/2007, 20h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice Society Of America 4



The Next Age – Chapter 4
Writer : Geoff Johns
Penciller : Dave Eaglesham
Inker : Ruy Jose
Colorist : Jeromy Cox


Dingue c’est déjà la fin de ce 1er arc qui n’aura pas souffert des quelques désagréments de celui de la Justice League Of America : retard et longueurs !
Au contraire, en 4 numéros, Johns a décidé de vite (et en bien) planter les graines de son équipe pour lancer la série dans la quête de la meilleure série de groupe actuelle chez DC : c’est réussi !!!!!!!!!!! Je miserai même une pièce par rapport aux 2 équipes de Vengeurs concoctées par Bendis (enfin surtout celle des collabos Mighty Avengers).
The Next Age est en route et la nouvelle génération dans ce Brave New World post-52 et World War III est entre de bonnes mains : c’est le pied intégral entre valeurs sûres (Green Lantern, Hawkman, Flash et Wildcat), nouvelles pousses (Cyclone, Steel) et membres intermédiaires (Hourman, Power Girl, Stargirl).
Johns a poussé la notion d’héritage à un haut niveau et le terme famille colle parfaitement à cette série (comme les X-Men à une certaine époque) : c’est bien simple, j’adore et Eaglesham se pose mois après mois comme un très grand.
C’est avec un réel plaisir que l’histoire se dévoile devant nos yeux et les événements font la jonction avec le prochain arc qui est le cross-over tant attendu !



Derrière le classicisme de la (re)formation d’un groupe, Johns rend un vibrant hommage aux héros DC en puisant dans les valeurs et les symboles qu’ils représentent : quand je constate que Marvel de son côté a lynché le sien en le traînant dans la boue (putain Myspace et Paris Hilton, ça me reste en travers de la gorge), ça me fait encore plus plaisir et reverser une petite larme pour Captain America.
Après avoir expliqué dans Infinite Crisis que les héros avaient des squelettes dans le placard et qu’ils étaient faillibles, ils ont mis 1 an pour digérer cela et pour se reconstruire après 52 : Johns montre qui sont les garants et les défenseurs des notions ou vertus.
Les gardiens du temple sont les vieux de la vieille qui ont retenu les erreurs du passé à travers les atrocités de la 2ème guerre mondiale : sans verser dans la psychologie de comptoir, Johns déteste le nazisme.
Si l’équipe de la Trinité est celle de la force de frappe, celle de Johns est celle de l’héritage : le cocktail de la rencontre s’annonce appétissant et je piaffe d’impatience.

Quant à ce relaunch… Autant JSA période OYL a eu peu de bons moments, autant l’histoire contée ici se dévore. 4 épisodes ça peut sembler court de nos jours dans les comics mais Johns est allé droit à l’essentiel tout en assurant une exposition aux nouveaux membres : Starman, Steel, Wildcat (il y a eu 4 Flash, il peut y avoir un 3ème Wildcat !), Cyclone (un peu moins ce mois-ci excepté le passage en voix off savoureux), Damage. Après Cyclone qui a eu un rôle étoffé la dernière fois, c’est Wildcat qui est à l’affiche de numéro. Bientôt le tour de Starman et Steel ?
Johns a caractérisé ces personnages en n’oubliant pas la mise à jour des glorieux anciens (Hawkman est de retour) et le passage de relais au poste de leader de l’équipe est joli : c’est encore un hommage. Les moments entre Liberty Belle et Hourman sont la petite touche sentimentale (en attendant d’autres ?) et la présence d’Obsidian fera peut-être intervenir la grande absente du casting Kate Spencer.
La série commence sur des bases tellement élevées que Johns se met dans l’obligation de se maintenir à ce niveau : une des causes de son départ de Teen Titans ?

Au dessin, Eaglesham continue la mise en orbite de la série : il s’améliore à chaque fois, les pages sont chargées de détails dans que cela ne devienne incompréhensible.
Il devient aussi intéressant que Reis sur Green Lantern : voir son évolution sur une courte durée est impressionnant en considérant que Villains United ne date que d’un peu plus d’un an et encore Villains United Special avait commencé à montrer que DC avait un futur grand sous la main.
Les scènes d’action et la double-page montrant l’équipe au complet sont fabuleuses !
De sa découverte sur Impulse (comme Van Sciver) il y a un paquet de temps à aujourd’hui, je deviens fan : DC gâte ses séries importantes et, quand le scénario suit, la mayonnaise prend encore plus facilement. Dommage que cela cause une fois du retard mais on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.
Pour la couverture mensuelle d’Alex Ross, elle ne dépareille pas face à la réussite globale du titre.

En résumé, du comic à papa bourré de très bonnes choses avec d’énormes possibilités scénaristiques, des personnages attachants et un futur cross-over à vous clouer sur place, le tout servi par un dessinateur qui arrive à maturité.
Pas loin du comic mainstream DC du moment. Indispensable!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/03/2007, 20h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord meme si la resolution/bagarre avec les clowns nazis m'a laisse un peu sur ma faim ca reste tres lisible et fun, et effectivement Eaglesham tue tout la dessus. Les dialogues sont tres bons aussi. On retrouve le niveau et le ton des JSA de Robinson du debut.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/03/2007, 20h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je viens de le finir ,c'est la premiere chose que j'ai lu de mes news ,je voulais en faire une critique mais l'ami Scarlet a été plus rapide que moi et de tout façon vous gagnez au change
Oui, JSA n'est pas loin du comics mainstream DC du moment !

Edit :
Citation:
Message vBulletin
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à scarletneedle.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 22/03/2007, 21h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Oui, JSA n'est pas loin du comics mainstream DC du moment !
C'en est un par definition, non?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 22/03/2007, 21h03
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
comment ça ?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/03/2007, 21h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
C'en est un par definition, non?
oui mais c'est le meilleur
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !