Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 17/11/2015, 16h48
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je ne veux pas trop raconter ma life mais je dois quans même dire qu'un truc m'énerve: à chaque rentrée soclaire qua ma fille ( j'ai horreur de la qualifier de métisse, c'est une case qui veut presque dire, "tu n'appartiens à aucun monde coco!")n 'a pas de tabou alimentaire et à chaque premier repas de cantine, ben elle n'a pas de viande.. "dans le doute!"
Je suis obligé de râler avec insistance et le pire c'est les filles, elles croient super bien faire.
Elles me disent qu'on voulait pas l'offenser ou un truc dans le genre...
A quoi j'ai répondu: Pourquoi? Affamer c'est mieux?

Alors oui parfois les gens ont des aprioris sur le physique et font des conclusions tous seuls dans leurs têtes. C'est souvent innofensif mais bon, c'est chiant!
Oui parce que malheureusement à un moment ou un autre ils ont eu peut être eu affaire à un père ou une mère qui les a engueulé parce que justement on donnait de la viande à leur enfant. Ils partent et là c'est encore plus malheureux du principe que tel couleur = tel religion et donc = tel repas...
Pourquoi ils mettent pas un questionnaire avant la rentrée scolaire comme dans les hopitaux avant toute hospitalisation ?
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 17/11/2015, 16h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ils le font, mais le moment venu, ils soupconnent une erreur et improvisent "en leur âme et conscience"
C'est pas grave non pus juste agaçant... mais l'aspect religieux a compliqué notre existence depuis sa naissance (isolement familial, reflexion, cantine etc..)
j'en ai rien à foutre perso, mais je cherche à ce que cela ne la perturbe pas elle...
Notre salut vient du fait que justement, on a bazardé tout ça et quand on m'a demandé si je n'avais pas peur que ma fille n'ait pas de racines, j'ai répondu :
Pourquoi? c'est pas un bonsaï!"
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 17/11/2015, 17h02
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 374
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Oui parce que malheureusement à un moment ou un autre ils ont eu peut être eu affaire à un père ou une mère qui les a engueulé parce que justement on donnait de la viande à leur enfant. Ils partent et là c'est encore plus malheureux du principe que tel couleur = tel religion et donc = tel repas...
Pourquoi ils mettent pas un questionnaire avant la rentrée scolaire comme dans les hopitaux avant toute hospitalisation ?
C'est ce qui est fait dans ma ville. Mes gosses ont des repas sans porc après tu te retrouve avec des réfléxions parce que la viande est pas halal. Bref on est jamais tranquille... T'as des lourdingues de tous bords.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 17/11/2015, 17h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Surtout qu'on s'en tape de qui fait quoi, chacun sa vie....
???

Je répondais à
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est typiquement ce genre de trucs qui peuvent faire qu'un type un peu basané se sentira jamais vraiment intégré, que ça peut créer un ressentiment etc.
Ben disons que quand on doit commander de la bouffe pour un groupe dont on ne connait pas tous les membres, on doit bien s’enquérir de qui veut quoi...

A l'inverse, et pour rejoindre la remarque de Zarma, j'ai eu aussi le cas avec des copines de mon fils qui restaient manger à la maison. L'une d'entre elles étant d'origine turque, j'ai "bêtement" demandé si ça la dérangeait de manger une pizza qui ne soit pas halal. Est-ce que ça a créé un ressentiment...?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 17/11/2015, 17h18
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
???

Je répondais à


Ben disons que quand on doit commander de la bouffe pour un groupe dont on ne connait pas tous les membres, on doit bien s’enquérir de qui veut quoi...

A l'inverse, et pour rejoindre la remarque de Zarma, j'ai eu aussi le cas avec des copines de mon fils qui restaient manger à la maison. L'une d'entre elles étant d'origine turque, j'ai "bêtement" demandé si ça la dérangeait de manger une pizza qui ne soit pas halal. Est-ce que ça a créé un ressentiment...?
Bon en vrai, ça arrive plus souvent dans le sens où on suppose que tu ne manges pas de porc que l'inverse.

Mais en fait, comme l'a dit abdelmushin, c'est un truc où y'aura toujours des exceptions et des gros pénibles. Et tu pourras jamais bien faire pour 100% des gens.


Mais ce que j'expliquais, c'est ce coté relou, de toujours avoir à se justifier. Pour toi, c'est ptet la seule personne à qui t'a demandé "Halal ou pas" de la semaine. Mais pour elle t'es ptet la 10e.

Et de toujours ressasser les mêmes trucs.
"bah oui, je sais que j'ai le teint halé et un corps d’Apollon, mais je bouffe du saucisson en descendant des litres de bière, c'est parceque..."
Je m’en fous, je le vis bien dans ma vie de tous les jours.

Mais je comprends que ça te fasse te sentir comme « en dehors » du truc, de la vie, de pas être "comme les autres".
Comme le seul mec à qui on demande « mais et toi t’as des origines ou bien ».
A te retrouver à faire un peu plus gaffe à ton comportement parce que ça peut gêner ou inquiéter par défaut. A pas trop abuser sur la barbe.
A te poser des questions sur pourquoi tu te fais contrôler et pas les autres, etc.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 17/11/2015 à 17h27.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 17/11/2015, 17h20
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Ce que j'expliquais, c'est pas un probleme moral, genre c'est bien ou pas bien. Je pense qu'entre personne de bonne volonté, c'est pas qi compliqué de voir si on te veut du mal ou si c'est juste de la maladresse...

L'idée, c'est surtout que les reactions parlent d'ou on est, de qui on est, avec ses affects et ses bassesses pour le mauvais et son originalité et son parcours pour sa force!

Je reprends un exemple simple mais, quand j'entends qu'on veut augmenter les controle, mon cerveau me dit, c'est logique. Mais ma memoire me dit aussi, tu seras dans les premiers controlés alors que t'as rien a te reprocher...

Voilà ce que je ne me dirais pas autant si j'etais blanc par exemple! D'ou un raisonnement derriere questionnant... Enfin, moins que binaire quoi...

Dans ce qui se passe aujourd hui, on est tous impactés, je dis bien TOUS!

Mais pas sur les memes points et pas de la meme maniere!
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 17/11/2015, 17h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Voilà ce que je ne me dirais pas autant si j'etais blanc par exemple! D'ou un raisonnement derriere questionnant... Enfin, moins que binaire quoi...
Ouais, c'est un peu aussi le sens de mon propos.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 17/11/2015, 17h26
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bon en vrai, ça arrive plus souvent dans le sens où on suppose que tu ne manges pas de porc que l'inverse.

Mais en fait, comme l'a dit abdelmushin, c'est un truc où y'aura toujours des exceptions et des gros relous. Et tu pourras jamais bien faire pour 100% des gens.


Mais ce que j'expliquais, c'est ce coté relou, de toujours avoir à se justifier. Pour toi, c'est ptet la seule personne à qui t'a demandé "Halal ou pas" de la semaine. Mais pour elle t'es ptet la 10e.

Et de toujours ressasser les mêmes trucs.
"bah oui, je sais que j'ai le teint halé et un corps d’Apollon, mais je bouffe du saucisson en descendant des litres de bière, c'est parceque..."
Je m’en fous, je le vis bien dans ma vie de tous les jours.

Mais je comprends que ça te fasse te sentir comme « en dehors » du truc, de la vie, de pas être "comme les autres".
Comme le seul mec à qui on demande « mais et toi t’as des origines ou bien ».
A te retrouver à faire un peu plus gaffe à ton comportement parce que ça peut gêner ou inquiéter par défaut. A pas trop abuser sur la barbe.
A te poser des questions sur pourquoi tu te fais contrôler et pas les autres, etc.
Voilà!
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 17/11/2015, 17h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 889
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un contrôle routier s'est mal passé à la frontière belge à côté de chez moi, j'avoues ne pas être rassuré.

http://www.rtbf.be/info/dossier/atta...edium=fb_share
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 17/11/2015, 17h51
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Je reprends un exemple simple mais, quand j'entends qu'on veut augmenter les controle, mon cerveau me dit, c'est logique. Mais ma memoire me dit aussi, tu seras dans les premiers controlés alors que t'as rien a te reprocher...
C'est avéré ce genre de contrôle ? Il y a des stats ? Enfin je sais bien que ça doit existé, dans toutes les professions il y a des gens qui en font qu'à leur tête.

Parce que moi par exemple j'ai été contrôlé bien plus que ma femme (alcoolémie, permis etc.), nous sommes tout les deux "blancs", par contre je porte la barbe, par contre effectivement je ne suis pas souriant, c'est peut être écrit sur ma tête : "gros con alcoolique qui roule n'importe comment"

Moi j'avais demandé à une ancienne collègue gendarme, elle me disait arrêté les gens vraiment au pif pour les contrôles routiers par exemple et dans la rue faire des comptes genre 1 sur 3 etc. Pour en avoir parlé avec d'autres gendarmes mais cette fois-ci ami, c'est la même chose, ils n'ont pas dans l'idée un visage ou une couleur prédominante au terrorisme ou même à la criminalité ou au délit mineur.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 17/11/2015, 17h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
D'accord avec vous, évidemment, ce que je voulais dire c'est que l’excès inverse existe aussi au niveau des réactions.
J'ai un collègue qui m'a dit récemment ne plus trop savoir comment se comporter parfois :
"Pourquoi tu me regardes, parce que je suis arabe, ça te dérange, c'est ça ?"
"Pourquoi tu me regardes pas, parce que je suis arabe, ça te dérange, c'est ça ?"
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 17/11/2015, 18h02
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
C'est avéré ce genre de contrôle ? Il y a des stats ? Enfin je sais bien que ça doit existé, dans toutes les professions il y a des gens qui en font qu'à leur tête.

Parce que moi par exemple j'ai été contrôlé bien plus que ma femme (alcoolémie, permis etc.), nous sommes tout les deux "blancs", par contre je porte la barbe, par contre effectivement je ne suis pas souriant, c'est peut être écrit sur ma tête : "gros con alcoolique qui roule n'importe comment"

Moi j'avais demandé à une ancienne collègue gendarme, elle me disait arrêté les gens vraiment au pif pour les contrôles routiers par exemple et dans la rue faire des comptes genre 1 sur 3 etc. Pour en avoir parlé avec d'autres gendarmes mais cette fois-ci ami, c'est la même chose, ils n'ont pas dans l'idée un visage ou une couleur prédominante au terrorisme ou même à la criminalité ou au délit mineur.
Ecoute, je te laisse regarder des études sur le site de l'insee, de t'interesser un petit peu plus pres a des affaires policieres, a discuter en privé un peu avec des flics qui font des controles.

Salle de sport, il y a bien 10 ans. Le mec etait flic et on a super bien discuté, et notamment de ce point de vue là. Oui, il n y a pas de consignes ecrites, mais oui, les profils les plus controlés sont ces profils là, du moins, il y a 10 ans, en ile de france.

J'ajoute, l'exemple que tu prends est parfait! Tu as, je penses, du observer que quand une femme (blanche ou pas d'ailleurs ), se retrouve a avoir une amende, c'est plus facile d'avoir une ristourne que quand t'es un homme. Donc oui, le traitement n'est pas pareil oui!

Voilà, sérieux, il y a assez de documentation, de reportages et de vécu pour le savoir...

J'ai, que pour mon cas, une liste longue comme le bras! Le plus drole, c'est que comme j'aime bien comprendre, j'ai essayé plusieurs compositions et plusieurs hypotheses. M'habiller autrement, sortir qu'avec des gens au meme teint et ainsi de suite. Ca va, tout cela n'est qu'evidence!

P.S; en meme temps c'est pas le lieu a mon avis pour ce type de débat... Ce qui compte a mon avis, c'est de s'interesser a la peine et aux moyens de sortir de tout ça. Dsl pour ce derrapage!

Dernière modification par axlreznor ; 17/11/2015 à 18h23.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 17/11/2015, 18h02
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ai un collègue qui m'a dit récemment ne plus trop savoir comment se comporter parfois :
"Pourquoi tu me regardes, parce que je suis arabe, ça te dérange, c'est ça ?"
"Pourquoi tu me regardes pas, parce que je suis arabe, ça te dérange, c'est ça ?"
On vie dans la psychose en fait !
Quand j'habitais la région parisienne, maintes fois on m'a dit de ne pas regarder les gens dans le RER surtout les noirs (???) et les arabes (???), tu te feras casser la gueule, moi ça m'a toujours paru bizarre, pourquoi on devrait baisser les yeux. Moi on me regarde je casse pas la gueule pour autant pourquoi la "différence" de couleur fairait qu'on se fasse casser la gueule.
J'ai vécu un an à Saint Prix près de Pontoise, j'ai quitté le val d'oise, trop insupportable cette mentalité.

Je pense qu'il y a un passif tel que maintenant c'est à se demander si on peut repartir en arrière et vraiment en finir avec la xenophobie.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 17/11/2015, 18h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le François, c'est simple :
Suffit de répondre : il n'y a pas d'arabes en France (à part au PSG).

Les maghrébins sont génétiquement à 60% berbères, arabes et européens à 20% each.
Donc, il n'y a pas d'Arabes au Maghreb. Juste des berbères arabisés.

Les appeler arabes est aussi stupide que de dire que nous sommes des francs.
Or, français n'est pas égal à franc. Et de très très loin.

Si on enseignait cela en 6eme (histoire des peuples, ça sonnerait bien ), on éviterait énormément de problèmes.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 17/11/2015, 18h20
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Ecoute, je te laisse regarder des études sur le site de l'insee, de t'interesser un petit peu plus pres a des affaires policieres, a discuter en privé un peu avec des flics qui font des controles.
Bon si c'est si évident.
Mais alors on fait quoi ?, on arrête les contrôles des personnes qui se sentent trop souvent contrôlés ? A partir de combien de contrôle c'est pas normal ? Comment doit-on contrôler ? Comment savoir que quelqu'un a déjà été contrôlé avant et combien de fois avant même de l'arrêter et de demander son identité ?

Citation:
Salle de sport, il y a bien 10 ans. Le mec etait flic et on a super bien discuté, et notamment de ce point de vue là. Oui, il n y a pas de consignes ecrites, mais oui, les profils les plus controlés sont ces profils là, du moins, il y a 10 ans, en ile de france.
Moi sur mes amis c'est pas le cas actuellement, et même pour te dire toute la vérité, même une m'a dis qu'elle contrôlait plus les "blancs" car les autres lui font régulièrement la remarque que tu m'as signalé (trop contrôlé etc.).

Citation:
J'ajoute, l'exemple que tu prends est parfait! Tu as, je penses, du observer que quand une femme (blanche ou pas d'ailleurs ), se retrouve a avoir une amende, c'est plus facile d'avoir une ristourne que quand t'es un homme. Donc oui, le traitement n'est pas pareil oui!
Cela ne devrait pas exister... toute cette discussion ne devrait pas exister !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Vente] Paris allard92 Archives Buzz 47 09/11/2015 10h08
1$ = 1€ sur paris ? Brand_new Archives Buzz 53 26/09/2008 17h18
De la lune à Paris le Gardien Archives Buzz 22 09/07/2008 16h41
Paris 2049 gregbworld Archives Buzz 7 15/11/2006 19h43
Attentats sur Londres cyclopebox Archives Buzz 22 07/07/2005 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !