Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2009, 22h35
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Les tie-in Secret Invasion VS les tie-in Final Crisis (sans spoilers)

A ma droite: Secret Invasion, les Tie-In (sans spoilers)

Depuis Civil War, je prends un réel plaisir en me faisant l'intégral des tie-in des majors cross-overs. Bien sûr, on tombe parfois sur des catastrophes totales (pourtant avec des gens trés bien aux commandes), mais c'est surtout l'occaz de tenter des séries qu'on ne fait pas d'habitude et de peut etre découvrir des choses interessantes.

Petit tour d'horizon, sans spoilers.

Les mini-séries SI tout d'abord:

SI Spider-Man: bon bin, un coup dans l'eau.
Série totalement unfriendly pour qui n'a pas fait BND, j'ai lu le premier épisode sans savoir qui est qui et j'ai laché l'affaire.

SI Fantastic Four: totalement anecdotique mais bien sympa. La même chose illustrée par quelqu'un d'autre que le désespérément plat Barry Kitson aurait pu etre assez fun.

SI Thor: autant Matt Fraction m'ennuie avec une constance qui ne semble pas devoir se dementir, autant j'ai été épaté par les planches de Doug Breathwaite. On est trés loin d'Universe X.

SI X-Men: Boaf... Le scénar convenu de Carey serait peut etre mieux passé avec un autre dessinateur que Nord. Ses planches sont jolies à regarder, mais dès qu'on les lis c'est trés vide et emprunté.

SI Inhumans: Bin j'aime pas Raney et je connais pas Pokaski... mais j'ai adoré. Bien foutu et interessant, limite important pour la suite.

SI Frontline: Trés irrégulier, aussi bien Reed que le GG Studio. On passe de moments où on est complètement dedans à de longs passages ennuyeux au possible. Pas du tout maitrisé.

SI Runaway / Young Avengers: Le scénar de Yost est franchement bon, on est dedans. Mais alors, les dessins de Miyazaya, -mouah ah ah!-, c'est meugnon tout plein, on dirait un manga pour petites filles.

Et les cross-overs avec les séries regulières:

Tout d'abord New Avengers et Mighty Avengers: Trés irréguliers. L'interet varie en fonction de la période traitée (faudra m'expliquer l'interet des episodes dans le présent en Terre Sauvage!) et du dessinateur invité (Pham complètement en roue libre,...)

Captain Britain and MI13: de la belle ouvrage. Cornell et Kirk font un boulot trés pro, rien à redire, mais ça m'a laissé totalement indifférent. Dommage.

Deadpool: complètement excellent! Way est fun comme tout, et Medina (que je n'apprécie pas particulièrement) est un bon choix pour illustrer ce scénar complètement Rock N Roll. Voilà une série que je suivrai avec plaisir aprés le cross.

Incredible Hercules de Pak, Van Lente et Sandoval: c'est joli et c'est bon! En plus l'intrigue aurait été suffisamment importante pour etre selon moi integrée à la mini SI elle même. La dernière partie est parfaite.

Avengers Initiative: Là encore, je pige pas pourquoi ce n'est pas avec ce genre de séquences qu'a été construite la mini SI, au lieu de nous balader en Terre Sauvage et de voir des hordes de héros bastonner des légions de super-skrulls anonymes. Excellent épisodes, et les divers dessinateurs sont tous à la hauteur.

Par contre, PAD est complètement passé à coté. X-Factor et She-Hulk sont prodigieusement mauvais. Complètement ratés et horriblement mis en images. Difficile d'imaginer pire.

Ah bin si, il y a Ms Marvel. Reed nous propose un énorme baston sans le moindre interet. Et des arbres ont été coupés pour ça?!

Nova et Gardians of the Galaxy: bon là, j'avoue, je l'ai cherché. Je n'ai jamais rien eu à secouer de ces persos et ces auteurs m'ont toujours ennuyé ferme. Je les ai quand même pris, pour voir. J'aurais pas du.

Black Panther: le récit d'Aaron manque un peu de souffle mais c'est bien vu, et surtout je vais suivre de prés ce Palo que je ne connaissais pas du tout. Une trés bonne surprise!

Enfin, spin-of d'Avengers Initative, pour l'instant j'ai juste lu le premier War Machine, difficile de se faire une opinion (si ce n'est que Chen est toujours aussi fade)

Ouf... Je crois que j'ai fait le tour... ^ ^,

J'ai juste oublié New Warriors... Je sais même plus de quoi ça parlait d'ailleurs, j'ai du m'endormir avant la fin...

Dernière modification par Jeaph ; 26/05/2009 à 23h46.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/05/2009, 22h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
A mon autre droite: Final Crisis, les Tie-In ( toujours sans spoilers)

Je considère un peu la mini Final Crisis comme un hymne à l'ellipse, Morrison y montre son amour pour les scènes juxtaposées sans que le lecteur comprenne pourquoi on lui parle de ça à ce moment là.
On assiste aux pérégrinations de persos semblant presque apparaitre aléatoirement, ils font des trucs qu'on comprend pas et disent des choses qu'on aimerait bien comprendre.
Bref, on a un peu l'impression de ne voir que les coupures pub pendant le film de TF1 et de rater l'essentiel.

Heureusement, les tie-ins sont là pour nous aider à comprendre ce qui se passe entre deux scènes de Final Crisis.

Ainsi la scène de la mort du perso qui survient dans le #1 a de quoi surprendre par son aspect totalement anti-climatique, mais tout s'explique à la lecture de Final Crisis- Requiem. Etonnamment, ce one-shot que je qualifierais d'essentiel n'est pas de Morisson mais de Tomasi (avec Mahnke aux dessins). Encore plus étonnamment, aprés lecture de ce one-shot, la relecture de la fameuse scène du #1 apparait sous un tout nouveau jour et y gagne un impact inédit. A mon avis, Requiem est donc une lecture absolument indispensable à la mini FC.

Sur le même principe, il y a également les one shots Submit et Resist.

Sauf que...

Submit sert de transition entre FC #3 et #4 mais ce qu'on nous y raconte est totalement anecdotique et aurait aussi bien pu tenir en deux scènes de 2 pages chacunes intégrées dans la mini elle-même. Morrison nous pond un truc sans interet sur le perso Ink qu'il semble affectionner tout particulièrement, et Clark accouche de planches à l'interet plus que douteux.

Resist par contre est trés bien fichu. Rucka, Trautman et Sook nous racontent joliment une bonne petite histoire mais, seul bémol, je vois pas comment ça s'intègre à FC, vu que ça contredit ce qu'on voit dans la mini (à moins que ça se passe juste avant le dernier chapitre que j'ai pas encore lu, auquel cas c'est paru beaucoup trop top)

La mini en deux parties Superman Beyond 3D est surtout l'occasion d'etre ridicule avec des lunettes 3D de geeks sur le nez. Parce que l'histoire de Morrison, heu, déjà faudra que je relise la fin parce que j'ai pas compris. Et surtout il faudrait définitivement interdire les méta-histoires sur les persos tombés dans les limbes scénaristiques, parce que c'est bon là, on a fait le tour.

De leur coté, Rucka et Tan nous racontent une histoire où on comprend tout. On s'en fout royalement, mais on comprend absolument tout ce qui se passe dans la mini en 5 parties Revelations (à prendre au sens biblique. Je m'attendais à des revelations sur FC, j'ai été bien eu). Tan est à son niveau X-Men, et Rucka delaye à fond. A oublier à moins d'etre fan du Spectre ou de Question.
Mais surtout, le lien avec FC est tellement artificiel qu'on ne peut pas s'empecher de se sentir un peu arnaqué.

C'est comme Legion of the 3 Words, je comprends pas vraiment pourquoi c'est estampillé "FC". Là encore j'ai été plutôt déçu quand j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun lien avec ce qui se passait dans la mini principale.
En tout cas, Johns et Perez fournissent un travail trés pro. J'arrive pas à lire un épisode d'une traite tellement c'est chiant, mais il y a du boulot et ça se voit (trop).

Et en fait, j'ai gardé le meilleur pour la fin: la mini qui tire son épingle du jeu, c'est "Rogues' Revenge". Se situant intégralement avant FC #4, cette mini est la plus jouissive de tout l'event FC. Le scénar de Johns est trépident et les dess de Kolins puissants, ils arrivent à rendre passionnant cette histoire où n'apparaissent pourtant que des seconds couteaux, une bouffée d'air frais!

Au final, ce qui ressort aprés avoir lu tout ça, c'est l'impression d'avoir raté quelque chose, comme si j'avais oublié d'acheter la moitié des épisodes.
Par exemple, les Monitors, on les voit dans FC#1 et -rhââââ, grand écart- Beyond #2. Ma réaction a été d'essayer de choper une checklist voir ce que j'avais bien pu rater entre les deux.

Et c'est qu'un exemple, tout est à l'avenant.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/05/2009, 23h03
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je sais pas pourquoi, je m'attendais à voir un truc dessiné. Autant je suis content, t'écris bien, autant j'ai une larme froide et coca qui coule le long de mon visage chaud et cola.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/05/2009, 23h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Escroc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/05/2009, 23h31
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Escroc.
Je suis bien d'accord, Master est un escroc!


Citation:
Posté par Dial C.H.I.P.S for Master
Voir le message
Je sais pas pourquoi, je m'attendais à voir un truc dessiné. Autant je suis content, t'écris bien, autant j'ai une larme froide et coca qui coule le long de mon visage chaud et cola.
La prochaine fois je ferai ma critique en double exemplaire: une normale pour tout le monde, et une en dessins à colorier pour toi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/05/2009, 04h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 410
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Trés bonne analyse des deux events, je te rejoins sur l'essentiel mais :

Citation:
SI X-Men: Boaf... Le scénar convenu de Carey serait peut etre mieux passé avec un autre dessinateur que Nord. Ses planches sont jolies à regarder, mais dès qu'on les lis c'est trés vide et emprunté.
Que ce soit Nord ou un autre ça ne serait pas passer plus que ça tant ce truc est insipide et plat . On a abattu des arbres pour ça

Citation:
Captain Britain and MI13: de la belle ouvrage. Cornell et Kirk font un boulot trés pro, rien à redire, mais ça m'a laissé totalement indifférent. Dommage.
Vraiment ? Vraiment dommage alors ...Je suis rentré deans sans problème , j'adore le traitement des persos et Cornell regorge d'idée .
Tu as lu la mini Pete Wisdom du même Cornell ?

Citation:
Nova et Gardians of the Galaxy: bon là, j'avoue, je l'ai cherché. Je n'ai jamais rien eu à secouer de ces persos et ces auteurs m'ont toujours ennuyé ferme. Je les ai quand même pris, pour voir. J'aurais pas du.
Ah là aussi , c'est dommage . Autant Nova est assez convenu mais ça se laisse rire , autant GotG claque bien et j'aime le contre pied fait par Abnett & Lanning .

Citation:
Black Panther: le récit d'Aaron manque un peu de souffle mais c'est bien vu, et surtout je vais suivre de prés ce Palo que je ne connaissais pas du tout. Une trés bonne surprise!
Comment ça manque de souffle ?

Citation:
C'est comme Legion of the 3 Words, je comprends pas vraiment pourquoi c'est estampillé "FC". Là encore j'ai été plutôt déçu quand j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun lien avec ce qui se passait dans la mini principale.
En tout cas, Johns et Perez fournissent un travail trés pro. J'arrive pas à lire un épisode d'une traite tellement c'est chiant, mais il y a du boulot et ça se voit (trop).
Mais on s'en fout queça ne soit pas estampillé FC et non , ce n''est pas chiant
Ce Legion of the 3 worlds est tout bonnement excellent , c'est épique , y a de la baston , des morts , du suspence , des retours et surtout , surtout PEREZ


ps : moi aussi ,je veux une version dessins à colorier
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/05/2009, 10h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Que ce soit Nord ou un autre ça ne serait pas passer plus que ça tant ce truc est insipide et plat . On a abattu des arbres pour ça
Autant je suis d'accord sur les 2 premiers épisodes, ennuyeux à mourir, autant les 2 derniers, c'est pas du tout ça. C'est même très gonflé. Beaucoup plus que la charte coloristique ou je ne sais quoi , qui grise tout cela oh mon dieu whyyyyy?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/05/2009, 10h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mais que fait Scarlet??!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/05/2009, 10h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Rien... ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/05/2009, 12h21
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Vraiment ? Vraiment dommage alors ...Je suis rentré deans sans problème , j'adore le traitement des persos et Cornell regorge d'idée .
Tu as lu la mini Pete Wisdom du même Cornell ?
Ah, je ne savais pas qu'il y avait eu une mini ^ ^,
Mais bon tu vois, à la lecture de Captain Britain and MI13, ça me fait pas du tout envie. Même si je suis d'accord avec toi pour dire que cette dernière est loin d'etre mauvaise, bien au contraire hein, mais j'ai vraiment pas accroché.


Citation:
Comment ça manque de souffle ?
Dans le sens que c'est mou. Aaron temporise trop.
(C'est aussi le cas dans l'arc Get Mystique de Wolverine, tiens. Avec Wolvie qui se transforme en pipelette à chaque fois qu'il rattrape Mystique au lieu de lui rentrer direct dans le lard. On dirait un peu du Tex Avery, avec le chien lourdot qui poursuit l'Ecureuil Fou et se fait toujours posséder.)


Citation:
Mais on s'en fout queça ne soit pas estampillé FC et non , ce n''est pas chiant
Ah bin non! FC est ecrit en gros sur la couv! Il y a escroquerie, là!
Bon, j'aurais quand même acheté Legion of the 3 Words, c'est pas la question mais, par exemple Revelations, je l'aurais jamais pris si on m'avait dit que ça n'apporte rien à la mini FC.


Citation:
Ce Legion of the 3 worlds est tout bonnement excellent , c'est épique , y a de la baston , des morts , du suspence , des retours et surtout , surtout PEREZ
Oui mais, d'une part, ça n'a rien à voir avec la mini FC (ça me fait le même effet que si un tie-in Secret Invasion m'avait raconté une aventure de Rawhide Kid en 1880 sans Skrulls), et d'autre part, il y a quoi?... 15 cases en moyenne par page, chacune surchargée de texte? Ouf! A ce rythme là en 10 pages j'ai ma dose de Légionnaires, de Perez, et de Johns pour trois mois.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/05/2009, 12h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Revelation utilise surtout le contexte FC pour faire avancer l'histoire du Spectre et la Question.

Sinon pour LOT3W, c'est bien que chaque numéro t'en donne pour trois mois, vu que c'est l'attente entre chacun d'eux..
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/05/2009, 13h10
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
tu oublie final crisis rage of the red lantern
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/05/2009, 13h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Qui tout pareil se place plus dans le contexte de Road to Blackest Night que de FC.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/05/2009, 13h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Revelation utilise surtout le contexte FC pour faire avancer l'histoire du Spectre et la Question.
Et elle vaut quoi, cette histoire, sans tenir compte du label FC ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/05/2009, 13h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bha le problème c'est que je suis méga à la bourre sur les GL et GLC à cause de la politique de sorties de TP de DC. Du coup, c'est très bien, mais un peu méga hors contexte pour moi.
Et puis, comme dirait Mr Keats, Atrocitus!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !