Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1486  
Vieux 02/08/2012, 12h03
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Et sinon, rien sur les profs d'EPS?
Comme disait Woody Allen : "If you can't do, teach. If you can't teach, teach sports".
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1487  
Vieux 02/08/2012, 12h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et des coachs de PES?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1488  
Vieux 08/08/2012, 10h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh putain j'en ai vraiment marre !
C'est les vacances et pourtant mon lycée continue de foutre la merde !!!


Alors, pour ceux qui croient connaître mais que parce qu'ils ont été élèves à l'école il y a quinze ans.
Citation:

Les rentrées c'est compliqué.
En FEVRIER , le rectorat envoie les enveloppes horaires pour la rentrée de SEPTEMBRE qui suit. Il s'agit d'une dotation globale. (en gros, ils prévoient tant d'élèves, tant de classes et donnent l'enveloppe horaire qui correspond). C'est ensuite au proviseur et ses adjoints de répartir les heures tout en respectant les horaires nationaux. (SI le rectorat donne un peu plus d'heures, ils peuvent par exemple dédoubler une classe, ou ajouter une option etc... ; si le rectorat en donne un peu moins, comme c'est généralement le cas, on arrive à des trucs d'apothicaire, du genre grouper des classes pour certaines matières . par exemple, les ES et les L option suivront le même cours de maths, ou alors pour les langues, avec des regroupements d'un peu toutes les séries).
Une fois la structure prévue, ça redescend vers les matières (généralement fin juin) . ON sait alors le nombre de classes disponibles, les heures prévues et ils faut se les répartir entre nous.

C'est la que les ennuis commencent. Je rappelle que le nombre d'heures devant élèves d'un prof c'est 18h00 ou 15h00 par semaine . Tout ce qui est au dessus est une heure sup.
Sauf que, toutes les classes ont des taux horaires différents , par exemple une seconde c'est six heures pour le prof , une première S c'est cinq ou six heures.
Prenons l'exemple d'un lycée qui n'aurait que des classes à 4h00 (ca n'existe pas mais c'est pour simplifier).
DU coup, vous ne pouvez pas faire 18h00, ni 15 ; vous êtes obligé de faire 20 ou 16 , ce qui implique une ou deux heures sup (on ne peut évidemment pas faire moins).

Imaginez donc le bordel quand il y a 12 profs, une quarantaines de classes avec des horaires différents (et encore je ne parle pas des heures de chaire, un truc bizarre qui peut vous ajouter une heure en plus... je vais essayer de rester basique). Vous comprendrez aisément que pour qu'une répartition tienne, il faut un peu de marge, c'est à dire un petit volant heures supplémentaires. En gros, si on veut vraiment être très tranquille pour une répartition, disons qu'il faut grosso modo autant d'heures supplémentaires que de profs. Pour que ca tourne, si vous avez 10 profs à dix huit heures chacun, il faut en gros 10*18=180 +10 = 190 heures disponibles.
Depuis trois ans, les taux horaires de chaque classe ont été revus à la baisse en maths, ce qui fait que le nombre d'heures diminue tous les ans. De fait, si le nombre d"heures disponibles n'est pas suffisant, le dernier prof arrivé dégage du lycée. ON a déjà perdu quelqu'un en route, mais comme il partait à la retraite, ca ne s'est pas vu.
Imaginez par rapport à l'exemple du dessus qu'il n'y ait que 180 heures disponibles au lieu de 190. Soit l'équipe s'arrange pour que tout le monde ait 18h00 pile (ce qui est impossible). Soit le dernier arrivé dégage ou fait la moitié de son temps dans un autre établissement. En gros, il n'assure plus que 9 h00 au lycée et fait ses autres heures ailleurs. CE qui permet de débloquer 9 h00 pour les autres.

Faut voir dés fois les bastons que ca entraîne entre les profs de la même matière. Une fois cette répartition effectuée (en Juin) elle remonte au proviseur qui la valide...ou pas.
EN effet, cette répartition n'est que consultative, c'est le proviseur qui décide à la fin des classes attribuées aux profs. Bon, GENERALEMENT il valide la proposition, car ca l'obligerait à tous refaire et faut pas déconner, il va pas perdre son temps avec ça. (sauf si l'inspecteur lui demande en gros de brimer tel ou tel prof, auquel cas il s'exécute comme un bâtard sans prévenir personne et tu découvres à la rentrée que ...tu n'as plus d'heures sup, ou tu n'as pas de classe scientifique mais que des secondes...etc... JE l'ai déjà vu, ca existe.Rarement mais ca existe..). voilà pour le fonctionnement théorique du truc.
ET voilà aussi pourquoi les revendications du genre ne faites pas d'heures sup vous créerez des emplois de profs sont absolument nulles et sans fondement aussi.
VOilà aussi pourquoi les profs n'ont pas le choix de faire des heures sup. Si tout le monde refuse, le proviseur (qui a droit de faire ce qu'il veut avec la répartition) les collera à l'un ou à l'autre (c'est pas tout à fait ca, mais c'est pas loin).
CE qui s'est passé dans mon lycée cette année :
La structure a été définie , les heures sont tombées, et lorsqu'on se réunit en juin, notre coordonnateur de maths (en gros, le chef d'équipe en charge de la répartition mais de tout un tas d'autres trucs chronophages) nous prévient.
"Bon les gars c'est chaud...ON a un peu moins d' dizaine d'heures sup...va falloir jouer sur des oeufs. " (nous sommes douze profs).
Nous nous réunissons et nous nous exécutons. C'est chaud mais on arrive à faire un truc carré. Autant dire que dans ces cas là, tu n'as pas les classes que tu veux, en gros tu bouches les trous avec ce qu'il y a et qui correspond.

Sauf que voilà, les conseils de classe arrivent, et comme tout le monde est passé (voir les posts précédents) il y a beaucoup plus d'élèves que prévu. En gros, le proviseur s'est planté dans ses prévisions. Il a "oublié" environ 120 élèves, une paille hein Du coup, il prévoit non seulement une classe de seconde en plus (6 heures prof ), une première ES en plus (4 h) , une première L (0 h) et surtout une demi première S (4 h30). Bon il regroupe les ES avec les L option qui étaient déjà prévus. Du coup, on se retrouve désormais non plus avec 9 h00 sup mais avec 21h30 !!!
ET c'est là que c'est chaud, car évidemment, on a demandé un demi poste en plus (on ne peut pas demander un poste complet puisqu'on a que douze heures en plus par rapport au départ) qui nous a été refusé ! (mot du rectorat : ben on a personne, démerdez vous ! ). En plus c'est chaud parce que généralement, quand il n'y a pas de prof et qu'il y a un poste.
- rien n'est pourvu pendant trois mois avant qu'ils ne recrutent un péruvien ne parlant pas Français à l'ANPE qui avait fait des études scientifiques dans sa jeunesse pour faire les cours et qui n'a jamais foutu les pieds dans une classe de toute sa vie même au pérou. (déconnez pas, je l'ai vu!!!)
Donc du coup, entre faire venir un clodo qui va te pourrir les classes que tu auras peut être l'année d'après ou prendre des heures en plus, le choix peut être rapidement fait.

Sauf que voilà , ben du coup, il faut tout recommencer. Donc re-réunion (vers le 30 Juin) pour tout se redispatcher. Et c'est pas facile non plus car beaucoup d'heures, et je peux vous assurer qu'au delà de trois heures sup, ca devient impossible pour faire les cours.
Lors de cette réunion, notre proviseur nous apprend qu'une prof de maths absentéiste et alcoolique de notre établissement à été virée par le rectorat (comprendre = mise en pré-retraite) et qu'un remplaçant sera nommé à la rentrée ...ou pas... (mot du rectorat : ben on a personne, démerdez vous ! )). Bon forcément, quand quelqu'un n'est pas là, c'est plus facile pour faire une répartition, en gros du lui files les trucs qui n'arrangent personne. C'est un peu dégueu, mais comme on sait que le poste ne sera pas pourvu ou alors si mais avec un gars qui parle péruvien...ben du coup, tu lui donnes pas de classes importantes (genre des S ou des terminales). Bon , finalement on cale tout une fois de plus.

quatre jours plus tard, appel désespéré de notre coordo. Le fameux remplaçant n'est pas un remplaçant mais un stagiaire ! Alors stagiaire en maths c'est chiant parce qu'au lieu de faire 18h00 ; il doit faire 15h00 PILE ! et seulement avec deux niveaux. CE qui veut dire que le gars doit automatiquement prendre 2 secondes + 1ere STMG. Pas d'autres possibilités.

Vous devinez ce qu'on a fait le lendemain ?
Re-re-répartiton. (on était le 05 ou 6 juillet)

Le jour des résultats du bac, quelle surprise de voir que nous avons énormément de redoublants. VOus me voyez venir ? Ben oui, création d'une terminale ES en plus (5h00 ) , histoire de bien remettre tout le monde dans le merde. Branle bas de combat, on re-re-re-répartit ...pour rien puisque le lendemain,il ne crée pas la classe et préfère envoyer les redoublants ailleurs dans un autre lycée (c'est son droit).

Ca s'arrête là.
Sauf que NON !!!!!!

Avant hier , le coordo m'appelle et me dit "putain, ca fait trois jours que je suis avec le proviseur, le rectorat ne lui a pas donné les heures pour certianes nouvelles classes"

En gros, cet enc*#@ nous a fait nous répartir des classes alors qu'il n'avait pas les heures !!!!!

Heureusement que le coordo a appelé par acquis de conscience car ils étaient en train de tout refaire sans nous prévenir !!!!!!!

DU coup, vous voyez ce qu'on a fait hier par internet ?
une re-re-re-re-répartiton car en plus, il n'y a pas de stagiaire, retour d'un poste non pourvu et d'un péruvien. mais comme il y a des classes en moins, ben en gros retour à la prévision initiale.

J'ai déjà appris que par exemple, une Terminale STL m'avait été enlevée. C'est juste un peu con parce que j'avais déjà préparé quatre chapitres , c'est à dire la moitié de l'année depuis deux semaines. Mais je suis con aussi, je bosse, j'ai toujours pas compris qu'il fallait pas en foutre une..... Du coup, nous sommes à un mois de la rentrée, personne ne sait les classes qu'il a , donc les emplois du temps sont loin d'être faits et je risque de passer de quatre ou cinq heures sup à zéro , avec des classes que je ne devais pas avoir SANS AVOIR ETE MIS AU COURANT AU PREALABLE !
Je vous avoue que la perspective de la rentrée avec cette bande de bâtards incompétents et menteurs m'empêche un peu de dormir.
Enfin, la bonne nouvelle c'est que je ne touche plus rien jusqu'au jour de la rentrée ...je suis vraiment en vacances !!!!!
Réponse avec citation
  #1489  
Vieux 08/08/2012, 11h19
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, cette année, je rentre en tant...qu'éléve

J'espére que mes profs ne vont pas être aussi énervés que Doop
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1490  
Vieux 08/08/2012, 11h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH mais je demanderais pas mieux que de ne pas être énervé. mais quand même! SI tu rentres et tu vois que rien n'est prêt, que tu n'as pas d'emploi du temps et un péruvien qui parle pas français en cours tu sera énervé aussi !
Réponse avec citation
  #1491  
Vieux 08/08/2012, 11h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
AH mais je demanderais pas mieux que de ne pas être énervé. mais quand même! SI tu rentres et tu vois que rien n'est prêt, que tu n'as pas d'emploi du temps et un péruvien qui parle pas français en cours tu sera énervé aussi !
C'est clair qu'il y a de quoi.

Moi, je sais que j'apprehende ma rentrée scolaire pour le coté administratif et vu ma situation, les emplois du temps ont intérêt à être cadré.

Bon, c'est dans un cursus universitaire mais ça peut être le bordel aussi
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1492  
Vieux 08/08/2012, 11h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bienvenue dans un monde ou tout le monde se fout de l'éducation ! Enfin, la différence c'est que pour des facs, les étudiants peuvent à la rigueur se démerder. Là, on a affaire à des gamins de quinze ans !
Réponse avec citation
  #1493  
Vieux 08/08/2012, 11h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est fou comme j'ai l'impression que dans un max d'endroits l'organisation du travail, la communication et la logique semblent n'être que des mots abstraits qu'on aime brandir histoire de dire, "chez nous on est vraiment tip-top, mais ailleurs...".
Et c'est marrant, ça marche dans le secteur public comme dans le secteur privé, et dans des domaines tellement différents...
Et le meilleur? Quand les...hmmm...on va les appeler "connards" (c'est affectueux et ça marche aussi au féminin, hein) hiérarchiquement mieux placés mais incompétents (si si, cherchez bien, vous en avez forcément connu) viennent t'expliquer que t'es trop con et qu'ils ont la sainte parole, même si l'absurdité la plus complète règne.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1494  
Vieux 08/08/2012, 12h21
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ah mais il n'y a pas que les péruviens hein ! Moi j'ai vu aussi une roumaine parlant a peine le français devenir prof de... français (ben oui comme ça elle s'autoforme) et n'ayant aucun soucis d'autorité (avec les élèves parce que bizarrement les parents ont moyennement apprécié d'apprendre que leurs enfants étaient punis a genoux devant la fenêtre sans bouger )
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1495  
Vieux 08/08/2012, 12h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les bras tendus avec un omnibus Marvel dans chaque main!
Réponse avec citation
  #1496  
Vieux 08/08/2012, 13h41
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Et la règle en fer sous les genoux, il ne faut surtout pas oublier. Tant pis s'il y a de bons sportifs dans le lot qui auraient pu nous rapporter des médailles aux JO dans le futur
Réponse avec citation
  #1497  
Vieux 08/08/2012, 14h10
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Avec tous les comics de Greg Land et Rob Liefield qui traînent dans ses étagères, Doop a de quoi flageller élèves et proviseurs jusqu'à sa retraite.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1498  
Vieux 08/08/2012, 19h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
De toute façon, ils l'ont voulu, la rentrée ce sera avec mon T-SHIRT HULK CHEST !!!!!!!
Réponse avec citation
  #1499  
Vieux 09/08/2012, 14h27
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
De toute façon, ils l'ont voulu, la rentrée ce sera avec mon T-SHIRT HULK CHEST !!!!!!!
ah bon sang qu'est ce que j'aurais aimé avoir un prof' comme toi!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #1500  
Vieux 05/09/2012, 11h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Un article du Parisien sur la non-rentrée dans mon (désormais) ancien lycée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !