Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2013, 14h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban EX MACHINA - Brian K Vaughan - Tony Harris (Urban Comics)

EX MACHINA TOME 1


Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Harris Tony

Après un accident, Mitchell Hundred, ingénieur des travaux publics, se trouve doté d’étonnants pouvoirs. Devenant le premier super-héros d’Amérique, il décide de se présenter à l’élection du maire de New York, histoire de mettre un peu de piment dans sa vie. Il remporte haut la main le scrutin. Dès lors, commence pour lui la véritable aventure… (contient les épisodes 1 à 11)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Polar / Thriller

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 11 octobre 2013

Pagination: 288 pages

Prix: 22.50 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/10/2013, 15h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'était vraiment très excitant au début Ex Machina, intrigant, original mais l'ennui m'a gagné vers le 7è ou 8è tome. Ca tournait méchamment en rond. Quelqu'un a fini la série ici pour me convaincre d'en faire autant?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/10/2013, 16h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'était vraiment très excitant au début Ex Machina, intrigant, original mais l'ennui m'a gagné vers le 7è ou 8è tome. Ca tournait méchamment en rond. Quelqu'un a fini la série ici pour me convaincre d'en faire autant?
Le dernier tome est en dessous du reste de la série. Même Harris a du mal. BKV a du mal à terminer et on sent qu'au final cette histoire de super héros/science fiction l'embête. Néanmoins rien que pour la réflexion politique à travers l'accession à la mairie de Hundred la série vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Briguera t il un nouveau mandat ?
De plus Harris est présent sur tout les numéros et les spéciaux ont le droit à des dessinateurs de premier ordre (Sprouse, JP Leon).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/10/2013, 16h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le dernier tome est en dessous du reste de la série. Même Harris a du mal. BKV a du mal à terminer et on sent qu'au final cette histoire de super héros/science fiction l'embête. Néanmoins rien que pour la réflexion politique à travers l'accession à la mairie de Hundred la série vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Briguera t il un nouveau mandat ?
De plus Harris est présent sur tout les numéros et les spéciaux ont le droit à des dessinateurs de premier ordre (Sprouse, JP Leon).
Voilà, j'ai fini en VO aussi, et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti.

La fin avec le twist final fait pschiiit.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/10/2013, 14h03
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord, je trouve la fin géniale et pathétique. Mais comme Vaughan n'est pas un auteur qui surligne, j'imagine qu'on peut passer à côté.

__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/10/2013, 15h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord, je trouve la fin géniale et pathétique. Mais comme Vaughan n'est pas un auteur qui surligne, j'imagine qu'on peut passer à côté.

Je l'ai bien vu comme tu le décris en SPOILER mais la narration du dernier tome m'a semblé en dessous du reste et du coup de message de BKV est moins fort qu'il ne devrait être. Comme déjà signalé même Harris s'y met sur la baisse de régime. Néanmoins Ex Machina vaut bien le coup jusqu'à la fin pour, comme tu le signales fort justement, l'analyse politique véhiculé jusqu'à la dernière planche (qui elle par contre est très bien, ce sont les pages justes avant qui m'ont déçu.....).

Quand je parle de l'aspect super héros/science fiction c'est que c'est l'autre face incontournable de Ex Machina avec l'aspect politique (plus plein d'autres thèmes bien sur....) et les deux cohabitent très bien jusqu'à la fin mais comme BKV nous a appâté on a envie de lire une résolution du mystère de l'homme machine. Et sur ce coup là le compte n'y ait pas pour moi et gâche le message politique final (qui est lui très bien vu). C'est mon impression sur le dernier tome.

En tout cas cela m’a donné envie de relire tout cela où bien d’attendre ta traduction…..
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/08/2014 à 13h32.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/10/2013, 16h10
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je l'ai bien vu comme tu le décris en SPOILER mais la narration du dernier tome m'a semblé en dessous du reste et du coup de message de BKV est moins fort qu'il ne devrait être. Comme déjà signalé même Harris s'y met sur la baisse de régime. Néanmoins Ex Machina vaut bien le coup jusqu'à la fin pour, comme tu le signales fort justement, l'analyse politique véhiculé jusqu'à la dernière planche (qui elle par contre est très bien, ce sont les pages justes avant qui m'ont déçu.....).

Quand je parle de l'aspect super héros/science fiction c'est que c'est l'autre face incontournable de Ex Machina avec l'aspect politique (plus plein d'autres thèmes bien sur....) et les deux cohabitent très bien jusqu'à la fin mais comme BKV nous a appâté on a envie de lire une résolution du mystère de l'homme machine. Et sur ce coup là le compte n'y ait pas pour moi et gâche le message politique final (qui est luis très bien vu). C'est mon impression sur le dernier tome.

En tout cas cela m’a donné envie de relire tout cela où bien d’attendre ta traduction…..
Je suis en train de boucler le volume 2.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/10/2013, 02h48
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je n'avais jamais lu Ex Machina et je viens de finir le premier tome, et je dois dire que j'ai été franchement emballé ! Les intrigues politiques, sentimentales et fantastiques qui s'entremêlent sont vraiment passionnantes à suivre, et le tout est servi avec un vrai sens du dialogue, marque de fabrique de Vaughan. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/10/2013, 12h38
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne connais pas cette série, mais entre le dessinateur, le format du livre et le traducteur, je vais me laisser tenter.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/10/2013, 12h50
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ex Machina, c'est le truc commencé par Editions USA puis recommencé par Panini ? Mais resté inachevé... ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/10/2013, 13h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Ex Machina, c'est le truc commencé par Editions USA puis recommencé par Panini ? Mais resté inachevé... ?
Absolument, mais avec un bon traducteur, cette fois-ci.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/10/2013, 14h15
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Quelqu'un sait déjà quel volume Urban correspondra aux épisodes inédits (j'ai tous les panini et pas vraiment l'intention de me refaire la collec entière...)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/10/2013, 15h09
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Le tome 4 commencera au numéro 30 et panini c'est arrêté au 29.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/10/2013, 16h03
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Merci !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/04/2014, 07h42
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban Ex machina tome 2

EX MACHINA TOME 2




Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Harris Tony

Ancien super-héros et actuel maire de New York, Mitchell Hundred se serait bien passé de la fonction de juré. Tous n’ont pas oublié l’époque où il était encore La Grande Machine, et il n’est pas toujours heureux d’aller déterrer les souvenirs du passé. Pendant ce temps, le reste de son équipe doit faire face à l’arrivée en ville d’un nouveau justicier. Contenu : Ex Machina #12-20

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 25 avril 2014

Pagination: 296 pages

Prix: 22.50 €
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brian k. vaughan, ex machina, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SAGA - B. K. Vaughan / F. Staples (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 161 17/06/2019 20h11
Brian K. Vaughan en interview VF MikaPlaneteBD Interview 6 08/04/2013 10h21
Saga #1 (Brian K. Vaughan inside) michel Singles 22 15/03/2012 21h06
Interviews de Tony Harris scarletneedle Interview 0 18/02/2010 08h23
Ultimate X-men de Brian K Vaughan: 46 ? 52 so far... manou Critiques VO 34 18/12/2004 10h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !