Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/04/2020, 17h01
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
JSA / JLA (Geoff Johns)

Bonjour à tous,

j'avais acheté il y a un moment à quelqu'un d'ici le run (ou une partie) de Geoff Johns sur JSA / JLA

J'ai ça en ma possession mais je ne sais pas par ou commencer :

JSA All Stars (2010) : 1 à 18
JSA Annual 1 (2008)
JSA annual 2 (2010)
JSA (1999) : Tpb 1 à 12
Justice League of America (2007) : 1 à 60
Justice League of America : 80 page giant 2011

s'il y a une âme charitable ici pour me donner des conseil sur la lecture de ce run je suis preneur car je suppose que ça va se lire en imbriqué vu que les run de JLA et JSA se chevauchent.

avis aux experts
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/04/2020, 17h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La série Hawkman qui fonctionne en parallèle de JSA, ou encore Stars and STRIPE pour les origines de Stargirl. Les deux séries sont du même Geoff Johns.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/04/2020, 17h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La série JLA de 2007, en fait 2006, n'est pas par Geoff Johns, le seul truc qui est en rapport avec sa JSA est le crossover Lightning Saga (#8-10).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/04/2020, 17h11
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
Bonjour à tous,

j'avais acheté il y a un moment à quelqu'un d'ici le run (ou une partie) de Geoff Johns sur JSA / JLA

J'ai ça en ma possession mais je ne sais pas par ou commencer :

JSA All Stars (2010) : 1 à 18
JSA Annual 1 (2008)
JSA annual 2 (2010)
JSA (1999) : Tpb 1 à 12
Justice League of America (2007) : 1 à 60
Justice League of America : 80 page giant 2011

s'il y a une âme charitable ici pour me donner des conseil sur la lecture de ce run je suis preneur car je suppose que ça va se lire en imbriqué vu que les run de JLA et JSA se chevauchent.

avis aux experts
Voilà un début de réponse : https://collectededitions.blogspot.c...tml#finalnight
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/04/2020, 17h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
De mémoire la série JSA de 1999 peut se lire avant tout le reste et n'est pas connectée sauf pour des tie-in à Identity Crisis puis Infinite Crisis.
C'est la deuxième série Justice Society of America (pas d’initiale JSA) qui est connectée à JLA.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/04/2020, 19h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ne pas oublier Stars & Stripe!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/04/2020, 19h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
De mémoire la série JSA de 1999 peut se lire avant tout le reste et n'est pas connectée sauf pour des tie-in à Identity Crisis puis Infinite Crisis.
C'est la deuxième série Justice Society of America (pas d’initiale JSA) qui est connectée à JLA.
Il y a une histoire en crossover avec Hawkman (JSA: Black Reign)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/04/2020, 12h19
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
merci pour les infos c'est pas facile de s'y retrouver après tant d'années!

je viens de trier et j'ai donc refait un point, je suppose que je peux commencer par ça:
- JSA volume 2 (1999–2006) en TPB 1 à 12 (complet)
- Justice League of America volume 2 (2006) en singles 1 à 60 + 80 page giant 2011 (complet)

à lire plus tard si je met la main sur la série Justice Society of America (qui est donc le volume 3) car ce sont finalement les annuals de cette série que j'ai:
Justice Society of America Annual 1 (2008)
Justice Society of America annual 2 (2010)

JSA All Stars (2010) : 1 à 18 > se lit probablement après la série Justice Society of America v3, ou bien il n'y a pas de lien et ça peut se lire dès maintenant?

vous me confirmer que le run de Johns vaut le coup et qu'il faut mettre la main dessus? (pour info j'ai adoré son run sur GL donc si c'est du même acabit je prends)
et dans l'idéal rajouter les séries:
- Hawkman
- Stars and STRIPE

merci
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/04/2020, 12h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Il y a une histoire en crossover avec Hawkman (JSA: Black Reign)
Ah oui, mais elle est reprise dans les TPB JSA.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/04/2020, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
JSA All Stars (2010) : 1 à 18 > se lit probablement après la série Justice Society of America v3, ou bien il n'y a pas de lien et ça peut se lire dès maintenant?
En fait, il y a scission dans Justice Society of America v3 après le 1er arc par Bill Willingham des membres entre 2 groupes dont l'un est suivi dans JSA All Stars.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Geoff JOHNS présente : GREEN LANTERN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 53 03/03/2016 08h10
Recherche GEOFF JOHNS PRÉSENTE SUPERMAN tome 5 Hilarion Achats et Recherches 3 10/08/2015 20h02
Geoff Johns présente SUPERMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 74 01/07/2015 00h37
Superman #32 (Geoff Johns / John Romita Jr) scarletneedle Singles 36 25/06/2014 20h31
Reading order Green Lantern par Geoff Johns patoche Comics Culture 4 11/12/2013 10h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !