Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/01/2010, 16h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
My dear Gilles, si le seul argument que tu trouves pour défendre la production actuelle c'est de dire qu'elle est en majorité "lisible", ça ne risque guère de m'encourager à pousser à nouveau la porte d'un comic-shop. Ceci dit je suis d'accord sur ton constat. Ce n'est pas le manque de titres lisibles ou à peu près qui m'a fait jeter l'éponge, plutôt la disparition des choses enthousiasmantes.
Ah oui, mais je ne parlais que des 50% du haut, là.
Si on parle en enthousiasmant, je dirais au moins une dizaine par mois.


Citation:
Ca vient sans doute en partie d'une lassitude de ma part, mais pas seulement.
Ben, certes oui, car cela m'arrive moi-même parfois.

Et puis hop, je relis du Immonen, et ça repart!
(note: ceci est un peu un gag centro-buzzuki.)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/01/2010, 19h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
De même, j'aimerais savoir en quoi la méthode de maintien en vie artificiel du mainstream des années 2000 diffère de celle d'il y a 30 ans.
Pas de variant cover. Pas de crossover envahissant constamment tous les titres. Et un niveau graphique nettement supérieur. Et pas de relaunch sempiternels ou de multiplication à outrance de titres déja moribonds (là-dessu, Dc est champion en ce moment).
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/01/2010, 19h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'oublaiis une gestion surréaliste et incompréhensible de personnages et licenses (Supergirl, Legion, Spider-man...)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/01/2010, 19h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et voui, Le Niglo a les portes grandes ouvertes de SCARCE pour lui.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/01/2010, 19h36
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

Donc, n'oublions jamais: (sonic) youth is in the mind.
and love is in the hair ?

c'est sur que niveau mainstream c'est assez mou mais bon reste les reprints masterwoks et essential si on est fan et quelques bons trucs (perso je suis cap x factor, iron fist)

le reste c'est sur c'est surtout chez les indes et vertigo qu'il fut taper.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/01/2010, 22h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Content de voir que tu vas bien mon Niglo.

Concernant ton point de vue sur la production actuelle, je pense que nous sommes plusieurs dans le même cas.

(sauf que moi, celà ne me dérange pas de relire xxx fois la même histoire)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/01/2010, 23h32
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Pas de variant cover. Pas de crossover envahissant constamment tous les titres. Et un niveau graphique nettement supérieur. Et pas de relaunch sempiternels ou de multiplication à outrance de titres déja moribonds (là-dessu, Dc est champion en ce moment).
Et la moustache et le poil étaient à la mode. Et la colorisation était faite artisanalement, avec les ch'tites mimines des coloristes. Et les super-héros avaient des goûts vestimentaires beaucoup plus bath qu'aujourd'hui. OoooOOOooh, c'était mieux avant.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/01/2010, 00h26
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
La colorisation houla oui. Maintenant, on a un paquet de mecs qui savent utiliser les effets de lumiére photoshop façon jeux vidéo, sauf qu'on est pas dans un jeu vidéo...
Et la quasi disparition des encreurs aussi...
Pour les costumes, on est plutot bien gaté de ce côté, non?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/01/2010, 00h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Buzz est un forum comics???
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/01/2010, 00h39
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ha! Me voilà enfin rassuré moi-aussi. D'une part de savoir Niglo toujours avec nous ( ) et d'une autre part que je ne suis plus seul à penser que le comic super-héros mainstream ne me fait plus vibrer comme il y a trente ans.

Les causes sont nombreuses. La multiplication des titres et mega-crossovers. La violence qui n'est plus suggéré et qui n'est plus subtile.
Vouloir intégrer l'univers super-héros au plus prés de la réalité de notre société. La part du rêve qui faisait évader le lecteur aux origines est pratiquement inéxistant aujourd'hui.
Il faut que le gouvernement intervienne, il faut des raisons rationnelles à la présence de super-héros et de mutants sur Terre.

Il suffit de voir le succés du cinéma en absorbant toute la subtance fantastique du comic super-héros pour l'éponger petit à petit. Alan Moore l'avait prédit aprés le succés de son WATCHMEN.
Il avait expliqué d'une part, comment les comics super-héros avait absorbé le réalisme et la violence incomprise de Watchmen, et d'une autre part, comment si on laissait faire, le cinéma allait s'accaparer toute la subtance du comics super-héros si on n'y prenait gare pour mieux le tuer.

A côté de ça, aujourd'hui, on peut voir comment la population dans une énôôôrme majorité sur Terre se rue sur les gros films fantastique et de super-héros aujourd'hui.
Comment expliquer par exemple, que du jour au lendemain, les enfants se sont ruer eux-aussi aux portes des librairies à chaque sortie d'un tome d'Harry Potter ?

Je le dis depuis quelques années maintenant. Que ce soit Marvel ou DC (cette dernière que je connais moins, mais dont, nous avions lu en France les NEW TEEN TITANS en même temps que les X-MEN à la belle époque glorieuse), il faudrait un grand bouleversement. C'est à dire, une révolution.

Foutre dehors les dirigeants et managers actuels, et introduire à leur tête des artistes complètement déjanctés d'aujourd'hui, comme l'étaient des Stan Lee ou des Jack Kirby ou des Joe Simons, ou des Joe Shuster et des Jerry Siegel à leur époque. Et reprendre ainsi les chronologies d'il y a vingt ou vingt cinq ans en créant le New Age du comic super-héros, c'est à dire l'aprés Dark Age.

Et pour revenir à des comic moins cher, reprendre un papier journal et une couleur moins flashie. S'adresser à un public de masse avec des scénarios et des situations simple en priviligeant l'aventure, le fantastique ou la science fiction, et la personnalité attachante des personnages.

Le succés des séries tv est trés révélateur lui-aussi sur le besoin d'évasion du spectateur. Les séries tv ont elles-aussi beaucoup absorbé la substance des comics super-héros.
Les dernières séries tv fantastiques que je connaisse aujourd'hui sont révélatrices de ce besoin d'évasion avec des histoires abracadabrantes et des univers imaginaires compréhensibles et attachants. Des phénomènes de masse de passion toujours omniprésent dans la conscience collective.
Les séries dont je veux parler et que je connais bien sont FRINGE et TRUEBLOOD.

Des séries de qualité et encourageante qui étaient trés prés du comic super-héros, comme 4400 ou dernièrement HEROES se sont désintégrées en allant vers la complexité des univers. La même cause touche de plein fouet le comic super-héros aprés des décennies sous perfusion.

Et je ne parlerai pas des gamevideos qui explosent malgré leurs prix éxorbitants.

Mais bon, je ne sais plus si c'est Alan Moore ou Dave Sim ou un autre qui le disait, il y a beaucoup à parié du côté des comics indépendants. Et c'est ce qui est en train de se produire depuis quelques années avec une liberté de création totale.

Je suis trés attiré par les Warren Ellis et autres auteurs qui se sont éxilés des deux grosses firmes. En France, seulement disponible en librairie et c'est dommage. Mais bon, pour la France, je ne vais pas reparler de l'idée et du concept du magazine français au format A4 à la Star Wars Magazine qui marche le feu de dieu et qui pourrait acceuillir des séries indépendantes.

Sinon, Niglo revient !!!


Dernière modification par georgesdaniel ; 10/01/2010 à 00h45.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/01/2010, 01h13
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je pense que notre ami Niglo fait référence entre autre à cette période post-Watchmen, qui signe la fin du dernier age resplendissant du comic super-héros, malgré le papier pourri et le million d'exemplaire qui se vendait à l'époque :





La mort de ce dernier âge magnifique me bouffe les tripes depuis le dernier épisode des X-MEN de Byrne.
Je pourrais dire que j'ai le même mal à l'estomac avec du côté des séries, la fin de la série culte TWIN PEAKS. Seulement là, au début des 90's, ce fut la fin du old-age et le début du new age de l'univers des séries qui allaient devenir grand, trés grand, où les auteurs allaient s'éclater littéralement, innover et créer dans des histoires et des univers du policier, du fantastique, du polar, de la science fiction, du suspens ...
Star Trek est un ovni à part, comme le Prisonnier ou Chapeau Melon et Bottes de Cuir dans le genre (hors norme).

C'est d'ailleurs étrange que le comic super-héros n'est pas eu ce même engouement du côté des créateurs. Enfin si, il y a eu IMAGE en ce début des 90's, qui proposait l'alternative super-héros face aux deux grosses firmes. Des séries de super-héros vraiment sympathique : WILDC.A.T.S., GEN 13, CYBERFORCE, SPAWN, SAVAGE DRAGON, STORMWATCH, SUPREME...
Que s'est-il passé 20 aprés ?

Par contre, si, aujourd'hui, il me tarde de lire enfin SAVAGE DRAGON en français enfin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : the-uncanny-xmen-134.jpg
Affichages : 392
Taille : 47,0 Ko
ID : 3678  

Dernière modification par georgesdaniel ; 10/01/2010 à 01h34.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/01/2010, 09h41
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Y a bien un truc qui est totalement chiant chez les fans de comics, c'est qu'ils ne sont JAMAIS contents. Quand on fait des histoires old school genre Doc Ock cambriole une banque et Spidey vient à la rescousse c'est chiant vu et revu, et quand il se passe un peu des trucs genre un changement de costume c'est "holala, ils nous changent le costume, c'est out of character, en plus c'est moche, ça tient pas la route gneugneugneu". Je prends juste cet exemple tout con.

Concernant les colos sous photoshop... Combien de fois faudra t'il répéter que c'est un outil, et qu'entre de bonnes mains on peut faire MIEUX qu'avec un pinceau. Ce que vous prenez pour des couleurs directes sur certains comics, c'est parfois fait avec Painter, Photoshop et compagnie. On est plus en 90 avec les colos style Liquid qui faisaient mal aux yeux, elles.

Pour les relaunch et la multiplication des crossovers plus ou moins bancales là par contre, je peux pas défendre m'sieur l'juge.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/01/2010, 10h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je pense surtout que le problème c'est que les artistes deviennent des gestionnaires.
C'est vrai que maintenant, les comics en général et surtout mainstream ne sont plus capables d'offrir en 24 pages une histoire complète avec un début, un milieu et une fin, qui ne soit pas reliée aux autres parutions ou events de l'année et qui feraient avancer le personnage.

Le fait d'avoir "offert" quasiment tout l'univers DC ou MARVEL à deux ou trois scénaristes (BENDIS, JOHNS, MORRISON ) est forcément préjudiciables quant à la capacité d'innover pour les autres. Et même si ca marche, on attrappe tout de suite les recettes du succès pour le multiplier par 25 l'année suivante. Exemple en date ANNIHILATION, très bonne petite série avec ces quatre mini associées qui a superbement fonctionné et qui est maintenant devenue un WAR ANNIHILATION OF KINGS CONQUEST avec douze mille parutions. Bon, pour le moment ca reste toujours très correct, avec GoG et NOVA , mais je commence déjà à voir de l'univers partagé depuis SECRET INVASION.
Et sinon, la colorisation par ordi peut être sympa, mais la plupart du temps c'est fait dans la grande facilité; quand vous voyez DANIELE RUDONI ou des gens comme ça, je préférais encore les colos des années 70 où même LIQUID.

D'un autre côté, si on sort un peu de la marge, qu'on revienne à du papier journal avec quelques titres déjantés, on serait une trentaine à lire ces comics.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/01/2010, 10h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Après, c'est vrai qu'en ce moment, je prends un pied fou à relire du ALPHA FLIGHT ou du SECRET WARS II que du NEW AVENGERS ou du X-MEN.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/01/2010, 10h47
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je pense surtout que le problème c'est que les artistes deviennent des gestionnaires.
C'est vrai que maintenant, les comics en général et surtout mainstream ne sont plus capables d'offrir en 24 pages une histoire complète avec un début, un milieu et une fin, qui ne soit pas reliée aux autres parutions ou events de l'année et qui feraient avancer le personnage.

Le fait d'avoir "offert" quasiment tout l'univers DC ou MARVEL à deux ou trois scénaristes (BENDIS, JOHNS, MORRISON ) est forcément préjudiciables quant à la capacité d'innover pour les autres. Et même si ca marche, on attrappe tout de suite les recettes du succès pour le multiplier par 25 l'année suivante. Exemple en date ANNIHILATION, très bonne petite série avec ces quatre mini associées qui a superbement fonctionné et qui est maintenant devenue un WAR ANNIHILATION OF KINGS CONQUEST avec douze mille parutions. Bon, pour le moment ca reste toujours très correct, avec GoG et NOVA , mais je commence déjà à voir de l'univers partagé depuis SECRET INVASION.
Et sinon, la colorisation par ordi peut être sympa, mais la plupart du temps c'est fait dans la grande facilité; quand vous voyez DANIELE RUDONI ou des gens comme ça, je préférais encore les colos des années 70 où même LIQUID.

D'un autre côté, si on sort un peu de la marge, qu'on revienne à du papier journal avec quelques titres déjantés, on serait une trentaine à lire ces comics.
Que tu n'aimes pas le boulot de Rudoni sur ces covers (qui sont pas si mal que ça) et que tu minimises son boulot parce que c'est fait sur ordi c'est vraiment 2 choses différentes. C'est pas toujours top ce qu'il fait ok, mais c'est loin d'être aussi facile que ce qu'on peut l'imaginer. Parce qu'après tout dans les années 70, c'était quoi ? Du remplissage basique au pinceau, et une repro merdique sur du papier merdique. Des mecs comme Isanove ont fait du super boulot par informatique, notamment sur Origin !

Par contre c'est vrai que les histoires qui trainent sur 3 ou 6 mois, c'est un peu chiant, surtout quand on pourrait facilement condenser certaines histoires en 2 numéros tout au plus.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après, c'est vrai qu'en ce moment, je prends un pied fou à relire du ALPHA FLIGHT ou du SECRET WARS II que du NEW AVENGERS ou du X-MEN.
Elles sont bien cools ces séries, d'ailleurs il faudrait que je complète mes Alpha Flights.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !