Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/02/2019, 10h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour à tous,

qu'attendais-tu ? la fin de ce run est au final assez logique. pour ma part c'est plus l'épisode gates of.. qui bien que parsemé d’éléments m'a paru assez anecdotique;
Je sais pas. J'ai trouvé ca convenu et facile, sentiment que jai ressenti tout au long du run, mais que j espérais être estompé par un coup de marteau final, jamais venu malheureusement.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/02/2019, 11h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Lu X-Men, à commencer par X-Men Red, série que j'appréhendais pas mal et qui au final s'en tire pas si mal. Alors, c'est absolument abominable visuellement, je peine à reconnaitre le dessineux charmant que j'ai découvert sur Supergirl. Les personnages sont moches et bien trop "jeunes" pour vraiment se ressembler et refleter la dureté du promo de la série.
Après, j'ai bien aimé la dynamique entre les personnages, et la façon dont est ecrite Jean. Je flippais d'avance de la voir écrite comme une Captain Marvel mutante, et non, elle reste sobre et posée, bien campée dans son nouveau rôle de chef.

Par contre, ZERO mention de Cyclope des deux épisodes, on lui a lavé le cerveau ou c'est un clone ?

3/5.


La série Pryde/Colossus est toujours aussi sympa à lire, même si irreguliere. La derniere, elle, est toujours aussi mauvaise à lire, malgréun changement de cast avec des mouvements interessants (Daken et le fils de logan ultimate) mais qui ne debouche pour l'instant sur rien d'autres que des vannes.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/02/2019, 19h31
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et puis je n'ai pas compris ce que devient le Captain America enfermé dans la glace. Il y a donc deux Cap en même temps ? Vite lu, vite oublié. En fait ma déception est à la hauteur de l'importance du numéro.
Je viens de terminer ce AVENGERS EXTRA et je te rejoins sur la plupart de tes commentaires. J'ai trouvé ce run de La Puissante Thor formidable et elle entre définitivement dans mon panthéon personnel de super-héros favoris. L'air de rien, avec elle, on a retrouvé un.e Thor à l'ancienne avec ce talon d'Achille des 60 secondes sans le marteau qui peuvent en faire un être humain, et en plus un humain diminué (infirmité pour l'un, maladie pour l'autre) L'épilogue est un peu décevant mais sympathique. Dautermann manque quand même souvent quand il n'est pas au générique.

Je serai encore plus dur que toi sur Hulk, je trouve cette histoire vraiment ennuyeuse depuis le début de ce mag. Je n'ai pas lu les runs précédents mais une bonne histoire de comic-book doit pouvoir être prise en route, et quand c'est bon, même si on n'a pas tous les éléments, on s'en rend quand même compte. Quand j'ai pris NEw X-Men de Momo-Quitely ou les Spider-Man de Slott en cours de route, j'ai eu immédiatement envie de lire ces runs depuis le début. Là, mais jamais de la vie!

Et Capitaine Amérique, c'est assez léger malgré le sujet grave ("Rampart", quand même, ce trumpisme à peine caché ) mais ça reste agréable à lire grâce aux auteurs. J'ai trouvé ça assez curieux de faire au dernier moment une histoire aussi "SF", presque héroic fantasy futuriste, pour le numéro 700 mais à la lecture du dénouement, ça passe assez bien, vu que ça permet
Je disais aussi que cette histoire était un peu WTF dans son concept mais c'est surtout parce qu'on a été habitués à des thématiques plus ancrées dans le monde réel avec Cap durant ces dernières années (à l'exception notable du passage dans la Dimension Z) et là Waid et Samnee renouent en fait avec les histoires de Lee/Kirby des 60's où ce bref voyage temporel n'aurait pas fait tache.

Sans Thor, le magazine perd forcément de l'intérêt mais comme c'est Cap qui aura la part belle dans le prochain et que ce sera le dernier, j'y jetterai sans doute un oeil.


Le run de Slott sur SPIDER-MAN étant terminé j'ai préféré feuilleter le mag avant de l'acheter aveuglément. Déjà que ces derniers mois, les séries accompagnant Amazing SM n'était plus aussi fun qu'elles ont pu l'être, là je n'ai pas du tout été attiré par le nouveau dessinateur et ce que j'ai aperçu de l'histoire ne m'a pas titillé. Idem pour les séries satellites dont je ne me rappelle déjà plus... Bref, il est temps sans doute de laisser Peter poursuivre ses aventures sans moi quelques temps, ce relaunch est un bon "stopping point"

J'ai feuilleté également X-MEN que je ne désespère pas de me remettre à aimer et lire un jour. J'avoue que voir qu'une série était dessinée par Mahmud Asrar m'a intrigué (l'ex-dessinateur de Supergirl donc) mais les autres séries, pas trop, comme depuis quelques années maintenant. Je suivrai peut-être cette série en librairie du coup, selon les critiques que j'en lirai...

Et pas feuilleté AVENGERS, mais avec Slott et Aaron dedans, faudra que j'essaye quand même. A voir. Ca me laisserai un pied dans le Marvel kiosque car pour le moment en dehors du prochain et dernier Avengers Extra, je ne prévois pas d'en poursuivre un. Même si j'aime bien la lecture périodique, pour l'effet feuilletonnant, j'hésite là aussi à passer à la librairie si je décidais de suivre au moins une de ces séries...
Il ne me resterait donc que Batman comme revue kiosque...
C'est probablement la première fois que j'envisage de ne plus lire de Marvel dans ce format!
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 22/02/2019 à 19h52.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 13h47
Softcover PANINI Octobre 2018 JulienSA80 Kiosque 25 27/11/2018 14h44
Softcover PANINI septembre 2018 JulienSA80 Kiosque 10 21/09/2018 20h41
Softcover PANINI août 2018 JulienSA80 Kiosque 8 01/09/2018 11h51
Softcover PANINI juillet 2018 JulienSA80 Kiosque 9 22/08/2018 12h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !