Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/12/2009, 00h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu fais bien de preciser, parce que c'est comme ca que j'ai compris ton discours, des insinuations sur l'honnete qu'il y a a mettre une couverture avec un artiste plus competent que celui qui fait l'interieur sur Anonyman, comme si le lecteur etait incapable de discerner ce genre de truc, a des reflexions comme "Tu dis que le lecteur sait choisir. Moi je te dis que non.". Merci de clarifier.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/12/2009, 01h33
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Pour ma part, je me suis toujours positionné du point de vu du "producteur", pas de l'acheteur, sur cette discussion. C'est toi qui vient là dessus.
pardon d'intervenir dans votre débat, mais y a deux trois points soulevés qui m'intéressent un peu.

J'aime bien l'idée que l'éditeur sait choisir les bons produits et que du coup, ce qui reste au stade de l'auto publication l'est car l'objet n'est pas bon. J'aime bien parce que ça voudrait dire que les décideurs s'ils ne sont pas infaillibles s'en rapprochent beaucoup. C'est bien ça comme idée, non?

Sauf qu'il y a un petit soucis dans cette affaire, c'est qu'il y a mille raisons qui vont pousser une oeuvre a être produite et mille autres non, en dehors de la qualité intrinsèque du produit. Je trouve que l'argument est biaisé, pour ne pas dire simpliste, dans le sens où il ne rend absolument pas compte de la réalité des choses.

allez au hasard quelques raisons qui font qu'un projet se fait ou non :
- ça ne correspond pas à notre catalogue
- ça fait vieillot
- y a pas de public pour ça
- je suis mal luné
- on est pote
- la thématique utilisée n'intéresse plus personne
- le genre est en plein essor
- plus de trésorerie
etc.

Je veux dire, à niveau de professionnalisme égal (ce qui signifie se comporter comme un pro chez moi et donc être conscient qu'on le fait dans un but de diffusion au public, pas d'être un pro ), il y a beaucoup trop de paramètres en jeu qui font qu'une oeuvre va se voir publiée ou pas et qui ne dépendent pas uniquement de la qualité de l'objet qui fait amateur ou pas.

Ensuite vouloir être rémunéré pour ce qu'on fait (c'est pas un "on" inclusif, je sais pas faire des trucs culturels) ne me parait pas aberrant si l'on pense que:
1- on y a passé du temps qu'on a dépensé de l'énergie et que rien que pour ça, on aimerait pouvoir un peu d'argent, ne serait ce que symboliquement
2- on pense que c'est bien.

parce que, pour prendre un secteur un peu voisin, à ce tarif là, c'est la mort de la scène musicale amateur.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/12/2009, 11h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai en effet précisé dans un message qu'il pouvait aussi y avoir d bonnes choses en auto-édition, mais que je retenais plutôt une grosse part de choses mauvaises.
Bon, visiblement, j'ai du mal à être clair tout le temps ^^. C'est noté.

De même que je pense qu'on peut s'arrêter là puisque nous n'arrivons pas à nous convaincre. Merci de vos réponses en tous cas, ce fût une discussion très intéressante.
(yaneck qui propose de conclure pour ne pas que la discussion traîne et parte en pas très intéressant).
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/12/2009, 13h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
non mais je pense qu'on t'a bien compris. Mais ce que je voulais souligner, c'est que ce qui est auto édité ne l'est pas forcément parce que c'est mauvais (et inversement et corollairement, on est d'accord)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/12/2009, 03h53
FedM FedM est déconnecté
Fed.M!
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Tours
Messages: 8
FedM change la caisse du Fauve
Franco Belge Anonyman est arrivé!

Anonyman est enfin disponible en sur la Boutique Merluche depuis mardi dernier.
Et vous êtes très nombreux à avoir déjà commandé Anonyman et nous vous en remercions.

Anonyman ne sera diffusé en librairie qu’en Février, en attendant, le seul moyen de l’avoir et de le lire avant tout le monde, c’est de le commander sur la boutique (le port est offert, ainsi qu’un ex-libris exclusif).
Voici quelques photos pour que vous puissiez découvrir l’objet, ainsi que des pages en preview:













Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/12/2009, 08h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est pas si mal, mais ce ciel bleu-jaune, c'est assez atroce à mon goût, quand même!

A la limite, il faillait peut être prendre un ciel de photo comme pour le coucher de soleil de la dernière case...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/12/2009, 12h01
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Ben pour le ciel bleu-jaune, tu viens par chez moi et tu as ces couleurs dues a la pollution...

Sinon, ca n'a pas l'air si mal comme BD. Autant la voir avant de la descendre en flamme...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 31/12/2009, 12h19
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Pareil, je ne connais pas Moma (je suis arrivé après) et à première vue ça semble sympa.
Graphiquement ça fait très BD, ça peut fonctionner auprès d'un lectorat BD, à moins que le format du livre soit Comics HC.

Personnellement le seul truc qui me rebute (à première vue comme ça) c'est "Tome 1" ce qui sous entend que c'est à suivre. Et ça sur de l'indépendant je ne prendrais jamais le risque d'acheter.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 31/12/2009, 14h54
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ben ouais, ça à l'air sympatoche ce truc. N'oublions pas quand même que le Bouscary a co-écrit le scénario avec le Thomas. Bon, je suis bien placé pour bien connaitre les deux personnages et je dois avouer que bon, ça s'est un peu calmé entre nous, mais les mots du passé restent quand même.

J'achèterai cette chose. J'ai acheté LE PATROUILLEUR, le super-héros français qui s'anime enfin de nouveau depuis MIKROS et PHOTONIK. J'ai acheté STARELLA, THE FIRESTARTER, L'ASTROLABO ou même 2016, qui regorgent d'idées originales, fraîches et nouvelles, qui mériteraient d'être découverte par un plus large public. J'ai acheté et continuerai d'achèter le nouveau STRANGE initiative courageuse.

Je reste un Buzzuki avant tout. C'est à dire là où la critique libre doit avoir toujours le dernier mot. Ici, où la critique est constructive, acidulée, amusante et bonne pour progresser par la suite.
Il y a des manières de faire les choses, avec un esprit humble. Si ANONYMAN a été fait dans cet esprit, c'est ok pour moi.

Je peux dire que nous avons des artists ici, qui mériteraient amplement d'avoir l'opportunité d'une telle édition. Attention, je ne parle de mon GD, qui est une bd purement et simplement amateur.

Mais bon, je crois plus au format fanzines et magazines qu'aux albums cartonnées et comics format américain pour promouvoir un jour la bd française non Franco-Belge, non-Comics et non-Manga.
Aujourd'hui, je vous l'avoue, je me prête à rêver par exemple à un 2016 au format STAR WARS MAGAZINE complètement en couleur. On y découvrirait des initiatives originales et personnelles dans un esprit créatif libre de convivialité et de camaraderie pour le soutien mutuel des artists. Un sorte de VERTIGO MAG.

Bon, il ne nous reste plus qu'à gagner au loto ou toucher un héritage.

Mais bon, je salue cet ANONYMAN, qui est moins effrayant que la LSA. Saluons aussi LE PATROUILLEUR qui était un pari risqué et qui marche apparemment.

Serait-ce le début de la diversité dans le monde cruel des comics super-héros en France ?


Dernière modification par georgesdaniel ; 31/12/2009 à 14h59.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 31/12/2009, 15h00
Avatar de ASMODEE
ASMODEE ASMODEE est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 111
ASMODEE change la caisse du Fauve
AMEN révérend GD !
__________________
http://pierre-minne.blogspot.fr
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 31/12/2009, 17h46
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Amen, GD. (bis)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !