Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 23/02/2014, 22h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Mais ça c'est uniquement parce que je suis payé par le lobby des chinois de Belleville.

Mais pour en revenir à Demi Lune, y a un truc que j'avais bien aimé dans le personnage, c'est que pendant très longtemps, tous les asiatiques sympas étaient représentés comme faisant du kung fu ou super forts en électronique. Mais voir Demi Lune décrit sans aucune de ces deux caractéristiques, normal, même pas jaune quoi, j'avais trouvé ça super bien déjà quand j'étais môme.
Il conduit des bagnoles, il dit "tu triches Docteur Jones" et il veut pas marcher sur des gâteaux secs. Comment il est vraiment cool, lui.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 23/02/2014, 22h22
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Tu penses quoi du traitement des chats et des chiens avant de les manger?
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 23/02/2014, 22h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Indy 2 est mon préfèré, because Demi-Lune.
Je comprends pas qu'il soit apparu dans le 4 au lieu de l'insipide lebouf.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 23/02/2014, 22h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et après Demi-Lune, il y eut Le Chevalier Lumière:

La coupe de cheveux de Sammo Hung, le gabarit d'Hervé Villechaize.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 23/02/2014, 22h47
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah, Django, c'est peut être pas Amistad, mais l'esclavage reste un point important dans le film, quand même, non?

Sinon, écoute, je sais pas, mais si tu vas par là, ce nouveau FF, c'est pas non plus vraiment un film d'auteur, mais davantage un film de studio. Après bon, je te rejoins, quoi qu'il arrive, ça reste le choix des décideurs de mettre un black pour faire la torche. So be it.

Mais tu peux pas non plus taxer les gens de forcément racistes pour le coup, ne serait ce que parce les FF appartiennent aussi à l'inconscient collectif et que chacun s'est réapproprié un bout de leur histoire.
Je connais au moins deux personnes qui étaient contre l'emploi de Daniel Craig en James Bond sous prétexte qu'il était blond. Oui, je sais, ça fait rire, mais c'est comme ça. Tout ça parce que le bonhomme appartient aussi au public pour le coup. C'est pas une création ex nihilo, mais un bonhomme qui charrie toute une imagerie avec lui.

Quoi qu'il en soit, c'est pas tant le fait que le mec soit noir qui me paraît pouvoir poser problème que le fait de vouloir rajouter un élément de background supplémentaire dans la relation des personnages.

Par exemple, (attention, je peux évidemment me tromper), ça ne pose pas de problème de mettre Will Smith en James West parce qu'il n'a pas un background aussi marqué à mon sens que celui de Johnny Storm présenté comme un frère biologique un peu débile qui ressemble quasiment trait pour trait à sa soeur.
C'est pareil pour Electro dans le prochain Spider-Man: on sait que c'est un électricien qui a eu un accident et bam, ça a fait des chocapic après! Qu'il soit noir ou blanc importe peu.

Evidemment, à ce stade de l'histoire, je ne sais pas ce qui va être fait et j'ai confiance dans les mecs engagés pour pondre quelque chose de très acceptable, mais si c'est pour avoir pendant trois plombes "hey, tu te souviens comment c'était dur à l'école parce qu'on était poursuivi par des enculés qui refusaient les familles recomposées et mixtes?", ce sera évidemment pas terrible terrible. En tout cas à mon sens.

Donc non, je ne pense pas que ce soit simplement un problème de racisme.
Assez d'accord... Tout est une question de background perso du spectateur!


Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Un peu moins ancien, mais tout de même:

J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il y a un excellent bonus sur la représentation des asiatiques sur le Blu-Ray de Breakfast at Tiffany's.
Alors ça, on en aurait des tonnes d'images racistes tiré du ciné ou de la bd... Enfin, heureusement, l'humour ( sur soi ) est l'un des meilleurs amis de l'homme !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouais, je suis à peu près d'accord avec Derox. N'oublions pas que Johnny (qui sera donc noir) sera le rigolo de service, la tête brûlée qui va faire les blagues pourries.....
C'est pour moi la demi-couille molle. Surtout avec l'idée de faire de Sue une fille "blanche".
- Soit les deux sont noirs et OK c'est couillu
- Soit c'était Reed Richards et là aussi, ca aurait peut être fait du bien de voir un noir "intelligent" et relativement jeune, à mon sens une catégorie presqu'inexistante dans le cinéma mainstream.

Et là, le problème, c'est que si tu conserve le lien frère/sœur, tu vas obligatoirement rentrer dans du pathos (si je me trompe, ce sera parfait) et du coup, ca tombe à plat.
En revanche, tu peux virer aussi le lien frère sœur et là c'est très très con.

Après, Goon, te fâche pas, mais se demander si Johnny a été pensé comme un blanc, je te répondrai que globalement, dans les années 60 , ben c'était pas encore gagné pour les noirs, même si Kirby a fait pas mal de choses et que ca n'a certainement jamais jamais jamais jamais traversé l'esprit des auteurs à l'époque.

Après, si c'est un bon film, je serai très content, que Johnny soit noir ou pas. Après, ce qui me fait un peu plus peur, c'est l'exploitation du truc dans les BD, parce que là, ca ne sera pas dans la dentelle et on risque d'avoir les clichés les plus pourris de l'histoire de l'humanité...
Fort comprehensible Doop! Ca peut en effet etre tres casse gueule !
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 24/02/2014, 08h35
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Un article de comicbookresources à propos du casting

http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=51068
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 24/02/2014, 09h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après, si c'est un bon film, je serai très content, que Johnny soit noir ou pas. Après, ce qui me fait un peu plus peur, c'est l'exploitation du truc dans les BD, parce que là, ca ne sera pas dans la dentelle et on risque d'avoir les clichés les plus pourris de l'histoire de l'humanité...
Je rappelle juste que :
- Peter Parker n'est pas redevenu étudiant
- Gwen Stacy n'a pas eu droit à une résurrection
- aux dernières nouvelles, Cyclope, Angel, le Fauve, Iceberg et Jean Grey sont toujours la "first class" du professeur Xavier
- Charles Xavier n'a pas eu les cheveux qui ont poussé
- Mystique n'est pas la demi-sœur de Charles
- Charles n'a pas repris son poste de directeur de l'école pour mutants
- Galactus est toujours un mec kitch et non pas un nuage à la con

Jusque là, Marvel a surtout fait le lien avec ses propres films, beaucoup moins avec ceux exploités par un autre studio.
Ok, Peter revient et va affronter Electro, mais on savait tous que ça n'allait être que temporaire, c'est opportuniste mais ça n'est pas du retcon radical à la Fury Jr.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 24/02/2014, 09h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce a quoi je pourrais te répondre
- Peter Parker est redevenu Spider-Man avec Amazing Spider-Man 2
- Spider-Man a eu des lance toiles organiques avec "the other" (avec Spider man 1)
- Le sénateur Stryker est ressuscité dans X-Treme X-Men (Lors de X-Men 2)
- Les X-Men ont eu droit à des costumes cuir et civils (X-Men 1)
- Nick Fury est remplacé dans l'univers 616par son fils qui ressemble étrangement à Sam Jackson.
- Tiens, comment ca agent Coulson dans l'univers 616 ?
- Crossover centré sur Thanos juste à cause d'une fin de film
- lancement de Gog en prévision du film avec exactement la même line-up
- lancement de la série Avengers Assemble qui reprend exactement la team up du film
- Transformation assez intéressante de Mystique pour coller plus au film (X-Men 2,3)
- retour de Black Widow
- Doit-on parler de l'arc minable sur le lézard dans ASM lors du premier film ?

Y'a quand même pas mal de trucs.....

va quand même y avoir un truc.
Je pense globalement au lancement d'une série ULTIMATE FANTASTIC FOUR reprenant la future line-up et le statu quo du film...
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 24/02/2014, 09h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A l'inverse, on peut dire que les séries Ultimate influencent les films (nuage Galactus, jeunes FF, Stryker en militaire, Nick Fury = Samuel L. Jackson), les films influencent l'univers 616. D'autre part, le cas de Sam Jackson est un peu particulier, puisqu'il était contractuel (et pas envisagé dans la première apparition de Ultimate Nick Fury).
Par contre, un copier-coller est impossible dans certaines situations : par exemple, Nebula en sbire de Thanos, ça va à l'encontre de l'histoire des deux persos dans les comics.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 24/02/2014, 09h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Nick Fury est remplacé dans l'univers 616par son fils qui ressemble étrangement à Sam Jackson.
- Tiens, comment ca agent Coulson dans l'univers 616 ?
- Crossover centré sur Thanos juste à cause d'une fin de film
- lancement de Gog en prévision du film avec exactement la même line-up
- lancement de la série Avengers Assemble qui reprend exactement la team up du film
- retour de Black Widow
Alors ça, c'est tiré de films 100% studios Marvel, et comme je l'ai dit dans mon post, pour ces films là, oui, il y a un abus de la part de Marvel !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Peter Parker est redevenu Spider-Man avec Amazing Spider-Man 2
- Doit-on parler de l'arc minable sur le lézard dans ASM lors du premier film ?
Ça, comme je l'ai dit encore dans le message précédent, c'est plus un opportunisme qu'autre chose. Que le vilain du film soit à l'honneur dans les comics quand le film sort ne me dérange pas, il a eu droit à des histoires avant, il en aura droit après, ça n'est pas un changement radical à proprement parler.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Spider-Man a eu des lance toiles organiques avec "the other" (avec Spider man 1)
- Le sénateur Stryker est ressuscité dans X-Treme X-Men (Lors de X-Men 2)
- Les X-Men ont eu droit à des costumes cuir et civils (X-Men 1)
- Transformation assez intéressante de Mystique pour coller plus au film (X-Men 2,3)
Ceux là sont bons, effectivement...
J'avais complètement oublié le coup des toiles organiques, et je n'étais pas au courant des résurrections et transformations pour les X-Men. (il n'y avait pas internet pour faire autant de buzz à l'époque, ceci dit )
Après, à la même époque, le Caïd était noir dans les films, donc tout n'est pas retranscrit malgré tout... de même, il me semble que le X-Men ont récupéré leurs costumes colorés avant X-men 3 (et si j'ai bonne mémoire, il me semble que ça avait été une demande de Grant Morrison, et non pas de Marvel... de même qu'il voulait tuer Malicia pour al remplacer par une copie du film mais que ça a été refusé... de mémoire c'était dans les bonus du premier Deluxe X-Men).

EDIT : eh, mais tu me fais me mélanger les pinceaux dans mon argumentaire, en fait !
Mon message de base était de dire que toutes les modifications n'étaient pas réinterprétées en comics, avec exemples à l'appui, donc de dire que Johnny ne deviendra pas forcément noir... pas de faire le ratio adapté/pas adapté en comics !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 24/02/2014, 11h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben oui, tout influence tout.

Autrefois vous étiez singe et maintenant encore l'homme est plus singe qu'un singe.. (Friedrich)
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 24/02/2014, 12h08
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben oui, tout influence tout.
Et c'est surtout qu'aujourd'hui, tous producteurs de produits de divertissement et culturel raisonnent pour faire du transmédia pour diverses raisons ( aussi bien économiques que sociologiques)

Donc,oui, il y a des adaptations pour le meilleur ou pour le pire.

Et je pense que le médium comics est rentré dans une phase de mutation (encouragée par les divers succès cinéma et télé) donc ça va râler encore un bon moment.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 24/02/2014, 12h24
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Peter Parker est redevenu Spider-Man avec Amazing Spider-Man 2
Euh ils ont fait coïncider le retour ok mais tu crois qu'il ne serait pas revenue sans le film ?
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- lancement de Gog en prévision du film avec exactement la même line-up
Pas vu Iron man ou Angela dans la bande annonce




Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Transformation assez intéressante de Mystique pour coller plus au film (X-Men 2,3)
Tu parle du look qu'elle a à la fin de la minie avec les xmen qui voyage dans le temps ? On l'a revue avec ce look après ?

Citation:
Posté par doop
Voir le message

- retour de Black Widow
Elle était partie ?
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 24/02/2014, 12h28
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Et c'est surtout qu'aujourd'hui, tous producteurs de produits de divertissement et culturel raisonnent pour faire du transmédia pour diverses raisons ( aussi bien économiques que sociologiques)
C'est quoi "aujourd'hui" ? Car Harley quinn, x 23 ou firestar....ce n'est pas nouveau.

(voire la kryptonite qui vient des show radio)
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 24/02/2014, 12h41
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par goon
Voir le message
C'est quoi "aujourd'hui" ? Car Harley quinn, x 23 ou firestar....ce n'est pas nouveau.

(voire la kryptonite qui vient des show radio)
Depuis le début des années 2000, il y a vraiment une mécanique qui est étudié pour faire venir les publics sur les différents médias (avec plus ou moins de succès).

Avant,c'était plus une démarche exceptionnelle (comme le mariage de Superman en comics qui coïncide avec la série Lois et Clark
)


Je pense que pour les FF, il y a quelque chose qui arrivera dans le Marvel Universe si le film trouve son public.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 29/02/2012 15h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !