Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/02/2007, 12h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
lire repone dans l'edit plus haut !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/02/2007, 17h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Quoi tu lis Local aussi ? Pouah le mauvais goût, moi c'est presque pire, je lis...fell ! J'ai honte.
et moi casanova c'est dire si ce que j'dis vaut pas la peine d'être lu, je me déteste.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/02/2007, 23h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Hop, un tour rapide sur un bout de ma pile DC:

- Crossing Midnight 2: un peu moins confus que le n°1, c'est bien. Fern est parfois un peu fainénant sur les arrières plan mais dieu que son style sur les passages en flashback est magnifique! Lucifer avait eu besoin de 5-6 numéros pour bien démarrer, là ca y est, on est en plein dedans, c'est très fluide et le fait que tout ça se passe au Japon est très rafraichissant!

- SuperAnorexic Girl et la Legion des super-branleurs 25: tiens voila Mon4el, sauvé de la phantom Zone. Sigh.....rappelez moi le concept de la série selon Mark waid il y a 2 ans? Ne pas faire du remix d'histoires précédents, déja remixées une fois mais racontés de nouvelles histoires avec de nouvelles relations entre persos et un nouveau cadre. C'est raté! Du coup, relire pour la troisiéme fois la libération de Mon'El, c'est gonflant....Sinon, sympatique sans plus de voir une nouvelle version de The Wanderers avec quelques nouveaux persos mis au gout du jour (si peu...). Vivement que Waid et Kitson aillent voir ailleurs, ça fait un peu 2 ans qu'on se fait chier....un comble pour une série sur des jeunes censés vouloir sortir du carcan barban et sécuritaire de leur société (idée quasiment pas exploitée dans la série, j'aimerai pas être celui qui va devoir faire quelque chose de ce relaunch foireux).

- Manhunter 27: toujours aussi bien. on avait déja des bouts de Chase, voila que les fans d'Azrael sont aussi invités à s'intéresser à la série! Toujours ce système de 3-4 histoires qui avancent plus ou moins en même temps. Le cast est très soigné, la série s'appelle Manhunter mais en fait c'est tout un petit groupe de persos très charismatiques dont on suit les aventures. Et dois-je l'avouer?!.... J'adore Dylan, il me fait craquer!

- Exterminators 13: une scéne d'ouverture mémorable, pas recommandée aux amis des pigeons... Une toute nouvelle livraison de subplots pour tenir encore une bonne dizaine de numéros! Sinon, une couverture et un intérieur qui arrivent toujours et encore à surprendre dans le "yerk!!!, c'est dégueulasse!" avec un bonus en fin de numéro. Après l'horreur "gross", voila l'horreur morale! Ca promet! Fascinant tout en étant délicieusement dégoutant.

- JSa Classified 20. C'est dessiné par Morales et bair et c'est le seul point positif. L'histoire est non seulement horriblement mal écrite (racontée par Dr Mid-Nite qui ne peut s'empêcher de tout comparer à une maladie...Sigh), mais en plus complétement débile: transplanter un cerveau, des yeux etc.. est encore plus facile que de composter son ticket de bus et 1 jour après, on danse le tango. C'est vraiment très très con, tellement d'ailleurs que les quelques piques sur des stars hollywoodiennes (Tom Cruise ou alors une blonde qui se serait fait greffer les seins de Phantom Lady! ) ne vous décrocheront même pas un sourire. Ah oui, j'oubliais, il y a même des passages craspouilles qui, contrairement à Exterminators, vous paraitront de fort mauvais goût.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 25/02/2007, 18h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve


The Brave and the Bold #1, par Mark Waid et George Pérez (formidablement complété par Bob Wiacek et Tom Smith), est un comic-book de super-héros comme je les aime, bien écrit, bien dessiné, une menace certaine, mais point trop n'en faut, des réparties qui fusent, des coups colorés qui pleuvent.
L'histoire, en quelques mots? Hal Jordan tombe, en plein espace au-dessus de la Terre, sur un cadavre, apparemment tué d'une balle dans la poitrine. Il appelle à la rescousse le plus grand détective du monde, qui a retrouvé le même cadavre dans un placard de la Batcave. Batman, parce que c'est le meilleur, après tout, a déjà mené une enquête et découvert 62 autres corps similaires, dans des endroits liés aux superhumains du DCU. Puis un gros monstre d'énergie jaune les attaque. Je n'en dirais pas plus, le rythme est effréné, le plaisir simple de lecture est là.
L'alchimie fonctionne à merveille, j'y ai trouvé une sensibilité Silver-Age, avec un storytelling moderne (je n'ai pas à chanter les mérites de Pérez lorsqu'il est question de storytelling super-héroïque, je pense). J'émettrais un petit bémol, cependant, sur l'idée du meurtre du départ, que l'on perd rapidement de vue.
Batman le détective et Green Lantern l'aviateur intergalactique ensemble sans se faire des gros yeux en fronçant les sourcils et en levant le poing, c'est rafraichissant, je ne vous raconte que ça.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 26/02/2007 à 17h58.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 26/02/2007, 17h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superman 659



Angel
Writers : Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Peter vale
Inker : Jesus Merino
Colorist : Bruno Hang


Franchement, après avoir lu Wonder Woman qui m'avait déjà bien chauffé la tête, lire ce Superman revient à toucher le pompon du foutage de gueule de la part de DC…
Quand même fourguer ce numéro est une arnaque pure et dure! Toutefois, où le "crime" me direz-vous ?
Il faut plutôt parler de "crimes"…

Déjà, l'histoire : en plein milieu d'une intrigue qui sent bon le réchauffé de la part de Busiek (qui me déçoit comme rarement ici), l'auteur (flanqué de Nicieza, relation decause à effet ?) se permet un aparté en livrant un fill-in qui renferme tous les éléments pour donner du grain à moudre à ceux qui n'aiment pas Superman sur son côté boy-scout ou sauveur de la veuve et de l'orphelin.
Busiek décide de livrer une introspection de Kal-El sur son rôle d'ange gardien (tel qu'il est perçu) pour les habitants de Metropolis avec le point de vue d'un personnage lambda et, là désolé, tant de guimauve dans le comportement crétin de l'intéressée (une bonne vieille grand-mère afro-américaine) me sort par les oreilles.
Honnêtement, qu'est-ce que cela apporte cette énième histoire surtout quand elle confine à l'aveuglement de la petite dame ?
Cela fait trop caricatural pour être honnête. Surtout que ce thème a été abordé (différemment mais ça y ressemble furieusement) chez la concurrence avec Friendly Neighborhood Spider-Man l'an dernier et de bien meilleure façon. Enfin, j'aime bien Busiek mais à côté de Peter David, le réchauffé fait très pâle figure!

Pour en revenir à la grand-mère, c'en est insupportable et je n'ai pas ressenti une forte sympathie pour ce personnage. A la limite, j'aurai préféré qu'elle crève sur le coup (soyons d'accord, je parle d'un personnage fictif ) pour que Superman se remette vraiment en question mais les bons sentiments (et les comités bien pensants?) font que tout doit souvent bien se terminer. Evidemment, c'est du Superman donc "l'American Way Of Life doit triompher" mais tout de même, la série a déjà eu des épisodes où la morale pouvait laisser à réfléchir tout en ne laissant pas un sentiment d'inachevé (du style la femme battue par son mari devant lequel Superman était impuissant).
Ce qui contribue à l'énervement est que ce fill-in est une pause forcée dans l'intrigue Camelot Falls : c’est vraiment pour dire que la menace pointée du doigt par Arion est vraiment dangereuse…

Alors que les titres Superman et Action Comics commencent à me courir sur le haricot au niveau de leurs retards (les 2 séries se battent pour ne pas sortir!!) ce qui ne cesse de chambouler le calendrier et alors qu'un épisode daigne enfin sortir, DC décide de livrer ce genre d'histoire qui n'a rien à faire dans l'intrigue (ou alors de très loin).
Le pire est que la même chose attend Action Comics avec un épisode spécial Krypto en pleine histoire Zod… D'accord, j'aime Krypto donc cela risque de passer un peu mieux mais honnêtement l'éditeur Matt Idelson a intérêt à mettre les doigts dans le cambouis et à taper sur les différentes teams pour ce nouveau je-m'en-foutisme!!!! Wonder Woman suffit déjà à mon malheur de fan-boy…

Le 2ème crime est le dessin : Leonardi était annoncé sur ce fill-in. Il aurait très bien éviter ce sentiment de gâchis mais voilà que DC continue à noyer le poisson (ou couler le titre c'est selon) en changeant carrément l'artiste annoncé… Dessinateur fill-in pour remplacer un fill-in : n'importe quoi!!!!!
C'est beau tant de lisibilité chez DC : comment voulez-vous défendre ce comportement?
Heureusement, Vale ne s'en tire pas trop mal bien aidé par l'encrage de Merino qui donne un certain style Pacheco. C'est vraiment l'un de mes encreurs préférés mais il faut toutefois reconnaître que Vale a un certain coup de crayon. Enfin par rapport à du Leonardi promis….
Sinon, si le but du fill-in était de permettre à Pacheco de souffler, pourquoi laisser cet épisode avec un style graphique proche du sien? Busiek aurait pu décider de faire avancer l'histoire au lieu d'améliorer la colonne retard avec une histoire dispensable au possible!

En résumé :
  • pour ceux qui ne s'intéressent qu'à l'arc en cours, passez votre chemin,
  • pour ceux qui n'aiment pas Superman pour ce qu'il représente de façon aussi caricaturale (pas le chat dans l'arbre mais tout de même), passez votre chemin,
  • pour ceux qui croyaient avoir du Leonardi, retentez votre chance plus tard,
  • pour les autres, regardez si un autre comic ne peut pas plus vous contenter et que vous hésitiez…

Encore un beau loupé et ça s'accumule! Bordel et je n'ai pas encore mon Brave And The Bold, je suis obligé de me farcir ça : sur mes 3 lectures hebdomadaires, ma côte d'amour a souffert… Heureusement, 52 est fidèle au poste.
Par contre, 2 comics dédiés à 2 membres de la Trinité et 2 plantages : Didio est payé au pourcentage de connerie? Là, il est millionnaire…

Bilan : (et honnêtement, c'est cher payé le papier)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 26/02/2007, 20h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Si Scarlet donne un avis aussi inquiétant, c'est que le machin avec Superman ne doit vraiment pas voler haut...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 26/02/2007, 20h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Peut-être qu'au lieu des brocolis, il devrait utiliser des joueurs du PSG.. ^^

Ca permettrait un affinage de la notation..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 26/02/2007, 20h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Meme pas pris, suite a l'arc apocalyptique mais post apocalyptique quand meme par Busiek/Pacheco. Donc content que la critique de Scarlet me conforte dans mon choix.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 26/02/2007, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 26/02/2007, 20h42
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
C'est ta nouvelle notation ça ?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 26/02/2007, 20h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
nan mon état quand je pense au psg après une défaite

et le 1er qui me dit que c'est mon état permanent....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 26/02/2007, 21h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ton etat pertinent, plutot
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 26/02/2007, 21h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
nan mon état quand je pense au psg après une défaite

et le 1er qui me dit que c'est mon état permanent....
Ca je peux pas dire, j'y connais rien en volley-ball
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 26/02/2007, 21h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Alors, je ne sais pas si je dois en prendre 1 pour frapper l'autre...
Vous avez de la chance que je suis trop lâche
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 26/02/2007, 22h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'etait un compliment. Fourbe, va
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !